Traxxas Ford Fiesta 1:10 BL-2s 4WD RTR rouge
Caractéristiques :
Le modèle RC de la voiture Traxxas Ford Fiesta ST Rally avec une carrosserie sous licence dans le style des populaires courses de rallye. Le modèle est construit sur le modèle éprouvé Slash avec entraînement 4x4, ce qui le rend adapté aux surfaces dures comme l'asphalte, mais aussi au tout-terrain ou à l'herbe basse. La Ford Fiesta à l'échelle 1:10 est propulsée par un moteur brushless et un contrôleur BL-2S. Le système de propulsion brushless offre une meilleure accélération, une longue durée de vie et une augmentation de la vitesse du modèle jusqu'à 56 km/h. De plus, le modèle est équipé en usine d'un ensemble Extreme Heavy Duty pour une grande résistance et d'un système de fixation de carrosserie sans clips exclusif.
Une excellente conception du châssis a été conservée, y compris la construction modulaire, la géométrie de liaison de pointe avec des bras à long débattement, un système de propulsion avec embrayage à friction et des différentiels avant et arrière. Grâce à l'entraînement 4WD et à la propulsion brushless, vous vivrez d'innombrables heures de contrôle parfait et d'accélération fulgurante.
Le contrôleur avec trois modes de conduite garantit du plaisir aux adultes comme aux enfants grâce à la possibilité de limiter la puissance à 50 %. Malgré la vitesse et l'accélération accrues, par rapport à un entraînement à courant continu, un mode de fonctionnement économique est maintenu pour les batteries LiPo 2S. Le contrôle est assuré par l'émetteur TQ 2.4 GHz avec une mécanique de direction précise. Bien sûr, une large gamme de pièces de tuning est disponible, y compris des pièces de rechange complètes.
Aperçu des nouveautés
Propulsion brushless BL-2S
La propulsion brushless BL-2S avec un moteur 3300tr/min/V augmente la vitesse et l'accélération jusqu'à 60 % par rapport à d'autres entraînements à moteur à courant continu. Une efficacité améliorée, des roulements à billes haute vitesse et un ventilateur de refroidissement interne offrent au moteur une longue durée de vie avec un minimum d'entretien.
Ensemble Extreme Heavy Duty installé
L'ensemble Extreme Heavy Duty installé en usine dans le modèle Rally Ford Fiesta remplace les composants clés du système de propulsion et de liaison par des pièces améliorées conçues pour une résistance et une durabilité maximales.
Carrosserie sans clips
Le système unique de fixation de la carrosserie à l'aide de crochets sur les côtés du modèle (au niveau des seuils) permet un échange rapide et facile de la batterie et donne un aspect propre au modèle sans clips.
Construction modulaire du châssis
La construction modulaire permet de retirer l'ensemble avant en dévissant 5 vis et l'ensemble arrière en dévissant 4 vis. En moins d'une minute, vous avez un accès complet à un entretien et un réglage faciles.
Châssis
Le châssis du modèle en nylon composite résistant est équipé d'un long empattement et d'un centre de gravité abaissé pour une plus grande stabilité. Le dessous du châssis est lisse pour éviter les accrochages sur les irrégularités. Le poids est également réparti de manière optimale, la majeure partie de la masse étant placée le long de la ligne du châssis.
Différentiels en métal
La nouvelle Ford Fiesta est équipée de différentiels de qualité avec des pignons en métal, entièrement préparés pour la puissance de la propulsion brushless et même pour une mise à niveau vers VLX-3S. Un joint précis avec des joints X permet de régler les différentiels pour des conditions de fonctionnement spécifiques en modifiant la viscosité du liquide.
Bras à long débattement
Les bras à long débattement amortissent également les chocs violents et améliorent la maniabilité du modèle. Dans chaque situation, vous aurez ainsi une réponse de direction précise et rapide. Pour un plaisir sans fin, des amortisseurs à huile réglables sont utilisés sur le châssis.
Troisième embrayage
Le troisième embrayage utilise un matériau de friction semi-métallique spécial et des plaques de pression en alliages d'aluminium pour dissiper la chaleur et assurer un contrôle de traction constant. L'intensité du patinage de l'embrayage peut être réglée sans démonter le modèle.
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs à huile Ultra Shock à long débattement sont conçus pour absorber chaque choc. Les doubles joints X garantissent un fonctionnement fluide sans fuite d'huile. Les caractéristiques des amortisseurs peuvent être modifiées par la précharge des ressorts ou en remplaçant les ressorts par d'autres, et il est également possible de régler les amortisseurs en ajustant la viscosité de l'huile utilisée.
