Axial Capra 1.9 4WD 1:10 RTR vert
Caractéristiques :
Le véritable Crawler pour les terrains les plus difficiles, c'est le modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 Trail Buggy avec traction intégrale 4WD. Vivez la véritable escalade sur les rochers ! Capra a une force incroyable grâce à un grand rapport de transmission et une énorme garde au sol grâce aux essieux portaux.
La voiture RC Axial Capra 1.9 a l'apparence d'un grand buggy mais avec des caractéristiques de Crawler, elle est conçue pour les terrains difficiles et pour l'escalade sur les rochers. Elle est entièrement assemblée et prête à rouler. Un émetteur RC 3 canaux Spektrum STX3 fonctionnant dans la bande 2,4 GHz est inclus pour contrôler le modèle. Les caractéristiques de base du modèle incluent une grande garde au sol, la possibilité de désactiver la traction arrière, un design réaliste de carrosserie tubulaire, des engrenages entièrement métalliques et des roulements à billes, une suspension à 4 points et des essieux portaux. Roues sous licence avec jantes Raceline et pneus Nitto Trail Grappler 1.9.
La puissance pour l'escalade sur les rochers est fournie par un moteur à courant continu 540 avec 35 tours sur le rotor, qui est correctement transmis dans un rapport total de 37:1. La traction permanente a un essieu avant rigide avec un différentiel verrouillé, tandis que l'essieu arrière a la possibilité de désactiver la traction arrière, permettant de tourner presque sur place ou de descendre en toute sécurité des rochers. Les essieux ont une suspension à 4 points, amortie par des amortisseurs en aluminium à grand débattement, et des arbres CVD mènent des boîtes de vitesses centrales aux essieux.
Essieux portaux pour une garde au sol maximale
Le modèle est équipé de nouveaux essieux portaux Currie F9, qui augmentent la garde au sol tout en offrant un excellent rapport de transmission de 7,39:1. Dans le boîtier, il y a des roulements à billes et des engrenages métalliques.
Engrenage hypoid
Pour entraîner le différentiel, un engrenage hypoid a été utilisé, qui est le plus efficace en termes de transmission de puissance, avec une faible résistance au roulement et une longue durée de vie. Il est monté sur des roulements à billes de haute qualité.
Possibilité de désactiver la traction arrière
Lorsque vous souhaitez tourner sur un rayon plus petit ou descendre d'une pente raide, vous pouvez désactiver la traction arrière et avoir l'essieu arrière simplement tracté. Cette fonction est assurée par le troisième canal de l'émetteur STX3 et un servo numérique micro SX107 installé.
Angle de braquage jusqu'à 45°
Les arbres de transmission avant avec cardans ont la possibilité de tourner les roues jusqu'à 45°. Les parties de la transmission sont fabriquées en acier trempé, ce qui leur permet de supporter des charges extrêmes et d'assurer une direction sûre et fluide dans toutes les situations.
Arbres de transmission avant et arrière
Les arbres de transmission avant et arrière WB8 HD Wildboar™ ont un axe de cardan de plus grand diamètre (2x11 mm) et une vis d'arbre M4 (transmission par hexagone de 2 mm) pour plus de résistance. Entre les deux côtés, des arbres rainurés sont reliés par un glisseur central rainuré, qui réduit le frottement et augmente la durée de vie.
Barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm
La suspension à 4 points des essieux est assurée par des barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm avec des embouts en plastique robustes pour le montage des rotules.
Rotules en acier inoxydable
Tous les points de rotation sont montés sur des rotules en acier inoxydable, offrant une suspension durable avec peu d'usure.
Châssis spécialement conçu
Capra a un châssis spécialement conçu qui lui permet de glisser en douceur sur le terrain sans se coincer sur les obstacles.
Barres de direction en tubes en acier inoxydable de 6 mm
Une direction rigide et précise est assurée par des barres en tubes en acier inoxydable de 6 mm avec des embouts en plastique robustes pour les rotules.
Amortisseurs en aluminium à grand débattement
Les amortisseurs à huile ont un nouveau design avec des corps anodisés et filetés et un ressort unique. Un diamètre de piston exceptionnellement grand signifie une meilleure et plus précise fonction d'amortissement. Une vis de purge aide à évacuer l'air lors d'une compression rapide. Les amortisseurs sont réglables, vous pouvez donc ajuster le niveau d'amortissement optimal (en changeant la viscosité de l'huile).
Suspension à 4 points des essieux
Les essieux avant et arrière rigides sont très articulés, grâce à un montage à 4 points sur des barres avec rotules et grâce à des amortisseurs à grand débattement. Les essieux ont une grande liberté de mouvement, permettant à la voiture de traverser même des terrains apparemment impraticables.
Jantes Beadlock A1.9 en 3 parties
Pour un aspect réaliste maximal, Capra™ est équipée de jantes beadlock en 3 parties sous licence officielle Raceline Monster.
