Axial SCX6 Trail Honcho 1:6 4WD RTR rouge
Caractéristiques :
Nous vous présentons le modèle RC géant de voiture à distance SCX6 Trail Honcho. Le châssis Axial SCX6 à l'échelle 1:6 a élevé, grâce à sa taille et à ses capacités tout-terrain, la conduite avec des crawlers RC et des modèles d'expédition à un nouveau niveau. Tous les amateurs de tout-terrain apprécieront le traitement fonctionnel réaliste du châssis et la carrosserie détaillée de Honcho avec un éclairage LED avant et arrière distinctif.
Basé sur le châssis éprouvé SCX10™ III, un nouveau châssis SCX6™ plus grand et encore plus résistant a été conçu. La suspension avant à trois points Panhard, la suspension arrière à quatre points et les essieux AR90 constituent un équipement maximal pour surmonter tous les obstacles. Le modèle est équipé d'un régulateur de pointe Spektrum Smart 120A et d'un puissant moteur brushless, qui est sensorisé et offre ainsi un fonctionnement complètement fluide dès les plus bas régimes. Pour la conduite technique et les passages rapides, une transmission à distance à 2 vitesses avec servo Spektrum S614 est installée.
Les pneus massifs Falken Wildpeak M/T de 7" offrent une excellente adhérence et donnent à la voiture une grande garde au sol pour passer sur des pierres et toutes les irrégularités du terrain. Les pneus sont montés sur des roues à 3 pièces Black Rhino Primm sous licence, ce qui permet de retirer facilement les inserts de pneus, de les sécher ou de les remplacer sans collage.
Avec l'émetteur Spektrum™ DX3™ inclus, le modèle a une excellente portée, une réponse rapide et une résistance aux interférences. Avec l'électronique Spektrum Smart installée, le modèle est prêt à fournir des données télémétriques exclusives. Installez une batterie LiPo Spektrum™ Smart et vous pouvez déjà suivre l'état de charge de la batterie d'entraînement dans le modèle sur l'émetteur. (D'autres options de télémétrie sont indiquées ci-dessous).
Châssis SCX6™
Basé sur le châssis éprouvé à l'échelle 1:10 - SCX10™ III, le nouveau châssis SCX6™ à l'échelle 1:6 élève la résistance, la fonctionnalité et la performance à un niveau supérieur avec des fonctionnalités, parmi lesquelles un châssis en acier, une transmission intégrale, une suspension multi-point, des essieux AR90, de grands amortisseurs à huile et plus encore.
Transmission à 2 vitesses
Le modèle Axial® SCX6™ Honcho 4WD RTR est équipé en usine d'une transmission à deux vitesses avec un rapport lourd pour l'escalade et un rapport plus rapide pour la conduite normale. La transmission est contrôlée par l'émetteur, et le modèle est équipé d'un servo S614 avec un couple de 15 kg et des pignons en métal.
Essieux AR90
Les essieux AR90 sont équipés de différentiels avec des pignons en métal pour une haute résistance. Les fusées avant ont des axes surélevés avec une barre de direction pour maintenir une grande garde au sol. L'essieu arrière peut être ajusté pour permettre l'ajout d'une direction arrière optionnelle.
Réplique du moteur V8
L'électronique du modèle est cachée sous une réplique fidèle du véritable moteur V8, qui non seulement la protège, mais donne également au modèle un aspect réaliste.
Suspension multi-point des essieux
Pour des caractéristiques de conduite optimales, le modèle sur châssis SCX6™ est équipé d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points robustes. Grâce à un important débattement des essieux, vous pouvez passer sur des pierres et des rochers tout en maintenant les roues en contact avec le terrain et en ayant une traction constante.
Roues Black Rhino Primm
Les grands pneus Falken Wildpeak M/T de 7" offrent une excellente adhérence sur tous les terrains et la voiture a également une grande garde au sol pour passer sur des pierres et toutes les irrégularités du terrain. Les pneus sont montés sur des jantes à 3 pièces Black Rhino Primm sous licence.
Compartiment pour batterie
Les compartiments pour batteries sont situés de chaque côté du châssis. Vous pouvez utiliser soit une batterie LiPo d'entraînement, soit si vous souhaitez prolonger le temps de conduite, vous pouvez ajouter une seconde batterie de l'autre côté du châssis à l'aide d'un câble parallèle Spektrum Y-câble IC5 avec connecteur de batterie.
Carrosserie Honcho avec intérieur
La version modernisée de la carrosserie originale Honcho a une cage arrière en tube de style truggy avec une roue de secours fonctionnelle, des plaques de traction et même une boîte pour ranger des outils ou des pièces de rechange ! Grâce à l'intérieur détaillé du modèle, la voiture a l'air réelle.
