Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture miniature Axial SCX24 Deadbolt au 1:24 avec entraînement 4WD est adapté non seulement aux débutants. Il peut grimper sur des rochers, gérer des montées difficiles, le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points. Le réalisme est souligné par la carrosserie avec le conducteur. Il est entièrement équipé d'un ensemble RC, de batteries et d'un chargeur.
Le modèle SCX24™ Deadbolt™ 4WD est le premier véhicule tout-terrain Axial® au 1:24. Il est entièrement assemblé et équipé d'électronique, d'entraînement et d'un chargeur, et comprend également des batteries pour l'émetteur. Il suffit de charger la batterie et vous pouvez partir. Tout comme le grand frère SCX10™ II 1:10, cette version réduite utilise une série de composants en acier - des longerons en profilé-C, des arbres de transmission avant et arrière et des arbres de sortie. Le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à 3 points et d'une suspension arrière à 4 points, des essieux rigides et un réducteur à vis donnent au modèle une force incroyable pour gravir des pentes raides.
Le kit SCX24 Deadbolt comprend un moteur à courant continu Dynamite® 88T, une batterie LiPo 350mAh 2S 7,4V et un chargeur USB LiPo. Il est installé avec une unité de contrôle Axial AE-6 combo récepteur/régulateur et un servo de direction Axial AS-1. La voiture est équipée de jantes KMC XD229 Machete Crawl avec des pneus Nitto Trail Grappler.
Caractéristiques du SCX24 Deadbolt RTR
- Comprend un ensemble RC à 3 canaux et des batteries pour l'émetteur
- Comprend une batterie LiPo d'entraînement
- Carrosserie réaliste en vert olive ou rouge
- Châssis de carrosserie avec barre lumineuse réaliste
- Figurine réaliste du conducteur et de nombreux autres détails
- Jantes KMC XD229 Machete Crawl officiellement licenciées
- Pneus Nitto Trail Grappler M/T (S30) officiellement licenciés
- Le régulateur a un frein réglable en position neutre
- Entraînement 4WD
- Les arbres rigides avant et arrière permettent un maximum de débattement de la suspension tout en maintenant la puissance aux roues
- Les arbres en acier avant et arrière offrent force et durabilité
- Longerons en acier en profilé-C avec renfort pour une rigidité maximale
- Les essieux avant et arrière sont en plastique moulé en deux parties
- La suspension avant à 3 points et la suspension arrière à 4 points assurent une maniabilité optimale
- Amortisseurs en plastique avec finition de maquette
- Differentiel avant et arrière avec réducteur à vis pour un couple maximal et une plus grande garde au sol
- Deux LED dans le pare-chocs avant pour la conduite nocturne
Longerons en acier en profilé-C
Tout comme la plateforme du plus grand châssis SCX10™ II au 1:10, le châssis SCX24™ dispose de longerons en acier robustes en profilé-C, assurant une grande rigidité et solidité du châssis.
Moteur DYNAMITE® 88T
Le moteur électrique Dynamite 88T a une puissance optimale, qui transmet un couple élevé aux roues grâce à la transmission. Il est fixé sur un support moteur en acier, ce qui empêche la déformation et aide à protéger les engrenages.
Réducteur à vis
Le différentiel avant et arrière est équipé d'un réducteur à vis pour assurer le transfert de la puissance maximale aux essieux tout en garantissant un freinage constant lors de l'arrêt de la voiture. Ses petites dimensions permettent d'augmenter la garde au sol.
Arbres rigides en acier
Le couple élevé du réducteur à vis nécessite l'utilisation d'arbres de transmission en acier. Seuls ceux-ci peuvent transmettre la puissance aux roues même dans des montées difficiles.
Arbres de transmission rainurés
Les arbres de transmission avant et arrière des boîtes de vitesses centrales aux différentiels sont en deux parties rainurées et permettent un maximum de déplacement axial des arbres tout en maintenant la puissance transmise.
Amortisseurs à ressort hélicoïdal
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, les amortisseurs jouent un rôle indispensable dans l'absorption des chocs pendant la conduite. Pour plus de réalisme, ils sont fabriqués en maquette avec des réservoirs simulés.
