Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR vert
Caractéristiques :
Le modèle RC de mini voiture Axial SCX24 Deadbolt à l'échelle 1:24 avec traction intégrale 4WD est adapté non seulement aux débutants. Il peut grimper sur des rochers, gérer des pentes difficiles, le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points. Le réalisme est souligné par la carrosserie avec le conducteur. Il est entièrement équipé d'un ensemble RC, de batteries et d'un chargeur.
Le modèle SCX24™ Deadbolt™ 4WD est la première voiture tout-terrain Axial® à l'échelle 1:24. Il est entièrement assemblé et équipé d'électronique, de motorisation et d'un chargeur, il contient également des batteries pour l'émetteur. Il suffit de charger la batterie et vous pouvez partir. Tout comme son grand frère SCX10™ II 1:10, cette version réduite utilise une série de composants en acier - des longerons en profilé-C aux arbres de transmission avant et arrière et aux arbres de sortie. Le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à 3 points et d'une suspension arrière à 4 points, des essieux rigides et un réducteur à vis sans fin donnent au modèle une force incroyable pour surmonter des pentes raides.
Le kit SCX24 Deadbolt comprend un moteur à courant continu Dynamite® 88T, une batterie LiPo 350mAh 2S 7,4V et un chargeur USB LiPo. Il est installé avec une unité de contrôle Axial AE-6 combo récepteur/régulateur et un servo de direction Axial AS-1. La voiture est équipée de jantes KMC XD229 Machete Crawl avec des pneus Nitto Trail Grappler.
Caractéristiques du SCX24 Deadbolt RTR
- Comprend un ensemble RC à 3 canaux et des batteries pour l'émetteur
- Comprend une batterie LiPo de propulsion
- Carrosserie réaliste en vert olive ou rouge
- Châssis de carrosserie avec barre lumineuse réaliste
- Figurine réaliste du conducteur et de nombreux autres détails
- Jantes KMC XD229 Machete Crawl sous licence officielle
- Pneus Nitto Trail Grappler M/T (S30) sous licence officielle
- Le régulateur a un frein réglable en position neutre
- Traction intégrale 4WD
- Les arbres de transmission avant et arrière rigides permettent un maximum de débattement de suspension tout en maintenant la puissance aux roues
- Les arbres en acier avant et arrière offrent force et résistance
- Longerons en acier en profilé-C avec renfort pour une rigidité maximale
- Les essieux avant et arrière sont en plastique moulé en deux parties
- La suspension avant à 3 points et la suspension arrière à 4 points assurent une maniabilité optimale
- Amortisseurs en plastique avec finition de maquette
- Differentiel avant et arrière avec réducteur à vis sans fin pour un couple maximal et une plus grande garde au sol
- Deux LED dans le pare-chocs avant pour la conduite de nuit
Longerons en acier en profilé-C
Tout comme la plateforme du châssis plus grand SCX10™ II à l'échelle 1:10, le châssis SCX24™ a des longerons en acier robustes en profilé-C, qui assurent une grande rigidité et solidité du châssis.
Moteur DYNAMITE® 88T
Le moteur électrique Dynamite 88T a une puissance optimale qui transmet un couple élevé aux roues grâce à la transmission. Il est fixé sur un support moteur en acier qui empêche la déformation et aide à protéger les engrenages.
Réducteur à vis sans fin
Le différentiel avant et arrière est équipé d'un réducteur à vis sans fin pour assurer le transfert de la puissance maximale aux essieux tout en garantissant un freinage constant lors de l'arrêt de la voiture. Ses petites dimensions permettent d'augmenter la garde au sol.
Arbres de transmission rigides en acier
Le couple élevé du réducteur à vis sans fin nécessite l'utilisation d'arbres de transmission en acier. Seuls ceux-ci peuvent transmettre la puissance aux roues même dans des pentes difficiles.
Arbres de transmission rainurés
Les arbres de transmission avant et arrière de la boîte de vitesses centrale vers les différentiels sont en deux parties rainurées et permettent un maximum de déplacement axial des arbres tout en maintenant la puissance transmise.
Amortisseurs à ressort hélicoïdal
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, même à cette échelle, les amortisseurs jouent un rôle indispensable dans l'absorption des chocs lors de la conduite. Pour plus de réalisme, ils sont fabriqués en maquette avec des réservoirs simulés.
