Kit classique d'avion A05141 - Bristol Bulldog Mk.II (1:48)
Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:48 ; 15,9 cm. L'emballage contient : 120 pièces à assembler.c Informations sur l'original et le modèle :
Bristol Bulldog, un cheval brillant argenté, sur lequel volaient les jeunes les plus capables et les plus intrépides que la Grande-Bretagne pouvait appeler, était l'un des avions britanniques les plus importants de l'entre-deux-guerres, lorsque le ciel était sans aucun doute dominé par des chasseurs biplans puissants. Le Bulldog, initialement développé comme une entreprise privée de la Bristol Aeroplane Company, était l'œuvre de l'excellent concepteur aéronautique Frank Barnwell, qui était derrière le chasseur à succès Bristol F2B Fighter de la Grande Guerre, et il s'agissait d'un chasseur léger, entièrement métallique et recouvert de toile, propulsé par un moteur Bristol Jupiter de 440 chevaux.
Le Bulldog était armé de deux mitrailleuses Vickers 0,303" tirant vers l'avant, placées de chaque côté de la cabine du pilote, mais pendant sa relativement courte période de service de sept ans au Fighter Command, il n'a finalement jamais tiré dans la colère. Bien qu'il s'agisse du chasseur le plus capable de l'époque, le Bulldog était plutôt associé à des formations exigeantes et à des acrobaties spectaculaires, qui ont enthousiasmé d'énormes foules lors des spectacles aériens et des célébrations à travers le pays, où il a démontré l'efficacité d'une aviation en modernisation.
Cependant, le Bulldog a aidé l'industrie aéronautique britannique à produire des chasseurs monoplan élégants, qui sont devenus des rivaux de la Seconde Guerre mondiale, car il a mis en évidence le fait que la conception des biplans approchait rapidement de son zénith. Peut-être que l'incident le plus célèbre impliquant l'avion Bristol Bulldog s'est avéré quelque peu malheureux, lorsqu'un pilote expérimenté mais quelque peu têtu de la RAF a effectué une acrobatie non autorisée à basse altitude devant un groupe de spectateurs et sur un aéroport civil privé dans le Berkshire.
Il a volé si bas que lors d'un manœuvre, il a heurté le sol avec l'extrémité de l'aile de son chasseur, le Bulldog s'est retourné sur l'aéroport et a causé des blessures catastrophiques au pilote - ce pilote était le futur as de la RAF de la Seconde Guerre mondiale et héros national inspirant Douglas Bader.
Détails du modèle :
Échelle : 1:48
Nombre de pièces : 120
Longueur : 159 mm
Largeur : 214 mm
Difficulté : 3
Points Flying Hours : 2
Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.
Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !