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Description du produit

Traxxas Ford Fiesta 1:10 BL-2s 4WD RTR bleu

Caractéristiques :

Modèle réduit de voiture RC Traxxas Ford Fiesta ST Rally avec carrosserie sous licence dans le style des célèbres rallyes. Le modèle est basé sur le modèle éprouvé Slash avec une transmission intégrale 4x4, ce qui le rend adapté aux surfaces dures telles que l'asphalte, mais aussi aux terrains accidentés ou à l'herbe basse. La Ford Fiesta à l'échelle 1:10 est propulsée par un moteur alternatif et un régulateur BL-2S. Le système de propulsion alternatif offre une accélération plus élevée, une longue durée de vie et une augmentation de la vitesse du modèle jusqu'à 56 km/h. De plus, le modèle est équipé en usine d'un ensemble Extreme Heavy Duty pour une haute résistance et d'un système de fixation de carrosserie exclusif sans clips.

L'excellente conception du châssis a été conservée, y compris la construction modulaire, la géométrie de suspension de pointe avec de longs bras de suspension, la transmission avec embrayage à friction et les différentiels avant et arrière. Grâce à la transmission intégrale 4WD et à la propulsion alternative, vous vivrez d'innombrables heures de contrôle parfait et d'accélération fulgurante.

Le régulateur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes et aux enfants en offrant la possibilité de limiter la puissance à 50%. Grâce à une vitesse et une accélération accrues par rapport à une propulsion continue, un fonctionnement économique est maintenu avec des batteries LiPo 2S. La commande est assurée par l'émetteur TQ 2,4 GHz avec une mécanique de direction précise. Une large gamme de pièces de tuning est bien sûr disponible, y compris des pièces de rechange complètes.

Aperçu des nouveautés
Propulsion alternative BL-2S

La propulsion alternative BL-2S avec un moteur de 3300 tr/min/V augmente la vitesse et l'accélération jusqu'à 60% par rapport à d'autres propulsions avec moteur continu. L'efficacité améliorée, les roulements à billes haute vitesse et le ventilateur de refroidissement interne offrent au moteur une longue durée de vie avec un entretien minimal.

Ensemble Extreme Heavy Duty installé

L'ensemble Extreme Heavy Duty installé en usine dans le modèle Rally Ford Fiesta remplace les composants clés de la transmission et de la suspension par des pièces améliorées conçues pour une résistance et une durabilité maximales.

Carrosserie sans clips

Le système unique de fixation de la carrosserie avec des becs sur les côtés du modèle (sur les bas de caisse) permet un remplacement rapide et facile de la batterie et donne au modèle un aspect propre sans clips.

Construction modulaire du châssis

La construction modulaire permet de retirer toute la partie avant en desserrant 5 vis et l'ensemble arrière en desserrant 4 vis. En moins d'une minute, vous avez un accès complet pour un entretien et un réglage faciles.

Châssis

Le châssis en nylon composite résistant est équipé d'un empattement long et d'un centre de gravité abaissé pour une plus grande stabilité. Le dessous du châssis est lisse pour éviter les accrocs sur les irrégularités. Le poids a également été réparti de manière optimale, la majeure partie étant située le long de la ligne de châssis.

Différentiels métalliques

La nouvelle Ford Fiesta est équipée de différentiels de qualité avec des engrenages métalliques, entièrement prêts pour la puissance de la propulsion alternative et même pour une mise à niveau vers le VLX-3S. L'étanchéité précise avec des joints en X permet de régler les différentiels pour des conditions de fonctionnement spécifiques en modifiant la viscosité du liquide.

Bras de suspension longs

Les bras de suspension longs absorbent les chocs violents et améliorent la maniabilité du modèle. Dans toutes les situations, vous aurez une réponse précise et rapide au volant. Des amortisseurs à huile réglables sont utilisés sur le châssis pour un plaisir infini.

Embrayage à friction

L'embrayage à friction utilise un matériau spécial semi-métallique et des disques de pression en alliage d'aluminium pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. L'intensité du patinage de l'embrayage peut être réglée sans démonter le modèle.

Amortisseurs à huile

Les amortisseurs à huile Ultra Shock à long débattement sont conçus pour absorber chaque choc. Les doubles joints en X assurent un fonctionnement fluide sans fuite d'huile. Les caractéristiques des amortisseurs peuvent être modifiées en ajustant la précontrainte des ressorts, en remplaçant les ressorts par d'autres et en ajustant le comportement des amortisseurs en modifiant la viscosité de l'huile utilisée.

Direction précise

La mécanique de direction des roues avant est réalisée grâce au système Dula-Bell-Crank, qui assure un mouvement précis des biellettes de direction. La direction intègre un sauve-servo absorbant les chocs et protégeant le servo des surcharges.

