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Description du produit

Traxxas X-Maxx 8S 1:5 4WD RTR orange

Caractéristiques :

La voiture RC la plus puissante et la plus grande de Traxxas, qui combine le meilleur de tout. Que vous rouliez sur du gravier, dans un terrain accidenté ou dans de l'herbe haute, le X-Maxx 8S, grâce à sa taille et à sa puissance extrême, s'en sortira facilement avec tout. Il est également aidé par l'électronique de pointe et le système de propulsion VXL-8S, grâce auquel le modèle RC peut atteindre une vitesse allant jusqu'à 80 km/h.

Le Traxxas X-Maxx est conçu pour offrir une expérience de conduite ultime sans compromis. Il a une garde au sol élevée, une largeur de voie importante et des composants de pointe pour des performances extrêmes. Le châssis est en nylon avec une construction modulaire et des supports d'amortisseurs intégrés, ce qui garantit une grande résistance aux chocs. La transmission entièrement métallique comprend un élément d'absorption "Cush Drive", des différentiels avant, central et arrière, un arbre central en aluminium, des arbres de transmission en acier et des moyeux de roue avec deux roulements.

La propulsion du modèle est assurée par le régulateur VXL-8S et le puissant moteur à courant alternatif Velineon 1200XL. L'émetteur programmable Traxxas TQi peut être équipé d'un module Bluetooth (vendu séparément) pour connecter le modèle à un téléphone portable et afficher des données télémétriques telles que la vitesse de déplacement ou les tours du moteur.

Pour la préparation pratique du modèle, la carrosserie est sans clips, avec un montage et un démontage faciles. Les batteries sont sécurisées dans des compartiments à l'aide d'une cloison avec loquet. Il s'agit d'un système d'échange de batteries rapide, pratique et efficace.

Châssis révolutionnaire

Le châssis de la voiture RC Traxxas X-Maxx est constitué d'une pièce moulée composite, qui, grâce à sa conception spatiale, est très rigide et en même temps légère. Comme pour les autres voitures RC Traxxas, le châssis est modulaire, ce qui signifie qu'il est composé d'une partie centrale, avant et arrière.

Construction modulaire

La construction modulaire permet de retirer toute la partie avant et arrière. En quelques minutes, vous avez un accès complet pour un entretien et un réglage faciles du modèle. La modularité du châssis simplifie l'entretien, il est facile d'accéder aux différentiels, etc. De plus, en cas d'accidents très graves, il n'est pas nécessaire de remplacer tout le châssis du modèle, mais seulement la partie endommagée.

Amortisseurs

Les amortisseurs massifs GTX du X-Maxx ont des pistons de 5,2 mm de diamètre et sont fabriqués en acier à haute résistance. La fixation des amortisseurs aux bras et à la tour est double. Toutes les tiges sont en acier de 4 mm de diamètre ! Les tours d'amortisseurs bien dimensionnées permettent de conduire même dans des terrains très difficiles.

Direction précise

Le système de direction Dual-Bellcrank assure une réponse rapide et précise de la direction. Le sauve-servo à cames est situé dans la partie supérieure du support et protège la direction des chocs.

Support moteur et refroidisseur

Quatre vis avec capuchon de retenue maintiennent fermement le moteur en place et définissent un jeu d'engrenages précis pour un rapport de transmission donné. Le moteur est équipé d'un refroidisseur avec ventilateur pour maintenir une température de fonctionnement correcte même à pleine charge.

Compartiments pour batteries

Le modèle de voiture radiocommandée Traxxas X-Maxx 8S dispose de deux compartiments sur les côtés du châssis pour accueillir deux batteries LiPo 4S. La position des compartiments au fond maintient un centre de gravité bas.

Système d'absorption Cush Drive

Le système innovant Cush Drive utilise une pièce spéciale pour absorber le choc du moteur, équipée de silentblocs en élastomère. Le système remplace l'embrayage et permet une transmission plus efficace et fiable sans réglage compliqué.

Différentiels

Pour la distribution de la puissance de traction 4x4, le modèle est équipé de différentiels avant, central et arrière. Le différentiel central utilise une huile très dense de 20M cSt pour exploiter pleinement la puissance sans glissement lors d'une accélération fulgurante. Les différentiels d'essieu sont équipés de quatre roues dentées métalliques pour la résistance et la longévité.

