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Description du produit

Traxxas XRT 8S 1:6 4WD RTR noir

Caractéristiques :

Le modèle réduit de voiture Traxxas XRT 8S à l'échelle 1:6 combine un excellent design et une construction inspirée de la course, avec la puissance et la force du légendaire modèle X-Maxx. Le résultat est une toute nouvelle plateforme de voiture tout-terrain avec une direction précise et une grande stabilité, qui est encore plus rapide avec le nouveau système de propulsion VXL-8S ultra performant et atteint une vitesse allant jusqu'à 96 km/h en standard !

Le modèle est conçu pour offrir une expérience de conduite maximale. Il a un centre de gravité bas, une largeur de voie importante et des composants de pointe pour des performances extrêmes. Le châssis est en nylon avec une construction modulaire et des supports d'amortisseurs intégrés. La construction est basée sur le modèle X-Maxx et est très résistante aux chocs. La transmission entièrement métallique comprend un élément d'absorption "Cush Drive", des différentiels avant, central et arrière, un arbre central en aluminium, des demi-arbres en acier et des moyeux de roues avec deux roulements.

La propulsion du modèle est assurée par un nouveau régulateur VXL-8S spécialement modifié avec une caractéristique plus tranchante et un moteur alternatif performant Velineon 1200XL. L'émetteur programmable Traxxas TQi permet d'ajouter un module Bluetooth (vendu séparément) pour connecter le modèle à un téléphone portable et afficher des données télémétriques telles que la vitesse de déplacement ou le régime moteur.

Pour une préparation pratique du modèle, la carrosserie est sans clips, avec un montage et un démontage faciles. Les batteries sont sécurisées dans des compartiments à l'aide d'une cloison avec verrou. Il s'agit d'un système d'échange de batteries rapide, pratique et efficace.

Construction modulaire

La construction modulaire permet de démonter complètement l'avant ou l'arrière du véhicule. En quelques minutes, vous avez un accès complet pour un entretien et un réglage faciles du modèle. La modularité du châssis simplifie considérablement l'entretien, facilitant l'accès aux différentiels et autres composants.

Châssis en nylon

Le châssis du modèle est constitué d'une pièce moulée composite, très rigide et légère grâce à sa conception spatiale. Cette construction permet d'absorber les chocs violents sans dommage permanent. La partie inférieure du châssis est protégée par trois patins de glissement, faciles à remplacer en cas de dommage.

Tours d'amortisseurs intégrées

Le modèle utilise une technologie éprouvée qui intègre directement la tour d'amortisseurs dans le châssis, assurant une résistance et une durabilité exceptionnelles. En cas de choc, l'énergie est répartie dans la structure du châssis et atténuée.

Composants résistants

Les bras de suspension sont fabriqués dans un matériau composite très résistant utilisé par Traxxas. Le pare-chocs avant et le support d'aile arrière ont une conception ingénieuse avec une zone d'absorption des chocs en cas de collision.

Amortisseurs GTX

Les amortisseurs massifs GTX sont précisément conçus et réglés pour ce grand modèle. Ils sont composés d'un corps en aluminium anodisé, de pistons en acier solide avec des rotules à billes, de ressorts massifs et de joints toriques précis. Pour un bon fonctionnement, les amortisseurs sont remplis d'huile avec une viscosité optimale.

Direction précise

Le système de direction Dual-Bellcrank assure une réponse rapide et précise. Le sauve-servo à cames est situé dans la partie supérieure du support de direction et protège la direction des chocs.

Support moteur et refroidisseur

Quatre vis avec des capuchons de retenue maintiennent fermement le moteur en place et définissent un jeu d'engrenages précis pour un rapport de transmission donné. Le moteur est équipé d'un refroidisseur avec deux ventilateurs pour maintenir une température de fonctionnement correcte même à pleine charge.

Compartiments pour batteries

Le modèle de voiture radiocommandée Traxxas XRT 8S comprend deux compartiments sur les côtés du châssis pour accueillir deux batteries LiPo 4S. La position des compartiments au fond maintient un centre de gravité bas.

