600,80 € avec TVA
Dernière pièce en stock
  • Livraison par coursier au plus tard : 8.10.2024
  • Transport: 5,99 €
points En achetant, vous obtiendrez
600 points
Dessins explosifs Tous les composants au même endroit
Description du produit

Traxxas Nitro T-Maxx Classic 1:8 RTR blanc

Caractéristiques:

Le Monster Truck Traxxas T-Maxx 2.5 Nitro 4WD est un outil de pointe pour la victoire. Il se distingue par son puissant moteur de course TRX 2.5 avec un échappement réglé, un châssis rigide en aluminium anodisé bleu de 3,2 mm d'épaisseur. Les énormes pneus de 160 mm offrent une adhérence maximale en tout terrain, la voiture a une grande garde au sol qui lui permet de surmonter même les plus grands obstacles. Le nouveau T-Maxx a une accélération incroyable et une excellente tenue de route sur la piste grâce à la transmission intégrale 4WD et à l'empattement important. Le modèle atteint une vitesse allant jusqu'à 50 km/h!

Grâce à l'utilisation du système de démarrage électrique, l'opération est très simple. La transmission est télécommandée et comprend deux vitesses automatiques en avant pour une large gamme de vitesses et une marche arrière. Profitez d'une conduite pure avec ce modèle résistant équipé d'un moteur à combustion interne, capable de gérer tous les terrains.

Châssis en aluminium

Le châssis est fabriqué en aluminium résistant 6061-T6 de 3,2 mm et ensuite anodisé en bleu. En plus de constituer une structure solide pour le reste du modèle, l'aluminium agit comme un radiateur qui dissipe la chaleur du moteur. Tous les systèmes et composants sont soigneusement disposés sur le châssis pour un nettoyage et un entretien faciles. La voiture RC a une grande garde au sol, plus de 10 cm, ce qui lui permet, avec la transmission intégrale 4WD, de surmonter les terrains les plus extrêmes.

Moteur de course TRX 2.5

Le modèle RC de la voiture Traxxas Nitro est propulsé par un moteur à combustion interne TRX 2.5R. Le moteur est facilement réglable avec un carburateur à deux aiguilles, il fonctionne parfaitement et est fiable. La construction du moteur est classique ABC - piston en aluminium dans une chemise en laiton dur chromé. Le moteur est réglé en usine pour la procédure de rodage.

Démarreur électrique Traxxas EZ Start pour voitures RC

Le démarreur révolutionnaire Traxxas EZ-Start pour moteurs à combustion interne signifie la fin du fastidieux tirage sur le cordon de démarrage, du chargement du chauffage, etc. Le démarreur EZ-Start se compose d'un moteur électrique qui, à travers une boîte de vitesses et un roulement unidirectionnel, fait tourner le vilebrequin du moteur à combustion interne. Les sorties du moteur et de la bougie d'allumage sont connectées à un connecteur auquel est branchée l'unité externe Traxxas EZ-Start. L'unité externe EZ-Start se compose d'une batterie NiMH et d'une source d'alimentation stabilisée pour alimenter la bougie d'allumage. Le démarrage est simple et très fonctionnel - avec un seul bouton. La protection contre la surcharge du moteur et l'indication d'une bougie d'allumage défectueuse sont bien sûr incluses.

Système d'échappement

Le système d'échappement double chambre Resonator Maxx augmente les tours maximum de plus de 10%.

Système de direction Bellcrank

Le modèle RC de la voiture Traxxas T-Maxx est équipé du nouveau système de direction Bellcrank avec un sauve-servo intégré.

Suspension

L'une des caractéristiques distinctives du T-Maxx est sa suspension indépendante WideMaxx incroyable sur 4 roues. Huit amortisseurs remplis d'huile (deux sur chaque roue) offrent une suspension douce. La suspension est entièrement réglable pour différents types de pistes avec jusqu'à 10 positions de montage d'amortisseurs, un angle de braquage réglable des roues avant, un carrossage avant et arrière et des angles de pincement avant et arrière.

Amortisseurs à huile Ultra Shocks

Les amortisseurs à huile utilisent la technologie des joints toriques pour l'étanchéité. Ils sont entièrement réglables avec une large gamme d'huiles, de ressorts et de pistons. La précontrainte des ressorts peut être ajustée à l'aide de rondelles.

Différentiels

Les différentiels fermés Revo® Spec sont utilisés pour une augmentation massive du couple et des performances à long terme. Les engrenages sont en métal et répartissent efficacement la puissance entre les roues.

Boîte de vitesses à deux vitesses avec marche arrière

Le T-Maxx 2.5 Nitro est équipé d'une boîte de vitesses automatique à deux vitesses avec marche arrière, contrôlée par un servo indépendant. La boîte de vitesses comporte un embrayage centrifuge monté sur la couronne d'entraînement de l'arbre de sortie, qui n'embraye que lorsque le moteur tourne à un régime élevé, de sorte que le modèle ne se déplace pas vers l'avant en roue libre.

Troisième embrayage

Le troisième embrayage absorbe le choc du moteur lors de l'accélération, protégeant ainsi tout le système de transmission et prolongeant sa durée de vie. L'intensité du patinage de l'embrayage est facilement réglable.

Frein à disque

Le T-Maxx utilise un frein à disque monté devant la boîte de vitesses, assurant un freinage puissant sur les quatre roues et une force de freinage sûre. Pour une longue durée de vie et une fiabilité, un disque en matériau composite et des plaquettes en acier inoxydable sont utilisés.

Servos numériques

Le modèle est équipé de trois servos numériques au total. Un servo 2055 pour l'accélérateur/frein, un deuxième servo pour la direction. Le troisième servo contrôle le changement de vitesse et la marche arrière.