Arbre de transmission central en aluminium

La transmission de puissance entre les essieux est assurée par un arbre de transmission central en aluminium avec cannelures. Le joint innovant maintient la poussière et les impuretés hors du tunnel central.

Arbres de transmission en acier

Les robustes arbres de transmission en acier avec sortie cannelée du différentiel transmettent en toute sécurité toute la puissance du moteur aux roues. Grâce à la construction parallèle des joints (CV), les arbres ont un fonctionnement fluide dans toutes les positions de suspension.

Moyeux avec roulements

Les moyeux contiennent de grands roulements à billes encapsulés pour un fonctionnement fluide et des performances durables.

Carrosserie

La nouveauté révolutionnaire est le nouveau système de fixation de la carrosserie de la voiture X-Maxx. La carrosserie n'est pas fixée par des clips, mais par une attache spéciale. Cela élimine les supports de carrosserie disgracieux, et le retrait de la carrosserie se fait maintenant en quelques secondes.

Servo de direction

La direction est assurée par un servo robuste et numérique Traxxas - TRA2085. Le servo de taille maxi a un couple de 26 kg.cm, une vitesse de 0,16 s/60°. Engrenages en nylon. Double roulement à billes sur l'arbre de sortie pour un fonctionnement précis. Construction résistante à l'eau*. Le refroidissement efficace du servo est assuré par un refroidisseur central.

Puissant moteur à courant alternatif Velineon 1200XL

Le puissant moteur à courant alternatif sans capteur Velineon 1200XL offre, grâce à sa conception à 4 pôles, un fonctionnement très fluide. Un excellent refroidissement est assuré par le boîtier métallique du moteur. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm, 1275 kV et arbre de sortie de 5 mm.

Régulateur VXL-8S

Le modèle de voiture est équipé d'un régulateur électronique à courant alternatif spécialement réglé VXL-8S. Tension d'entrée de 4, 6 ou 8 cellules LiPo (max. 33,6 V). Réglage simple d'une touche. Indication de l'état par des LED. Dissipation de la chaleur par un radiateur massif et un ventilateur. Construction résistante à l'eau*. Connecteurs plaqués or de 6,5 mm. Détection à deux niveaux de la faible tension des batteries LiPo, protection thermique et protection contre les surtensions.

3 modes de conduite :
  • Mode sport - Avant / Frein / Marche arrière
  • Mode course - Avant / Frein
  • Mode entraînement - 50% Avant / Frein / 50% Marche arrière

Le régulateur est équipé d'un port pour connecter des accessoires d'origine, tels que l'éclairage LED.

Récepteur Traxxas TQi

Récepteur RC Traxxas TQi 5 canaux TSM avec télémétrie pour les émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton-poussoir. Indication de l'état par une LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes pour apprendre la position du récepteur.

Le récepteur à 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour connecter des capteurs télémétriques RPM (tours) et V/T (tension / température).

De plus, il est possible de connecter un module d'extension de télémétrie à un connecteur à 4 broches, dans lequel vous pouvez connecter jusqu'à 6 autres capteurs, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.

Ensemble radio Traxxas TQi avec Bluetooth ready

Traxxas a préparé pour vous une toute nouvelle gamme d'émetteurs-récepteurs à deux canaux avec connectivité Bluetooth. Avec un module Bluetooth (vendu séparément), vous pouvez connecter le modèle RC à une application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.

L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Android de Google est disponible gratuitement sur le site GooglePlay.

Traxxas Link App est une application puissante qui vous donne un contrôle total sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision absolue des réglages. Traxxas Link peut afficher des données télémétriques fournies par le modèle en temps réel, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. (Les données télémétriques fournies varient en fonction du modèle spécifique). Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour des pistes spécifiques ou des utilisateurs, par exemple des enfants. Le tout dans une application avec une graphique brillante, une caractéristique de Traxxas.

