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Description du produit

Traxxas Ford Fiesta ST Rally 1:10 VXL RTR orange

Caractéristiques :

Le modèle RC de voiture Traxxas Ford Fiesta ST Rally VXL avec une carrosserie sous licence dans le style des populaires courses de rallye. Il est construit sur le châssis éprouvé Slash avec traction 4x4, ce qui le rend adapté aux surfaces dures comme l'asphalte, mais aussi au tout-terrain ou à l'herbe basse. Le modèle à l'échelle 1:10 est propulsé par des composants haute performance - un moteur brushless et un contrôleur VXL-3S, qui offrent une accélération incroyable et une vitesse allant jusqu'à 96 km/h. Pour un contrôle sûr même à des vitesses élevées, la Ford Fiesta est équipée d'une stabilisation électronique de conduite TSM. De plus, le modèle est équipé en usine d'un kit Extreme Heavy Duty pour une résistance élevée et d'un système de fixation de carrosserie sans clips exclusif.

Le design exceptionnel du châssis a été conservé, y compris la construction modulaire, la géométrie de suspension de pointe avec des bras à long débattement, un groupe motopropulseur avec un embrayage à friction et un différentiel avant et arrière. Grâce à la traction 4WD et à la propulsion brushless, vous vivrez d'innombrables heures de maniabilité parfaite et d'accélération fulgurante.

Le contrôleur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants, grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. Un servo numérique rapide assure un contrôle précis. L'ensemble RC à 2 canaux permet d'ajouter de la télémétrie et un module Bluetooth optionnel pour se connecter à un téléphone (la télémétrie et le module BT sont vendus séparément). Une large gamme de pièces de tuning est disponible, y compris des pièces de rechange complètes.

Aperçu des nouveautés
Performance extrême avec VXL-3s

La propulsion extrêmement puissante avec le moteur brushless Velineon 3s offre une accélération maximale, une vitesse et un contrôle sensible de l'accélérateur. Pour une puissance brute complète, utilisez une batterie LiPo 3S, pour les débutants et les enfants, vous pouvez choisir une batterie LiPo 2S.

Kit Extreme Heavy Duty installé

Le kit Extreme Heavy Duty installé en usine dans le modèle Rally Ford Fiesta remplace les composants clés du groupe motopropulseur et de la suspension par des pièces améliorées conçues pour une résistance et une durabilité maximales.

Carrosserie sans clips

Le système unique de fixation de la carrosserie à l'aide de crochets sur les côtés du modèle (sur les seuils) permet un échange rapide et facile de la batterie et donne un aspect propre au modèle sans clips.

Construction modulaire du châssis

La construction modulaire permet de retirer l'ensemble avant en dévissant 5 vis et l'assemblage arrière en dévissant 4 vis. En moins d'une minute, vous avez un accès complet à un entretien et un réglage simples.

Châssis

Le châssis du modèle en nylon composite résistant est équipé d'un long débattement et d'un centre de gravité abaissé pour une plus grande stabilité. La partie inférieure du châssis est lisse pour éviter les accrochages sur les irrégularités. Le poids est également réparti de manière optimale, la majeure partie de la masse étant placée le long de la ligne du châssis. Les renforts latéraux Nerf ajoutent une résistance latérale supplémentaire.

Differentielles en métal

La nouvelle Ford Fiesta est équipée de différentiels de haute qualité avec des pignons en métal résistants. Un joint précis avec des joints X permet de régler les différentiels pour des conditions de fonctionnement spécifiques en modifiant la viscosité du liquide.

Long débattement des bras

Le long débattement des bras amortit également les chocs violents et améliore la maniabilité du modèle. Dans chaque situation, il aura donc une réponse de direction précise et rapide. Pour un plaisir infini, des amortisseurs à huile réglables sont utilisés sur le châssis.

Tractions de direction en acier

Les traçants de direction résistants avec une barre centrale en acier de 4 mm de diamètre permettent de modifier le réglage de l'angle de carrossage et de la convergence des roues à l'aide d'une clé plate. Vous pouvez ainsi parfaitement régler le comportement du modèle selon vos souhaits.

Embrayage à friction

L'embrayage à friction utilise un matériau de friction semi-métallique spécial et des plaques de pression en alliages d'aluminium pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. L'intensité du glissement de l'embrayage peut être réglée sans démonter le modèle.