Système de propulsion

Le modèle réduit de voiture XRT utilise un système de propulsion entièrement métallique, repris et éprouvé du modèle X-Maxx. Les différentiels sont également en métal pour un support parfait des roulements.

Système d'absorption Cush Drive

Le système innovant Cush Drive utilise une pièce spéciale équipée de silentblocs en élastomère pour absorber les chocs du moteur. Ce système remplace l'embrayage et permet une transmission plus efficace et fiable sans réglage compliqué.

Différentiels

Pour la distribution de la puissance de traction 4x4, le modèle est équipé de différentiels avant, central et arrière. Le différentiel central utilise une huile très dense de 20M cSt pour exploiter pleinement la puissance sans glissement lors d'une accélération fulgurante. Les différentiels d'essieu sont équipés de quatre engrenages métalliques pour la résistance et la longévité.

Arbre de transmission central

La transmission de puissance entre les essieux est assurée par un arbre de transmission central en aluminium cannelé. Un joint innovant maintient la poussière et les impuretés hors du tunnel central.

Demi-arbres en acier

Les robustes demi-arbres en acier avec sortie cannelée du différentiel transmettent en toute sécurité toute la puissance du moteur aux roues. Grâce à la construction parallèle des joints homocinétiques (CV), les arbres offrent un fonctionnement fluide dans toutes les positions de suspension.

Moyeux avec roulements

Les nouveaux moyeux ultra-résistants contiennent de grands roulements à billes encapsulés et sont une amélioration compatible pour le modèle X-Maxx. (#7832, #7836, #7852)

Roues XRT

Les grandes jantes de course ont une finition noire mate, un grand hexagone de 24 mm (hexagone à six pans) et un écrou de sécurité en aluminium de 17 mm pour une fixation sûre sur l'essieu de la jante. Les pneus Gravix sont conçus pour des performances exceptionnelles sur piste et en tout-terrain. Le cadre central robuste réduit la déformation à haute vitesse.

XRT vs. X-Maxx
Carrosserie
Carrosserie sans clips

La fixation brevetée sans clips de la carrosserie est simple, rapide et les clips n'altèrent pas l'aspect propre du modèle.

Cadre de protection

La carrosserie est renforcée à l'intérieur par un cadre pour plus de résistance.

Rails de toit

Les rails de toit protègent la carrosserie des éraflures en cas de retournement du modèle.

Entrées d'air

Les tunnels d'air dans la carrosserie assurent le refroidissement des composants.

Aileron

L'aileron arrière à fort appui assure la stabilité à haute vitesse.

Roues de Wheelie

Le modèle ayant une puissance brutale est équipé de roues de wheelie arrière pour éviter le retournement lors d'une accélération rapide.

Servo de direction

La direction est assurée par un servo robuste et numérique Traxxas - TRA2085. Le servo de taille maxi a un couple de 26 kg.cm, une vitesse de 0,16 s/60°. Engrenages en nylon. Double roulement à billes sur l'arbre de sortie, pour un fonctionnement précis. Construction résistante à l'eau*. Le refroidissement efficace du servo est assuré par un refroidisseur central.

Moteur alternatif performant Velineon 1200XL

Le puissant moteur alternatif sans capteur Velineon 1200XL offre, grâce à sa conception à 4 pôles, un fonctionnement très fluide. Le corps métallique du moteur assure une excellente dissipation de la chaleur. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm, 1275 kV et arbre de sortie de 5 mm.

Régulateur VXL-8S

Le modèle réduit de voiture est équipé d'un régulateur électronique alternatif spécialement réglé VXL-8S. Tension d'entrée de 4, 6 ou 8 cellules LiPo (max. 33,6 V). Réglage simple par un seul bouton. Indication de l'état par des LED. Dissipation de la chaleur grâce à un radiateur massif et un ventilateur. Construction résistante à l'eau*. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm. Détection à deux niveaux de la faible tension des batteries LiPo, protection thermique et protection contre les surtensions.

3 modes de conduite :
  • Mode sport - Avant / Frein / Arrière
  • Mode course - Avant / Frein
  • Mode entraînement - 50% Avant / Frein / 50% Arrière

Le régulateur est équipé d'un port pour connecter des accessoires d'origine, tels que l'éclairage LED.

