Axial Capra 1.9 4WD 1:10 RTR rouge
Caractéristiques :
Le véritable Crawler pour les terrains les plus difficiles, c'est le modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 Trail Buggy avec traction intégrale 4WD. Vivez l'escalade sur rocher authentique ! La Capra a une force incroyable grâce à son grand rapport de transmission et une hauteur de garde au sol énorme grâce à ses essieux portaux.
La voiture RC Axial Capra 1.9 est un modèle avec l'apparence d'un grand buggy mais avec des caractéristiques de Crawler, conçu pour les terrains difficiles et l'escalade des rochers. Elle est entièrement assemblée et prête à rouler. Pour contrôler le modèle, un émetteur RC Spektrum STX3 à 3 canaux dans la bande de 2,4 GHz est inclus. Les caractéristiques de base du modèle incluent une grande garde au sol, la possibilité de désactiver la traction de l'essieu arrière, un design réaliste de carrosserie tubulaire, des pignons entièrement métalliques et des roulements à billes, une suspension à 4 points et des essieux portaux. Roues sous licence avec jantes Raceline et pneus Nitto Trail Grappler 1.9.
La puissance pour l'escalade des rochers est assurée par un moteur à courant continu 540 avec 35 tours sur le rotor, qui est correctement démultiplié dans un rapport global de 37:1. La traction permanente a un essieu avant rigide avec un différentiel verrouillé, tandis que l'essieu arrière a la possibilité de désactiver la traction arrière, permettant de tourner presque sur place ou de descendre en toute sécurité des rochers. Les essieux ont une suspension à 4 points, avec des amortisseurs en aluminium à grand débattement, des arbres CVD allant de la transmission centrale aux essieux.
Essieux portaux pour une hauteur de garde maximale
Le modèle est équipé de nouveaux essieux portaux Currie F9, qui augmentent la garde au sol tout en offrant un excellent rapport de transmission de 7,39:1. Dans le boîtier, il y a des roulements à billes et des pignons métalliques.
Engrenage hypoid
Pour la traction du différentiel, un engrenage hypoid a été utilisé, qui est le plus efficace en termes de transmission de puissance, avec une faible résistance au roulement et une longue durée de vie. Il est monté sur des roulements à billes de qualité.
Possibilité de désactiver la traction arrière
Lorsque vous souhaitez tourner sur un rayon plus petit ou descendre d'une pente raide, vous pouvez désactiver la traction arrière et avoir l'essieu arrière simplement remorqué. Cette fonction est assurée par le troisième canal de l'émetteur STX3 et le servo numérique micro SX107 installé.
Angle de braquage jusqu'à 45°
Les arbres de transmission avant avec cardans ont la possibilité de tourner les roues jusqu'à 45°. Les parties de la transmission sont fabriquées en acier trempé, ce qui leur permet de supporter des charges extrêmes et d'assurer une direction sûre et fluide dans toutes les situations.
Arbres de transmission avant et arrière
Les arbres de transmission avant et arrière WB8 HD Wildboar™ ont un joint de cardan de plus grand diamètre (2x11 mm) et une vis d'arbre M4 (transmission par clé hexagonale de 2 mm) pour plus de résistance. Entre les deux côtés de l'arbre cannelé, il y a un manchon cannelé central qui réduit le frottement et augmente la durée de vie.
Barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm
La suspension à 4 points des essieux est assurée par des barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm avec des embouts en plastique robustes pour le montage des rotules.
Rotules en acier inoxydable
Tous les points de rotation sont montés sur des rotules en acier inoxydable, offrant une suspension durable avec peu d'usure.
Châssis spécialement conçu
La Capra a un châssis spécialement conçu qui lui permet de glisser en douceur sur le terrain sans se coincer sur les obstacles.
Barres de direction en tubes en acier inoxydable de 6 mm
Une direction rigide et précise est assurée par des barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm avec des embouts en plastique robustes pour les rotules.
