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Accessoires et pièces détachées
Description du produit

Hangar 9 Fokker D.VII 2.2m ARF

Caractéristiques :

Le meilleur chasseur allemand de la fin de la Grande Guerre, le Fokker D.VII avec une envergure de 2,2 m, est proposé par Hangar9 en tant que modèle RC ARF. Sa construction entièrement en bois léger, les pièces recouvertes avec une finition prête à l'emploi, les moules de mitrailleuses, la figurine du pilote, le tableau de bord et les roues de 200 mm de diamètre, ainsi que d'autres éléments, sont inclus dans le kit. Un moteur à essence de 50-60 ccm est recommandé pour propulser le modèle, ou un moteur électrique équivalent.

Quiconque s'intéresse à l'histoire de l'aviation et à la Première Guerre mondiale ne peut pas manquer l'un des chasseurs les plus performants de la Grande Guerre, le Fokker D.VII. Il a été conçu par Reinhold Platz dans l'usine d'Anthony Fokker et a été déployé dans les combats à la fin de la Première Guerre mondiale, étant également utilisé après la fin de celle-ci. Lors de son déploiement sur le front en 1918, il s'est avéré meilleur que les chasseurs alliés de l'époque. Cet avion se caractérisait par l'utilisation d'une construction autoportante des ailes avec un profil épais, au lieu d'ailes à profil fin renforcées par des fils. Cela a abouti à des ailes plus solides avec une plus grande portance. Malgré l'obsolescence relative du moteur Mercedes, l'avion offrait d'excellentes performances et était facile et sûr à piloter. Le Fokker D.VII a été déployé début mai 1918. L'appareil est devenu si populaire qu'un proverbe est né : « Il fait d'un pilote moyen un bon pilote et d'un bon pilote un as ».

Vous pouvez maintenant essayer de piloter le modèle RC Fokker D.VII. Le kit comprend des pièces préassemblées et recouvertes du modèle. Celles-ci doivent être assemblées selon le manuel et équipées de votre matériel RC, de l'unité de propulsion et de tous les accessoires nécessaires. Toutes les pièces sont prêtes à être montées, y compris les haubans, les pièces du train d'atterrissage et les composants d'accessoires. Pour terminer, vous devez préparer un ensemble RC à 6 canaux, 6 servos standards (5 pour la version électrique), un moteur à essence ou un moteur électrique (moteur, régulateur, batterie). Pour le collage, préparez de la résine époxy à 2 composants et de la colle instantanée, et pour le montage, des outils courants.

Caractéristiques du modèle Fokker D.VII
  • Construction légère en balsa découpé au laser et en contreplaqué
  • Aile inférieure en deux parties avec un tube en aluminium pour un transport et un montage faciles
  • Le moule de la réplique du moteur est prêt à être installé
  • Surfaces arrière en bois prêtes à l'emploi
  • Train d'atterrissage principal original suspendu avec ailes et finition
  • L'aile supérieure en trois parties facilite le montage de l'avion
  • Le cockpit est équipé d'un tableau de bord et d'un pilote
  • Moulages de mitrailleuses prêts pour un plus grand réalisme
  • Grand capot supérieur pour un accès facile à l'électronique et aux batteries
  • Des roues de train principal en maquette de 200 mm de diamètre sont incluses
  • Système de haubans fonctionnel
  • Pièces en fibre de verre peintes
  • Conçu pour le montage d'un moteur à essence et d'un moteur électrique
  • Recouvert d'un film de revêtement authentique Oracover
  • Le kit comprend tous les accessoires de montage nécessaires
Choix de l'unité de propulsion

Le modèle peut être équipé d'un moteur à combustion ou d'un moteur électrique. Les biplans sont généralement plus exigeants en matière d'unité de propulsion que les monoplanes, et il est préférable de choisir un moteur plus puissant. Avec un poids de vol d'environ 12 kg, un moteur à combustion de 50-60 ccm est recommandé, ce qui offrira une réserve de puissance adéquate même en vol par vent. Pour le choix d'une propulsion électrique, il est conseillé d'utiliser un moteur d'environ 3500 W avec un ensemble de batteries approprié. Le compartiment moteur a une largeur de 175 mm, une hauteur de 230 mm, et la longueur de l'avant du capot au compartiment moteur est de 187 mm. Lors du montage du moteur, il est nécessaire de placer la tête vers le haut, il est préférable de diriger l'échappement vers le bas et de faire des ouvertures suffisamment grandes sur le dessus et le dessous du capot moteur pour l'évacuation de l'air chaud.

