Neo Bag Zeolite 12x8 cm
La dernière série de médias filtrants Aquario Neo Bag offre l'élimination la plus efficace des composés d'azote, de phosphore et d'autres substances chimiques nocives et impuretés de deux manières - biologique et chimique. La méthode biologique est stable à long terme et la méthode chimique se caractérise par un effet rapide, c'est pourquoi l'utilisation des deux méthodes simultanément est la plus efficace.
Avantages de l'utilisation du zéolite Neo Bag
Les nitrates s'accumulent constamment même dans les réservoirs avec un cycle de filtration complet. Le zéolite Neo Bag est un minéral poreux naturel qui adsorbe les métaux lourds (par exemple, le plomb et le zinc) et l'ammoniac par le mécanisme d'échange d'ions. En adsorbant l'ammoniac à l'avance, il empêche la formation de nitrates, prolonge le temps entre les changements d'eau et empêche la formation d'algues.
- Élimination facile des métaux lourds de l'eau
- Contient du carbone organique pour nourrir les bactéries
- Adsorption de l'ammoniac par échange d'ions
- Régénération facile = réutilisation
Haute teneur en carbone organique
Le carbone organique, les composés d'azote, les phosphates et les oligo-éléments sont nécessaires à la survie et à la reproduction de la plupart des bactéries bénéfiques. Pour les bactéries, le carbone organique (source d'énergie fondamentale) est donc particulièrement critique - dans le réservoir, il y a cependant toujours moins de carbone organique et un excès de composés azotés, tels que l'ammoniac, les nitrates et les phosphates.
Après l'ajout de carbone organique, la plupart des bactéries bénéfiques l'utilisent comme source d'énergie pour consommer et décomposer les composés de phosphore et d'azote (ammoniac, nitrites, nitrates) et d'autres polluants.
Le sac Neo Bag contient deux types différents de billes additives (noires et blanches, voir image), qui fournissent à l'aquarium un approvisionnement stable en carbone organique et en oligo-éléments. Les billes de carbone elles-mêmes dans le sac Neo Bag peuvent éliminer les composés d'azote et d'autres substances nocives sans aucun additif supplémentaire.
Dosage et régénération
- Utilisation : 1 sac Neo Bag Zéolite pour chaque 60 l d'eau d'aquarium - pour accélérer l'effet, vous pouvez utiliser 2 sacs.
- Remarque : Le sac doit être placé dans le réservoir de filtration - un flux d'eau continu est nécessaire pour un effet optimal. Rincez soigneusement le sac avant utilisation.
- Régénération : Secouez le sac plusieurs fois dans 300 ml de solution saline à 10 % et laissez-le là pendant 24 heures. Après régénération, rincez soigneusement le sac à l'eau claire. La régénération peut être effectuée jusqu'à 10 fois (chaque régénération dégrade progressivement la fonctionnalité du produit).
- L'emballage contient 8 sacs Neo Bag Zéolite de dimensions 12 x 8 cm.