Amortisseurs en aluminium à grand débattement
Les amortisseurs à huile ont un nouveau design avec des corps anodisés et filetés et un ressort unique. Un diamètre de piston exceptionnellement grand signifie une meilleure et plus précise fonction de l'amortisseur. Une vis de purge aide à évacuer l'air lors de la compression rapide. Les amortisseurs sont réglables, vous pouvez donc ajuster le niveau d'amortissement optimal (en changeant la viscosité de l'huile).
Suspension à 4 points des essieux
L'essieu avant et arrière rigide est hautement articulé, grâce à un montage à 4 points sur des barres avec rotules et grâce à des amortisseurs à grand débattement. Les essieux ont une grande liberté de mouvement, permettant à la voiture de traverser des terrains apparemment impraticables.
Jantes à 3 pièces Beadlock A1.9
Pour un aspect réaliste maximal, la Capra™ est équipée de jantes à 3 pièces beadlock Raceline Monster sous licence officielle.
Poste de pilotage avec pilotes
Le réalisme du modèle est accentué par un poste de pilotage complet avec équipage : un poste de pilotage en polycarbonate avec des figurines de pilotes, des autocollants colorés avec des panneaux en imitation de fibre de carbone, un GPS, un tableau de bord et des interrupteurs, deux casques en styrene noir avec des étiquettes sur la visière et plus encore !
Calandre avant avec phares
La calandre avant en plastique moulé a deux lentilles en plastique transparent pour les phares avec des paraboles lumineuses. Derrière la grille sous le capot, il y a deux supports de carrosserie. Retirez les clips, sous le capot, vous avez accès au compartiment de la batterie.
Compartiment pour la batterie
Le compartiment pour la batterie est monté à l'avant sous le capot. La taille du compartiment a une taille maximale de 26x98x47 mm.
Clips de carrosserie
Retirez les clips cachés sous le cadre et soulevez le capot pour accéder au compartiment de la batterie.
Levier de servo avec insert
Le levier de servo de direction a un insert métallique pressé avec un hexagone de 23T (Spektrum, JR) pour une longue durée de vie.
Moteur 540 35T installé
Le moteur a un rapport équilibré entre puissance et couple par rapport au rapport de transmission choisi pour tous les pignons. Un couple de torsion supérieur est transmis aux roues, permettant au modèle de gravir même les pentes les plus raides.
Émetteur RC Spektrum™ STX3
Émetteur RC à volant à 3 canaux Spektrum STX300 fonctionnant dans la bande de 2,4 GHz. L'émetteur est équipé d'une antenne intégrée, avec un réglage simple et rapide. Réglage des inversions, points de fin de course, neutre. De plus, la limite de gaz peut être réglée à 50 %, 75 % et 100 %. Le troisième canal prend en charge jusqu'à 4 modes.
Récepteur Spektrum™ SRX300
Le récepteur RC Spektrum SRX300 est compatible avec le protocole Spektrum FHSS. L'électronique dans le récepteur est protégée par une couche de vernis spécial contre l'humidité et la saleté. Il a un câble d'antenne extra long pour un placement facile et efficace de l'antenne.
Contrôleur Dynamite AE-5L
Le contrôleur programmable à courant continu résistant à l'eau Dynamite® a la possibilité de régler la tension de coupure pour les batteries LiPo à l'aide d'un simple cavalier et de régler le frein. Alimentation pour batteries LiPo de 2 à 3 cellules ou NiMH de 5 à 9 cellules. Des sorties LED doubles sont disponibles pour les phares / feux arrière. Le connecteur IC3™ est compatible avec le connecteur EC3.
Servo numérique de direction avec pignons métalliques
Le servo numérique résistant à l'eau avec pignons métalliques Spektrum S614 a un couple de 15 kg.cm et un boîtier métallique pour une meilleure dissipation de la chaleur. Le servo est monté sur l'essieu pour un transfert précis des barres de direction.
Éclairage de la voiture
Une barre lumineuse LED montée sur le dessus de la carrosserie aide à éclairer le chemin lors de vos sorties nocturnes tardives. La barre lumineuse LED et deux phares LED avant sont inclus dans l'emballage.
