Losi 5ive-T 2.0 V2 1:5 4WD SCT BND bleu
Caractéristiques :
Rapide, grand, puissant et amusant, la voiture à essence Short Course Losi 5ive-T 2.0 est conçue pour les courses tout-terrain 1:5 ou pour des balades récréatives sur des pistes extérieures. Profitez de la puissance élevée du moteur à essence Zenoah G320 32cc, avec la nouvelle génération améliorée de la voiture et le récepteur Spektrum avec stabilisation électronique de conduite AVC.
Le modèle RC original Losi 5IVE-T a changé le monde des courses tout-terrain à l'échelle 1:5 et cette plateforme emblématique est devenue l'une des plus réussies. Préparez-vous maintenant pour la version V2 - Losi 5IVE-T 2.0 BND, qui possède tous les avantages inégalés de son prédécesseur et inclut la technologie Bind-N-Drive (sans émetteur dans l'emballage), vous permettant de choisir votre propre émetteur universel Spektrum selon vos besoins. Le moteur puissant Zenoah G320 32cc a été spécialement conçu pour le 5IVE-T 2.0. La nouvelle configuration du châssis réduit l'angle de l'arbre de transmission avant, augmentant la résistance et l'équilibre de la transmission intégrale. Le système de direction Ackerman facilite les réglages et améliore globalement la géométrie de la direction. Parmi les autres éléments innovants, on trouve un capot avant amélioré, des freins puissants et des bouchons de ventilation en aluminium pour une absorption des chocs inégalée.
Caractéristiques de la voiture 5ive-T 2.0 V2
- Version BND avec récepteur
- Transmission intégrale 4WD
- Moteur à essence 32cc avec démarreur à tirage
- Réservoir extra large de 800cc pour de longues courses
- Servo-saver intégré et réglable
- Châssis en aluminium CNC de 5 mm pour une rigidité maximale et un poids réduit
- Freins à disque puissants
- Trois différentiels visqueux fermés réglables
- Arbres CVD pour la transmission
- Grands amortisseurs en aluminium avec tige de 7 mm
- Embrayage fermé innovant avec ouvertures de refroidissement
- Spektrum® 6200A DSMR 6-Ch AVC
- Arbres de transmission centraux avec un angle de rotation réduit
Moteur à essence Zenoah G320 32cc
Le moteur Zenoah G320 32cc, éprouvé et fiable, a été conçu spécialement pour le 5IVE-T 2.0. Grâce à un design de pointe, ce moteur refroidi par air offre une puissance élevée avec un couple important, essentiel pour une voiture à l'échelle 1:5 comme le 5IVE-T 2.0. Il démarre facilement grâce à son démarreur à tirage et est facile à régler. Cela vous permettra de vivre une conduite pleine d'adrénaline et d'expériences.
Version Bind-N-Drive
La version Bind-N-Drive (BND) est un bon choix pour tous ceux qui possèdent un émetteur volant avec la technologie Spektrum 2,4 GHz DSMR. Cela permet d'obtenir la voiture à des conditions plus avantageuses, car il vous suffit d'associer votre émetteur au récepteur.
Nouvelle conception de direction Rack et Bell Cranks
Grâce à ce nouveau type de direction Rack et Bell Cranks, vous aurez la meilleure sensation de conduite. Le système de géométrie de direction de l'essieu avant Ackermann vous permettra de passer en douceur dans les virages et de profiter d'une conduite précise. Le nouveau servo-saver a été conçu pour être moins sollicité et réagir beaucoup plus en douceur, garantissant ainsi une direction plus cohérente.
Nouveau différentiel central
Les ingénieurs de Losi ont travaillé sans relâche pour atteindre un équilibre parfait dans la transmission de la puissance entre l'essieu avant et l'essieu arrière du 5IVE-T 2.0 afin d'assurer la meilleure sensation de conduite. La version 2.0 a une répartition de poids idéale grâce au déplacement du différentiel central. Cela a également réduit l'angle de l'arbre de transmission, le rendant beaucoup moins sollicité.
