Traxxas Jato 1:8 4WD BL-2S RTR bleu
Caractéristiques :
Le modèle RC buggy Traxxas Jato à l'échelle 1:8 offre vitesse, robustesse, traction 4x4 et surtout une conduite amusante. Il comprend un châssis à centre de gravité bas, une géométrie de suspension précise et une répartition optimale du poids pour l'agilité et une excellente dynamique de direction. Le résultat est que le Jato 4x4 se manœuvre avec la précision d'un buggy de course et fournit tous les avantages d'utilisation et la simplicité propres aux modèles Traxxas. Le modèle est propulsé par un moteur brushless avec un contrôleur BL-2S et atteint jusqu'à 48 km/h ! Il comprend une carrosserie sans clips pour un échange facile de la batterie et des composants pour une haute résistance - Extreme Heavy Duty. L'ensemble RC éprouvé TQ 2.4 GHz complète ce modèle RC de pointe.
La nouvelle plateforme utilise une construction modulaire pour un service facile, le châssis est plat et les plaques glissantes inférieures permettent au modèle de glisser sur le ventre. La solidité du châssis spatial est renforcée par un renfort central en T. Une excellente absorption des chocs est assurée par les amortisseurs GTR, qui contiennent plus d'huile que les amortisseurs standards et offrent un réglage confortable de la précharge des ressorts. La puissance du moteur est transmise par un embrayage à friction, un arbre central vers les différentiels avant et arrière avec des pignons en métal et à travers des cardans robustes jusqu'aux roues. Pour réduire le roulis du modèle lors de la conduite sur piste, vous pouvez installer des stabilisateurs transversaux optionnels (vendus séparément).
Le contrôleur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. Malgré une vitesse et une accélération accrues par rapport à une propulsion à courant continu, le fonctionnement reste abordable avec des batteries LiPo 2S. La commande est assurée par l'émetteur TQ 2.4 GHz avec une mécanique de direction précise et une longue portée. Une large gamme de pièces de tuning, y compris des pièces de rechange complètes, est bien sûr disponible.
Aperçu des nouveautés
Propulsion brushless BL-2S
Le moteur brushless BL-2S avec 3300 tr/min/V augmente la vitesse et l'accélération jusqu'à 60 % par rapport à d'autres moteurs à courant continu. Une efficacité améliorée, des roulements à billes haute vitesse et un ventilateur de refroidissement interne offrent au moteur une longue durée de vie avec un minimum d'entretien.
Composants Extreme Heavy Duty
Les composants de suspension et de transmission installés en usine pour une haute résistance - Extreme Heavy Duty, sont fabriqués à partir des matériaux les plus durables utilisés par Traxxas. La solidité est encore augmentée par le renfort central et les tours d'amortisseurs avec double fixation contre le cisaillement.
Stabilité et contrôle
Le centre de gravité du modèle est concentré bas, sous le niveau des cardans pour une répartition parfaite du poids et une maniabilité associée. Les amortisseurs GTR extra longs à l'avant et à l'arrière maximisent la traction en maintenant les nouveaux pneus Sledgehammer ® buggy Jato 4X4 en contact constant avec la surface.
Carrosserie sans clips
Le système unique de fixation de la carrosserie par des crochets sur les côtés permet un échange rapide et facile de la batterie, et l'apparence propre du modèle n'est pas perturbée par des clips. La carrosserie a une aérodynamique améliorée et élimine l'effet de parachute. L'aileron arrière volumineux fournit l'appui nécessaire tout en protégeant le modèle en cas de retournement.
Construction du modèle
Châssis à centre de gravité bas
Le châssis du modèle est constitué d'une combinaison éprouvée de construction spatiale avec des éléments hexagonaux et d'une structure en nylon composite avec des composants individuels qui s'emboîtent parfaitement. Grâce à son long empattement et à son large écartement des roues, le Jato offre stabilité même à haute vitesse.
Construction modulaire
Grâce à la construction modulaire, le Jato 4x4 peut être facilement démonté en pièces à l'aide d'un tournevis. En une minute, vous avez accès à tous les composants importants, aux réglages du modèle et à l'entretien de service.
Renfort de châssis T-Bar
Le Jato 4x4 a emprunté au modèle Sledge un renfort central breveté en forme de T, qui relie l'avant à l'arrière et fournit une rigidité supplémentaire. La solidité de cette forme ne peut être égalée par aucun tube standard.
Plaques glissantes
Les patins à profil bas à l'avant et à l'arrière permettent un long débattement des bras et protègent les éléments de transmission importants contre les dommages. Les plaques complètent également les lignes épurées du châssis, qui ne se coincent pas sur les obstacles.