Récepteur TQ

Le récepteur Traxxas TQ 2,4 GHz à trois canaux assure un contrôle sûr sans coupure. Appariement simple d'une simple pression sur un bouton. Indication de l'état par une LED.

Ensemble RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par une télécommande à volant proportionnelle à trois canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande de fréquence 2,4 GHz - fonctionnement sans interférence. La télécommande est alimentée par seulement 4 piles AA.

Il y a un bouton rotatif sur la télécommande pour ajuster la direction des roues (pour que le modèle soit droit lorsque le volant est en position centrale). L'indication de l'état des piles dans la télécommande est indiquée par une LED. Il est possible de régler la marche arrière sur les canaux de l'accélérateur et de la direction (si vous souhaitez utiliser la télécommande pour contrôler d'autres modèles).

Caractéristiques
  • Grand filtre à air à double couche
  • Comprend l'ensemble RC Traxxas™ TQ 2,4 GHz, batterie pour EZ-Start avec chargeur
  • Moteur de course TRX 2.5 avec système de démarrage électrique
  • Grands pneus tout-terrain de 160 mm sur jantes 96mm Hurricane™
  • Échappement Maxx® Resonator™ DYNO
  • Différentiels avant et arrière Revo-Spec réglables
  • Servo de direction numérique à couple élevé
  • Système de sauve-servo et de direction Bellcrank
  • Boîte de vitesses à deux vitesses Revo® Spec
  • Freins à disque performants
  • Le modèle est équipé d'une marche arrière

* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour l'utilisation en milieu humide sont disponibles sur le blog.

Contenu de l'emballage:

L'emballage comprend le modèle de voiture RC Traxxas Nitro T-Maxx 1:8 entièrement assemblé avec les pièces suivantes installées: moteur Traxxas TRX 2.5R IPS, récepteur Traxxas TQ 2,4 GHz à 3 canaux, 3x servo 2055 6,2 kg.cm. Émetteur Traxxas TQ 2,4GHz à 3 canaux. Ensemble complet de démarrage EZ-Start 2 Traxxas avec chargeur pour allume-cigare, batterie NiMH 7,2V 1800mAh pour le démarreur. Ensemble de clés Allen, clés, clé en croix, clé pour bougie d'allumage, bougie de rechange, rondelles d'espacement pour le réglage des amortisseurs, réservoir de carburant, huile pour filtre à air. Ensemble d'autocollants, manuel en slovaque, manuel EN

Recommandé d'acheter en plus:

Pour mettre en service le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, 4 piles AA pour l'alimentation du récepteur, de l'huile pour le filtre à air, de l'huile pour la conservation du moteur, du carburant.

L'emballage comprend une batterie NiMH et un chargeur pour le démarreur électrique. Ce chargeur fonctionne sur une tension continue de 12V avec une prise allume-cigare. Pour alimenter le chargeur à partir du secteur 230V, vous devrez acheter un adaptateur secteur Traxxas.

En raison de la décharge rapide des piles crayon dans le modèle, nous recommandons d'alimenter le récepteur avec la batterie NiMH Traxxas RX 1200mAh 6.0V cube. Pour utiliser la batterie, vous devrez choisir un porte-batterie et remplacer l'interrupteur par le 3034, qui a le connecteur approprié. Cette batterie NiMH peut être chargée avec le chargeur fourni, il vous suffit d'acheter un câble de réduction Tamiya femelle - RX femelle.

Carburant recommandé

Le moteur à combustion interne Nitro Traxxas peut fonctionner avec un carburant contenant de 10% à 33% de nitrométhane après le rodage. Pour une conduite normale, nous recommandons un carburant contenant 15% de nitrométhane, ce qui facilite le réglage du moteur et réduit l'usure. Cependant, il est toujours nécessaire d'appliquer de l'huile de conservation du moteur après chaque journée de conduite (appelée huile de post-rodage), qui protège les pièces métalliques du moteur de la corrosion causée par les résidus de nitrométhane, et d'appliquer régulièrement de l'huile dans le filtre à air.

Accessoires pour une utilisation normale

Pour une utilisation normale de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour les vis, de colle de qualité pour les pneus, d'huile de silicone pour les amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Parmi notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour les voitures.

La colle pour les vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis pour la fixer, empêchant ainsi le desserrage du joint de vis causé par les vibrations pendant la conduite. La colle pour les vis a une composition spéciale qui permet un desserrage facile du joint de vis avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate standard, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer!

La colle pour les pneus est utilisée pour coller les pneus sur la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur toute sa circonférence à la jante de la roue! Si le pneu n'est pas collé sur toute sa circonférence, il pourrait se déchirer. La colle pour les pneus a une composition spéciale qui peut coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et une fois durcie, la colle est élastique. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate standard - une fois durcie, elle n'est pas élastique et des fissures pourraient se former progressivement autour des jantes dans le pneu!

De temps en temps, il est nécessaire de compléter l'huile de silicone dans les amortisseurs du modèle. Avec une utilisation normale, il peut y avoir de légères fuites d'huile de silicone à travers les pistons des amortisseurs. Si la surface des pistons des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, une fuite d'huile importante peut se produire. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme de pièces de tuning, tous les amortisseurs sont fournis avec des pistons revêtus d'une couche extrêmement dure de TiN (nitrure de titane). Les pistons avec revêtement TiN sont facilement reconnaissables à leur couleur or-vert.

Commentaires

C’est amusant de jouer et de magasiner avec nous

Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Un système de fidélité qui vous récompense à chaque achat.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.
Nous avons plus de 200 000 produits en stock pour vous.