Arrma Mojave 6S BLX 1:7 4WD RTR rouge
Caractéristiques :Le modèle RC de voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD à l'échelle 1:7 est prêt pour des courses extrêmes sur terrain accidenté et sur route, et est entièrement équipé de composants Spektrum. Le châssis en aluminium résistant garantit la solidité même à des vitesses supérieures à 90 km/h !
L'Arrma Mojave 6S BLX 4WD ne laisse personne dans le doute quant à ses performances, la voiture gère des conditions difficiles même sur des routes non pavées, où elle peut drifter et atteindre des vitesses de plus de 95 km/h ! La télécommande fiable de 2,4 GHz vous aidera à la diriger. La grande et robuste voiture cache sous sa carrosserie un châssis en aluminium anodisé de 3 mm avec un renfort central pour augmenter la solidité et la rigidité. La transmission 4X4 haute performance est équipée d'arbres de transmission en acier résistants et de différentiels entièrement métalliques. La boîte de vitesses centrale peut être retirée en dévissant seulement cinq vis, ce qui accélère considérablement l'entretien. Le support coulissant du moteur permet un accès rapide et facile au moteur. De grands pare-chocs et des amortisseurs à huile sur de robustes tours avant et arrière maintiennent les pneus dBoots® Hoons fermement en place sur la piste. Les pneus sont montés sur des jantes avec des moyeux extrêmement résistants.
La voiture, comme un véritable grand modèle de course, est équipée d'une carrosserie avec une cage de maquette, un cockpit avec des pilotes et un tableau de bord, ce qui lui donne l'apparence d'une vraie grande voiture lors de la conduite. L'ARRMA Mojave BLX est entièrement équipée de composants Spektrum, qui facilitent considérablement l'utilisation et l'entretien de l'électronique du modèle.
Caractéristiques de la voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD
Grand modèle RC tout-terrain 1:7
Roulez à 95 km/h avec une batterie 6S avec pignon optionnel
Avec la transmission 4X4, vous pouvez rouler sur différentes surfaces
La carrosserie est entièrement peinte avec des accessoires de maquette
Desert Truck à traction intégrale
Transmission entièrement métallique dans les différentiels et la boîte de vitesses
Châssis en aluminium 6061-T6 de 3 mm anodisé
Le renfort central du châssis assure une résistance maximale du châssis
Pare-chocs avant et arrière fonctionnels et robustes
Support facilement accessible pour un retrait rapide du moteur
Bras résistants pour charges lourdes avec un couvercle en aluminium anodisé rouge
Boîtier récepteur étanche*
Servosaver efficace et grand
Transmission 4X4 avec des arbres de transmission en acier résistants
Différentiels et roues de boîte de vitesses entièrement métalliques
Suspension indépendante des essieux
Amortisseurs en aluminium réglables avec un grand orifice
Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé noir
Pneus 5-Spoke et pneus dBoots® FORTRESS à contour complet
Moyeux de roue super résistants pour une grande solidité
O-rings pour les écrous de moyeu de roue
Émetteur 3 canaux Spektrum™ SLT3™ 2,4 GHz
Récepteur 3 canaux Spektrum™ SR315 avec protocole dual
Servo numérique Spektrum™ S652
Contrôleur Spektrum™ Firma™ 150A Smart
Moteur brushless Spektrum™ Firma™ 4074 2050 KV
Barres de renforcement des différentiels
Les boîtiers des différentiels sont fixés plus solidement au châssis, reliés au châssis par des supports fixés par des goupilles à la partie supérieure du boîtier.
Ajustement des rotules
La barre de direction avant est montée sur des rotules des bras supérieur et inférieur, qui ont la possibilité d'ajuster le jeu de la rotule dans le montage de la barre de direction. L'ajustement est simple, il se fait en tournant une vis Allen.
Démontage rapide des différentiels
Le Mojave 6S BLX est équipé de série de trois différentiels avec des pignons métalliques pour garantir la fiabilité et la longue durée de vie de ces pièces exposées. Les différentiels avant et arrière facilement accessibles vous permettent d'effectuer l'entretien en quelques minutes. Cela signifie que vous passerez moins de temps à entretenir et plus de temps à conduire.
Renfort central
Pour éviter que la plaque du châssis ne se plie pendant la conduite, elle est renforcée par une barre rigide ancrée entre les tours des amortisseurs.
