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Classic Kit avion A11007 - Fairey Gannet AS.1/AS.4 (1:48)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:48 ; 29 cm. L'emballage contient : 334 pièces à assembler.c Informations sur l'original et le modèle : L'avion Fairey Gannet, qui doit certainement être considéré comme l'un des types d'avions les plus remarquables ayant jamais servi au Fleet Air Arm, était aussi capable qu'unique et son importance résidait également dans le fait qu'il s'agissait du seul contrat militaire d'après-guerre obtenu par la célèbre société Fairey Aviation Company. Le Gannet, probablement l'avion de série le moins conventionnel de Fairey, a été développé en réponse à la demande de la Royal Navy en 1945 pour un chasseur anti-sous-marin avancé avec un moteur turbopropulseur pour porte-avions, qui serait suffisamment robuste pour supporter les opérations difficiles en mer. Le Gannet, qui devait répondre à l'expansion récente de la flotte de sous-marins soviétiques au début de la guerre froide, était équipé des dispositifs de détection électronique les plus modernes, et s'il détectait un sous-marin ennemi, il pouvait le marquer, le suivre et, si nécessaire, l'attaquer avec des bombes, des charges profondes, des roquettes et des torpilles acoustiques tirées depuis les airs. Un des éléments qui a donné au Gannet son apparence unique était l'utilisation de l'unité motrice innovante Armstrong Siddeley Double Mamba. À l'avant du Gannet, deux moteurs à turbine à gaz étaient placés côte à côte, partageant une transmission, mais chacun fonctionnait indépendamment et chaque moteur entraînait une des hélices contrarotatives placées coaxialement. De plus, les moteurs pouvaient fonctionner avec du kérosène, et même avec du diesel, qui était plus sûr à manipuler et moins raffiné que les carburants aériens traditionnels. Ce concept offrait aux équipages de Gannet plus qu'une puissance suffisante pour les opérations sur porte-avions tout en garantissant la sécurité de deux moteurs lors de longues patrouilles océaniques. En vol, le pilote pouvait éteindre un des moteurs pour économiser du carburant, ce qui réduisait certes la vitesse maximale du Gannet, mais prolongeait le temps qu'il pouvait passer dans les airs. En général, le pilote alternait les moteurs pendant une longue patrouille, chaque moteur fonctionnant environ une heure avant de passer à l'autre moteur – le moteur situé à gauche entraînait l'hélice avant. Un autre élément unique de la conception du Gannet était le système d'ailes repliables à deux articulations, conçu pour permettre l'exploitation sécurisée de cet avion de grande taille et son stockage à bord de certains des porte-avions relativement petits de la Royal Navy. Lorsque le pilote activait le déploiement des ailes, ce système ingénieux préparait non seulement les ailes pour le vol, mais connectait également automatiquement tous les systèmes de contrôle de vol, les connexions hydrauliques et les conduites de carburant au système principal, sans aucune intervention de l'équipage au sol. Des rapports d'opérations réelles indiquent que le Gannet avait une construction si robuste que lorsqu'un avion a perdu les parties extérieures de ses deux ailes après avoir effectué une manœuvre particulièrement brusque, il a néanmoins réussi à revenir en toute sécurité sur son porte-avions d'origine, ce qui a sans doute contribué à la popularité dont il jouissait auprès de ses équipages. Le Fairey Gannet s'est avéré être un avion anti-sous-marin extrêmement résistant et très efficace, capable de transporter une impressionnante gamme de munitions d'attaque et capable d'attaquer des sous-marins à la fois en surface et sous l'eau, lorsqu'ils tentaient d'échapper à son attention. Il a été apprécié tant par les équipages aériens que par le personnel au sol. Au final, 348 unités ont été produites, qui ont servi non seulement dans le Fleet Air Arm britannique, mais aussi dans les marines d'Australie, d'Allemagne et d'Indonésie. Détails du modèle : Échelle : 1:48 Nombre de pièces : 334 Longueur : 290 mm Largeur : 344 mm Hauteur : 87 mm Difficulté : 4 Points Flying Hours : 4 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
8+

Kit classique avion A06021 - Blackburn Buccaneer S Mk.2 RN (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Échelle : 1:72 ; taille : 268 mm ; nombre de pièces : 141 ; difficulté : 3. Informations sur le modèle : Le puissant Blackburn Buccaneer était l'un des avions les plus capables pour les opérations à basse altitude pendant la guerre froide. Il a rejoint la Royal Navy britannique en 1962 pour faire face à la menace considérable du programme d'expansion massive de la marine soviétique. À l'époque, les Britanniques pensaient qu'au lieu de faire face aux coûts écrasants que représenterait la construction de nouveaux navires capables de rivaliser avec les Soviétiques, ils utiliseraient leur nouveau chasseur d'attaque pour couler les navires soviétiques en combinant des armes conventionnelles et nucléaires. Le Buccaneer pouvait voler à des vitesses extrêmement élevées même à basse altitude, ce qui en faisait un avion idéal pour garder les États du Pacte de Varsovie en alerte, même si l'efficacité des premiers modèles était encore considérablement affectée par la faible puissance de la paire de moteurs de Havilland Gyron Junior. Le Buccaneer, qui opérait depuis le pont de porte-avions britanniques relativement petits, devait être robuste et sa construction résistante, conçue de manière très pratique par Blackburn, était soulignée par des méthodes de fabrication et des procédures de test tout aussi efficaces. Les nouvelles machines étaient construites à Brough, où Blackburn Aviation avait son siège, et chaque pièce terminée était transportée par la route tractée par un camion sur son propre châssis. Avant de pouvoir subir des contrôles finaux et des essais en vol, elle parcourait environ 16 miles sur des routes de campagne sinueuses et à travers des ponts avec des virages serrés en direction de la base de l'entreprise à Holme-on-Spalding Moor. La version Buccaneer S.2 a apporté des solutions à la plupart des problèmes qui empêchaient les premiers modèles d'exploiter pleinement leur potentiel. Il s'agissait d'une plateforme considérablement améliorée. Elle a reçu des ailes modifiées, une plus grande capacité de réservoirs de carburant et une paire de puissants moteurs Rolls Royce Spey. Cette nouvelle variante représentait pour la Fleet Air Arm l'acquisition d'un véritable avion d'attaque exceptionnel, qui excellait vraiment dans sa mission principale d'opérer à basse altitude. Parmi ses nombreuses fonctionnalités, un type de siège éjectable particulièrement spécial était particulièrement utile pour un avion volant principalement au-dessus de l'eau - en cas d'atterrissage d'urgence en mer, il pouvait être éjecté même lorsque l'avion était déjà en train de couler sous l'eau. Lorsque la Royal Navy a retiré ses porte-avions plus grands en 1978, ses très appréciés Buccaneers ont été transférés à la Royal Air Force, qui admirait depuis longtemps les nombreuses qualités de cet appareil et était très reconnaissante d'avoir un nouvel ajout à son inventaire. À l'apogée de sa gloire à la fin des années 70, le Blackburn Buccaneer servait dans six escadrons de la Royal Air Force. Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 141 Difficulté : 3 Points Flying Hours : 3 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

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