Long débattement des bras
Le long débattement des bras amortit même les chocs violents et améliore la maniabilité du modèle. Dans toutes les situations, il aura ainsi une réponse précise et rapide de la direction, grâce à un contact maximal avec le sol.
Bras de suspension
Les bras utilisent une construction trapézoïdale et sont fabriqués à partir du matériau le plus résistant de Traxxas, qui conserve ses propriétés même par temps froid. Du circuit de course au skatepark, le Jato résiste même aux atterrissages les plus violents.
Tours d'amortisseurs
Les nouvelles tours d'amortisseurs robustes sont renforcées pour résister au retournement du modèle. La tour avant est dotée d'un couvercle pour protéger les amortisseurs. L'aileron de pression est fixé directement à la tour arrière des amortisseurs pour une rigidité supplémentaire.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs GTR représentent le summum de la technologie. Leur diamètre de 13 mm peut contenir jusqu'à 70 % d'huile en plus que les amortisseurs Ultra standards. Pour éviter les fuites d'huile autour de la tige de piston, l'amortisseur est équipé de doubles joints toriques. La précharge des ressorts se règle facilement à l'aide d'un écrou.
Direction précise
La mécanique de direction des roues avant est réalisée par un système Dual-Bell-Crank, qui assure un mouvement précis des tringles vers les roues. La direction intègre un servo-saver à came qui absorbe les chocs et protège le servo contre la surcharge. Les connecteurs sont monoblocs et de longueur idéale pour les caractéristiques de conduite.
Compartiment de batterie
Le compartiment universel peut accueillir des batteries LiPo et NiMH. Le lit prolongé permet de placer la batterie plus en avant ou en arrière pour ajuster le centre de gravité. Pour l'utilisation de batteries de grande taille, un kit d'extension optionnel est disponible (vendu séparément).
Aileron de pression
L'élégant aileron arrière à profil bas fournit de l'appui pour une stabilité accrue à haute vitesse. Le guidage vertical latéral génère un appui supplémentaire pour une meilleure réponse de direction.
Construction étanche*
Le modèle utilise une série de solutions brevetées qui réduisent le risque d'intrusion d'eau dans l'électronique, comme le joint de la boîte réceptrice, du servo, ou l'électronique du contrôleur encapsulée dans de l'époxy. Cela vous donne la liberté de sortir pour une promenade, peu importe la météo.
Système de propulsion 4WD
Jeu d'engrenage
Le système de montage du moteur avec des trous pré-percés selon le rapport de transmission élimine les doutes sur le réglage du jeu d'engrenage correct. Les pignons s'emboîtent toujours avec précision avec une efficacité maximale et une longue durée de vie.
Embrayage à friction
L'embrayage à friction utilise un matériau de friction semi-métallique spécial et des plaques de pression en alliage d'aluminium pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. L'intensité du glissement de l'embrayage peut être réglée sans démonter le modèle.
Differentielles en métal
Le Jato est équipé de différentiels de qualité avec des pignons en métal, entièrement préparés pour la puissance de la propulsion brushless et même pour une mise à niveau vers le VLX-3S. Un joint précis avec des joints toriques permet d'ajuster les différentiels pour des conditions d'exploitation spécifiques en modifiant la viscosité de l'huile.
Dents de pignons robustes
Le module de denture des pignons 32DP signifie que les dents sont suffisamment grandes et robustes pour la puissance du moteur et pour un éventuel passage à une propulsion encore plus puissante VLX-3S.
Cardans Maxx-Duty
Les cardans avec des joints de cardan renforcés sont fabriqués pour gérer sans problème la puissance du moteur brushless. L'arbre de sortie de 6 mm passe à des porte-soufflets de 17 mm.
Porte-soufflets de 17 mm
Les porte-soufflets de 17 mm créent une grande surface de contact pour la transmission de la puissance aux roues. Leur design strié augmente encore la résistance. Les porte-soufflets sont compatibles avec la plupart des roues standard 1:8.
Roulements à billes
De grands roulements à billes sont utilisés dans l'ensemble du système de propulsion pour un fonctionnement fluide. Les roulements sont dotés d'un couvercle en plastique pour minimiser l'entrée de saleté. Cette solution prolonge la durée de vie et simplifie l'entretien du modèle.
Roues et pneus SledgeHammer 3“
Le look unique du modèle est donné par les roues de 3“ Buggy avec des pneus SledgeHammer. Les pneus collés se caractérisent par un motif de bande de roulement extrême avec un bloc ouvert, qui évacue les salissures pour une traction inégalée. Un mélange de caoutchouc hautement résistant est spécialement conçu pour résister à la déchirure.