Caractéristiques clés du modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 Trail Buggy
- Nouvelle transmission conçue pour permettre la déconnexion de la traction de l'essieu arrière
- Essieux portaux Currie F9 augmentant la garde au sol du boîtier du différentiel
- Pignons en acier de la transmission centrale et des essieux portaux
- Construction de châssis tubulaire pour un aspect réaliste de la voiture
- Tous les points de rotation sont sur des rotules en acier inoxydable
- Comprend des jantes beadlock à 3 pièces sous licence Raceline et des pneus Nitto Trail Grapplers 1.9 Monster
- Amortisseurs à huile en aluminium anodisé réglables avec grand débattement
- Essieu avant entièrement métallique avec un angle de braquage de 45°
- Barres de direction en métal résistantes
- Géométrie de suspension parfaitement réglée
- Moteur puissant de la série 540, 35T avec des ouvertures de refroidissement agrandies
- Émetteur RC à 3 canaux Spektrum™ STX3
- Servo monté sur l'essieu pour une direction précise
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour fonctionner dans des environnements humides se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 entièrement assemblé à l'échelle 1:10 avec les composants installés : moteur à courant continu Axial 540 35T, contrôleur Dynamite AE-5L LED-port WP IC3, servo Spektrum S614 MG WP 23T, récepteur Spektrum SRX200 FHSS 2CH. Émetteur Spektrum STX3 FHSS. Manuel en tchèque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, 4 piles AA GP SUPER alcalines LR6, une batterie LiPo 7.4 V 4000 mAh et un chargeur adéquat pour la batterie sont nécessaires.
Batteries recommandées
Le compartiment pour la batterie est conçu pour des batteries LiPo "short" de 96 mm de long. En raison de la méthode de montage, nous recommandons une batterie avec des câbles déjà sortis dans le coin. Les batteries équipées de douilles nécessiteraient une modification du lit, c'est pourquoi nous ne les recommandons pas !
- Smart G2 Batterie LiPo Spektrum G2 11.1V 1300mAh 30C IC3
- Smart G2 Batterie LiPo Spektrum G2 11.1V 3400mAh 30C IC3
Chargeurs recommandés pour les batteries Smart Spektrum
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart vendus auparavant, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie 1x100W.
- Chargeur secteur Spektrum Smart G2 S155 1x55W AC avec une sortie unique de 55W.
- Chargeur secteur Spektrum Smart S1100 avec une sortie 1x100W.
- Chargeur secteur Spektrum Smart S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum Smart S1100 avec une sortie 1x200W.
- Chargeur secteur Spektrum Smart S2100 avec deux sorties 2x 200 W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles
Si vous décidez de faire fonctionner le modèle avec des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'une puissance minimale de 50 W.
- Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie de 50 W
- Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie de 80 W + câble de charge EC3
Sac de transport
Transportez le modèle RC confortablement et en toute sécurité dans le sac de transport Robitronic. Le sac est imperméable et a un bord élastique qui peut être ajusté au modèle. Grâce à la sangle en velcro, le modèle est facile à transporter. Le matériau synthétique peut être facilement nettoyé avec de l'eau ou de la mousse savonneuse si nécessaire.
Éclairage des modèles
Pour un look époustouflant, nous recommandons d'équiper le modèle d'un éclairage LED. Si le modèle contient déjà un éclairage de base, vous pouvez l'étendre, l'améliorer ou l'ajuster selon vos besoins.
- Kit d'éclairage Axial LED Night Visions System
Système avancé avec LED avant (s'allume intensément lors de la conduite en avant), LED de frein (s'allume intensément lors du freinage), clignotants (clignotent lors d'un virage dans une direction spécifique) et diodes supplémentaires (par exemple pour une rampe lumineuse). Possibilité de connecter six circuits lumineux supplémentaires. - Unité de contrôle Axial, unité de contrôle LED, 3 ports
Unité de contrôle avec possibilité de connecter trois faisceaux de LED qui brillent en permanence. L'emballage ne contient pas de diodes – vous pouvez les choisir selon vos besoins dans les accessoires.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour les amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout le périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue de notre offre.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis.
Pour l'entretien courant, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Enveloppes de protection pour batteries
Les enveloppes de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.