Traxxas 4-Tec Drift Ford Mustang 1:10 RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Traxxas 4-Tec Drift Ford Mustang à l'échelle 1:10 est spécialement conçu pour le drift. Apprenez à prendre des virages en glissant comme un vrai pilote avec le meilleur modèle conçu pour cela. Le Traxxas 4-Tec Drift Ford Mustang comprend une nouvelle suspension réglable avec un angle de braquage élevé, un nouveau moteur à courant continu, une fonction de frein à main, une carrosserie sous licence sans clips et une stabilisation électronique TSM spécialement modifiée pour le drift, réglable via une application. Pour se connecter au téléphone et à l'application Traxxas Link, un module Bluetooth est installé en usine dans l'émetteur.
Pour créer les meilleures caractéristiques de conduite pour le drift, Traxxas a utilisé le châssis on-road 4-Tec 2.0 de 200 mm. Il a développé une nouvelle suspension indépendante, qui est également réglable. La puissance du moteur est transmise aux roues arrière - entraînement 2WD. En plus des pneus en mélange dur pour des surfaces comme l'asphalte, le paquet comprend également un ensemble de pneus en mélange doux pour une utilisation sur des surfaces lisses. Le pare-chocs et les supports ont également été modifiés et le modèle utilise maintenant une carrosserie moderne sans clips avec un look sous licence Ford Mustang.
En plus du régulateur éprouvé avec trois modes de conduite, un récepteur avec un algorithme spécialement modifié pour le drift a été utilisé. Vous pouvez facilement ajuster les modes de drift et l'intensité de l'assistance dans l'application. Pour une transition en douceur vers le glissement, l'émetteur est équipé d'un interrupteur pour activer le frein à main électrique.
Aperçu des nouveautés
Angle de braquage de 60°
Le 4-Tec Drift offre un angle de braquage des roues de plus de 60° lors d'un tour complet du volant, ce qui permet de grands drifts latéraux et des transitions rapides entre eux. La suspension avant est spécialement réglée pour le drift avec des essieux, des biellettes de direction et des tirants optimisés pour un maximum de débattement.
Modes de drift réglables
Seul le modèle 4-Tec Drift vous permet de choisir entre trois modes de drift, qui peuvent être ajustés à l'aide de l'application Traxxas Link. La technologie TSM Drift innovante remplace les gyroscopes obsolètes. Même les débutants peuvent drifter comme des professionnels sans connaissances ou compétences particulières, et les pilotes avancés apprécieront le contrôle fin pour une direction encore plus précise.
Carrosserie sans clips
La carrosserie sans clips Ford Mustang se distingue par sa durabilité, sa facilité d'utilisation et ses détails soignés. La belle peinture métallique contraste avec les éléments en plastique pour un look époustouflant et un style moderne de Mustang. Les supports de carrosserie sont soigneusement intégrés dans les sorties de capot et le spoiler arrière pour un renforcement supplémentaire et un aspect propre.
Émetteur TQi avec module BT
Le module sans fil Traxxas Link ™ est installé en usine dans l'émetteur pour exploiter tout le potentiel du modèle avec des modes de drift individuels. Grâce à l'application claire, vous pouvez personnaliser les paramètres et débloquer des fonctionnalités avancées de réglage. En appuyant sur un interrupteur sur l'émetteur, vous activez le frein à main électrique, qui freine les roues arrière pour faciliter le démarrage du glissement.
Deux ensembles de pneus
Le modèle est conçu pour une polyvalence maximale. L'emballage comprend deux ensembles de pneus de 1,9". Utilisez les pneus en mélange dur installés sur le modèle sur toute surface abrasive dure, comme un trottoir ou de l'asphalte. Les pneus en mélange doux fournis offrent un meilleur contrôle du drift sur des surfaces lisses.
Nouvelle plateforme 2WD
Le 4-Tec Drift fonctionne sur une nouvelle plateforme à propulsion arrière basée sur un châssis sensible de 4-Tec de 200 mm. Les composants de la suspension avant sont nouveaux pour fournir une géométrie de drift optimale et un angle de braquage des roues supérieur à 60°. Les pilotes peuvent également profiter de la possibilité de réglage individuel.
Châssis
Châssis 4-Tec 2.0
Le châssis Traxxas 4-Tec 2.0 est constitué d'un composite spatial (nylon renforcé de fibres de verre), qui est léger tout en étant rigide. Tout a été conçu pour obtenir le centre de gravité le plus bas possible. Pour faciliter l'entretien, le châssis a une construction modulaire. Il est facile de séparer la partie avant, centrale et arrière du modèle.
