Traxxas Jato 1:8 4WD BL-2S RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC buggy Traxxas Jato à l'échelle 1:8 offre vitesse, robustesse, traction 4x4 et surtout une conduite amusante. Il comprend un châssis à centre de gravité bas, une géométrie de suspension précise et une répartition optimale du poids pour l'agilité et une excellente dynamique de direction. Le résultat est que le Jato 4x4 se manœuvre avec la précision d'un buggy de course et offre tous les avantages d'utilisation et la simplicité propres aux modèles Traxxas. Le modèle est propulsé par un moteur brushless avec un contrôleur BL-2S et atteint jusqu'à 64 km/h ! Il comprend une carrosserie sans clips pour un échange facile de la batterie et des composants pour une haute résistance - Extreme Heavy Duty. L'ensemble RC éprouvé TQ 2.4 GHz complète ce modèle RC de pointe.
La nouvelle plateforme utilise une construction modulaire pour un service facile, le châssis est plat et les patins glissants inférieurs permettent au modèle de glisser sur son ventre. La solidité du châssis spatial est renforcée par un renfort central en T. Un excellent amortissement des chocs est assuré par les amortisseurs GTR, qui contiennent plus d'huile que les standards et offrent un réglage confortable de la précharge des ressorts. La puissance du moteur est transmise via un embrayage à friction, un arbre central vers le différentiel avant et arrière avec des pignons en métal et à travers des cardans robustes jusqu'aux roues. Pour réduire le roulis du modèle lors de la conduite sur piste, vous pouvez installer des stabilisateurs transversaux optionnels (vendus séparément).
Le contrôleur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. Malgré une vitesse et une accélération accrues par rapport à la propulsion à courant continu, un mode de fonctionnement économique est maintenu pour les batteries LiPo 2S. La commande est assurée par l'émetteur TQ 2.4 GHz avec une mécanique de direction précise et une longue portée. Il existe bien sûr une large gamme de pièces de tuning disponibles, y compris des pièces de rechange complètes.
Aperçu des nouveautés
Propulsion brushless BL-2S
La propulsion brushless BL-2S avec un moteur 3300tr/min/V augmente la vitesse et l'accélération jusqu'à 60 % par rapport à d'autres propulsions à moteur à courant continu. Une efficacité améliorée, des roulements à billes haute vitesse et un ventilateur de refroidissement interne offrent au moteur une longue durée de vie avec un minimum d'entretien.
Composants Extreme Heavy Duty
Les composants de suspension et de transmission installés en usine pour une haute résistance - Extreme Heavy Duty, sont fabriqués à partir des matériaux les plus résistants utilisés par Traxxas. La solidité est encore augmentée par le renfort central et les tours d'amortisseurs avec double fixation contre le cisaillement.
Stabilité et contrôle
Le centre de gravité du modèle est concentré bas, juste en dessous du niveau des cardans pour une répartition parfaite du poids et une maniabilité associée. Les amortisseurs GTR extra longs à l'avant et à l'arrière maximisent la traction en maintenant les nouveaux pneus Sledgehammer ® buggy Jato 4X4 en contact constant avec la surface.
Carrosserie sans clips
Le système unique de fixation de la carrosserie par des crochets sur les côtés permet un échange rapide et facile de la batterie, et l'apparence propre du modèle n'est pas perturbée par des clips. La carrosserie a une aérodynamique améliorée et élimine l'effet parachute. L'aileron arrière volumineux fournit l'appui nécessaire tout en protégeant le modèle en cas de retournement.
Construction du modèle
Châssis à centre de gravité bas
Le châssis du modèle est constitué d'une combinaison éprouvée de construction spatiale avec des éléments hexagonaux et d'une structure en nylon composite avec des composants qui s'emboîtent parfaitement. Grâce à son long empattement et à son large écartement des roues, le Jato offre stabilité même à haute vitesse.
Construction modulaire
Grâce à la construction modulaire du Jato 4x4, vous pouvez facilement le démonter en pièces à l'aide d'un tournevis. En une minute, vous avez accès à tous les composants importants, aux réglages du modèle et à l'entretien.
Renfort de châssis T-Bar
Le Jato 4x4 a emprunté au modèle Sledge un renfort central breveté en forme de T, qui relie l'avant à l'arrière et ajoute une rigidité supplémentaire. Aucune tube standard ne peut rivaliser avec la solidité de cette forme.
Patins glissants
Les patins glissants à profil bas à l'avant et à l'arrière permettent un long mouvement des bras et protègent les éléments de transmission importants contre les dommages. Les plaques complètent également les lignes épurées du châssis, qui ne se coincent pas sur les obstacles.