Poste de pilotage avec pilotes
Le réalisme du modèle est accentué par un poste de pilotage complet avec équipage : un poste de pilotage en polycarbonate avec des figurines de pilotes, des autocollants colorés avec des panneaux en imitation de fibres de carbone, un GPS, un tableau de bord et des interrupteurs, deux casques en styrène noir avec visières et plus encore !
Calandre avant avec phares
La calandre avant en plastique moulé a deux lentilles en plastique transparent pour les phares avec des réflecteurs lumineux. Derrière la calandre, sous le capot, se trouvent deux supports de carrosserie. Retirez les clips, sous le capot, vous avez accès au compartiment de la batterie.
Compartiment pour la batterie
Le compartiment pour la batterie est monté à l'avant sous le capot. La taille du compartiment a une taille maximale de 26x98x47 mm.
Clips de carrosserie
Retirez les clips cachés sous le cadre, et soulevez le capot pour accéder au compartiment de la batterie.
Levier de servo avec insert
Le levier de servo de direction a un insert métallique pressé avec un hexagone de 23T (Spektrum, JR) pour une longue durée de vie.
Moteur 540 35T installé
Le moteur a un rapport équilibré entre puissance et couple en fonction du rapport de transmission choisi pour tous les engrenages. Un couple excessif est transmis aux roues, permettant au modèle de gravir même les pentes les plus raides.
Émetteur RC Spektrum™ STX3
L'émetteur RC à volant 3 canaux Spektrum STX300 fonctionne dans la bande 2,4 GHz. L'émetteur est équipé d'une antenne intégrée, avec un réglage simple et rapide. Réglage des inversions, points de fin, neutre. De plus, il est possible de régler la limite de gaz à 50 %, 75 % et 100 %. Le troisième canal prend en charge jusqu'à 4 modes.
Récepteur Spektrum™ SRX300
Le récepteur RC Spektrum SRX300 est compatible avec le protocole Spektrum FHSS. L'électronique dans le récepteur est protégée par une couche de vernis spécial contre l'humidité ou la saleté. Il a un câble d'antenne extra long pour un placement facile et efficace de l'antenne.
Contrôleur Dynamite AE-5L
Le contrôleur programmable étanche à courant continu Dynamite® a la possibilité de régler la tension de coupure pour les batteries LiPo à l'aide d'un simple cavalier et d'un réglage de frein. Alimentation pour batteries LiPo 2 à 3 cellules ou NiMH 5 à 9 cellules. Des sorties LED doubles sont disponibles pour les phares / feux arrière. Le connecteur IC3™ est compatible avec le connecteur EC3.
Servo numérique de direction avec engrenages métalliques
Le servo numérique étanche avec engrenages métalliques Spektrum S614 a un couple de 15 kg.cm et un boîtier métallique pour une meilleure dissipation de la chaleur. Le servo est monté sur l'essieu pour un transfert précis des barres de direction.
Éclairage de la voiture
Une barre lumineuse LED montée sur le dessus de la carrosserie aide à éclairer le chemin lors de vos sorties nocturnes. La barre lumineuse LED et deux phares LED avant sont inclus dans l'emballage.
Caractéristiques clés du modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 Trail Buggy
- Nouvelle transmission conçue pour permettre la déconnexion de la traction arrière
- Essieux portaux Currie F9 augmentant la garde au sol du boîtier du différentiel
- Engrenages en acier de la transmission centrale et des essieux portaux
- Construction de châssis tubulaire pour un aspect réaliste de la voiture
- Tous les points de rotation sont sur des rotules en acier inoxydable
- Comprend des jantes beadlock en 3 parties sous licence Raceline et des pneus Nitto Trail Grapplers 1.9 Monster
- Amortisseurs à huile en aluminium anodisé réglables avec grand débattement
- Essieu avant entièrement métallique avec un angle de braquage de 45°
- Barres de direction en métal robustes
- Géométrie de suspension parfaitement réglée
- Moteur puissant de série 540, 35T avec des ouvertures de refroidissement agrandies
- Émetteur RC 3 canaux Spektrum™ STX3
- Servo monté sur l'essieu pour une direction précise
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de voiture Axial Capra 1.9 entièrement assemblé à l'échelle 1:10 avec des composants installés : moteur à courant continu Axial 540 35T, contrôleur Dynamite AE-5L LED-port WP IC3, servo Spektrum S614 MG WP 23T, récepteur Spektrum SRX200 FHSS 2CH. Émetteur Spektrum STX3 FHSS. Manuel en tchèque, manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, 4 piles AA GP SUPER alcalines LR6, une batterie LiPo 7.4 V 4000 mAh et un chargeur adéquat pour la batterie sont nécessaires.
Batteries recommandées
Le compartiment pour la batterie est conçu pour des batteries LiPo "short" de 96 mm de long. En raison de la méthode de montage, nous recommandons une batterie avec des câbles déjà sortis dans le coin. Les batteries équipées de douilles nécessiteraient une modification du logement, c'est pourquoi nous ne les recommandons pas !
- Smart batterie LiPo Spektrum 11.1V 1300mAh 30C IC3, ou Smart G2 batterie LiPo Spektrum G2 11.1V 1300mAh 30C IC3
- batterie LiPo Dynamite Reaction