Losi 8ight-X Super Lasernut Buggy 1:6 4WD RTR
Caractéristiques :
Le modèle RC unique de grande taille, le Losi 8ight-X Super Lasernut Buggy 1:6, combine une suspension indépendante de la plateforme de course TLR 8IGHT et un incroyable aspect de modèle sous licence. Grâce à son puissant moteur brushless 6S LiPo et à son électronique Spektrum Smart, le modèle atteint des vitesses allant jusqu'à 80 km/h.
Le modèle RC Losi Super Lasernut reproduit avec tous les détails et à l'échelle 1:6 l'un des véhicules de course Ultra4 les plus réussis – le Lasernut U4 de Cody Waggoner. C'est le buggy Losi de grande taille le plus abordable. Les courses Ultra4 sont un mélange unique de sport automobile tout-terrain, combinant des parcours difficiles sur des sentiers rocheux nécessitant précision et couple élevé du véhicule, avec des courses à pleine vitesse sur le fond d'un lac asséché. Étant donné que le Losi Super Lasernut reprend non seulement l'apparence mais aussi les caractéristiques fonctionnelles, vous obtiendrez un modèle incroyablement polyvalent.
Pour la conduite en terrain difficile, le modèle est équipé de la meilleure suspension indépendante basée sur la plateforme gagnante des ROAR Nationals, provenant du buggy de course TLR 8IGHT. Le modèle comprend également un châssis en aluminium robuste, des amortisseurs à huile en aluminium, des liaisons en acier réglables, des barres stabilisatrices transversales, une géométrie de pointe et trois différentiels pour une distribution précise de la puissance. Il comprend également un ensemble RC et une électronique Spektrum, qui offre des avantages inégalés grâce à la technologie Smart, performance, facilité d'utilisation et fiabilité. Comme le Super Lasernut partage la même plateforme que les buggies et truggies de course TLR 8IGHT, il est possible de mettre à niveau le modèle avec des pièces de tuning de pointe TLR.
À première vue, vous serez captivé par la carrosserie finement détaillée, qui conserve tous les détails à l'échelle 1:6 sans compromis. De la figurine du pilote et du copilote avec casques, des extincteurs, des filets de sécurité jusqu'à la roue de secours fonctionnelle. L'apparence sous licence de la carrosserie est complétée par un éclairage LED, garantissant que le plaisir se poursuivra même après le coucher du soleil. Alors partez pour votre aventure pleine d'adrénaline !
Pièces métalliques
Les concepteurs de la marque Losi ont abordé le Super Lasernut avec la même attention et le même soin que les fabricants accordent à leurs véhicules tout-terrain. Des pièces métalliques robustes sont utilisées partout où une résistance maximale est nécessaire pour des courses à grande vitesse dans des terrains difficiles et des conditions en constante évolution.
Transmission entièrement en métal
Des demi-arbres, des différentiels jusqu'à la couronne, chaque partie du système de transmission est fabriquée en acier traité thermiquement pour résister à un traitement brutal en terrain. La résistance du modèle a été soigneusement vérifiée lors de longues courses difficiles.
Tours d'amortisseurs en aluminium
Les tours d'amortisseurs en aluminium légers et robustes soutiennent les amortisseurs pour absorber les irrégularités et maintenir la traction des pneus. Vous pouvez utiliser les trous pré-percés pour changer le montage des amortisseurs et trouver la position idéale pour la surface donnée et votre style de conduite.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs avec un corps en aluminium résistant et un soufflet sur la tige de piston sont remplis d'huile et contiennent un écrou pour un réglage facile de la précharge des ressorts. Les caractéristiques des amortisseurs peuvent être ajustées davantage à l'aide de différents pistons, ressorts et huiles avec différentes viscosités (tout disponible séparément).
Châssis en aluminium
Le châssis en aluminium de 4 mm d'épaisseur donne au Super Lasernut une résistance supplémentaire nécessaire pour surmonter des vitesses élevées et des atterrissages durs.
Blocs en aluminium
Les blocs sont également des pièces sollicitées, à travers lesquelles la charge est transférée aux bras et aux amortisseurs. C'est pourquoi ils sont également fabriqués en aluminium résistant et léger.