Roues et pneus Rally

Les roues robustes à douze rayons de style rallye comportent un moyeu de 12 mm et ont la même hauteur que les roues des modèles Slash 4x4. Les pneus ont un dessin directionnel unique offrant une adhérence élevée sur les surfaces dures et hors route.

Carrosserie Rally
Servo de direction

Le servo numérique de taille standard Traxxas servo 2056 6,2kg.cm étanche avec moteur continu et engrenages en nylon a un couple de 6,2 kg.cm et une vitesse de 0,20 s/60°@ 6,0 V. Pour une résistance à l'eau*, le boîtier du servo est équipé d'un joint d'étanchéité.

Moteur alternatif 3300kv

Le moteur alternatif Traxxas 3300kv offre une propulsion économique idéale pour les modèles 1:10 avec tous les avantages, notamment une puissance élevée, une longue durée de vie et un entretien minimal. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour une connexion facile. Parmi les autres caractéristiques, on trouve :

  • Ventilateur de refroidissement intégré
  • Roulements à billes haute vitesse
  • Haute accélération
  • Fonctionnement efficace pour une longue durée de conduite
Régulateur électronique BL-2S

Le régulateur électronique alternatif BL-2S étanche* avec trois modes de conduite, prise en charge des batteries LiPo 2S et commande facile avec le bouton EZ-Set™. Le régulateur est doté d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50%. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, commande facile, signalisation intuitive par LED bicolore et un radiateur performant pouvant être complété par un ventilateur en option (non inclus dans l'emballage).

Mode du régulateur BL-2S
  • Sport : Mode par défaut, permet la conduite en avant, le freinage et la marche arrière.
  • Course : Mode adapté à la course. Permet la conduite en avant et le freinage ; la marche arrière n'est pas disponible.
  • Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Permet la conduite en avant avec une limitation de puissance à 50%, le freinage et la marche arrière avec à nouveau une limitation de puissance à 50%.
Ensemble RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par une radiocommande à volant proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant sur la bande 2,4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.

Sur l'émetteur, il y a une molette de réglage de la direction (pour que le modèle aille droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des piles de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler la marche arrière sur le canal de gaz et de direction.

Récepteur TQ

Le récepteur Traxxas TQ 2,4 GHz à trois canaux assure un contrôle sûr sans coupure. Appariement simple d'une simple pression sur un bouton. Indication de l'état par LED.

Caractéristiques
  • Moteur alternatif 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
  • Régulateur alternatif BL-2S avec trois modes de conduite
  • Radiocommande TQ™ 2,4GHz à deux canaux
  • Servo de direction numérique 2056 avec sauve-servo
  • Carrosserie sans clips (becs sous le châssis - bas de caisse)
  • Transmission intégrale permanente 4x4
  • Ensemble Extreme Heavy Duty installé en usine pour une haute résistance
  • Nouvelles demi-axes Maxx résistantes
  • Engrenages métalliques de différentiels
  • Embrayage à friction ajustable amélioré
  • Construction modulaire du châssis, pour un entretien et un réglage faciles
  • Amortisseurs à huile réglables avec joints en X
  • Remplacement facile des batteries
  • Roues à rayons avec pneus Rally, moyeu de 12 mm

* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles sur le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage contient le modèle assemblé de la voiture RC Traxxas Ford Fiesta 1:10 2BL 4WD RTR avec les composants installés : moteur alternatif 3300ot/V, régulateur alternatif BL-2S, servo de direction 2056, récepteur Traxxas TQ à trois canaux. Radiocommande Traxxas TQ 2,4 GHz à deux canaux. Accessoires : clés hexagonales (1,5, 2, 2,5 mm), clé plate 4/8 mm, clé cruciforme, rondelles pour ressorts, pistons. Manuel en tchèque, manuel en anglais, allemand, français, espagnol.

Recommandé d'acheter :

Pour mettre en service le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, d'une batterie d'alimentation et d'un chargeur pour la batterie d'alimentation.

Batteries LiPo recommandées :

Avec des batteries LiPo modernes, le modèle aura une accélération maximale. Le modèle peut être utilisé avec une batterie LiPo 2 cellules (7,4 V).

  • Pour une puissance supérieure, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 5000 mAh
  • Pour une puissance supérieure et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 5200 mAh Hardcase
  • Pour une puissance supérieure et une longue durée de conduite, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :

Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si les enfants utilisent la voiture RC (les batteries NiMH ne sont pas endommagées par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas une telle puissance.

  • Batterie NiMH Traxxas 7,2 V 3000 mAh
  • Batterie NiMH Traxxas 7,2 V 4200 mAh
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