Kit classique avion A04064 - Gloster Meteor F.8 (1:72)

Marque Airfix
Code produit 30-A04064
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Description du produit

Kit classique avion A04064 - Gloster Meteor F.8 (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 18,8 cm. Le kit contient : 111 pièces à assembler.
c Informations sur l'original et le modèle :
Le Gloster Meteor a été le premier avion à réaction à apparaître dans le ciel au-dessus de l'Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, il a dû évoluer rapidement pour rester compétitif avec le reste du monde, car la propulsion à réaction est rapidement devenue la norme pour les chasseurs de première ligne. Cela a conduit à la création de la variante F.8.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde a été émerveillé de voir apparaître dans le ciel au-dessus de l'Europe les premiers avions à réaction, capables d'atteindre des vitesses plus de 160 km/h plus rapides que les chasseurs les plus modernes équipés de moteurs à pistons. Il est cependant intéressant de noter que le développement du moteur à réaction a commencé dans les années 30, lorsque des ingénieurs en Grande-Bretagne et en Allemagne recherchaient une nouvelle génération de propulsion aérienne. En effet, le premier vol d'un avion à réaction a eu lieu quelques jours seulement avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, mais le conflit a nécessité la production de milliers d'avions propulsés par la technologie des moteurs à pistons existante, ce qui a considérablement ralenti les progrès dans le domaine de la propulsion à réaction. En Grande-Bretagne, l'ingénieur génial Frank Whittle a développé un moteur à réaction utilisable, et lorsque cette unité de propulsion a été installée dans l'avion Gloster E28/39 Pioneer pour son premier vol prévu le 15 mai 1941, cet avion est devenu le premier avion britannique à voler avec un moteur à réaction - et a ensuite lancé la course à la production du premier avion de chasse à réaction pour la Royal Air Force.

La société Gloster Aircraft Company préparait son nouveau chasseur à réaction bimoteur pour des essais en vol dans des conditions de sécurité maximales. Pendant les jours d'essais en vol, tout le personnel inutile était évacué de l'aéroport et la police locale fermait les routes environnantes pour que les curieux ne découvrent pas ce secret aéronautique strictement gardé. Si quelqu'un apercevait cet étrange nouvel avion en vol, il se demandait sans aucun doute où étaient les hélices et pourquoi il émettait un son si étrange. Mais en été 1944, le secret a été définitivement révélé lorsque le 616e escadron de la base de la RAF Manston préparait officiellement son Gloster Meteor F.1 pour la guerre. La Royal Air Force avait ainsi son premier chasseur à réaction, marquant le début d'une nouvelle ère pour l'aviation britannique.

Le premier chasseur à réaction britannique avait une construction relativement primitive et la raison pour laquelle il avait deux moteurs était que ces premiers réacteurs n'étaient pas très puissants et répondaient assez lentement aux demandes du pilote, il semblait donc pratique d'utiliser deux moteurs. Cependant, la vue depuis le cockpit était excellente, car aucune hélice n'obstruait la vue du pilote, et une fois l'avion en vol, il disposait de suffisamment de puissance. Le Meteor a connu un développement presque continu. Tous les modèles précédents du Meteor étaient basés sur le premier avion, mais avec l'arrivée de la variante F.8 en 1950, le Meteor est devenu un véritable avion à réaction précoce exceptionnel, qui a été utilisé non seulement par la RAF, mais également par plusieurs autres forces aériennes à travers le monde. Le F.8 était légèrement plus long que ses prédécesseurs, avait des moteurs améliorés, une capacité de carburant accrue et un siège éjectable. Pour résoudre certains problèmes d'instabilité survenus pendant le développement, le nouvel avion a également reçu une queue retravaillée, ce qui permet d'identifier ce modèle ultérieur du Meteor au premier coup d'œil.

Cinq ans après l'introduction du Meteor F.8 en service opérationnel au sein des escadrons britanniques, cet avion formait l'épine dorsale des forces de défense aérienne de la RAF - il s'agissait essentiellement de l'équivalent à réaction des Spitfire qui sillonnaient le ciel britannique lors de la bataille d'Angleterre seulement dix ans plus tôt.

Couleurs recommandées (Humbrol) :
-

Détails du modèle :
Échelle : 1:72
Nombre de pièces : 111
Longueur : 188 mm
Largeur : 158 mm
Hauteur : 55 mm
Difficulté : 2
Heures de vol : 2

Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.

Avertissement : Risque d'étouffement ! Contient de petites pièces. DÉCONSEILLÉ AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

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