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Description du produit

Traxxas Stampede 1:10 4x4 VXL RTR bleu

Caractéristiques :

Le modèle RC de voiture Stampede 4x4 VXL est de retour - plus grand et plus puissant que jamais ! Grâce à son moteur alternatif surdimensionné 540XL combiné à son régulateur VXL-3S éprouvé, le modèle franchira facilement et de manière amusante tous les obstacles à une vitesse pouvant atteindre 96 km/h. La transmission intégrale et la stabilisation électronique de conduite TSM contribuent à une excellente maniabilité. Pour une grande résistance, le Stampede est équipé en usine d'un ensemble Extreme Heavy Duty. Un système de fixation rapide de la carrosserie est utilisé pour un aspect propre et un remplacement facile de la batterie. Pour relever les défis en tout terrain, des pneus SledgeHammer sont utilisés.

La conception éprouvée du modèle Stampede a été conservée, y compris la construction modulaire du châssis, la géométrie de suspension de pointe et la transmission. Un différentiel avant et arrière est complété par un différentiel central pour une distribution parfaite de la puissance entre les essieux. Pour une stabilité accrue, l'empattement a été allongé à 295 mm avec des porte-à-faux minimaux et des angles d'attaque élevés. Il est désormais possible d'insérer des batteries plates NiMH à 7 cellules dans le compartiment de la batterie, comme pour les autres modèles Traxxas. Avec la transmission intégrale et le moteur alternatif, vous profiterez de nombreuses heures de maniabilité parfaite et d'une accélération fulgurante.

Le régulateur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes et aux enfants en offrant la possibilité de limiter la puissance à 50 %. La télécommande TQi 2,4 GHz assure un contrôle précis avec une mécanique de direction précise et la possibilité d'ajouter un module Bluetooth (vendu séparément). Bien sûr, une large gamme de pièces de tuning est disponible, y compris des pièces de rechange complètes.

Principales nouveautés
Moteur alternatif 540XL

Pour une accélération extrême et une vitesse, le modèle utilise un moteur alternatif extra large, généralement installé dans des modèles plus grands à l'échelle 1:8, comme le modèle RC Maxx. Associé au régulateur fiable VXL-3S, désormais équipé d'un ventilateur, il crée une combinaison de propulsion imbattable.

Ensemble Extreme Heavy Duty installé

L'ensemble installé en usine renforce les parties exposées du modèle pour une grande résistance. Les pièces individuelles sont fabriquées à partir des matériaux les plus résistants utilisés par la société Traxxas. Que vous traversiez un terrain difficile ou sautiez sur des rampes, l'ensemble est conçu pour durer longtemps.

Pneus tout-terrain

Le Stampede 4X4 VXL est équipé de pneus énormes Sledgehammer 5,3", offrant une excellente garde au sol et donnant au modèle une position agressive. La bande de roulement à blocs ouverts évacue la saleté pour une traction inégalée. Le composé de caoutchouc hautement résistant est spécialement conçu pour résister à la déchirure.

Construction modulaire

La construction modulaire relie l'avant et l'arrière du châssis au châssis central, formant une plateforme solide. Cette solution avancée répartit idéalement l'énergie d'impact et permet un entretien facile du modèle. En quelques minutes, vous avez accès à toutes les pièces importantes, aux réglages du modèle et à l'entretien.

Châssis résistant

Le châssis du modèle est constitué d'une coque en plastique résistant sur laquelle sont montés l'essieu avant et arrière. Le régulateur avec le moteur et le servo se trouve d'un côté du châssis et la batterie de l'autre. Cette solution permet une répartition idéale du poids et un centre de gravité bas pour des caractéristiques de conduite parfaites.

Transmission

Une puissance extrême nécessite des composants extrêmement résistants. Ainsi, la transmission est composée d'un pignon en acier, d'un différentiel central pour la distribution de la puissance entre l'essieu avant et arrière. De plus, le couple est transmis par un arbre central en aluminium extrudé aux différentiels avant et arrière, puis aux roues via des demi-arbres télescopiques robustes. Toutes les pièces rotatives sont montées dans des roulements encastrés de qualité. Les différentiels sont équipés de pignons métalliques pour une résistance maximale.

Amortisseurs à huile

Les amortisseurs à huile à grande course utilisent des doubles joints en X pour une étanchéité parfaite et un fonctionnement parfait. Le design robuste combiné à un volume élevé d'huile peut absorber même les chocs violents en terrain difficile. Vous pouvez ajuster les amortisseurs selon vos préférences en modifiant les ressorts et la viscosité de l'huile.

Direction à double biellette

Le système de direction à double biellette avec deux tours montés sur des roulements à billes assure un fonctionnement parfaitement fluide dans les conditions les plus exigeantes. Le sauve-servo intégré de type à levier absorbe efficacement les chocs et protège les engrenages du servo de direction.

Bras à long débattement

Les bras à long débattement amortissent les chocs violents et améliorent la maniabilité du modèle. Vous aurez ainsi une réponse précise et rapide à tout moment. Des amortisseurs à huile réglables sont utilisés sur le châssis pour un plaisir infini.

Logement de batterie

Le logement innovant maintient fermement la batterie en place à l'aide d'une barrière rotative. Le remplacement de la batterie se fait en quelques secondes, sans avoir à desserrer des pinces ou des sangles.

Renforts latéraux

Des renforts latéraux robustes NERF protègent le châssis des pierres et autres chocs. Le profil spécial permet d'insérer la carrosserie pour une fixation plus sûre et plus solide.

Pneus SledgeHammer

Le modèle est équipé de roues chromées de 2,8" avec des pneus SledgeHammer. Les pneus de tuning sont fabriqués à partir d'un composé de caoutchouc résistant pour résister à une performance extrême. La bande de roulement agressive offre une traction maximale même en terrain difficile.

Retournement automatique sur les roues

Cette fonction exclusive brevetée de Traxxas est activée à distance via la télécommande. En accélérant brusquement et en freinant, le modèle bascule progressivement et se remet sur ses roues.

Cette fonction est la plus efficace lorsqu'elle est utilisée avec une batterie LiPo 3S entièrement chargée.

Carrosserie renforcée sans broche
Servo de direction

Le servo numérique Traxxas 2075 haute performance étanche avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9,0 kg.cm et une vitesse de 0,17 s/60°@ 6,0 V. Pour une résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'axe de sortie sont équipés de joints d'étanchéité. Deux roulements à billes offrent un fonctionnement très fluide.

Moteur alternatif 540XL

Le modèle est propulsé par un puissant moteur alternatif 540XL 2400 tr/min/V avec un arbre robuste de 5 mm. Les aimants néodymes puissants et résistants à la chaleur, les roulements à haute vitesse et le bobinage à quatre pôles assurent un fonctionnement fluide et une longue durée de vie. Le boîtier métallique du moteur dissipe efficacement la chaleur du stator.

Régulateur électronique VXL-3S

Le régulateur électronique étanche* Traxxas Velineon VXL-3S V2 avec trois modes de conduite, prend en charge les batteries LiPo haute capacité modernes et est facile à contrôler avec le bouton EZ-Set™. Le régulateur VXL-3S est doté d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Ainsi, les conducteurs débutants ou les enfants peuvent progressivement découvrir les caractéristiques du modèle et se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, connecteurs plaqués or, contrôle facile et signalisation intuitive par LED bicolore.

Modes du régulateur VXL-3S
  • Sport : Mode de conduite par défaut, permet la conduite en avant, le freinage et la marche arrière.
  • Course : Mode adapté à la course. Permet la conduite en avant et le freinage ; la marche arrière n'est pas disponible.
  • Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Permet la conduite en avant avec une puissance limitée à 50 %, le freinage et la marche arrière à nouveau avec une puissance limitée à 50 %.

Un ventilateur en option peut être ajouté au régulateur (non inclus dans l'emballage).

Ensemble radio Traxxas TQi avec Bluetooth ready

Traxxas a préparé pour vous une toute nouvelle gamme de radios à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (vendu séparément) vous permet de connecter le modèle RC à une application graphique claire Traxxas Link, que vous installerez gratuitement sur votre smartphone.

L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur l'AppStore, l'application pour les appareils Android de Google est disponible gratuitement sur GooglePlay.

L'application Traxxas Link est une application puissante qui vous donne un contrôle absolu sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision absolue des réglages. Traxxas Link peut afficher des données télémétriques en temps réel fournies par le modèle, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. (Les données télémétriques fournies varient en fonction du type de modèle spécifique). Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour des pistes ou des utilisateurs spécifiques, par exemple des enfants. Le tout dans une application avec des graphismes brillants, une caractéristique de Traxxas.

Les options de télémétrie varient en fonction des modèles individuels. Pour obtenir des données télémétriques, il peut être nécessaire d'installer des capteurs télémétriques. Les pièces de télémétrie compatibles avec ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Pour plus d'informations sur l'installation de la télémétrie, cliquez ici.

Récepteur Traxxas TQi

Le récepteur RC Traxxas TQi 5 canaux TSM avec télémétrie pour les émetteurs Traxxas TQi. Facile à utiliser, appairage par simple pression sur un bouton. Indication de l'état par une LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS à 3 axes.

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