Pare-chocs avant et arrière stylés
Les pare-chocs ne remplissent pas seulement une fonction de protection contre les chocs, mais ont également un aspect design marqué. Ils font partie de l'apparence de l'ensemble du véhicule et ajoutent des détails intéressants à la carrosserie.
Excellente capacité tout-terrain
La conception du châssis répond à la demande d'une excellente capacité tout-terrain, c'est pourquoi des paramètres tels que la course des amortisseurs, la torsion des essieux et la garde au sol ont été privilégiés. Grâce à cela, le véhicule peut s'en sortir même sur des terrains difficiles.
Grand braquage de direction
Les barres de direction sont montées sur les essieux sur de grandes rotules, qui garantissent parfaitement la demande d'un grand braquage et d'une liberté de mouvement. Les rotules sont montées dans les essieux sur des douilles en aluminium, qui assurent en toute sécurité le transfert de force des roues aux essieux.
Options de choix de couleur de carrosserie
La voiture est disponible en deux coloris noir-vert et noir-rouge, et il est possible d'acheter d'autres coloris en option.
Détails réalistes
Le MOJAVE Desert Truck 1:7 a l'apparence d'un véritable véhicule de désert, le réalisme est accentué par le cockpit, qui est équipé de pilotes, d'instruments de bord et de navigation. Sur le capot se trouve un extincteur, à l'avant une calandre, des phares et de nombreux autocollants sur la carrosserie.
Boîtier récepteur avec joint d'étanchéité
Le boîtier pour le récepteur a des dimensions plus grandes pour le récepteur et les câbles, l'entrée des câbles est scellée par un joint en caoutchouc, tout comme le couvercle. Cela garantit l'étanchéité, donc aucune saleté ni eau ne pénètrera dans le boîtier.
Roulements avec joint en caoutchouc
La voiture est entièrement équipée de roulements à billes avec des joints en caoutchouc des deux côtés, ce qui garantit une durée de vie plus longue des roulements.
Pignons de moteur optionnels
Le moteur brushless est installé sur un support de moteur en aluminium anodisé rouge, sur l'arbre se trouve un pignon avec un pignon de moteur ayant un module 1 pour des performances optimales. Le support de moteur en aluminium anodisé rouge peut être facilement ajusté et solidement fixé grâce à un usinage précis. Le support coulissant permet ainsi d'ajuster la position du moteur en dévissant deux vis facilement accessibles par le haut. Cette solution simplifie considérablement l'ajustement entre le jeu des dents et le changement de pignon.
Servosaver
Le servosaver amortit efficacement les chocs du modèle sur les roues avant, protégeant ainsi le servo de direction. De plus, le servosaver en aluminium est léger pour réduire le poids et améliorer les performances de conduite.
Servo numérique SPEKTRUM® S652
Servo SPEKTRUM® S652 avec des engrenages en métal
Étanche*
Couple de 19,08 kg-cm à 7,4 V.
Couple supérieur de 32 % et 5 % plus rapide que le servo ADS-15M
Contrôleur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A SMART 3S-6S
La gestion du modèle est assurée par un contrôleur moderne SPEKTRUM™ FIRMA™ 150A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un conducteur intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le contrôleur lit directement le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie, la tension de chaque cellule de la batterie, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est entièrement encapsulée dans un matériau de résine spécial, qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le contrôleur s'allume et se règle avec des boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
Le contrôleur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
Le contrôleur est étanche*
Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
BEC haute performance réglable
Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Moteur puissant
Moteur Spektrum Firma 2050Kv 4074
Alimentation jusqu'à 6 cellules LiPo
Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
Conception à quatre pôles pour un fonctionnement fluide et un couple élevé
L'arbre de 5 mm est monté sur des roulements à billes
Le moteur est équipé de connecteurs dorés de 4 mm pour une connexion fiable
Une rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
Spektrum SR315 DSMR Sport
Le récepteur SR315 DSMR Sport de nouvelle génération en version micro pèse seulement 6g. Possibilité de choisir SmartSafe™ ou "Gas" Failsafe, appairage par bouton. La technologie DSMR assure une portée complète et une réponse rapide du récepteur.