Direction précise
La mécanique de direction des roues avant est réalisée par le biais du système Dula-Bell-Crank, qui assure un fonctionnement précis des tringles vers les roues. La direction intègre un servo-saver absorbant les chocs et protégeant le servo contre la surcharge.
Roues et pneus Rally
Des roues robustes à douze rayons de style rallye comprennent un porte-roue de 12 mm et le même déport que les roues des modèles Slash 4x4. Les pneus ont un motif directionnel unique avec une forte adhérence sur les surfaces dures et en dehors.
Carrosserie Rally
Servo de direction
Le servo numérique de taille standard Traxxas servo 2056 6.2kg.cm étanche avec moteur à courant continu et pignons en nylon a un couple de 6.2 kg.cm et une vitesse de 0.20 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo est équipé d'un joint.
Moteur brushless 3300kv
Le moteur brushless Traxxas 3300kv offre une propulsion idéale à un prix abordable, notamment pour les modèles 1:10, avec tous les avantages, y compris une puissance élevée, une longue durée de vie et un minimum d'entretien. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour un branchement facile. Parmi les autres caractéristiques, on trouve :
- Ventilateur de refroidissement intégré
- Roulements à billes haute vitesse
- Haute accélération
- Fonctionnement efficace pour un temps de conduite plus long
Contrôleur électronique BL-2S
Le contrôleur électronique brushless étanche* BL-2S avec trois modes de conduite, supportant les batteries LiPo 2S et un contrôle simple par le bouton EZ-Set™. Le contrôleur est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge excessive des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, contrôle simple, signalisation intuitive à LED bicolore et un puissant radiateur qui peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Modes du contrôleur BL-2S
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Course : Mode adapté à la course. Conduite avant et frein ; marche arrière non disponible.
- Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Conduite avant avec limitation de puissance à 50 %, frein et marche arrière à nouveau avec limitation de puissance à 50 %.
Kit RC Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par l'émetteur RC proportionnel à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.
Sur l'émetteur, il y a un bouton rotatif pour régler la direction (pour que le modèle aille tout droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de gaz et de direction sur l'émetteur.
Récepteur TQ
Le récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux assure un contrôle sécurisé sans coupures. Appairage simple par un bouton. Indication de l'état par LED.
Caractéristiques
- Moteur brushless 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
- Contrôleur brushless BL-2S avec trois modes de conduite
- Kit RC à 2 canaux TQ™ 2.4GHz
- Servo de direction numérique 2056 avec servo-saver
- Carrosserie sans clips (crochets sous le châssis - seuils)
- Entraînement constant 4x4
- Ensemble Extreme Heavy Duty installé en usine pour une grande résistance
- Nouvelles demi-arbres robustes Maxx
- Pignons en métal des différentiels
- Embrayage à friction réglable amélioré
- Construction modulaire du châssis pour un entretien et un réglage faciles
- Amortisseurs à huile réglables avec joints X
- Changement facile des batteries
- Roues à rayons avec pneus Rally, porte-roue de 12 mm
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de la voiture Traxxas Ford Fiesta 1:10 2BL 4WD RTR avec les composants installés : moteur brushless 3300tr/V, contrôleur brushless BL-2S, servo de direction 2056, récepteur Traxxas TQ à 3 canaux. Émetteur Traxxas TQ 2.4 GHz à 2 canaux. Accessoires : clés Allen (1.5, 2, 2.5 mm), clé plate 4/8 mm, clé cruciforme, rondelles pour ressorts, pistons. Manuel CZ, manuel EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'avoir 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie de propulsion et un chargeur pour la batterie de propulsion.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle aura une accélération maximale. Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo à 2 cellules (7,4 V).
- Pour une puissance supérieure, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une puissance supérieure et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une puissance supérieure et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si le modèle RC de la voiture est utilisé par des enfants (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger les batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que tout est branché simplement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, il y a une puce intégrée que le chargeur Traxxas reconnaît automatiquement et règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Autres accessoires
Sac de transport et sac à dos
Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues pour les batteries, le chargeur, les outils, etc. sont disponibles.
Support
Le support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51cm, pour l'entretien des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite n'empêcheront pas le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis ainsi collée pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état du joint est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des soi-disant kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Les tiges avec un revêtement TiN se reconnaissent facilement à leur couleur or-vert.