Huiles d'amortisseurs
Le châssis 4-Tec 3.0 surmonte efficacement les irrégularités grâce à des amortisseurs à huile avec des joints X exclusifs qui assurent une excellente étanchéité. Les amortisseurs sont réglables - la précharge des ressorts peut être modifiée à l'aide de rondelles, vous pouvez ajuster la viscosité de l'huile dans l'amortisseur, ou vous pouvez remplacer les ressorts par d'autres avec une dureté différente. Les ressorts extra souples installés offrent un maximum de transfert de poids pour initier le drift.
Inclinaison des roues réglable
Les biellettes en acier arrière permettent un réglage facile de la suspension, pour peaufiner les caractéristiques de conduite exactement selon vos préférences.
Entraînement 2WD
L'entraînement des roues arrière est réalisé directement via un réducteur (sans différentiel) avec des pignons massifs, un module 48DP et un pignon hélicoïdal de 5°.
Jeu d'engrenage fixe
Le réglage précis du jeu entre les dents est désormais un jeu d'enfant. Le support moteur comprend des trous de montage qui sont associés à un pignon avec un nombre de dents spécifique, permettant ainsi un réglage précis du jeu entre les dents.
Support de batterie réglable
Le support de batterie à dégagement rapide avec possibilité de double hauteur peut accueillir une large gamme de batteries - NiMH plates et 2S LiPo.
Support de câbles
Une simple pince en plastique pour maintenir les câbles a été remplacée par une cloison qui délimite un chemin sûr pour les câbles.
Boîtier de récepteur étanche*
Drift sans tenir compte de la météo, le récepteur est logé dans un boîtier étanche avec un joint torique et un passe-câble en mousse.
Électronique
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé et étanche avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9,0 kg.cm et une vitesse de 0,17 s/60°@ 6,0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur puissant Titan 12T
Le modèle de voiture est équipé d'un moteur à courant continu Titan série 550 21T, modifié pour un fonctionnement fluide et prévisible sur une large gamme de régimes. Le rotor à l'arrière du moteur contient une hélice qui aspire l'air dans le moteur et le refroidit efficacement.
Régulateur électronique Traxxas XL 5
Le régulateur électronique étanche* Traxxas XL-5 avec trois modes de conduite, prenant en charge les batteries LiPo modernes à haute capacité et un contrôle simple par le bouton EZ-Set™. Le régulateur XL-5 est équipé d'un mode d'entraînement, qui limite l'accélération maximale à 50%. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. La protection thermique, les connecteurs plaqués or et une résistance interne incroyablement faible sont des atouts de ce régulateur.
Modes du régulateur XL 5
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Race : Mode adapté à la course. Conduite avant et freinage possibles ; marche arrière non disponible.
- Training : Mode adapté aux enfants ou aux pilotes débutants. Conduite avant possible avec une limitation de puissance à 50%, freinage et marche arrière à nouveau avec une limitation de puissance à 50%.
Récepteur Traxxas TQi
Récepteur RC Traxxas TQi 5 can. TSM avec télémétrie pour émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour apprendre la position du récepteur.
Le récepteur 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour brancher des capteurs de télémétrie RPM (tours/minute) et V/T (tension / température).
Un module de télémétrie d'extension peut être connecté au connecteur à 4 broches, dans lequel vous pouvez brancher jusqu'à 6 capteurs supplémentaires, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.
Kit RC Traxxas TQi avec Bluetooth prêt
Traxxas a préparé pour vous une toute nouvelle gamme de kits RC avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (inclus dans l'emballage) permettra de connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.
L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Google Android est gratuite sur GooglePlay.
L'application Traxxas Link est une application puissante qui vous donne un contrôle absolu sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation époustouflante et une précision absolue de réglage. Traxxas Link peut afficher des données de télémétrie fournies par le modèle en temps réel, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour une piste ou un utilisateur spécifique, par exemple des enfants. Tout cela dans une application avec une superbe interface graphique, qui est une évidence chez Traxxas.
Les options de télémétrie varient selon les modèles. Pour obtenir des données de télémétrie, il peut être nécessaire d'installer des capteurs de télémétrie. Les pièces de télémétrie compatibles avec ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Plus d'informations sur l'installation de la télémétrie ici.
Angle de direction et modes de drift
Angle de direction
Dans chacun des trois modes, il y a la possibilité de régler l'angle de direction. Ce curseur exprime l'angle maximal de braquage des roues lors de la pleine déviation du volant. En usine, il est réglé (avec le commutateur multifonction sur l'émetteur) à 50%, ce qui empêche les débutants de mettre une pression excessive sur les roues en tournant de manière extrême lors du drift.