Nouvelles jantes et pneus
Les roues de la voiture 5IVE-T 2.0 ont été améliorées pour augmenter la résistance et la rigidité. Les jantes ont une plus grande solidité et rigidité, ce qui est important lors de la conduite tout-terrain, et les pneus ont une nouvelle composition et un nouveau motif pour une meilleure traction et performance de la voiture.
Plaque de glissement avant, pare-chocs
Vous n'avez pas à vous soucier de heurter les ailes ou le pare-chocs en tout-terrain. La plaque de glissement avant a une inclinaison optimale pour permettre à l'avant de glisser sur le terrain lors du contact, permettant à la voiture de continuer à rouler sans interruption. De même, les ailes des roues avant ont une forme modifiée pour éviter les dommages.
Freins plus efficaces
La voiture 5IVE-T 2.0 est équipée de freins à disque de meilleure qualité et plus efficaces, initialement développés pour le Team Losi Racing 5IVE-B. Les disques de frein en acier renforcé, combinés à un revêtement haute performance, offrent une sensation de confiance, permettant aux pilotes de freiner plus rapidement dans les virages et d'accélérer plus tôt. L'efficacité des freins avant et arrière peut être réglée en fonction des conditions de la piste.
Trains de servos de gaz et de freins
Sur le levier du servo de gaz, il y a un tirant vers le carburateur du moteur et un tirant pour les freins. Sur le levier du servo, il y a un bras auquel sont attachés deux leviers menant aux leviers de came des freins de la transmission avant et arrière. L'efficacité des freins avant et arrière peut être ajustée pour correspondre aux caractéristiques de conduite du véhicule.
Amortisseurs en aluminium réglables
Les énormes amortisseurs en aluminium ont de grandes tiges de 7 mm, entièrement dimensionnées pour supporter les charges des voitures 1:5. Une grande quantité de fluide et des options de réglage garantissent une conduite sécurisée même dans les conditions les plus difficiles. Le 5IVE-T 2.0 est livré de série avec des bouchons en aluminium filetés. Les vis de ventilation permettent un montage et un remplissage plus rapides et plus faciles.
Nouveau corps d'embrayage à friction
Le moteur a une nouvelle conception de couvercle d'embrayage et de pignon de sortie. Celui-ci entraîne une courroie crantée, qui réagit plus souplement lors du transfert de couple vers le différentiel central et supporte mieux les conditions de fonctionnement difficiles.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité à l'eau se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Modèle RC de voiture Losi 5ive-T 2.0 V2 1:5 4WD SCT BND entièrement assemblé avec composants installés : récepteur 6 can. Spektrum® 6200A, moteur Zenoah™ 32cc avec démarreur à tirage, servo de direction S900S, servo de gaz S901T, clé à molette, clé multifonction, outil pour amortisseurs, clé à bougie, connecteur de couplage, joint d'échappement, clés Allen de 2,0 mm, 2,5 mm, 3,0 mm, 4,0 mm. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour mettre en service, il est nécessaire d'ajouter :
- Accumulateur LiPo 2S pour le récepteur
- Smart accumulateur Spektrum LiPo 7.4V 4000mAh Rx IC3
- Chargeur
- Chargeur Dynamite Prophet Sport Mini LiXX/NiMH 50W AC
- Smart chargeur Spektrum chargeur Smart S1100 G2 1x100W AC
- Émetteur DSMR Spektrum
- Émetteur Spektrum DX5C DSMR à prix avantageux
- Émetteur Spektrum DX5 Rugged DSMR mécaniquement résistant
- Émetteur haut de gamme Spektrum DX5 Pro 2021 DSMR
- Huile de qualité pour 2 temps
- Huile Power Model 2T-S pour moteurs à essence 500ml
- Essence 95 octanes
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour accumulateurs
Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques associés au transport et à la charge des accumulateurs. Les accumulateurs LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, les accumulateurs LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques.