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Description du produit

Traxxas Summit 1:16 RTR Rock'n Roll

Caractéristiques :

Le Traxxas Summit 1:16 TQ RTR est un modèle assemblé prêt à rouler. Il suffit d'ajouter un chargeur et 4 piles crayon au transmetteur. Il est équipé du moteur Titan ® 12T 550, utilisé dans des modèles plus grands. Ce puissant moteur offre un couple presque illimité pour une accélération instantanée. Avec sa suspension massive, son moteur extrêmement puissant et sa transmission intégrale 4WD, le Summit surmontera même les terrains les plus difficiles. Le modèle est équipé de lumières LED , qui non seulement ajoutent de l'attrait, mais fournissent également un éclairage de la piste dans l'obscurité. Le châssis du modèle comporte un logement pour deux batteries intégré.

Éclairage LED

Le modèle Summit superbement éclairé avec quatre LED sur le pare-chocs avant et quatre autres sur la cage supérieure, éclaire le chemin devant lui. Deux LED rouges à l'arrière et des feux arrière montés en hauteur permettent de suivre la conduite du Summit de l'arrière.

Châssis

Le Summit est construit sur le châssis des modèles Revo éprouvés. Il comprend un système de suspension spécial avec des bascules, des roulements à billes complets, des hexagones de roue de 12 mm, des amortisseurs réglables à l'huile et des différentiels remplis de silicone. Le modèle vous impressionnera par ses performances.

Amortisseurs dans le châssis du modèle

Le modèle utilise un système unique d'amortissement, où les amortisseurs sont solidement logés dans le châssis du modèle. Le mouvement du bras est transmis à l'amortisseur par une biellette et un basculeur.

Amortisseurs à huile

Ce petit modèle RC peut également gérer des terrains accidentés grâce aux amortisseurs à huile GTR. Les amortisseurs comportent des joints d'étanchéité qui minimisent les fuites d'huile autour du piston. Les amortisseurs sont entièrement réglables, la précontrainte du ressort peut être facilement modifiée avec un écrou sur l'amortisseur, la rigidité peut être modifiée en changeant la viscosité de l'huile.

Transmission avec embrayage à friction

La transmission à une vitesse sur le modèle sert à augmenter le couple transmis aux roues. La transmission comprend un embrayage à friction, qui permet une accélération rapide tout en absorbant les chocs du moteur, protégeant ainsi l'ensemble de la transmission du modèle.

Transmission intégrale 4WD via différentiels

Le modèle est équipé de différentiels avant et arrière. Cela assure une distribution de la puissance entre les roues comme dans une vraie voiture. La traction du différentiel est déterminée par la viscosité de l'huile dans le différentiel. La traction peut donc être modifiée en remplaçant l'huile par une huile plus épaisse ou plus fine.

Pneus Canyon AT

Les pneus Canyon AT offrent une accélération parfaite sur tous les terrains. Les pneus sont collés sur des jantes, le mélange de caoutchouc de haute qualité assure une excellente adhérence sur toutes les surfaces.

Servo de direction

Le servo numérique mini Traxxas 2080A étanche avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 3 kg.cm et une vitesse de 0,11 s/60°@ 6,0 V. Pour une résistance à l'eau*, le boîtier du servo est équipé d'un joint d'étanchéité.

Puissant moteur Titan 12T

Le modèle de voiture est équipé du moteur à courant continu modifié Titan de la série 550 12T. Le moteur a une puissance 30% plus élevée que les moteurs conventionnels 540. Le rotor à l'arrière du moteur contient une hélice qui fait circuler l'air dans le moteur et le refroidit efficacement.

Régulateur XL 2.5 LVD

Le régulateur à courant continu Traxxas XL 2.5 LVD offrant un contrôle proportionnel complet de l'accélérateur, de la marche arrière et du frein. Des transistors MOSFET modernes à haute efficacité et faibles pertes sont utilisés dans l'électronique pour des performances optimales. Le régulateur est étanche et adapté à toutes les conditions. Alimentation de 4 à 8 cellules NiMH ou 2 cellules LiPo. Les régulateurs peuvent être calibrés, les 3 modes de conduite et le type de batteries NiMH ou LiPo peuvent être réglés. Détection de basse tension et BEC intégré 6V. Réglage facile d'une simple pression sur un bouton et voyant lumineux coloré.

Modes de conduite :
  • Mode Sport : pleine puissance en avant et en arrière, frein.
  • Mode Course : pleine puissance en avant et frein, la marche arrière n'est pas disponible pour respecter les règles de certaines courses.
  • Mode Entraînement : 50% de la puissance du régulateur en avant, 50% de la puissance en arrière, 100% de frein. Ce mode est adapté pour une première familiarisation avec les caractéristiques de conduite du modèle ou pour les enfants.
Récepteur TQ

Récepteur Traxxas TQ 2,4 GHz à trois canaux, assure un contrôle sûr sans coupure. Appariement simple d'une simple pression sur un bouton. Indication de l'état par une LED.

Ensemble RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par une radiocommande à volant Traxxas TQ à deux canaux proportionnelle, fonctionnant sur la bande de fréquence 2,4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.

Sur l'émetteur, il y a une molette de réglage pour ajuster la direction (pour que le modèle roule droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des piles de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler la marche arrière sur le canal de l'accélérateur et de la direction sur l'émetteur.

Caractéristiques
  • Émetteur TQ™ 2,4GHz
  • Batterie NiMH 7,2 V avec technologie iD ™
  • Moteur Titan ® 12T
  • Régulateur XL-2.5 étanche*
  • Contrôle proportionnel en avant, en arrière et freinage
  • Trois modes de conduite
  • Ensemble d'éclairage LED
  • Différentiels fermés
  • Embrayage à friction Torque-Control ™
  • Amortisseurs filetés sur le corps permettant un réglage rapide et précis
  • Logement de batterie intégré avec ouvertures de refroidissement d'entrée et de sortie
  • Pneus Canyon AT™ collés avec inserts en mousse
  • Carrosserie ExoCage colorée avec cage de protection externe
  • Gamme complète d'accessoires d'origine Traxxas disponibles
  • Modèle prêt pour une mise à niveau vers une propulsion alternative.

* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles sur le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage comprend un modèle de voiture RC 1:16 entièrement assemblé, avec les composants suivants installés : moteur à courant continu Titan 550 12T, régulateur à courant continu Traxxas XL 2.5 LVD, servo étanche 2080A, récepteur Traxxas TQ 2,4GHz à trois canaux. Émetteur Traxxas TQ 2,4 GHz à deux canaux, batterie NiMH Traxxas 7,2V 1200mAh iD. Accessoires : clé hexagonale (1,5, 2, 2,5 mm), clé à croix pour les roues, clips de carrosserie. Manuel en SK et manuel en EN.

Pour la mise en service, vous avez besoin d'un chargeur, par exemple le chargeur USB EZ-Peak USB-C 40W, ou le chargeur mural Traxxas EZ-Peak 50W.

Recommandé à acheter en plus :

Pour la mise en service, il est nécessaire de compléter le chargeur pour la batterie NiMH incluse et 4 piles AA pour l'émetteur.

Batteries de rechange recommandées

Pour prolonger la durée de conduite, il est recommandé d'acheter une batterie supplémentaire. Pour une conduite normale et pour les enfants, il est recommandé d'acheter une autre batterie NiMH identique, qui fait partie de l'emballage. Pour une durée de conduite maximale et une puissance accrue, vous pouvez utiliser des batteries LiPo modernes. Si vous utilisez différents types de batteries, il est toujours nécessaire de régler le type de batterie connectée sur le régulateur !

  • Batterie de rechange Batterie NiMH Traxxas 7,4 V 1200 mAh.
  • Pour une durée de conduite maximale Batterie LiPo Traxxas 7,4 V 2200 mAh.
    (La batterie LiPo nécessite un chargeur universel Traxxas.)
Chargeurs recommandés
  • Chargeur universel USB EZ-Peak USB-C 40W. ( + recommandé pour une charge complète - Adaptateur secteur USB-C 45W Traxxas et Câble USB-C 100W 1,5m Traxxas )
  • Chargeur universel mural Traxxas EZ-Peak Plus 50W.
Support

Support pivotant en aluminium avec base pour modèles 1:16 - 1:18 sera un complément parfait à votre établi de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle et empêche la déformation (affaissement) des pneus lorsqu'il est stationné pendant une longue période.

Tapis de travail

Tapis de travail 91x51cm, pour l'entretien des modèles RC et autres travaux de modélisme. Protège la table de travail des dommages, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.

Accessoires pour une utilisation courante

Pour une utilisation courante de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour les vis, de colle de qualité pour les pneus, d'huile de silicone pour les amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Parmi notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour les voitures.

La colle pour les vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis pour la fixer, les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de la liaison vissée. La colle pour les vis a une composition spéciale qui permet un desserrage facile de la liaison vissée avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !

La colle pour les pneus est utilisée pour coller les pneus sur la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur toute la circonférence de la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur toute la circonférence, il peut se déchirer. La colle pour les pneus a une composition spéciale qui peut coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et une fois durcie, la colle est élastique. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas élastique et des fissures pourraient se former progressivement autour des jantes dans le pneu !

De temps en temps, il est nécessaire de compléter l'huile de silicone dans les amortisseurs du modèle. Avec une utilisation normale, il y a seulement de légères fuites d'huile de silicone autour des pistons des amortisseurs. Si la surface des pistons des amortisseurs ou l'état des joints d'étanchéité est mauvais, une fuite d'huile importante peut se produire. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme des pièces de tuning, tous les pistons des amortisseurs sont fournis avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane). Les pistons avec revêtement TiN sont facilement reconnaissables par leur couleur or-vert.

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