Traxxas Stampede 1:10 4x4 VXL RTR orange
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Stampede 4x4 VXL est de retour - plus grand et plus puissant que jamais ! Grâce à son moteur brushless surdimensionné 540XL associé au contrôleur éprouvé VXL-3S, le modèle surmonte facilement tous les obstacles à une vitesse allant jusqu'à 96 km/h. La traction 4x4 et la stabilisation électronique de conduite TSM contribuent à une excellente maniabilité. Pour une grande résistance, le Stampede est équipé en usine d'un ensemble Extreme Heavy Duty. Un système de fixation rapide de la carrosserie est utilisé pour un aspect propre et un échange facile de la batterie. Pour les défis difficiles en terrain, des pneus SledgeHammer sont utilisés.
La construction éprouvée du modèle Stampede a été conservée, y compris la construction modulaire du châssis, la géométrie de suspension de pointe et le groupe motopropulseur. Le différentiel avant et arrière est complété par un différentiel central pour une distribution parfaite de la puissance entre les essieux. Pour une plus grande stabilité, l'empattement a été allongé à 295 mm avec des débattements minimaux et des angles d'attaque élevés. Dans le compartiment de la batterie, il est maintenant possible d'insérer des batteries NiMH plates à 7 cellules, comme sur les autres modèles Traxxas. Grâce à la traction 4WD et au moteur brushless, vous vivrez d'innombrables heures de maniabilité parfaite et d'accélération fulgurante.
Le contrôleur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. La commande est assurée par l'émetteur TQi 2,4 GHz avec une mécanique de direction précise et la possibilité d'ajouter un module Bluetooth (vendu séparément). Bien sûr, une large gamme de pièces de tuning est disponible, y compris des pièces de rechange complètes.
Nouveautés principales
Moteur brushless 540XL
Pour une accélération et une vitesse extrêmes, le modèle est équipé d'un moteur brushless extra-large, généralement installé dans des modèles plus grands à l'échelle 1:8, comme le modèle RC Maxx. Avec le contrôleur fiable VXL-3S, maintenant équipé d'un ventilateur, il crée une combinaison de propulsion inégalée.
Kit Extreme Heavy Duty installé
Le kit installé en usine renforce les parties exposées du modèle pour une grande résistance. Les pièces individuelles sont fabriquées à partir des matériaux les plus durables utilisés par Traxxas. Que vous traversiez un terrain difficile ou que vous sautiez sur des rampes, le kit est conçu pour durer longtemps.
Pneus tout-terrain
Le Stampede 4X4 VXL est équipé de pneus Sledgehammer de 5,3", qui offrent une excellente garde au sol et donnent au modèle une position agressive. Le motif de la bande de roulement à blocs ouverts évacue la saleté pour une traction inégalée. Un mélange de caoutchouc hautement résistant est spécialement conçu pour résister à la déchirure.
Construction modulaire
La construction modulaire relie l'avant et l'arrière du châssis à un châssis central, formant une plateforme solide. Cette solution avancée répartit idéalement l'énergie d'impact tout en permettant un entretien facile du modèle. En une minute, vous avez accès à toutes les pièces importantes, aux réglages du modèle et à l'entretien.
Châssis résistant
Le châssis du modèle est constitué d'une cuve en plastique robuste, sur laquelle se fixent les essieux avant et arrière. Le contrôleur, le moteur et le servo sont d'un côté du châssis et la batterie de l'autre. Cette configuration permet d'atteindre une répartition idéale du poids et un centre de gravité bas, pour des caractéristiques de conduite parfaites.
Groupe motopropulseur
Une puissance extrême nécessite des composants extrêmement résistants. Ainsi, le groupe motopropulseur est constitué d'un pignon en acier, d'un différentiel central pour la distribution de la puissance entre l'essieu avant et l'essieu arrière. De plus, le couple est transmis par un arbre central en aluminium extrudé aux différentiels avant et arrière, puis aux roues via des cardans robustes. Toutes les pièces rotatives sont montées sur des roulements de qualité. Les différentiels sont équipés de pignons en métal pour une résistance maximale.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à huile à grand débattement utilisent des joints toriques doubles pour un parfait étanchéité et un fonctionnement optimal. Leur conception robuste, combinée à un grand volume d'huile, permet d'absorber même les chocs violents en terrain difficile. Vous pouvez régler les amortisseurs selon vos préférences en ajustant les ressorts et en changeant la viscosité de l'huile.
Contrôle Dual-bellcrank
Le système de contrôle Dual-bellcrank avec deux tours rotatifs montés sur des roulements à billes assure un fonctionnement parfaitement fluide dans les conditions les plus exigeantes. Le servo-saver intégré de type levier absorbe efficacement les chocs et protège les pignons du servo de direction.
Long débattement des bras
Le long débattement des bras amortit également les chocs violents et améliore la maniabilité du modèle. Dans toutes les situations, vous aurez ainsi une réponse précise et rapide de la direction. Pour un plaisir infini, des amortisseurs à huile réglables sont utilisés sur le châssis.
Support de batterie
Le support innovant maintient la batterie en place grâce à un obstacle rotatif. Le changement de batterie devient ainsi une question de secondes et vous n'avez pas besoin de desserrer des clips ou des sangles.
Les robustes renforts latéraux NERF protègent le châssis des pierres et autres impacts. Un profil spécial permet d'insérer la carrosserie pour un maintien plus sûr et plus solide.
Pneus SledgeHammer
Le modèle est équipé de roues chromées de 2,8" avec des pneus SledgeHammer. Les pneus de tuning sont fabriqués à partir d'un mélange de caoutchouc résistant pour résister à une puissance extrême. Le motif agressif offre une traction maximale même en terrain difficile.
Retour automatique sur les roues
Cette fonction exclusive et brevetée de Traxxas s'active à distance via l'émetteur. En ajoutant brusquement de l'accélérateur et en freinant, le modèle se balance progressivement et se retourne sur ses roues.
La fonction est la plus efficace lorsqu'un accu 3S LiPo complètement chargé est utilisé.
Carrosserie renforcée sans clips
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé, étanche, avec moteur à courant continu et pignons en nylon a un couple de 9,0 kg.cm et une vitesse de 0,17 s/60°@ 6,0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless 540XL
Le modèle est propulsé par un puissant moteur brushless 540XL 2400 tr/min/V avec un arbre robuste de 5 mm. Des aimants néodymes puissants et résistants à la chaleur, des roulements à grande vitesse et un enroulement à quatre pôles garantissent un fonctionnement fluide et une longue durée de vie. Le boîtier en métal du moteur dissipe efficacement la chaleur du stator.
Contrôleur électronique VXL-3S
Le contrôleur électronique Traxxas brushless Velineon VXL-3S V2, étanche*, avec trois modes de conduite, prend en charge les batteries LiPo modernes à haute capacité et se contrôle facilement avec le bouton EZ-Set™. Le contrôleur VXL-3S est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, connecteurs plaqués or, contrôle simple et signalisation intuitive avec une LED bicolore.
Modes du contrôleur VXL-3S
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Course : Mode adapté à la course. Conduite avant et freinage possibles ; marche arrière non disponible.
- Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Conduite avant avec limitation de puissance à 50 %, freinage et marche arrière à nouveau avec limitation de puissance à 50 %.
Le radiateur du contrôleur peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Kit RC Traxxas TQi avec Bluetooth prêt
Traxxas a préparé pour vous une toute nouvelle gamme de kits RC à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (vendu séparément) permettra de connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.
L'application Traxxas Link pour appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour appareils Google Android est gratuite sur GooglePlay.
L'application Traxxas Link est une application puissante qui vous donne un contrôle absolu sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision absolue des réglages. Traxxas Link peut afficher des données télémétriques fournies par le modèle en temps réel, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. (Les données télémétriques fournies varient selon le type de modèle spécifique). Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour une piste ou un utilisateur spécifique, par exemple des enfants. Tout cela dans une application avec une superbe interface graphique, qui est une évidence chez Traxxas.
Les options de télémétrie varient selon les modèles. Pour obtenir des données télémétriques, il peut être nécessaire d'installer des capteurs de télémétrie. Les pièces de télémétrie compatibles avec ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Plus d'informations sur l'installation de la télémétrie ici.
Récepteur Traxxas TQi
Récepteur RC Traxxas TQi 5 can. TSM avec télémétrie pour émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés