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Kit classique avion A02069 - Boulton Paul Defiant (1:72) - nouvelle forme

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 15 cm. L'emballage contient : 70 pièces à assembler. Informations sur l'original : Le Boulton-Paul Defiant est devenu le seul chasseur avec une tourelle de tir à avoir servi dans la RAF. Il a été construit selon la philosophie qu'un avion armé d'une tourelle de tir, même si elle était remplie de mitrailleuses, devrait être capable de s'infiltrer dans une formation de bombardiers et de semer la confusion, tout en étant capable de se protéger contre les chasseurs ennemis attaquants. Lors des premières rencontres avec le Defiant pendant la Bataille d'Angleterre en 1940, les pilotes ennemis ont été pris au dépourvu et le Defiant a relativement bien réussi. Cependant, la Luftwaffe a rapidement découvert ses faiblesses, notamment l'absence de canons tirant vers l'avant, et il a donc été réaffecté à des missions nocturnes, où il s'est comporté de manière nettement meilleure. Schéma de couleurs (Couleurs nécessaires) : A - Boulton Paul Defiant Mk1, No. 264 Squadron, juillet 1940 - 24, 29, 30, 33, 53, 56, 61, 72, 78, 85, 90, 96 B - Boulton Paul Defiant Mk1, No. 151 Squadron, février 1941 - 24, 33, 53, 56, 61, 72, 78, 85, 96 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 70 Longueur : 150 mm Envergure : 166 mm Difficulté : 1 Points Flying Hours : 1 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

Classic Kit avion A09008 - Douglas Dakota MkIII avec Willys Jeep (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 27,3 cm. L'emballage contient : 213 pièces à assembler. Informations sur l'original : L'avion Douglas DC3, ou plutôt sa version militaire C-47 Skytrain (appelée Dakota dans la RAF), a été décrit par le général Eisenhower comme l'une des quatre armes qui ont aidé les Alliés à gagner la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, cette machine est un symbole immédiatement reconnaissable tant de l'aviation que de la libération des territoires occupés, des éléments si caractéristiques de la Seconde Guerre mondiale. Le DC3/C-47 est resté en service jusqu'à aujourd'hui, tant en version modernisée qu'originale, et est à juste titre considéré comme un pionnier du voyage aérien. Le Jeep Willys, officiellement désigné comme Truck, ˝-ton, 4x4, est sans conteste le véhicule américain le plus connu de la Seconde Guerre mondiale. À l'origine conçu comme un véhicule de commandement et de reconnaissance, il est finalement devenu le véhicule le plus polyvalent de tous. Il pouvait être armé de mitrailleuses et pouvait tracter de petits canons. Ce Jeep est devenu tout simplement indispensable aux efforts de guerre alliés. Schéma de couleurs (Couleurs nécessaires) : A - Douglas Dakota Mark III et Willys Jeep, No 194 Squadron, Royal Air Force, Imphal Garrison, Birmanie, mars-juin 1944 - 24,26,33,53,56,61,88,101,128,155,156,226 Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 213 Longueur : 273 mm Envergure : 400 mm Dimensions du Jeep : 47mm x 24mm Difficulté : 3 Points Flying Hours : 3 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

Kit classique avion A01005B - Mitsubishi A6M2b Zero (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 12,6 cm. L'emballage contient : 47 pièces à assembler. Informations sur l'original et le modèle : Lorsque l'avion japonais Zero est entré en service pour la première fois en 1940, il était sans aucun doute le chasseur naval le plus moderne au monde et a rapidement acquis la réputation d'un chasseur implacable dans les combats aériens. Lors des premiers affrontements, il a montré son efficacité à pleine puissance – ses pilotes ont réussi à atteindre un rapport de victoires presque incroyable de 12:1 contre leurs adversaires. En 1940, lorsque la Wehrmacht a lancé sa campagne à travers l'Europe, peu d'attention était accordée aux développements en Extrême-Orient. Après des années de réarmement et de modernisation, la marine japonaise pouvait se vanter de posséder certains des avions navals les plus modernes au monde, y compris l'excellent Mitsubishi A6M Zero. Ce chasseur naval à long rayon d'action devait être à la tête des ambitions expansionnistes du Japon tout au long de la Seconde Guerre mondiale et, dans les premières années de la guerre, il était véritablement imbattable dans la région pacifique. Le Zero a également rapidement acquis une excellente réputation lors des combats aériens, et les pilotes alliés ont appris à éviter rapidement les poursuites lentes et sinueuses avec cet avion magnifiquement équilibré. Cependant, les pilotes américains ont rapidement réussi à développer une tactique qui a commencé à jouer contre le Zero, et ils ont commencé à remporter leurs premières victoires. Avec l'arrivée de chasseurs plus récents, les faiblesses de l'A6M Zero ont commencé à se manifester, notamment la protection blindée insuffisante du pilote et l'absence de réservoirs de carburant auto-obturants dans les ailes. En utilisant la tactique du "boom and zoom hit and run" (descente rapide, attaque surprise et montée rapide à une altitude sûre), les Américains ont finalement commencé à vaincre le redouté Zero. Contenu de l'emballage : Modèle en plastique, instructions de montage, instructions de peinture et décalcomanies. Détails du modèle : Échelle : 1:72 Longueur : 126 mm Hauteur : 49 mm Largeur : 166 mm Nombre de pièces : 47 Difficulté : 1 Points Flying Hours : 1 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !
8+