ESSIEUX RIGIDES AVANT ET ARRIÈRE
L'essieu rigide avant et arrière est composé de plastique moulé en deux parties, dans lequel les arbres de transmission sont montés sur des roulements à billes.
Éclairage à deux LED
Le paquet comprend deux lumières LED montées dans le pare-chocs avant. Un connecteur LED supplémentaire sur l'unité de contrôle permet d'ajouter d'autres lumières LED optionnelles.
Suspension arrière à 4 points
La géométrie de la suspension utilise une construction à 4 points pour l'arrière de la voiture, optimisée pour un maximum de basculement de l'essieu pendant la conduite tout en maintenant le couple.
Roues licenciées
Les jantes KMC XD Machete officiellement licenciées sont légendaires dans le monde tout-terrain. Elles sont moulées en noir et présentent des détails impressionnants, malgré leur petite taille. Les pneus Nitto Trail Grappler M/T officiellement licenciés offrent une excellente combinaison de performance tout-terrain tout en conservant d'excellentes caractéristiques sur route.
Carrosserie basculante
Grâce à la fixation de la carrosserie sur un pivot rotatif, l'accès aux composants de la planche est simple. Vous pouvez rapidement remplacer ou charger la batterie et le châssis après avoir retiré seulement deux clips et basculé la carrosserie vers le haut.
Équipé de roulements à billes
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, il est équipé comme une grande voiture avec des roulements à billes. Pas de roulements glissants, seulement des roulements à billes. Si vous conduisez dans un environnement humide, n'oubliez pas l'entretien et la lubrification !
Servo AXIAL AS-1
Directement au-dessus de l'essieu avant se trouve le servo de direction Axial AS-1 avec un servo-saver, qui permet une direction précise tout en protégeant les engrenages et l'électronique du servo en cas de blocage ou de choc.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans un environnement humide sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve le modèle RC de voiture Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR entièrement assemblé, le récepteur Axial avec régulateur AE-6, moteur à courant continu Tazer 180 88T avec pignon, émetteur Axial 2 canaux AX-4 2.4GHz, 4x piles AA, batterie LiPo Dynamite 7.4V 350mAh, chargeur USB 2-cellules LiPo, manuel en tchèque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Tout le nécessaire pour le fonctionnement se trouve dans l'emballage.
Batteries recommandées
Pour plus de plaisir et une durée de fonctionnement plus longue, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire :
- Batterie LiPo de remplacement 7,4 V 350 mAh
Pour alimenter le chargeur USB, nous recommandons d'utiliser un adaptateur USB universel puissant (source) (30W).
Chargeurs universels recommandés pour un chargement plus rapide
- Chargeur USB-C Spektrum S100 avec une sortie de 100W.
- Chargeur avec alimentation secteur Spektrum S155 avec une sortie de 55W.
Pour connecter la batterie au chargeur, un câble de charge avec un adaptateur IC3 batterie - JST-PH est nécessaire.
Chargeur pour prise allume-cigare
Pour charger la batterie, il est possible d'utiliser le chargeur 12VDC 2xLiPol 300mA de Hobbyzone. Le chargeur est conçu pour se connecter et s'alimenter à partir de la prise allume-cigare 12V DC. Pour l'alimentation secteur 230V, nous recommandons l'alimentation 13.8V 3.5A avec prise allume-cigare de Traxxas.
Upgrade vers un entraînement brushless
Le modèle peut être mis à niveau vers un entraînement brushless à l'aide d'un moteur sensoriel et d'un régulateur. Ce combo a été spécialement développé pour la plateforme SCX24 et AX24. L'entraînement brushless sensoriel offre une puissance élevée, une longue durée de vie et un contrôle précis des tours correspondant à la position de l'accélérateur. La mise à niveau de ce modèle nécessite : un moteur brushless avec régulateur, récepteur et émetteur.
Composants recommandés :
- Moteur brushless Spektrum Firma, régulateur 8A : SCX24
- Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, récepteur SR315DP
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Axial, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis et d'un ensemble d'outils. Dans notre offre, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC. Des vis en unités impériales sont également utilisées sur le modèle, nous recommandons donc un tournevis hexagonal de 1/20".
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus sur la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur toute la circonférence à la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur toute la circonférence, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.