Axial SCX24 Chevrolet C10 1967 1:24 4WD RTR argenté
Caractéristiques :
Modèle de voiture RC à distance au 1:24, Axial SCX24 avec carrosserie Chevrolet C10 1967, entraînement 4WD et version RTR - le modèle est assemblé et prêt à rouler, tout le nécessaire est dans l'emballage. Il est entièrement équipé, comprend un ensemble RC, une batterie LiPo 2S et un chargeur USB.
Le modèle SCX24™ Chevrolet C10 1967 4WD au 1:24 est entièrement assemblé et équipé d'électronique, de motorisation et de chargeur, il contient également des batteries pour l'émetteur. Il suffit de charger la batterie et vous pouvez commencer à rouler. Tout comme le grand frère SCX10™ II 1:10, cette version réduite possède une série de composants en acier - des longerons en profilé-C aux arbres de l'essieu avant et arrière et aux arbres de sortie. Le châssis SCX24 est équipé d'une suspension avant à 3 points et d'une suspension arrière à 4 points, d'essieux rigides et d'un réducteur à vis, ce qui confère au modèle une incroyable puissance pour gravir des pentes raides.
Caractéristiques du SCX24 Chevrolet C10 1967 RTR
- Comprend un ensemble RC à 3 canaux et des batteries pour l'émetteur
- Comprend une batterie LiPo de propulsion
- Carrosserie réaliste en vert ou argent
- Châssis de carrosserie avec cabine réaliste
- Calandre réaliste et de nombreux autres détails
- Jantes officiellement licenciées Method MR307 Hole
- Pneus officiellement licenciés BF Goodrich® T/A® KX
- Transmission intégrale 4WD
- Le régulateur dispose d'un frein réglable au point mort
- Les arbres rigides avant et arrière permettent un maximum de débattement de suspension tout en maintenant la puissance aux roues
- Les arbres en acier avant et arrière offrent force et durabilité
- Longerons en acier robustes avec renfort pour une rigidité maximale
- Les essieux avant et arrière sont en plastique moulé en deux parties
- La suspension avant à 3 points et la suspension arrière à 4 points assurent une maniabilité optimale
- Amortisseurs en plastique avec finition réaliste
- Differentiel avant et arrière avec réducteur à vis pour un couple maximal et une plus grande garde au sol
Petit mais puissant
Grâce à sa conception réfléchie et à son équipement, l'Axial SCX24 Chevrolet C10 1967 est capable de performances incroyables. Le moteur Dynamite 88T offre une excellente puissance, qui est transmise aux roues avec un couple élevé grâce à des rapports soigneusement calculés. Le moteur est monté sur un support en acier qui empêche la déformation et transmet la puissance nécessaire aux essieux sans pertes inutiles.
Carrosserie basculante
Grâce à la fixation de la carrosserie sur un pivot rotatif, l'accès aux composants de la planche de bord est facile. Vous pouvez rapidement remplacer ou charger la batterie et le châssis après avoir retiré seulement deux clips et en basculant la carrosserie vers le haut.
Que trouverez-vous dans l'emballage ?
Le kit SCX24 Chevrolet C10 comprend un moteur à courant continu Dynamite® 88T, une batterie LiPo de propulsion 350mAh 2S 7,4V et un chargeur USB LiPo. Il est équipé d'un contrôleur Axial AE-6 combo récepteur/régulateur et d'un servo de direction Axial AS-1. La voiture a des jantes licenciées Method MR307 Hole avec des pneus BF Goodrich® T/A® KX.
Émetteur AX-4 2,4 GHz
L'émetteur AX-4 est équipé d'un trim de gaz pour régler la vitesse basse, moyenne et haute, d'un interrupteur de marche arrière et d'un double débattement de direction, d'un émetteur pour le troisième canal (port auxiliaire sur le contrôleur), d'un trim de direction, d'un indicateur d'état de la batterie, d'un bouton de couplage et d'un interrupteur. Le contrôleur AE-6 est équipé d'un pont pour régler l'une des deux options de frein (frein ou marche arrière instantanée), de deux ports LED, d'un port auxiliaire (canal 3), d'un port canal 2 et d'un port servo de direction.
Essieu rigide avant et arrière
Les essieux rigides avant et arrière sont assemblés à partir d'un moulage en plastique en deux parties, dans lequel les arbres en acier sont montés sur des roulements à billes. Pour une maniabilité optimale, la suspension SCX24™ est équipée d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points.
Longerons en acier du châssis en C
Tout comme la plateforme du châssis plus grand SCX10™ II au 1:10, le châssis SCX24™ possède également des longerons en acier robustes en profilé C, qui assurent une grande rigidité et solidité du châssis.