Liaisons en acier
Les liaisons en acier réglables avec filetage pour les embouts à rotule permettent un réglage précis de l'angle de carrossage et de la convergence, pour des caractéristiques de conduite correspondant exactement à votre style de conduite et à la surface.
Géométrie de course réelle
Si vous souhaitez en savoir plus sur la dynamique de la suspension, le Losi Super Lasernut vous offre une occasion parfaite. Vous pourrez régler précisément divers éléments de la géométrie, la garde au sol, la rigidité des différentiels, etc.
3 différentiels à huile
Le différentiel avant, central et arrière permet à chaque pneu d'utiliser le couple du moteur pour assurer une traction maximale. Les différentiels peuvent être ajustés à l'aide d'huiles en silicone TLR (disponibles séparément) pour adapter le Super Lasernut à différentes conditions.
Barres stabilisatrices transversales
Les barres de torsion avant et arrière sont une partie standard du Super Lasernut. Elles maintiennent le châssis stable et à niveau avec la surface lorsque vous prenez des virages.
Réglage des liaisons
Les liaisons sur les essieux peuvent être rapidement et facilement réglées, vous permettant d'ajuster la façon dont le modèle entre et sort des virages, qu'il soit surchargé ou sous-vireur.
Pièces optionnelles TLR
Comme le Super Lasernut partage la même plateforme que les buggies et truggies de course TLR (Team Losi Racing) 8IGHT, vous pouvez utiliser de nombreuses pièces optionnelles TLR pour améliorer les performances de course à un niveau supérieur.
Finition détaillée du modèle
Presque tous les détails sont soigneusement réalisés à l'échelle 1:6, y compris l'apparence sous licence du pilote de course Cody Waggoner.
Carrosserie basculante
Lorsque vient le temps de l'entretien ou du remplacement de la batterie, il suffit de démonter le pneu arrière, de desserrer les clips avant, de basculer la carrosserie et vous avez un accès rapide et facile à tous les composants.
Roue de secours fonctionnelle
Le pneu de rechange inclus, qui est fixé par un écrou à ailettes sur la roue, non seulement complète l'apparence du modèle RC, mais est également entièrement fonctionnel. Il est prêt à être utilisé si vous avez besoin d'un remplacement lors d'une conduite tout-terrain extrême.
Roues sous licence Raceline Ryno
Les roues Raceline Ryno sont des pionnières en matière de design et de durabilité. Ces roues sont utilisées par Cody Wagoner sur son Lasernut U4 à taille réelle et Losi transmet ces caractéristiques sous la forme d'une licence officielle.
Pneus sous licence BFGoodrich KR3
Non seulement les pneus BFGoodrich KR3 sont sous licence et réalistes, mais ils offrent également au Super Lasernut une traction implacable dans des terrains difficiles.
Éclairage LED
Un éclairage époustouflant pour la conduite de jour comme de nuit et une meilleure visibilité de la position du modèle est assuré par l'éclairage LED, qui comprend une rampe de toit avant blanche, des phares jaunes ambrés sur les poteaux et une barre arrière multicolore.
Grilles de fenêtres
La marque Losi est connue pour élever la barre en matière de finition de modèle et l'a encore prouvé avec ces grilles de fenêtres authentiques. Elles sont créées selon le modèle utilisé sur le véritable Lasernut U4.
Châssis de carrosserie
Même après le démontage des panneaux de carrosserie, le modèle conserve ses éléments de course sous la forme d'un châssis complet.
Figurines de pilotes
Le cockpit du modèle RC de la voiture Super Lasernut est complété par une figurine du pilote et du copilote avec casques et d'autres détails.
Éléments de modèle
De nombreux détails tels que des miroirs, des aérations, des unités de ventilateur, des extincteurs et d'autres ont été intégrés dans la carrosserie du modèle.
Électronique de pointe
Le système d'alimentation et l'ensemble RC utilisent les avantages de la technologie Spektrum Smart la plus moderne - performance, fiabilité et fonctionnalités riches.
Servo de direction Spektrum 38kg-cm @6V
La direction est assurée par le servo S905 avec une puissance énorme (couple : 38 kg.cm à 6V, vitesse : 0,2s/60° à 6V), il est étanche* et résistant à la poussière. Les engrenages en métal résistants offrent une longue durée de vie et une résistance mécanique. Les dimensions du servo sont de 60 x 55 x 29 mm.