ESSIEUX RIGIDES AVANT ET ARRIÈRE
L'essieu rigide avant et arrière est constitué de plastique moulé en deux parties, dans lequel les arbres de transmission sont montés sur des roulements à billes.
Éclairage à deux LED
Le paquet comprend deux lumières LED qui sont montées dans le pare-chocs avant. Un connecteur LED supplémentaire sur l'unité de contrôle permet d'ajouter d'autres lumières LED optionnelles.
Suspension arrière à 4 points
La géométrie de la suspension utilise une construction à 4 points pour l'arrière de la voiture, optimisée pour un maximum de basculement de l'essieu lors de la conduite tout en maintenant le couple.
Roues sous licence
Les jantes KMC XD Machete sous licence officielle sont légendaires dans le monde tout-terrain. Elles sont moulées en noir et présentent des détails impressionnants, malgré la petite échelle. Les pneus Nitto Trail Grappler M/T sous licence officielle offrent une excellente combinaison de performance tout-terrain tout en conservant d'excellentes caractéristiques sur route.
Carrosserie basculante
Grâce à la fixation de la carrosserie sur un pivot rotatif, l'accès aux composants de la planche est simple. Vous pouvez rapidement remplacer ou charger la batterie et le châssis après avoir retiré seulement deux clips et basculé la carrosserie vers le haut.
Équipé de roulements à billes
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, il est équipé comme une grande voiture avec des roulements à billes. Pas de roulements glissants, seulement des roulements à billes. Si vous conduisez dans un environnement humide, n'oubliez pas l'entretien et la lubrification !
Servo AXIAL AS-1
Directement au-dessus de l'essieu avant se trouve le servo de direction Axial AS-1 avec un servo-saver, qui permet une direction précise tout en protégeant les engrenages et l'électronique du servo en cas de blocage ou de choc.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans un environnement humide sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve le modèle RC de voiture Axial SCX24 Deadbolt 1:24 4WD RTR entièrement assemblé, récepteur Axial avec régulateur AE-6, moteur à courant continu Tazer 180 88T avec pignon, émetteur Axial 2 canaux AX-4 2.4GHz, 4x piles AA, batterie LiPo Dynamite 7.4V 350mAh, chargeur USB 2-cellules LiPo, manuel en tchèque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Tout le nécessaire pour le fonctionnement se trouve dans l'emballage.
Batteries recommandées
Pour plus de plaisir et une durée de fonctionnement plus longue, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire :
- Batterie LiPo de remplacement 7,4 V 350 mAh
Pour alimenter le chargeur USB, nous recommandons d'utiliser un adaptateur USB universel puissant (source) (30W).
Chargeurs universels recommandés pour un chargement plus rapide
- Chargeur USB-C Spektrum S100 avec une sortie de 100W.
- Chargeur avec alimentation secteur Spektrum S155 avec une sortie de 55W.
Pour connecter la batterie au chargeur, un câble de charge avec un adaptateur IC3 batterie - JST-PH est nécessaire.
Chargeur pour prise allume-cigare
Pour charger la batterie, il est possible d'utiliser le chargeur Hobbyzone 12VDC 2xLiPol 300mA. Le chargeur est conçu pour être connecté et alimenté par la prise allume-cigare 12V DC. Pour l'alimentation secteur 230V, nous recommandons l'alimentation Traxxas 13.8V 3.5A avec prise allume-cigare.
Upgrade vers un moteur brushless
Le modèle peut être mis à niveau vers un moteur brushless à l'aide d'un moteur sensoriel et d'un régulateur. Ce combo a été spécialement développé pour la plateforme SCX24 et AX24. Le moteur brushless sensoriel offre une puissance élevée, une longue durée de vie et un contrôle précis des régimes correspondant à la position de l'accélérateur. La mise à niveau de ce modèle nécessite : un moteur brushless avec régulateur, récepteur et émetteur.
Composants recommandés :
- Moteur brushless Spektrum Firma, régulateur 8A : SCX24
- Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, récepteur SR315DP
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Axial, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis et d'un ensemble d'outils. Dans notre offre, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC. Des vis en unités impériales sont également utilisées sur le modèle, donc nous recommandons un tournevis hexagonal 1/20".
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout son périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.