Moulage du moteur

Tout bon modèle d'un appareil historique doit avoir un moteur, un cockpit et un pilote. Pour que l'apparence du modèle corresponde à l'original, le kit du modèle Fokker D.VII est équipé d'un moule de la partie supérieure du moteur avec des échappements et des panneaux latéraux de couverture avec des grilles de ventilation. Ces accessoires font partie des caractéristiques fondamentales de l'avion.

Moulages d'armes

Les avions de l'époque de la Grande Guerre avaient leur armement monté à l'extérieur du fuselage, sauf rares exceptions. Cela avait l'avantage d'un bon refroidissement et d'un accès facile à l'équipage. Les mitrailleuses étaient souvent peu fiables et se bloquaient parfois, le pilote devait alors rapidement libérer la cartouche et rétablir son fonctionnement. Le modèle a des moulages de mitrailleuses dans l'espace devant le pilote.

Installation de l'électronique

Il y a suffisamment d'espace dans le fuselage du modèle pour installer des servos, un récepteur et des batteries, et il est facile d'accéder à tous les composants. Grâce à un capot amovible sur le dessus du fuselage, qui est maintenu par des goupilles à l'avant et deux vis à l'arrière, un grand espace bien accessible est disponible.

Équipement du cockpit

Les cockpits des chasseurs de l'époque étaient ouverts et le tableau de bord était souvent exposé aux intempéries. Le D.II avait d'innombrables variantes d'équipement instrumenté, et les instruments étaient souvent montés sur différents supports. Le modèle contient une version simplifiée du tableau de bord qui documente l'équipement de base.

Figurine du pilote

Dans l'espace ouvert du cockpit, un pilote ne doit pas manquer, un figurine de pilote assis, y compris le siège, est incluse dans l'emballage, déjà peinte et ayant un aspect très réaliste.

Contenu de l'emballage :

Le kit du modèle d'avion Hangar 9 Fokker D.VII 2.2m comprend des pièces du modèle déjà recouvertes, des haubans, des capots, des roues et tous les composants du train d'atterrissage, un patin, un moule de moteur et de mitrailleuses, une figurine de pilote, des panneaux latéraux du fuselage, un réservoir, des raccords d'ailes, des accessoires de montage, un manuel multilingue en anglais, allemand, français et italien, et un guide en tchèque.

Nous recommandons d'acheter en supplément :

Équipement pour moteur à combustion :
  • Moteur à essence à deux ou quatre temps de 50 - 60 ccm
  • Batterie d'allumage
  • Interrupteur d'allumage
  • Hélice appropriée
  • Min. ensemble RC à 6 canaux
  • Batterie du récepteur
  • Servos pour les gouvernes et l'accélérateur
  • Câbles d'extension
Équipement pour moteur électrique :
  • Moteur brushless min. 3500W
  • Régulateur brushless
  • Ensemble de batteries de propulsion
  • Hélice appropriée
  • Min. ensemble RC à 6 canaux
  • Batterie alternative pour le récepteur
  • Servos pour les gouvernes
  • Câbles d'extension
Émetteurs Spektrum recommandés pour les pilotes exigeants

Pour contrôler des modèles plus grands et plus exigeants, nous recommandons des émetteurs programmables modernes SPEKTRUM de gamme supérieure :

  • Émetteur 8 canaux de la série DX Spektrum NX8 DSMX avec compatibilité Smart Technology.
  • Émetteur 10 canaux de la série NX Spektrum NX10 DSMX avec les dernières tendances, sortie vocale, compatibilité Smart Technology, port USB.
  • Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technology.
  • Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technology, port USB et possibilité de connexion WiFi.
  • Émetteur 14 canaux de la série iX Spektrum iX14 DSMX avec un écran tactile couleur de 4" avec interface Android 11 en tchèque, connexion WiFi, application Spektrum AirWare™.
  • Émetteur 14 canaux de la série iX Spektrum iX14+ DSMX avec un écran tactile couleur de 4" avec interface Android 11 en tchèque, connexion WiFi, application Spektrum AirWare™.
  • Émetteur 20 canaux de la série iX Spektrum iX20 DSMX avec un grand écran tactile couleur de 5", interface Android en tchèque et un étui de transport.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart

Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo Smart dans les modèles RC d'avions, nous recommandons ces chargeurs :

  • Chargeur secteur Spektrum S1100AC avec une sortie 1x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPol. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour le montage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.

Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons la Speed Epoxy 4 min. 71g

Étuis de protection pour batteries

Les étuis de protection sont conçus pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques et doivent donc être soigneusement protégées.

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