Traxxas Slash 1:10 BL-2s HD RTR rouge
Caractéristiques :
Le Traxxas Slash est un modèle de voiture RC puissant au 1:10 avec entraînement 2WD et une vitesse allant jusqu'à 56 km/h. Il est entièrement assemblé et prêt à rouler. Il est propulsé par un moteur brushless avec régulateur BL-2S. La simple télécommande RC Traxxas TQ 2.4 GHz offre une mécanique précise pour un contrôle exact. De plus, le modèle est équipé en usine de composants de la série Extreme Heavy Duty pour une haute résistance et d'un système de fixation de carrosserie sans clips exclusif.
Le moteur brushless BL-2S inclus dans le modèle offre tous les avantages des moteurs sans balais tels qu'une puissance accrue, une longue durée de vie et un entretien minimal. Le modèle dispose d'un châssis soigneusement réglé avec une suspension indépendante, ce qui lui permet de s'adapter facilement à divers surfaces comme l'asphalte, l'herbe rase et les terrains plus difficiles. Pour la conduite dans des environnements humides, le modèle est équipé d'une électronique étanche*.
Le régulateur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. Une large gamme de pièces de tuning est bien sûr disponible, y compris des pièces de rechange complètes.
Aperçu des nouveautés
Moteur brushless BL-2S
Le moteur brushless BL-2S avec 3300 tr/min/V augmente la vitesse et l'accélération jusqu'à 60 % par rapport à d'autres moteurs à courant continu. Une efficacité améliorée, des roulements à billes haute vitesse et un ventilateur de refroidissement interne offrent au moteur une longue durée de vie avec un entretien minimal.
Composants Extreme Heavy Duty
Les composants installés en usine tels que les porte-fusées et les arbres de transmission de la série Extreme Heavy créent, avec des bras robustes, la suspension la plus résistante jamais disponible pour le 2WD Slash.
Carrosserie sans clips
Le système unique de fixation de la carrosserie utilisant des crochets dans les passages de roues permet un échange rapide de la batterie et un aspect propre du modèle sans clips.
Châssis
La rigidité du châssis est assurée par une construction éprouvée en nylon renforcé de fibres. Cela rend le modèle léger, très maniable et résistant aux chocs. Un long empattement et une garde au sol plus élevée assurent la stabilité et une bonne capacité de franchissement.
Transmission, embrayage à disque réglable et différentiel planétaire
La transmission, l'embrayage à disque et le différentiel planétaire sont regroupés en un seul ensemble compact. La transmission avec embrayage à friction transmet de manière fiable la puissance du moteur aux essieux, le différentiel à pignons Magnum 272™ possède des pignons en acier trempé. Ce système nécessite un entretien minimal. Des pignons et des pignons avec différents nombres de dents sont disponibles, vous permettant de régler précisément le modèle pour des pistes de vitesse ou techniques.
Embrayage à friction
L'embrayage à friction Revo Spec Torque Control assure un transfert de puissance fluide et est réglable. Un glissement correctement réglé protège le groupe motopropulseur tout en ne réduisant pas l'accélération du modèle.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à huile à grand débattement utilisent des joints X doubles pour un excellent étanchéité et un fonctionnement parfait. Leur conception robuste, combinée à un grand volume d'huile, permet d'absorber même les chocs violents dans des terrains difficiles. Vous pouvez régler les amortisseurs selon vos préférences en ajustant les ressorts et en modifiant la viscosité de l'huile.
Les ressorts progressifs réglés pour la course sont enroulés densément aux extrémités et plus lâchement au centre. Sur de petites irrégularités, les ressorts se compressent facilement et maintiennent le contact de la roue avec la surface, tandis qu'en cas de fort impact, la partie plus grossière de l'amortisseur entre en jeu.
Barres de liaison réglables
Les barres de liaison en acier réglables permettent un réglage individuel de la géométrie de la suspension, modifiant ainsi les caractéristiques de conduite pour des conditions spécifiques. Le modèle offre donc une incroyable variabilité !
Bouclier avant et renforts
Le bouclier avant intégré est conçu pour absorber les chocs éventuels. Pour absorber les chocs latéraux, des renforts Nerf sont également installés sur les côtés du châssis, offrant un soutien à la carrosserie.