Moteur Dynamite
Le moteur Tazer 180 88T sur le châssis SCX24 est spécialement conçu pour les modèles de voitures RC au 1:24, où, associé à une transmission optimisée, il fournit le couple nécessaire aux essieux.
Réducteur à vis
Les différentiels avant et arrière sont équipés d'un réducteur à vis pour assurer le transfert de la puissance maximale aux essieux tout en garantissant un freinage constant lors de l'arrêt de la voiture. Les petites dimensions permettent d'obtenir une plus grande garde au sol.
Arbres rigides en acier
Le couple élevé du réducteur à vis nécessite l'utilisation d'arbres de transmission en acier. Seuls ceux-ci peuvent transmettre la puissance aux roues même dans des montées difficiles.
Arbres de transmission rainurés
Les arbres de transmission avant et arrière de la boîte de vitesses centrale aux différentiels sont en deux parties rainurées et permettent un maximum de déplacement axial des arbres tout en maintenant la puissance transmise.
Amortisseurs à ressort hélicoïdal
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, les amortisseurs jouent un rôle indispensable dans l'absorption des chocs lors de la conduite. Pour plus de réalisme, ils sont fabriqués avec des réservoirs simulés.
Éclairage à deux LED
Le paquet comprend deux lumières LED, qui sont montées sur le pare-chocs avant. Un connecteur LED supplémentaire sur le contrôleur permet d'ajouter d'autres lumières LED optionnelles.
Roues licenciées
Les jantes officiellement licenciées MR307 Hole sont légendaires dans le monde du tout-terrain. Elles sont moulées en noir et présentent des détails impressionnants, malgré leur petite échelle. Les pneus officiellement licenciés BFGoodrich Krawler™ T/A® KX offrent une excellente combinaison de performances tout-terrain tout en conservant d'excellentes caractéristiques sur route.
Équipé de roulements à billes
Bien qu'il s'agisse d'un petit modèle, il est équipé comme une grande voiture avec des roulements à billes. Pas de roulements lisses, seulement des roulements à billes. Si vous roulez dans un environnement humide, n'oubliez pas l'entretien et la lubrification !
Servo AXIAL AS-1
Directement au-dessus de l'essieu avant se trouve le servo de direction Axial AS-1 avec un servo-sauveur, qui permet une direction précise tout en protégeant les engrenages et l'électronique du servo en cas de blocage ou de choc.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans un environnement humide sont disponibles sur le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve le modèle RC assemblé Axial SCX24 Chevrolet C10 1967 4WD RTR avec les composants installés : moteur à courant continu Tazer 180 88T, récepteur Axial avec régulateur AE-6, servo Axial AS-1 micro : SCX24, de plus, il contient : émetteur Axial® AX-4 2.4GHz, batterie LiPo Dynamite® 350mAh 2S 7,4V, chargeur USB LiPo, 4x batteries AA, manuel en slovaque, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Tout le nécessaire pour le fonctionnement se trouve dans l'emballage.
Batteries recommandées
Pour plus de plaisir et une durée de fonctionnement plus longue, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire :
- Batterie LiPo de remplacement 7,4 V 350 mAh
Pour alimenter le chargeur USB, nous recommandons d'utiliser un adaptateur USB universel puissant (source) (18W).
Chargeurs universels recommandés pour un chargement plus rapide
- Chargeur USB-C Spektrum S100 avec une sortie de 100W.
- Chargeur avec alimentation Spektrum S155 avec une sortie de 55W.
Pour connecter la batterie au chargeur, un câble de charge avec un adaptateur IC3 batterie - JST-PH est nécessaire.
Remorque
Connectez une remorque à deux essieux au modèle, qui comprend un éclairage LED et des rampes d'accès, toujours prêtes et rangées sous le châssis. L'attelage est inclus dans l'emballage de la remorque.
Upgrade vers un entraînement brushless
Le modèle peut être mis à niveau vers un entraînement brushless à l'aide d'un moteur sensitif et d'un régulateur. Ce combo a été spécialement développé pour la plateforme SCX24 et AX24. L'entraînement brushless sensible offre une puissance élevée, une longue durée de vie et un contrôle précis des régimes correspondant à la position de l'accélérateur. La mise à niveau de ce modèle nécessite : un moteur brushless avec régulateur, un récepteur et un émetteur.
Composants recommandés :
- Moteur brushless Spektrum Firma, régulateur 8A : SCX24
- Émetteur Spektrum SLT3 2.4GHz, récepteur SR315DP
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Axial, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis et d'un ensemble d'outils. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC. Des vis en unités impériales sont également utilisées sur le modèle, donc nous recommandons un tournevis hexagonal 1/20".
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout son périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue de notre offre.
Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont destinés à réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.