Mode Drift
Dès que le conducteur commence à drifter, le mode TSM le reconnaît et applique en douceur juste assez de soutien à la direction et à l'accélérateur pour maintenir l'angle de glissement prévu. Le réglage prédéfini est ajusté pour convenir au plus large éventail de conducteurs et de surfaces. Il n'est pas recommandé de modifier ces réglages tant que le conducteur ne s'est pas suffisamment familiarisé avec le modèle. Avec des compétences de conduite croissantes, le réglage TSM Drift offre un nouveau réglage innovant pour différentes conditions, surfaces et styles de conduite. Le mode comprend trois paramètres réglables :
- STEERING REFLEX - Ce curseur contrôle la force d'assistance à la direction TSM pour maintenir l'angle de drift. Ce contrôle fonctionne comme le contrôle TSM trouvé sur d'autres modèles Traxxas, sauf que la sortie est spécialement réglée pour le drift et les angles de direction élevés.
- THROTTLE REFLEX - Ce curseur contrôle la force d'assistance à l'accélérateur TSM pour maintenir l'angle de drift. Réduisez le pourcentage pour moins d'assistance à l'accélérateur, augmentez le pourcentage pour plus.
- SPINOUT ASSIST - cette fonction détecte quand le véhicule est sur le point de perdre le contrôle du drift et permet automatiquement à TSM d'intervenir et d'ajuster l'accélérateur.
Mode TSM
Le mode TSM conserve les mêmes réglages que le mode TSM Drift pour l'angle de direction et le Steering Reflex, mais supprime toute assistance à l'accélérateur. Ce mode fonctionne bien pour les conducteurs qui souhaitent perfectionner leurs compétences en gestion de l'accélérateur. Spinout Assist et Throttle Reflex ne sont pas disponibles dans ce mode.
Mode Gyro
Le mode Gyro imite l'assistance à la direction fournie par un gyroscope traditionnel pour les conducteurs qui préfèrent ce style de drift. Dans ce réglage, l'angle de direction fonctionne de la même manière que dans les autres modes, mais aucune assistance à l'accélérateur n'est disponible. Le gain du gyroscope est entièrement réglable de 0 à 100 % pour s'adapter au style individuel du conducteur.
Carrosserie
Caractéristiques
- RC spécial drift à l'échelle 1:10
- Châssis composite en nylon modifié 4-Tec 2.0 (Low CG)
- Construction modulaire pour un entretien facile
- Nouvelle suspension avant avec géométrie modifiée
- Angle de braquage des roues jusqu'à 60°
- Entraînement des roues arrière 2WD via réducteur
- Modes de drift réglables via l'application Traxxas Link
- Émetteur Traxxas TQi 2.4 GHz avec module Bluetooth installé
- Interrupteur pour activer le frein à main électrique sur l'émetteur
- Carrosserie détaillée sous licence avec système de fixation à clip
- Ensemble de pneus souples inclus dans le paquet
- Huiles d'amortisseurs avec ressorts souples
- Nouveau moteur à courant continu Titan 550 21T Drift
- Régulateur avec trois modes de conduite
- Servo étanche* à haute puissance 2075
- Récepteur Traxxas TQi avec stabilisation TSM
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un modèle RC complet de la voiture Traxxas 4-Tec Drift Ford Mustang 1:10 RTR avec des composants installés : moteur à courant continu Titan 550 21T Drift, régulateur à courant continu XL5 LVD, servo 2075 à couple élevé, récepteur Traxxas TQi 2,4GHz 5 canaux TSM (X). Émetteur Traxxas TQi 2,4GHz (version Drag) avec module Bluetooth installé. Accessoires : clés Allen (1.5, 2 mm), rondelles pour ressorts d'amortisseurs et pistons, clé cruciforme, ensemble de pneus souples. Manuel en CZ et manuel en EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il faut 4x piles AA pour l'émetteur, une batterie d'entraînement et un chargeur pour la batterie d'entraînement.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle aura une accélération maximale. Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo à 2 cellules (7,4 V).
- Pour une puissance supérieure, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une puissance supérieure et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une puissance supérieure et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si le modèle RC est utilisé par des enfants (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger les batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que vous pouvez tout connecter facilement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, une puce intégrée est automatiquement reconnue par le chargeur Traxxas, qui règle tous les paramètres de charge de la batterie pour vous. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Autres accessoires
Sac de transport et sac à dos
Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues sont disponibles pour les batteries, le chargeur, les outils, etc.
Support
Un support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stockage prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour l'entretien des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état du joint est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.