Éclairage LED
Le modèle est équipé d'un éclairage LED impressionnant pour les sorties nocturnes. L'éclairage LED comprend des phares avant, des feux arrière, des LED orange à l'avant dans le pare-chocs et des feux de simulation près des montants avant.
Servo de direction Spektrum 38kg-cm @ 6V
La direction est assurée par le servo S905 avec une énorme puissance (couple : 38 kg.cm à 6V, vitesse : 0,2 s/60 ° à 6V), il est étanche * et résistant à la poussière. Les pignons en métal robustes offrent une longue durée de vie et une résistance mécanique. Les dimensions du servo sont de 60 x 55 x 29 mm.
Moteur brushless sensorisé
Le moteur brushless robuste et puissant Spektrum Firma 5684 1200Kv a un rotor à 4 pôles et 8 aimants avec un boîtier en aluminium usiné CNC, un enroulement en cuivre de haute pureté isolé, un arbre de sortie de haute qualité en acier allié et des roulements précis pour une haute résistance et un fonctionnement fluide. Connecteurs à broche plaquée or de 4 mm pour une installation facile.
Régulateur brushless SPEKTRUM FIRMA
Le contrôle du modèle est assuré par le régulateur brushless sensorisé moderne SPEKTRUM FIRMA CRAWLER 120A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un câble intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le régulateur lit directement les informations sur le type, la température et la tension des cellules de la batterie depuis la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie Smart, la tension de chaque cellule de la batterie Smart, la température de la batterie, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau de remplissage spécial qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le régulateur s'allume avec un bouton situé sous un couvercle en caoutchouc.
- Le régulateur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
- Le régulateur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une haute efficacité
- BEC haute performance
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
- Trim du canal de gaz et de direction
- Grâce au limiteur de gaz, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec jante en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART
Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart , qui offre plus d'informations sur le modèle, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, peuvent communiquer ensemble et transmettre la télémétrie.
L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.
En tant que tuning, vous pouvez afficher la télémétrie complète ( tours, vitesse, température et autres ) :
- En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur votre téléphone ou tablette.
- En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, par exemple DX5C.
Plus d'informations sur la technologie Smart se trouvent dans notre blog.
Caractéristiques du SCX6 Trail Honcho
- Châssis Axial® SCX6 à l'échelle 1:6 basé sur le SCX10™ III éprouvé
- Contient des essieux AR90 pour une haute charge
- Transmission à deux vitesses avec pignons en métal
- Suspension robuste à trois points à l'avant et à quatre points à l'arrière pour une maniabilité optimale.
- La réplique du capot du moteur V8 contribue à l'apparence réaliste
- Émetteur Spektrum ™ DX3 ™ 2,4 GHz DSMR ® avec une excellente portée, réponse, compatible avec la technologie SMART
- Régulateur Spektrum™ Firma Crawler 120A avec données télémétriques pour DX3™ en temps réel
- Servo de direction numérique de 38 kg avec pignon en métal Spektrum™ S905
- Carrosserie détaillée avec roue de secours fonctionnelle, boîte à outils, plaques de traction et éclairage LED
- Pneus de 7" Falken Wildpeak M/T montés sur des jantes à 3 pièces Black Rhino Primm
- Les compartiments de batterie s'adaptent à une large gamme de tailles de batteries
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Axial SCX6 Trail Honcho 1:6 4WD RTR entièrement assemblé avec les composants installés : moteur brushless Spektrum Firma 5684 1200Kv sensorisé, régulateur Spektrum Firma Crawler 120A Smart, récepteur Spektrum SR515 DS. 0.2s/60° WP 15T, servo Spektrum S614 MG WP 23T. Émetteur Spektrum DX3 Smart DSMR, 4x piles AA pour l'émetteur, petits accessoires, manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'acheter une batterie d'entraînement et un chargeur adéquat pour la batterie d'entraînement.
Batteries LiPo recommandées
Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo 3 cellules (11.1 V), avec connecteur EC5 ou IC5.
- Pour une conduite normale Smart batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh
Les batteries Spektrum avec la technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart.
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Spektrum vendus auparavant, après mise à jour, prennent également en charge les batteries Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie de 1x 55W. (Uniquement pour les batteries Smart.)
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie de 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties de 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie de 1x 400 W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des voitures RC Losi, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures ou un ensemble de tournevis de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm. Nous vous recommandons de consulter les ensembles d'outils
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement sur toute la circonférence à la jante de la roue ! Si le pneu n'est pas collé sur toute la circonférence, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour de la jante dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.