Roues et pneus
Le Slash roule sur des roues BFGoodrich, qui offrent une excellente adhérence sur terrain et permettent un bon glissement sur asphalte. Les pneus sont collés sur des jantes SCT.
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé, étanche, avec moteur à courant continu et pignons en nylon a un couple de 9.0 kg.cm et une vitesse de 0.17 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless 3300kv
Le moteur brushless Traxxas 3300kv offre un entraînement idéal à un prix abordable, notamment pour les modèles 1:10, avec tous les avantages, y compris une puissance élevée, une longue durée de vie et un entretien minimal. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour un branchement facile. Parmi ses autres caractéristiques, on trouve :
- Ventilateur de refroidissement intégré
- Roulements à billes haute vitesse
- Haute accélération
- Fonctionnement efficace pour un temps de conduite plus long
Régulateur électronique BL-2S
Le régulateur électronique brushless étanche* BL-2S avec trois modes de conduite, supportant des batteries LiPo 2S et un contrôle facile avec le bouton EZ-Set™. Le régulateur est équipé d'un mode entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge excessive des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, contrôle simple, signalisation intuitive avec une LED bicolore et un puissant radiateur, qui peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Modes du régulateur BL-2S
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Course : Mode adapté à la course. Conduite avant et frein ; marche arrière non disponible.
- Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Conduite avant avec une puissance limitée à 50 %, frein et marche arrière également avec une puissance limitée à 50 %.
RC set Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par une télécommande proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. La télécommande est alimentée par seulement 4 piles AA.
Sur la télécommande, un bouton rotatif permet de régler la direction (pour que le modèle aille droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de la télécommande est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de gaz et de direction.
Récepteur TQ
Le récepteur à trois canaux Traxxas TQ 2.4 GHz assure un contrôle sûr sans coupures. Appairage facile par un bouton. Indication de l'état par LED.
Caractéristiques
- Modèle entièrement assemblé au 1:10
- Système de fixation de carrosserie sans clips
- Composants installés en usine de la série - Extreme Heavy Duty
- Moteur brushless 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
- Régulateur brushless BL-2S avec trois modes de conduite
- Servo 2075 High Torque étanche*
- Transmission Magnum 272 avec pignons en acier trempé
- Embrayage à friction Revo Spec Torque-Control™
- Arbres télescopiques avec joints
- Carrosserie peinte prête à l'emploi
- Amortisseurs à huile
- RC set Traxxas TQ 2.4 GHz
- Modèle prêt pour une mise à niveau vers un entraînement plus puissant VXL
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage comprend un modèle de voiture RC Traxxas Slash 1:10 BL-2s HD RTR entièrement assemblé avec les composants installés : moteur brushless 3300 tr/V, régulateur brushless BL-2S, servo Traxxas 2075, récepteur 2.4GHz 3 can. TQ. Émetteur Traxxas 2.4GHz 2 can. TQ. Accessoires : clé hexagonale (1.5, 2, 2.5 mm), clé pour barres de liaison, clé pour axes, clé cruciforme, clé pour antenne, séparateur de batterie, pistons et rondelles de ressorts. Manuel CZ, manuel EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4x piles AA pour la télécommande, une batterie d'entraînement et un chargeur pour la batterie d'entraînement.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle RC aura une puissance élevée et roulera le plus longtemps possible. Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo 2 cellules (7,4 V).
- Pour une puissance accrue, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une puissance accrue et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une puissance accrue et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5800 mAh
- Pour une puissance accrue et un temps de conduite extra long, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (haute)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (haute)
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger des batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que tout est branché simplement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, il y a une puce intégrée que le chargeur Traxxas reconnaît automatiquement et règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Pour utiliser des batteries plus grandes, un extension de compartiment Traxxas peut être acheté.
Éclairage LED
Équipez le modèle d'un ensemble complet d'éclairage LED pour des courses époustouflantes de jour comme de nuit. Grâce à cet éclairage, votre modèle deviendra un véritable bijou. Les diodes très lumineuses sont non seulement esthétiques, mais fournissent également un fort flux lumineux. L'éclairage offre également une meilleure visibilité de la position du modèle.
Autres accessoires
Sac de transport et sac à dos
Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues pour les batteries, le chargeur, les outils, etc. sont disponibles.
Support
Le support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle et empêche également la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour le service des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un usage courant
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour de la jante du pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme des pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont disponibles pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.