Amortisseurs à huile

Les amortisseurs à huile Ultra Shock à long débattement sont conçus pour absorber chaque choc. Le double joint X assure un fonctionnement fluide sans fuite d'huile. Les caractéristiques des amortisseurs peuvent être modifiées par la précharge des ressorts ou en remplaçant les ressorts par d'autres, et le comportement des amortisseurs peut également être ajusté en modifiant la viscosité de l'huile utilisée.

Direction précise

La mécanique de rotation des roues avant est réalisée par le système Dula-Bell-Crank, qui assure un mouvement précis des traçants vers les roues. La direction intègre un servo-saver absorbant les chocs et protégeant le servo contre la surcharge.

Axes Maxx-Duty

Les axes Maxx-Duty avec des joints de cardan renforcés sont conçus pour gérer sans problème la puissance de la propulsion brushless. De grands arbres de sortie de 6 mm pour des moyeux de roues en acier.

Roues et pneus de rallye

Des roues robustes à douze rayons de style rallye comprennent un moyeu de 12 mm et la même sortie que les roues des modèles Slash 4x4. Les pneus ont un motif directionnel unique avec une excellente adhérence sur les surfaces dures et en dehors.

Carrosserie de rallye
Direction servo

Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé, étanche, avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9.0 kg.cm et une vitesse de 0.17 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.

Moteur brushless performant

Le moteur brushless Velineon 550 est précisément réglé pour une utilisation dans les voitures RC 1:10. Il offre un équilibre parfait entre performance et efficacité optimale. Un autre avantage est sa longue durée de vie, qui est uniquement déterminée par des roulements à billes. Les roulements peuvent être achetés dans le cadre du kit de service sous le numéro de commande TRA3352R.

Le moteur est de type 550, avec une construction à 4 pôles, qui assure jusqu'à deux fois plus de couple par rapport à la version à deux pôles. Le rotor est dynamiquement équilibré et renforcé par un tissu en kevlar pour augmenter sa résistance.

Contrôleur électronique VXL-3S

Le contrôleur électronique brushless Traxxas Velineon VXL-3S V2, étanche*, avec trois modes de conduite, prend en charge les batteries LiPo modernes à haute capacité et est facile à contrôler avec le bouton EZ-Set™. Le contrôleur VXL-3S est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, connecteurs plaqués or, contrôle simple et signalisation intuitive avec une LED bicolore.

Modes du contrôleur VXL-3S
  • Sport : Mode par défaut, conduite en avant, freinage et marche arrière possibles.
  • Race : Mode adapté à la course. Conduite en avant et freinage possibles ; marche arrière non disponible.
  • Training : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Conduite en avant avec une limitation de puissance à 50 %, freinage et marche arrière à nouveau avec une limitation de puissance à 50 %.

Le radiateur du contrôleur peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).

Récepteur Traxxas TQi

Récepteur RC Traxxas TQi 5 can. TSM avec télémétrie pour émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour apprendre la position du récepteur.

Le récepteur 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour brancher des capteurs de télémétrie RPM (tours) et V/T (tension / température).

De plus, un module d'extension de télémétrie peut être connecté au connecteur 4 broches, auquel vous pouvez connecter jusqu'à 6 capteurs supplémentaires, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.

Ensemble RC Traxxas TQi avec Bluetooth prêt

Traxxas vous a préparé une toute nouvelle gamme d'ensembles RC à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (vendu séparément) permettra de connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.

L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Google Android est gratuite sur GooglePlay.

L'application Traxxas Link est une application puissante qui vous donne un contrôle absolu sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision absolue des réglages. Traxxas Link peut afficher des données de télémétrie fournies par le modèle en temps réel, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. (Les données de télémétrie fournies varient selon le type de modèle spécifique). Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour une piste ou un utilisateur spécifique, par exemple des enfants. Tout cela dans une application avec un graphisme brillant, qui est une évidence chez Traxxas.

Les options de télémétrie varient selon les modèles. Pour obtenir des données de télémétrie, il peut être nécessaire d'installer des capteurs de télémétrie. Les pièces de télémétrie compatibles avec ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Plus d'informations sur l'installation de la télémétrie ici.

Gestion de la stabilité Traxxas

Le système de stabilisation Traxxas Stability Management (TSM) permet de vivre non seulement la performance, la vitesse, l'accélération et le passage des virages extrêmes.

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