Kit classique avion A04064 - Gloster Meteor F.8 (1:72)

Modèle d'avion à assembler. Taille : 1:72 ; 18,8 cm. L'emballage contient : 111 pièces à assembler.c Informations sur l'original et le modèle : Le Gloster Meteor était le premier avion à réaction à apparaître dans le ciel d'Europe à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cependant, après la guerre, il devait rapidement évoluer pour rester au niveau du reste du monde, car la propulsion à réaction est rapidement devenue la norme pour les chasseurs de première ligne. Cela a conduit à la création de la variante F.8. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le monde a regardé avec étonnement les premiers avions à réaction capables d'atteindre des vitesses supérieures à 160 km/h, bien plus rapides que les chasseurs à moteur à piston les plus modernes. Il est cependant intéressant de noter que le développement du moteur à réaction a commencé dès les années 1930, lorsque des ingénieurs en Grande-Bretagne et en Allemagne recherchaient une nouvelle génération de propulsion aéronautique. En effet, le premier vol d'un avion à réaction a eu lieu seulement quelques jours avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, cependant, le conflit a nécessité la production de milliers d'avions propulsés par la technologie à piston existante, ce qui a considérablement ralenti les progrès dans le domaine de la propulsion à réaction. En Grande-Bretagne, le génial ingénieur Frank Whittle a fabriqué un moteur à réaction utilisable, et lorsque cette unité de propulsion a été installée sur l'avion Gloster E28/39 Pioneer pour son premier vol prévu le 15 mai 1941, cette machine est devenue le premier avion britannique à avoir volé avec un moteur à réaction – et ensuite, la course pour produire le premier chasseur à réaction pour la Royal Air Force a pu commencer. La Gloster Aircraft Company préparait son nouveau chasseur à réaction bimoteur pour des essais en vol sous les mesures de sécurité les plus strictes. Pendant les jours d'essai, tout le personnel non nécessaire a été évacué de l'aéroport et la police locale a fermé les routes environnantes pour que les curieux ne découvrent pas ce secret aéronautique étroitement gardé. Si quelqu'un apercevait cet étrange nouvel avion dans les airs, il se demandait sans doute où étaient les hélices et pourquoi il émettait un son si étrange. Cependant, à l'été 1944, le secret a été définitivement révélé lorsque le 616e escadron de la base RAF Manston préparait officiellement son Gloster Meteor F.1 pour la guerre. La Royal Air Force avait ainsi son premier chasseur à réaction, marquant le début d'une nouvelle ère pour l'aviation britannique. Le premier chasseur à réaction britannique avait encore une construction relativement primitive et la raison pour laquelle il avait deux moteurs était que ces premiers jets n'étaient pas très puissants et réagissaient relativement lentement aux demandes du pilote, donc l'utilisation de deux moteurs semblait pratique. La vue depuis le cockpit était néanmoins excellente, car aucune hélice ne gênait la vue des pilotes, et une fois que l'avion était en vol, il avait suffisamment de puissance. Le Meteor a connu un développement presque continu. Tous les modèles précédents du Meteor dérivaient du premier avion, cependant, avec l'arrivée de la variante F.8 en 1950, le Meteor est devenu un véritable avion à réaction précoce exceptionnel, qui a servi non seulement dans la RAF, mais aussi dans plusieurs autres forces aériennes à travers le monde. Le F.8 était un peu plus long que ses prédécesseurs, avait des moteurs améliorés, une plus grande capacité de carburant et un siège éjectable. Pour résoudre certains problèmes d'instabilité qui étaient apparus pendant le développement, le nouvel avion a également reçu une queue retravaillée, ce qui permet de reconnaître ce modèle ultérieur du Meteor au premier coup d'œil. Après cinq ans de service actif du Meteor F.8 dans les escadrons britanniques, cet avion a constitué l'épine dorsale des forces de défense aérienne de la RAF – il était en fait l'équivalent à réaction des Spitfires qui sillonnaient le ciel britannique pendant la bataille d'Angleterre seulement dix ans plus tôt. Couleurs recommandées (Humbrol) : - Détails du modèle : Échelle : 1:72 Nombre de pièces : 111 Longueur : 188 mm Largeur : 158 mm Hauteur : 55 mm Difficulté : 2 Points Flying Hours : 2 Recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Avertissement : Danger d'étouffement ! Le produit contient de petites pièces. INADÉQUAT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS !

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