Long débattement des bras
Le long débattement des bras amortit également les chocs violents et améliore la maniabilité du modèle. Dans chaque situation, il aura une réponse précise et rapide de direction, grâce à un contact maximal avec le sol.
Bras de suspension
Les bras utilisent une construction trapézoïdale et sont fabriqués à partir du matériau le plus résistant de Traxxas, qui conserve ses propriétés même par temps froid. Du circuit de course au skatepark, le Jato résiste même aux impacts les plus violents.
Tours d'amortisseurs
Les nouvelles tours d'amortisseurs robustes sont renforcées pour résister au retournement du modèle. La tour avant est équipée d'un couvercle pour protéger les amortisseurs. L'aileron de pression est fixé directement à la tour arrière des amortisseurs pour une rigidité supplémentaire.
Huiles d'amortisseurs
Les amortisseurs GTR représentent le summum de la technologie. Leur diamètre de 13 mm peut contenir jusqu'à 70 % d'huile en plus que les amortisseurs Ultra standards. Pour éviter les fuites d'huile autour de la tige de piston, l'amortisseur est équipé de doubles joints toriques. La précharge des ressorts se règle facilement à l'aide d'un écrou.
Direction précise
La mécanique de direction des roues avant est réalisée par un système Dual-Bell-Crank, qui assure un mouvement précis des tringles vers les roues. La direction intègre un servo-saver à came qui absorbe les chocs et protège le servo contre la surcharge. Les tringles sont monoblocs et de longueur idéale pour les caractéristiques de conduite.
Compartiment de batterie
Le compartiment universel peut accueillir des batteries de type LiPo et NiMH. Le lit prolongé permet de placer la batterie plus en avant ou en arrière pour régler le centre de gravité. Pour l'utilisation de batteries de grande taille, un kit d'extension optionnel est disponible (vendu séparément).
Aileron de pression
L'élégant aileron arrière à profil bas fournit de l'appui pour une stabilité accrue à haute vitesse. Le guidage vertical latéral génère un appui supplémentaire pour une meilleure réponse de direction.
Construction étanche*
Le modèle utilise une série de solutions brevetées qui réduisent le risque d'intrusion d'eau dans l'électronique, comme le joint de la boîte réceptrice, du servo, ou l'électronique du contrôleur encapsulée dans de l'époxy. Cela vous donne la liberté de sortir par tous les temps.
Système de propulsion 4WD
Jeu de pignons
Le système de montage du moteur avec des trous pré-percés selon le rapport de transmission élimine les doutes sur le réglage du jeu de pignons correct. Les pignons s'emboîtent toujours avec précision avec une efficacité maximale et une longue durée de vie.
Embrayage à friction
L'embrayage à friction utilise un matériau de friction semi-métallique spécial et des plaques de pression en alliages d'aluminium pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. L'intensité du patinage de l'embrayage peut être réglée sans démonter le modèle.
Differentielles en métal
Le Jato est équipé de différentiels de haute qualité avec des pignons en métal, entièrement préparés pour la puissance de la propulsion brushless et même pour une mise à niveau vers le VLX-3S. Un joint précis avec des joints toriques permet de régler les différentiels pour des conditions de fonctionnement spécifiques en modifiant la viscosité de l'huile.
Dents de pignons robustes
Le module de denture des pignons 32DP signifie que les dents sont suffisamment grandes et robustes pour la puissance du moteur et pour un éventuel passage à une propulsion encore plus puissante VLX-3S.
Cardans Maxx-Duty
Les cardans avec des joints de cardan renforcés sont fabriqués pour gérer sans problème la puissance du moteur brushless. Les arbres de sortie de 6 mm passent à des porte-roues de 17 mm.
Porte-roues de 17 mm
Les porte-roues de 17 mm créent une grande surface de contact pour le transfert de puissance aux roues. Leur design strié augmente encore la résistance. Les porte-roues sont compatibles avec la plupart des roues standard 1:8.
Roulements à billes
De grands roulements à billes sont utilisés dans l'ensemble de la transmission pour un fonctionnement fluide. Les roulements sont dotés d'un couvercle en plastique pour minimiser l'entrée de saleté. Cette solution prolonge la durée de vie et simplifie l'entretien du modèle.