Moteur puissant
- Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
- Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
- L'arbre de 5 mm est monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé en usine de connecteurs dorés de 4 mm pour une connexion fiable
- Une rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé de la couronne
Contrôleur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A V2 SMART 3S-6S
Le contrôle du modèle est assuré par le contrôleur moderne SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A V2 SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le contrôleur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie depuis la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles. (Un récepteur et un émetteur compatibles sont nécessaires pour afficher la télémétrie).
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau de résine spéciale, empêchant l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le contrôleur s'allume et se règle à l'aide de boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le firmware V2 mis à jour assure des performances plus puissantes et une sensation de contrôle plus sûre.
- Le contrôleur contient un processeur 32 bits rapide et puissant ARM M4
- Le contrôleur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique des LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, dissipateur thermique en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6g. Possibilité de choisir entre SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
- Design de la boîte avec des coins arrondis et un faible poids
- Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
- SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
- Protocole de modulation DSMR sécurisé et vitesse de trame élevée de 5,5 ms
- Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec le système de stabilisation Spektrum AVC et la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Support du système de stabilisation Spektrum AVC
- Possibilité de réglage de l'inversion, de la taille des débattements et de la fonction du 3ème canal
- Trim du canal de gaz et de direction
- Grâce au limiteur de gaz, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec un revêtement en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART
Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart, qui offre plus d'informations sur le modèle, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, peuvent communiquer ensemble et transmettre la télémétrie.
L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.
En tant que tuning, vous pouvez afficher la télémétrie complète (tours, vitesse, température et plus) :
- En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur votre téléphone ou tablette.
- En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, comme le DX5C.
Pour plus d'informations sur la technologie Smart, consultez notre blog.
Caractéristiques
- Châssis en aluminium robuste de 4 mm d'épaisseur
- Amortisseurs à huile en aluminium réglables
- Blocs en aluminium et liaisons en acier réglables
- Servo de direction haut de gamme Spektrum S905
- Géométrie de suspension de course réelle avec possibilité de réglage
- Différentiel à huile fermé avant, central et arrière
- Barres stabilisatrices transversales avant et arrière
- Possibilité de mise à niveau avec des pièces TLR
- Moteur brushless puissant 2050Kv
- Contrôleur Spektrum Smart 150A IC5
- Émetteur Spektrum DX3 2,4GHz, récepteur SR315
- Aspect de modèle sous licence officielle
- Carrosserie basculante pour un accès facile à la batterie
- Roues sous licence officielle Raceline Ryno
- Pneus sous licence officielle BFGoodrich KR3
- Roue de secours entièrement fonctionnelle
- Éclairage LED riche
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle assemblé et prêt à l'emploi Losi 8ight-X Super Lasernut Buggy 1:6 4WD RTR avec les composants installés : moteur brushless Spektrum Firma 2050Kv 4074, contrôleur Spektrum Smart Firma 150A V2 3-6S Dual IC5, récepteur Spektrum SR315 DSMR/SLT 3CH, servo Spektrum S905 38kg.cm. Émetteur Spektrum DX3 Smart DSMR, 4x piles AA pour l'émetteur. Accessoires : clé cruciforme, clé Allen (1.5, 2, 2.5 mm), clé pour amortisseurs. Manuel CZ et manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation sont nécessaires.
Batteries recommandées
Faites fonctionner le modèle avec deux batteries LiPo 3S identiques (11.1 V).
- Batteries LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh 50C avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh 50C avec technologie Smart G2.
- Batteries LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh 100C avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh 100C avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S250 G2 avec deux sorties 2x 50W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S2200 G2 avec deux sorties 2x 200 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX5C ou DX5 Rugged, qui a les avantages suivants par rapport à l'émetteur de série inclus :
- Écran pour afficher les données et un réglage facile
- Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
- Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
- Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris des exponentielles
- Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des voitures RC Losi, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures ou un ensemble de tournevis Allen de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm. N'hésitez pas à consulter les ensembles d'outils.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage vissé. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage vissé avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus fixe les pneus à la jante du disque. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour de la jante du pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges de piston des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges de piston avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous reconnaîtrez facilement les tiges de piston avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.