Conception du boîtier avec des coins arrondis et un poids léger
Grâce au bouton d'appairage, vous n'avez pas besoin de connecteur d'appairage
SmartSafe™ Failsafe et "Gas Mode" disponibles lors de l'appairage
Protocole de modulation DSMR sécurisé et vitesse de trame élevée de 5,5 ms
Compatible avec la télémétrie SMART, (émetteur DMSR compatible avec l'application SPEKTRUM dashboard)
Émetteur Spektrum SLT3
L'émetteur volant Spektrum SLT3 à 3 canaux fonctionnant dans la bande de 2,4 GHz est compatible avec le protocole SLT. Le faible poids de l'émetteur Spektrum SLT3 permet une prise en main sans fatigue. Le volant est recouvert d'une mousse pour une prise ferme. La disposition des commandes est pratique et intuitive - tous les contrôles sont placés de manière à être rapidement accessibles si nécessaire. Un clip de sécurité est disponible pour l'attacher à une sangle.
Kit RC volant Spektrum SLT à 3 canaux pour un contrôle fiable
Conception éprouvée pour une prise en main confortable sans fatigue
Options de limitation des débattements max. du canal de direction
Trim de gaz et de direction, inversion de gaz et de direction
Limiteur de puissance du moteur à 50 %, 75 % et 100 %
Le troisième canal peut être utilisé pour des dispositifs supplémentaires, par exemple pour des modules sonores.
Technologie Spektrum SMART
La technologie Spektrum Smart offre plus d'informations sur le modèle, le transfert de télémétrie, une utilisation plus simple et un entretien des batteries facilité. Tous les composants SMART, y compris les batteries, sont capables de communiquer entre eux et de transmettre des données de télémétrie. Pour afficher la télémétrie complète, il est nécessaire d'avoir un émetteur Spektrum compatible avec un écran. L'affichage de la télémétrie dépend du type d'émetteur pour un modèle spécifique.
Pour plus d'informations sur la technologie Smart, consultez notre blog. Un aperçu des émetteurs compatibles est disponible ici.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles dans le blog.Contenu de l'emballage :Dans l'emballage se trouve le modèle RC de la voiture Arrma Mojave 6S BLX 4WD avec des composants installés : contrôleur brushless Firma™ 150A Smart, moteur brushless Firma 4074 2050Kv, récepteur Spektrum SR315 DSMR, servo Spektrum S652 18kg MG. Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz. Carrosserie entièrement peinte. Accessoires : clé cruciforme, clés à douille de 1,5, 2,0, 2,5, 5,0 mm, connecteur de court-circuit IC5 et pignon 20T. Manuel multilingue en anglais, allemand, français et mode d'emploi en slovaque.Nous recommandons d'acheter :Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4x piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries recommandées
Il est préférable d'utiliser une seule batterie LiPo avec 4 ou 6 cellules (14,8, 22,2 V). Dans ce cas, le deuxième port du câble Y doit être court-circuité avec le connecteur IC5 fourni, qui fait déjà partie de l'emballage de la voiture RC.
Il est également possible de faire fonctionner le modèle avec une paire de batteries à deux cellules (7,4 V) ou à trois cellules (11,1 V) connectées en série. Dans ce cas, les deux batteries doivent être connectées au câble Y, qui est déjà installé sur le contrôleur. Le désavantage de cette solution est que les deux batteries doivent être complètement identiques et également chargées. Il est donc préférable d'utiliser une seule batterie de 4 ou 6 cellules, voir ci-dessus.
Pour une conduite normale, une batterie LiPo Spektrum 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 14,8 V 5000 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse réduite, cette solution est adaptée aux enfants.
Pour une conduite normale avec une durée de fonctionnement plus longue, une batterie LiPo Spektrum G2 14,8 V 6800 mAh avec technologie Smart G2. En raison de la vitesse limitée, cette solution est adaptée aux enfants.
Pour la vitesse maximale possible, nous recommandons une paire de batteries à trois cellules Spektrum 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11,1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2, ou des batteries Spektrum G2 11,1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart vendus auparavant, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie de 1x 100W.
Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie de 1x 200W.
Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties de 2x 100 W.
Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie de 1x 400 W.
Émetteur universel avec écran
Pour faire fonctionner le modèle, nous recommandons comme tuning l'émetteur universel Spektrum DX6C ou DX5 Rugged, qui présente par rapport à l'émetteur de série les avantages suivants :
Écran pour afficher les données et un réglage pratique
Affichage de la télémétrie SMART complète que le modèle fournit (selon le type de modèle)
Mécanique de contrôle précise, excellente ergonomie
Possibilité de régler des fonctions avancées, y compris les exponentielles
Appairage de plusieurs modèles avec un seul émetteur, mémoire des réglages individuels
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone par les tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.