Roues et pneus SledgeHammer 3“
Le look unique du modèle est donné par les roues de 3“ Buggy avec des pneus SledgeHammer. Les pneus collés se distinguent par un motif de bande de roulement extrême avec un bloc ouvert, qui évacue les salissures pour une traction inégalée. Le mélange de caoutchouc hautement résistant est spécialement conçu pour résister à la déchirure.
Carrosserie Buggy
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé et étanche avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9.0 kg.cm et une vitesse de 0.17 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, la boîte du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless 3300kv
Le moteur brushless Traxxas 3300kv offre une propulsion idéale à un prix abordable, notamment pour les modèles 1:10, avec tous les avantages, y compris une haute performance, une longue durée de vie et un minimum d'entretien. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour un branchement facile. Parmi les autres caractéristiques, on trouve :
- Ventilateur de refroidissement intégré
- Roulements à billes haute vitesse
- Haute accélération
- Fonctionnement efficace pour une durée de conduite prolongée
Contrôleur électronique BL-2S
Le contrôleur électronique brushless étanche* BL-2S avec trois modes de conduite, supportant les batteries LiPo 2S et un contrôle simple par le bouton EZ-Set™. Le contrôleur est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge excessive des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, contrôle simple, signalisation intuitive par LED bicolore et un puissant radiateur, qui peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Modes du contrôleur BL-2S
- Sport : Mode par défaut, conduite en avant, freinage et marche arrière possibles.
- Course : Mode adapté à la course. Conduite en avant et frein ; marche arrière non disponible.
- Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Conduite en avant avec une puissance limitée à 50 %, freinage et marche arrière à nouveau avec une puissance limitée à 50 %.
Kit RC Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par l'émetteur RC proportionnel à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.
Sur l'émetteur, il y a un bouton rotatif pour régler la direction (pour que le modèle aille droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de gaz et de direction sur l'émetteur.
Récepteur TQ
Le récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux assure un contrôle sécurisé sans coupures. Appairage simple par un bouton. Indication de l'état par LED.
Caractéristiques
- Modèle buggy puissant, agile et précis
- Châssis à centre de gravité bas et construction modulaire
- Renfort central T-Bar pour une haute résistance
- Long débattement des bras
- Patins glissants contre les accrochages
- Amortisseurs à huile réglables GTR avec joints toriques
- Tours d'amortisseurs renforcées
- Direction précise Dual-Bell-Crank
- Composants installés en usine Extreme Heavy Duty pour une haute résistance
- Traction permanente 4x4
- Bras de suspension plus résistants
- Engrenages en métal dans les différentiels
- Embrayage à friction réglable
- Carrosserie sans clips
- Échange facile de la batterie
- Roues de 3“ avec pneus tout-terrain SledgeHammer
- Moteur brushless 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
- Contrôleur brushless BL-2S avec trois modes de conduite
- Kit RC à deux canaux TQ™ 2.4GHz
- Servo de direction numérique 2075 avec servo-saver
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Traxxas Jato 1:8 BL-2s 4WD RTR à l'échelle 1:8 avec des composants installés : moteur brushless 3300tr/V, contrôleur brushless BL-2S, servo de direction 2075, récepteur Traxxas TQ à 3 canaux. Émetteur Traxxas TQ à 2 canaux 2.4 GHz. Accessoires : clés Allen (1.5, 2, 2.5 mm), clé cruciforme, clé plate, clé multifonction, clé de 17 mm pour écrous de roues. Manuel en CZ, manuel en EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, d'une batterie de propulsion et d'un chargeur pour la batterie de propulsion.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle RC aura une haute performance et roulera le plus longtemps possible. Le modèle peut être utilisé avec une batterie LiPo à 2 cellules (7,4 V).
- Pour une performance accrue, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une performance accrue et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une performance accrue et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5800 mAh
- Pour une performance accrue et un temps de conduite extra long, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si le modèle RC est utilisé par des enfants (la batterie NiMH ne sera pas détruite par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (haute)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (haute)
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger des batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que tout est branché simplement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, une puce intégrée est automatiquement reconnue par le chargeur Traxxas, qui règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Pour l'utilisation de batteries plus grandes, un kit d'extension de compartiment Traxxas peut être acheté.
Autres accessoires
Stabilisateurs transversaux
En installant des stabilisateurs transversaux optionnels, le modèle gagnera en stabilité dans les virages, car il se penchera moins. Cela sera particulièrement apprécié sur des surfaces dures ou sur une piste de course.
Support
Le support pivotant en aluminium sera un excellent complément à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle et empêche également la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stockage prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone autour des tiges de piston des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme des pièces de tuning, des tiges de piston avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges de piston avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.