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Description du produit

Traxxas Nitro T-Maxx Classic 1:8 RTR rouge

Caractéristiques :

Le Monster Truck Traxxas T-Maxx 2.5 Nitro 4WD est un outil de pointe pour la victoire. Il se distingue par son puissant moteur de course TRX 2.5 avec échappement réglé, son châssis rigide en aluminium 6061-T6 anodisé bleu de 3,2 mm d'épaisseur. Les énormes pneus de 160 mm de diamètre offrent une adhérence maximale sur terrain, la voiture a une grande garde au sol qui lui permet de franchir les plus grandes irrégularités. Le nouveau T-Maxx a une accélération incroyable et une excellente tenue de route grâce à sa transmission 4WD et son grand empattement. Le modèle atteint une vitesse allant jusqu'à 64 km/h !

Grâce à l'utilisation d'un système de démarrage électrique, son utilisation est très simple. La transmission est contrôlée à distance et comprend deux vitesses automatiques en avant pour une large gamme de vitesses et une marche arrière. Profitez d'une conduite pure avec ce modèle robuste à moteur à combustion qui s'adapte à tous les terrains.

Châssis en aluminium

Le châssis est fabriqué en aluminium 6061-T6 de 3,2 mm durable et ensuite anodisé en bleu. En plus de fournir une structure solide pour le reste du modèle, l'aluminium agit comme un radiateur, dissipant la chaleur du moteur. Tous les systèmes et composants sont soigneusement disposés sur le châssis pour un nettoyage et un entretien faciles. La voiture RC a une grande garde au sol, de plus de 10 cm, qui lui permet, avec la transmission 4WD, de traverser même les terrains les plus extrêmes.

Moteur de course TRX 2.5

Le modèle de voiture RC Traxxas Nitro est propulsé par un moteur à combustion TRX 2.5R. Le moteur est facilement réglable avec un carburateur à double aiguille, fonctionne parfaitement et est fiable. La construction du moteur est classique ABC - piston en aluminium dans un insert en laiton durci au chrome. Le moteur est réglé en usine pour la procédure de rodage.

Démarreur électrique pour voitures RC Traxxas EZ Start

Le démarreur révolutionnaire pour moteurs à combustion Traxxas EZ-Start met fin aux tractions laborieuses sur la corde de démarrage, au chargement des bougies, etc. Le démarreur EZ-Start se compose d'un moteur électrique qui, via un réducteur et un roulement unidirectionnel, fait tourner le vilebrequin du moteur à combustion. Les sorties du moteur et des bougies sont reliées à un connecteur, auquel se branche l'unité externe Traxxas EZ-Start. L'unité externe EZ-Start se compose d'une batterie NiMH et d'une alimentation stabilisée pour alimenter la bougie. Le démarrage est simple et fonctionne parfaitement - avec un seul bouton. Bien sûr, il y a une protection contre la surcharge du moteur et une indication de bougie défectueuse.

Système d'échappement

L'échappement réglé à double chambre Resonator Maxx augmente le régime maximal de plus de 10 %.

Système de direction Bellcrank

Le modèle de voiture RC Traxxas T-Maxx est équipé d'un nouveau système de direction Bellcrank avec un servo-saver intégré.

Suspension

L'une des caractéristiques distinctives du T-Maxx est sa suspension indépendante WideMaxx incroyable à 4 roues. Huit amortisseurs remplis d'huile (deux par roue) offrent une suspension douce. La suspension est entièrement réglable pour différents terrains avec jusqu'à 10 positions de montage des amortisseurs, un angle de roue avant réglable, un parallélisme avant et arrière et des angles de carrossage à l'avant et à l'arrière.

Amortisseurs à huile Ultra Shocks

Les amortisseurs à huile utilisent la technologie des joints toriques pour l'étanchéité. Ils sont entièrement réglables avec une large gamme d'huiles, de ressorts et de pistons. La précharge des ressorts peut être ajustée à l'aide de rondelles.

Différentiels

Les différentiels fermés Revo® Spec sont utilisés pour un énorme gain de couple et une performance durable. Les pignons sont en métal et répartissent en toute sécurité la puissance entre les roues.

Transmission à deux vitesses avec marche arrière

Le T-Maxx 2.5 Nitro est équipé d'une transmission automatique à deux vitesses avec marche arrière, contrôlée par un servo séparé. La transmission a un embrayage centrifuge installé sur le pignon de sortie qui s'engage uniquement lorsque le régime moteur augmente, donc au ralenti, le modèle ne va pas en avant.

Embrayage à friction

L'embrayage à friction absorbe le choc du moteur lors de l'accélération, protégeant ainsi l'ensemble du système de propulsion et prolongeant sa durée de vie. L'intensité du patinage de l'embrayage peut être facilement réglée.