Carrosserie Buggy
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 haute couple étanche avec moteur à courant continu et pignons en nylon a un couple de 9.0 kg.cm et une vitesse de 0.17 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et le carré de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless 3300kv
Le moteur brushless Traxxas 3300kv offre une propulsion idéale à un prix abordable, notamment pour les modèles 1:10, avec tous les avantages, y compris une puissance élevée, une longue durée de vie et un minimum d'entretien. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour un branchement facile. Parmi les autres caractéristiques, on trouve :
- Ventilateur de refroidissement intégré
- Roulements à billes haute vitesse
- Haute accélération
- Fonctionnement efficace pour un temps de conduite plus long
Contrôleur électronique BL-2S
Le contrôleur électronique brushless étanche* BL-2S avec trois modes de conduite, supportant des batteries LiPo 2S et une commande facile par le bouton EZ-Set™. Le contrôleur est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge excessive des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, commande simple, signalisation intuitive par une LED bicolore et un puissant radiateur, qui peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Modes du contrôleur BL-2S
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Race : Mode adapté à la course. Conduite avant et frein ; marche arrière non disponible.
- Training : Mode adapté aux enfants ou aux pilotes débutants. Conduite avant avec limitation de puissance à 50 %, frein et marche arrière également avec limitation de puissance à 50 %.
Ensemble RC Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par une télécommande RC proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.
Sur l'émetteur, un bouton rotatif permet de régler la direction (pour que le modèle aille droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de l'émetteur est indiqué par une LED. L'émetteur permet de régler le sens de rotation sur le canal de gaz et de direction.
Récepteur TQ
Le récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux assure un contrôle sécurisé sans coupures. Appairage facile par un bouton. Indication de l'état par une LED.
Caractéristiques
- Modèle buggy puissant, agile et précis
- Châssis à centre de gravité bas et construction modulaire
- Renfort central T-Bar pour une haute résistance
- Long débattement des bras
- Plaques glissantes anti-accrochage
- Amortisseurs à huile réglables GTR avec joints toriques
- Tours d'amortisseurs renforcées
- Direction précise Dual-Bell-Crank
- Composants Extreme Heavy Duty installés en usine pour une haute résistance
- Transmission 4x4 permanente
- Bras de suspension plus résistants
- Differentielles en métal
- Embrayage à friction réglable
- Carrosserie sans clips
- Échange facile de la batterie
- Roues de 3“ avec pneus tout-terrain SledgeHammer
- Moteur brushless 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
- Contrôleur brushless BL-2S avec trois modes de conduite
- Ensemble RC TQ™ 2.4GHz à deux canaux
- Servo de direction numérique 2075 avec servo-saver
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Traxxas Jato 1:8 BL-2s 4WD RTR à l'échelle 1:8 avec des composants installés : moteur brushless 3300 tr/V, contrôleur brushless BL-2S, servo de direction 2075, récepteur Traxxas TQ à 3 canaux. Émetteur Traxxas TQ 2.4 GHz à 2 canaux. Accessoires : clés Allen (1.5, 2, 2.5 mm), clé cruciforme, clé plate, clé multifonction, clé de 17 mm pour écrous de roues. Manuel en CZ, manuel en EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il vous faut 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie de propulsion et un chargeur pour la batterie de propulsion.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle RC aura une haute performance et roulera le plus longtemps possible. Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo à 2 cellules (7,4 V).
- Pour une performance supérieure, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une performance supérieure et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une performance supérieure et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5800 mAh
- Pour une performance supérieure et un temps de conduite extra long, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC de voiture (une batterie NiMH ne sera pas détruite par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas une telle puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (haute)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (haute)
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger des batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger des batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que vous pouvez tout brancher facilement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, il y a une puce intégrée que le chargeur Traxxas reconnaît automatiquement et règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Pour l'utilisation de batteries plus grandes, un kit d'extension de compartiment Traxxas peut être acheté.
Autres accessoires
Stabilisateurs transversaux
En installant des stabilisateurs transversaux optionnels, le modèle gagnera en stabilité dans les virages, en se penchant moins. Vous apprécierez cela surtout sur des surfaces dures ou sur une piste de course.
Sac de transport et sac à dos
Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues sont disponibles pour les batteries, le chargeur, les outils, etc.
Support
Le support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (affaissement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un usage courant
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage du joint vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement le joint vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, un vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - celle-ci, une fois durcie, n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone autour des tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges de piston des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme des pièces de tuning, des tiges de piston avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges de piston avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.