Traxxas Rustler 4x4 Ultimate VXL RTR vert
Caractéristiques :
Le modèle de voiture télécommandée Traxxas Rustler 1:10 dans sa version ultime Ultimate est le meilleur en termes de vitesse, d'accélération et de maniabilité. Le puissant moteur brushless Velineon permet une vitesse allant jusqu'à 104 km/h. La transmission 4x4 et la stabilisation électronique TSM contribuent à une excellente maniabilité. Pour une grande résistance, un ensemble de pièces en aluminium est utilisé sur les essieux et le châssis, ce qui ajoute également un design unique. Des capteurs de télémétrie et un module Bluetooth sont installés dans l'émetteur, permettant de connecter le modèle à un téléphone via l'application Traxxas Link pour afficher la télémétrie (vitesse, tours, température du moteur, tension de la batterie). Un système de fixation rapide est utilisé pour le montage de la carrosserie, offrant un aspect propre et un échange facile de la batterie.
Le châssis LCG a permis de réduire encore plus la position du centre de gravité sans diminuer la garde au sol. Une autre modification a été apportée aux amortisseurs, où le modèle est équipé de meilleurs amortisseurs GTR High Volume avec des pistons recouverts de nitrure de titane. Pour la distribution de la puissance du moteur, un embrayage à friction réglable, un arbre central en aluminium, un différentiel avant et arrière, des cardans télescopiques et des tirants en aluminium avec des roulements à billes sont utilisés. Ces composants, à la fois résistants et esthétiques, sont complétés par un renfort central anodisé coloré. Une traction maximale sur des surfaces dures est assurée par des pneus haute vitesse Gravix avec de nouveaux motifs de bande de roulement.
Le modèle RC est propulsé par un puissant moteur brushless 4 pôles Velineon 3500kv, qui offre un fonctionnement plus précis et un couple 2x supérieur. Le contrôleur de vitesse comprend 3 modes de conduite, le mode Training réduisant la puissance à 50 %. Ce mode permet une conduite sécurisée pour les débutants ou les enfants. Un servo numérique étanche* Traxxas 2075R est installé pour la direction.
Aperçu des nouveautés
Performance et maniabilité
Parcourez les virages comme un professionnel grâce aux stabilisateurs de barre anti-roulis réglables et aux amortisseurs GTR recouverts de téflon. La flexibilité et l'adhérence de la transmission 4x4 sont encore améliorées par les pneus Gravix éprouvés du modèle XRT.
Module Bluetooth inclus
Le module sans fil Traxxas Link est un équipement standard du Rustler 4X4 VXL Ultimate, avec des capteurs de télémétrie installés en usine. Vous avez ainsi accès à la vitesse, aux tours, à la température du moteur et à la tension de la batterie, le tout via Bluetooth sur un téléphone avec l'application gratuite Traxxas Link.
Résistance maximale
Le Rustler 4X4 VXL Ultimate arrive entièrement chargé de pièces en aluminium pour une résistance et une solidité maximales, qui sont également assorties en couleur. Les composants anodisés brillants ont l'air aussi bons qu'ils fonctionnent et offrent une grande solidité pour une conduite extrême.
Châssis modulaires
Le châssis modulaire du Rustler 4x4 se démonte facilement en parties avec un simple tournevis. En une minute, vous avez accès à toutes les pièces importantes, aux réglages du modèle et à l'entretien. Des pare-chocs solides et renforcés protègent le modèle des chocs, tout en étant conçus pour maintenir de grands angles d'attaque.
Châssis LCG
Le châssis à centre de gravité abaissé, avec un large écartement et un empattement allongé, offre un équilibre parfait entre vitesse et stabilité. La rigidité du châssis est assurée par une conception spatiale éprouvée, qui est légère tout en étant robuste. Le châssis est fabriqué en nylon de haute qualité renforcé de fibres de carbone. Un centre de gravité bas donne à la voiture d'excellentes caractéristiques de conduite.
Éléments robustes des essieux
Les bras des essieux sont fabriqués en matériau composite résistant pour une durabilité maximale. Le nouveau Rustler est donc encore plus résistant aux chocs. Les cardans ont été renforcés dans les zones sollicitées et peuvent transmettre un couple énorme aux roues.
Embrayage à friction
Un embrayage à friction réglable ajoute une protection au système de propulsion, assurant un démarrage fluide mais agressif sans perte de traction.
Differentielles en métal
Le modèle Rustler est équipé de différentiels de haute qualité avec des pignons en métal pour la distribution de la puissance entre les roues. Un joint précis avec des joints X permet de régler les différentiels pour des conditions de fonctionnement spécifiques en modifiant la viscosité de l'huile.
Direction précise
La mécanique de rotation des roues avant est réalisée par un système Dula-Bell-Crank, qui assure un fonctionnement précis des barres de direction. Un servo-saver intégré absorbe les chocs et protège le servo contre la surcharge.
Roues et pneus
Les pneus haute vitesse Gravix, éprouvés sur le modèle XRT, présentent un nouveau design hybride révolutionnaire de la bande de roulement avec des lamelles densément disposées. Ils offrent une excellente adhérence sur des surfaces dures tout en permettant un fonctionnement rapide et silencieux. Les jantes disposent d'un système de fixation standard de 12 mm.
Retour automatique sur les roues
Cette fonction exclusive et brevetée de Traxxas s'active à distance via l'émetteur. Automatiquement, en ajoutant brusquement de l'accélérateur et en freinant, le modèle se balance progressivement et se retourne sur ses roues.
La fonction est la plus efficace lorsqu'un accu LiPo 3S complètement chargé est utilisé.
Équipé de pièces de tuning
Comparé aux autres modèles de voitures RC Traxxas, le Rustler Ultimate est déjà équipé d'un certain nombre de pièces de tuning (6061-T6), telles que des tirants en aluminium, un arbre central en aluminium, un renfort central en aluminium et des amortisseurs en aluminium GTR de tuning.
Amortisseurs en aluminium GTR
Les amortisseurs en aluminium à huile de grande capacité GTR sont dotés de joints exclusifs X pour éviter les fuites d'huile. Les corps des amortisseurs sont recouverts de PTFE (téflon) pour un fonctionnement ultra fluide. Les pistons sont recouverts de nitrure de titane pour résister à l'usure, avoir une grande solidité et éliminer leur "collant". La précharge des ressorts peut être facilement réglée à l'aide d'un écrou, et la rigidité peut être ajustée en modifiant la viscosité de l'huile.
Stabilisateurs de torsion
Les stabilisateurs de torsion fonctionnels sur les essieux réduisent la contrainte sur le châssis et augmentent la vitesse dans les virages sur des surfaces dures, car le modèle s'incline moins.
Carrosserie sans clips
La carrosserie ProGraphic est nouvellement renforcée par un cadre et, grâce à un système de fixation simple, le changement de batterie est rapide et sans perte de clips. Il suffit d'insérer intuitivement la carrosserie vers l'avant et de la sécuriser d'un mouvement de clip à l'arrière.
Barre Wheelie
Les roues arrière de la barre Wheelie sont indispensables sur un modèle avec une telle puissance que le nouveau Rustler 4x4 VXL. La barre arrière renforcée avec des roues protège le pare-chocs avant et empêche le modèle de se renverser lors d'une pleine accélération.
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075R haute vitesse étanche avec moteur à courant continu et pignons en métal a un couple de 9.0 kg.cm à 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless puissant
Le moteur brushless Velineon 550 est précisément réglé pour une utilisation dans les voitures RC 1:10. Il offre un équilibre parfait entre performance et efficacité optimale. Un autre avantage est sa longue durée de vie, qui est uniquement déterminée par les roulements à billes. Les roulements peuvent être achetés dans le cadre d'un kit de service sous le numéro de commande TRA3352R.
Le moteur est de type 550, avec une construction à 4 pôles, qui assure jusqu'à deux fois le couple par rapport à la version à 2 pôles. Le rotor est dynamiquement équilibré et renforcé par un tissu en kevlar pour augmenter sa solidité.
Contrôleur électronique VXL-3S
Le contrôleur électronique étanche* Traxxas brushless Velineon VXL-3S V2 avec trois modes de conduite, supportant les batteries LiPo modernes de haute capacité et un contrôle simple avec le bouton EZ-Set™. Le contrôleur VXL-3S est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50 %. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, connecteurs plaqués or, contrôle simple et signalisation intuitive par une LED bicolore.
Modes du contrôleur VXL-3S
- Sport : Mode par défaut, conduite avant, freinage et marche arrière possibles.
- Race : Mode adapté à la course. Conduite avant et freinage possibles ; marche arrière non disponible.
- Training : Mode adapté aux enfants ou aux pilotes débutants. Conduite avant avec une puissance limitée à 50 %, freinage et marche arrière à nouveau avec une puissance limitée à 50 %.
Le radiateur du contrôleur peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Récepteur Traxxas TQi
Le récepteur RC Traxxas TQi 5 canaux TSM avec télémétrie pour les émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour l'apprentissage de la position du récepteur.
Le récepteur 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour brancher des capteurs de télémétrie RPM (tours) et V/T (tension / température).
De plus, un module de télémétrie extensible peut être connecté au connecteur 4 broches, permettant de brancher jusqu'à 6 capteurs supplémentaires, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.
Kit RC Traxxas TQi avec Bluetooth prêt
Traxxas vous a préparé une toute nouvelle gamme de kits RC à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Le module Bluetooth (