Récepteur Traxxas TQi

Le récepteur RC Traxxas TQi 5 canaux TSM avec télémétrie pour les émetteurs Traxxas TQi. Facile à utiliser, appairage par simple pression sur un bouton. Indication de l'état par une LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour apprendre la position du récepteur.

Le récepteur 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour connecter des capteurs télémétriques RPM (régime moteur) et V/T (tension / température).

De plus, il est possible de connecter un module d'extension de télémétrie à un connecteur à 4 broches, dans lequel vous pouvez connecter jusqu'à 6 autres capteurs, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.

Ensemble radio Traxxas TQi avec Bluetooth ready

Traxxas a développé une toute nouvelle gamme d'émetteurs-récepteurs à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Avec le module Bluetooth (vendu séparément), vous pouvez connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.

L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Android de Google est disponible gratuitement sur GooglePlay.

Traxxas Link App est une application puissante qui vous donne un contrôle total sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision absolue des réglages. Traxxas Link peut afficher des données télémétriques fournies par le modèle en temps réel, telles que la vitesse, le régime moteur, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. (Les données télémétriques fournies varient en fonction du modèle spécifique). Vous pouvez partager les réglages des modèles, créer un nombre illimité de profils pour des pistes spécifiques ou des utilisateurs, par exemple les enfants. Tout cela dans une application avec une graphique brillante, une caractéristique de Traxxas.

Les options de télémétrie varient en fonction des modèles individuels. Pour obtenir des données télémétriques, il peut être nécessaire d'installer des capteurs télémétriques. Les pièces de rechange compatibles avec la télémétrie pour ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Pour plus d'informations sur l'installation de la télémétrie, cliquez ici.

Télémétrie en temps réel

Le régulateur exclusif avec une électronique avancée est équipé pour mesurer la télémétrie en temps réel. En utilisant le module Bluetooth sans fil (vendu séparément) et l'application Traxxas Link, il est possible de surveiller la vitesse, le régime moteur et la tension des batteries en temps réel sur votre téléphone. Le régulateur fournit des données télémétriques et aucun autre capteur n'est nécessaire à installer.

Gestion de la stabilité Traxxas

Le système de gestion de la stabilité Traxxas (TSM) permet non seulement de profiter de la puissance, de la vitesse, de l'accélération et de la conduite à grande vitesse, mais garantit également une direction et un contrôle beaucoup plus faciles sur des surfaces glissantes telles que la poussière, le béton lisse ou même la glace et la neige.

Le récepteur est équipé d'un gyro MEMS 3 axes et d'un accéléromètre qui évaluent le mouvement du modèle 100 fois par seconde et corrigent la direction du modèle en intervenant sur les roues avant. Traxxas TSM ne limite pas la puissance du moteur - vous avez un contrôle total au-dessus de la puissance du moteur. Les algorithmes sont réglés pour chaque modèle individuellement. Le niveau d'assistance est réglable à l'aide de l'émetteur multifonction ou de l'application Traxxas Link.

Caractéristiques
  • Gros et puissant Monster Truck à l'échelle 1:6
  • Le XRT atteint une vitesse allant jusqu'à 96 km/h
  • Modèle stable avec une direction précise
  • Fixation de carrosserie sans clips, fixation révolutionnaire du moteur, transmission entièrement métallique
  • Châssis composite léger mais solide
  • Système de propulsion performant avec le moteur Velineon 1200XL et le régulateur VXL-8S
  • Grandes roues de 3,8" et pneus Gravix, hexagone de 24 mm
  • Demi-arbres CV en acier pour la transmission des roues du modèle
  • Amortisseurs Traxxas GTX réglables et massifs
  • Ensemble radio Traxxas TQi
  • Récepteur RC avec stabilisation Traxxas TSM
  • Servo de direction étanche* avec un couple de 26 kg/cm, une vitesse de 0,16 s/60° et un refroidisseur qui dissipe efficacement la chaleur de l'électronique

* Les informations sur la spécification de l'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour l'utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.

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