Les options de télémétrie varient en fonction des modèles individuels. Pour obtenir des données télémétriques, il peut être nécessaire d'installer des capteurs télémétriques. Les pièces de rechange compatibles avec la télémétrie pour ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Pour plus d'informations sur l'installation de la télémétrie, cliquez ici.

Télémétrie en temps réel

Le régulateur exclusif avec une électronique avancée est équipé pour mesurer la télémétrie en temps réel. Grâce au module Bluetooth sans fil (vendu séparément) et à l'application Traxxas Link, il est possible de surveiller la vitesse, les tours du moteur et la tension des batteries en temps réel sur votre téléphone. Le régulateur fournit des données télémétriques et aucune installation supplémentaire de capteurs n'est nécessaire.

Gestion de la stabilité Traxxas

Le système de stabilisation Traxxas Stability Management (TSM) permet non seulement de vivre des performances, une vitesse, une accélération et des virages à grande vitesse extrêmes, mais garantit également une direction et un contrôle beaucoup plus faciles sur des surfaces glissantes telles que la poussière, le béton lisse ou même la glace et la neige.

Le récepteur est équipé d'un gyro MEMS 3 axes et d'un accéléromètre, qui évaluent le mouvement du modèle 100 fois par seconde et corrigent la direction en intervenant sur les roues avant. Traxxas TSM ne limite pas la puissance du moteur - vous avez un contrôle total au-dessus de la puissance du moteur. Les algorithmes sont réglés pour chaque modèle individuellement. Le niveau d'assistance est réglable à l'aide de l'émetteur multifonction ou de l'application Traxxas Link.

Retournement automatique sur les roues

La fonction de redressement automatique est activée à distance via l'émetteur, en ajoutant brusquement de l'accélérateur et en freinant, le modèle se balance progressivement et se retourne sur ses roues.

La fonction est la plus efficace lorsqu'elle est utilisée avec des batteries LiPo 4S entièrement chargées.

Caractéristiques du modèle RC Traxxas X-Maxx
  • Le X-Maxx-8S est le plus grand et le plus puissant Monster Truck de Traxxas
  • Le X-Maxx-8S atteint une vitesse allant jusqu'à 80 km/h (avec une alimentation de 2x 4 cellules LiPo)
  • De nombreux éléments innovants du modèle, tels que le nouveau système de fixation de la carrosserie de la voiture, le support moteur, les essieux de roue massifs en aluminium, les châssis composites légers mais solides
  • Un système de propulsion puissant composé du moteur Velineon 1200XL et du régulateur VXL-8S
  • Des pneus géants de 20 cm de diamètre
  • Arbres de transmission CVD en acier
  • Nouveaux amortisseurs réglables massifs Traxxas GTX avec pistons de 5,2 mm de diamètre pour une conduite précise en tout-terrain
  • Le dernier émetteur-récepteur RC Traxxas TQi
  • Récepteur RC avec stabilisation Traxxas TSM
  • Direction servo étanche* avec un couple de 26 kg/cm, une vitesse de 0,16 s/60° et un refroidisseur qui dissipe efficacement la chaleur de l'électronique

* Les informations sur la spécification de l'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour l'utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage comprend le modèle RC complet assemblé Traxxas X-Maxx 8S 1:5 avec les composants installés : moteur à courant alternatif Velineon 1200XL, régulateur à courant alternatif VXL-8S, servo de direction 2085, récepteur RC Traxxas TQi TSM. Émetteur RC Traxxas TQi à deux canaux. Entretoises pour batteries d'une épaisseur de 25 mm, jeu d'outils, bande de stickers. Manuel en slovaque et manuel en anglais, allemand, français, espagnol.

Recommandé à acheter en plus :

Pour mettre en service le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, de 2 batteries d'alimentation et d'un chargeur pour les batteries d'alimentation.

Batteries LiPo recommandées

Le modèle peut être utilisé avec une paire de batteries LiPo de 3 ou 4 cellules.

  • Pour des performances supérieures et une durée de conduite plus longue, une paire de batteries LiPo Traxxas 14,8V 6700mAh 25C iD
  • Pour des performances supérieures, une paire de batteries LiPo Traxxas 14,8V 5000mAh 25C iD
  • Pour une conduite normale,
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