Kit classique d'avion A09191 - Avro Anson Mk.I (1:48)

Marque Airfix
Code produit 30-A09191
54,00 € avec TVA 63,69 €
3 à 7 jours
  • Livraison par coursier au plus tard : 4.10.2024
  • Transport: 5,99 €
points En achetant, vous obtiendrez
54 points
Description du produit

Kit classique d'avion A09191 - Avro Anson Mk.I (1:48)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:48 ; 26,9 cm. L'emballage contient : 175 pièces à assembler.
Informations sur l'original et le modèle :
L'Anson, qui était l'avion le plus répandu de la société Avro, était l'un des avions britanniques les plus importants pendant les années de guerre et a servi à former des milliers d'équipages avant leur affectation aux escadrons opérationnels de première ligne. C'était également le premier avion de la RAF à train d'atterrissage rétractable.

Bien que l'Avro Anson ne soit généralement pas considéré comme l'un des avions britanniques les plus élégants ayant servi pendant la Seconde Guerre mondiale, il était néanmoins l'un des plus importants non seulement dans l'entre-deux-guerres, mais aussi pendant la guerre elle-même et mérite une plus grande reconnaissance que celle qui lui est généralement accordée. L'Avro 652, dont le développement a commencé en 1933 avec l'idée de créer un avion de charte rapide longue distance moderne pour le transport du courrier, était encore en développement lorsque le ministère de l'Air britannique a émis une demande pour un avion de reconnaissance polyvalent bimoteur capable de remplir divers rôles à la fois pour la Royal Air Force et la Royal Navy.

L'équipe d'Avro pensait que leur avion en développement serait idéal pour cette tâche, et l'a ensuite inscrit dans un programme d'évaluation officiel contre l'avion concurrent de Havilland DH89M, la version militaire du biplan Dragon Rapide. La commission a apprécié que le candidat d'Avro avait une plus grande portée et endurance, et bien qu'il y ait eu plusieurs domaines nécessitant certaines modifications de conception, une commande initiale de 174 avions en version militaire a été passée. L'Avro 652 a été nommé Anson d'après un amiral britannique du 18e siècle, ce qui n'a pas plu à tout le monde au ministère de l'Air, mais étant donné que l'avion était destiné à la patrouille maritime, cette désignation s'est finalement révélée assez appropriée.

L'Avro Anson est devenu un avion vraiment important. Lorsqu'il est entré en service en mars 1936 au sein du 48e escadron à la base de la RAF de Manston, il est devenu le premier monoplan à être pleinement intégré aux escadrons militaires, et également le premier avion de la RAF à train d'atterrissage rétractable. À ce moment-là, l'Anson moderne a commencé à attirer rapidement l'attention de plusieurs autres pays et pour capitaliser sur cet intérêt, une partie des avions des commandes existantes de la RAF a été redirigée pour répondre à ces demandes, la production à pleine capacité obligeant Avro à ouvrir de nouvelles usines dans le nord-ouest de l'Angleterre. Le RAF Anson Mk.I était armé d'une mitrailleuse fixe de 7,7 mm dirigée vers l'avant contrôlée par le pilote et d'un canon Lewis installé dans une tourelle arrière pivotante commandée manuellement. Il pouvait également être équipé d'une charge de bombes modeste, ce qui était principalement requis pour les avions de patrouille anti-sous-marine exploités par le commandement côtier, et bien qu'il n'y ait aucun rapport de l'Anson ayant jamais coulé un U-Boot, leur présence maintenait ces redoutables prédateurs allemands sous l'eau.

Lors de l'évacuation de Dunkerque, les Anson déployés pour couvrir l'opération sont devenus la cible des chasseurs Messerschmitt Bf 109, qui rencontraient de réelles difficultés avec les avions britanniques lents. Les Anson étaient constamment attaqués, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent eux-mêmes dans le viseur de leurs canons avant et que deux avions de la Luftwaffe soient abattus de manière surprenante, un troisième étant également gravement endommagé, tous les Anson sortant indemnes de l'affrontement. Bien que la RAF soit entrée dans la Seconde Guerre mondiale avec 26 escadrons équipés de ces avions, les Anson étaient essentiellement obsolètes en tant qu'avions de combat et en particulier ceux qui étaient affectés au commandement de la force de bombardement ont rapidement été retirés pour des rôles de formation secondaires, pour lesquels "Fidèle Annie" était très adaptée. Dans le cadre du programme de formation aérienne de l'Empire, de nombreux milliers d'équipages aériens destinés au service dans le commandement de bombardement, y compris ceux qui devaient ensuite servir sur des Avro Lancaster, de puissants bombardiers fabriqués dans certaines des mêmes usines où les Anson étaient auparavant construits, ont été formés en Grande-Bretagne et outre-mer grâce à elle.

Près de 11 000 Anson ont finalement été produits et le dernier exemplaire a été retiré du service de la RAF en 1968, où il avait fonctionné jusqu'alors comme avion de communication de station.

Couleurs recommandées (Humbrol) :
-

Détails du modèle :
Échelle : 1:48
Nombre de pièces : 175
Longueur : 269 mm
Largeur : 359 mm
Hauteur : 83 mm
Difficulté : 3
Heures de vol : 3

Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans.

Avertissement : Risque d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. NE CONVIENT PAS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

Commentaires

C’est amusant de jouer et de magasiner avec nous

Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.