Frein à disque

Le T-Maxx utilise un frein à disque monté devant la transmission, assurant un freinage puissant des quatre roues et une force de freinage sûre. Pour une longue durée de vie et fiabilité, un disque en fibre de verre et des plaquettes en acier inoxydable sont utilisés.

Servos numériques

Le modèle est équipé de trois servos numériques. Un servo 2055 pour l'accélérateur/frein et un autre servo pour la direction. Le troisième servo contrôle le changement de vitesses et la marche arrière.

Récepteur TQ

Le récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux assure un contrôle sûr sans coupures. Appairage simple par un bouton. Indication de l'état par LED.

Kit RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par l'émetteur RC proportionnel à trois canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.

Sur l'émetteur, il y a un bouton rotatif pour régler la direction des roues (pour que le modèle aille droit lorsque le volant est en position centrale). L'indication de l'état des batteries dans l'émetteur est indiquée par une LED. Sur l'émetteur, il est possible de régler l'inversion sur le canal de l'accélérateur et de la direction (si vous souhaitez utiliser l'émetteur pour contrôler d'autres modèles).

Caractéristiques
  • Grand filtre à air à double couche
  • Comprend le kit RC Traxxas™ TQ 2,4 GHz, batterie pour EZ-Start avec chargeur
  • Moteur de course TRX 2.5 avec système de démarrage électrique
  • Gros pneus tout-terrain de 160 mm sur des jantes de 96 mm Hurricane™
  • Échappement réglé Maxx® Resonator™ DYNO
  • Différentiels fermés avant et arrière réglables Revo-Spec
  • Servo de direction à couple élevé numérique
  • Servo saver et système de direction Bellcrank
  • Transmission à deux vitesses Revo® Spec
  • Freins à disque puissants
  • Le modèle est équipé d'une marche arrière

* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour fonctionner dans des environnements humides se trouvent sur le blog.

Contenu de l'emballage :

Le contenu de l'emballage comprend un modèle de voiture RC Traxxas Nitro T-Maxx 1:8 entièrement assemblé avec les pièces installées : moteur Traxxas TRX 2.5R IPS, récepteur Traxxas TQ 2,4 GHz à 3 canaux, 3x servo 2055 6,2 kg.cm. Émetteur Traxxas TQ 2,4 GHz à 3 canaux. Démarreur complet Traxxas EZ-Start 2 avec chargeur pour prise allume-cigare, batterie NiMH 7.2V 1800mAh pour le démarreur. Ensemble de clés Allen, clés, clé croisée, clé à bougie, bougie de rechange, rondelles d'espacement pour le réglage des amortisseurs, réservoir de carburant, huile pour filtre à air. Ensemble d'autocollants, manuel en slovaque, manuel en anglais.

Nous recommandons d'acheter :

Pour faire fonctionner le modèle, 4 piles AA pour l'émetteur, 4 piles AA pour alimenter le récepteur, de l'huile pour filtre à air, de l'huile pour la conservation du moteur, du carburant sont nécessaires.

L'emballage contient une batterie NiMH et un chargeur pour le démarreur électrique. Ce chargeur est pour une tension continue de 12V avec une prise allume-cigare. Pour alimenter le chargeur à partir du réseau 230V, il est nécessaire d'acheter - l'alimentation Traxxas.

En raison de la décharge plus rapide des piles AA dans le modèle, nous recommandons d'alimenter le récepteur avec la batterie Traxxas NiMH RX 1200mAh 6.0V cube. Pour utiliser la batterie, il est nécessaire de retirer le pack de batteries et de remplacer l'interrupteur par le 3034, qui a un connecteur approprié. Cette batterie NiMH peut être chargée avec le chargeur fourni, vous avez juste besoin d'acheter un câble adaptateur Tamiya femelle - RX femelle.

Carburant recommandé

Le moteur à combustion Nitor Traxxas peut être utilisé après le rodage avec un carburant contenant de la nitrométhane de 10 % à 33 %. Pour une utilisation normale, nous recommandons un carburant contenant 15 % de nitrométhane, ce qui signifie un réglage plus facile du moteur et moins d'usure du moteur. Il est toujours essentiel d'appliquer de l'huile de conservation du moteur (appelée huile après course) dans le moteur après chaque journée de conduite, qui protégera les pièces métalliques du moteur contre la corrosion causée par les résidus de nitrométhane et d'appliquer régulièrement de l'huile pour le filtre à air.

Autres accessoires
Support

Le support rotatif en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stockage prolongé.

Tapis de travail

Tapis de travail de 91x51 cm, pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Empêche d'endommager la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.

Accessoires pour fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.

La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage vis avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !

La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !

Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Les tiges avec un revêtement TiN se reconnaissent facilement à leur couleur or-vert.

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