Arrma Typhon TLR Tuned 1:8 4WD ARR
Caractéristiques :
Le modèle de voiture RC à distance Arrma Tuned Typhon TLR à l'échelle 1:8 avec entraînement 4x4 est livré assemblé, sans électronique ni moteur. Il est équipé de pièces en aluminium TLR-Tuned et est prêt à recevoir votre équipement. Carrosserie finie et roues de course dBoots® Exabyte.
Le Buggy Roller ARRMA ® TLR ® Tuned TYPHON ™ 4WD Race est équipé de pièces de tuning de pointe pour une meilleure résistance, maniabilité et durabilité à long terme. Une plateforme parfaite pour entrer dans les courses de compétition et expérimenter avec le châssis afin d'atteindre les meilleures performances.
Un grand nombre de pièces de tuning TLR® et une carrosserie avec une couleur de course distinctive distinguent immédiatement ce modèle du TYPHON™ 6S BLX 4WD Speed Buggy RTR. Le TLR® Tuned TYPHON™ 4WD Race Buggy Roller est le buggy parfait à l'échelle 1:8, prêt à recevoir votre moteur avec contrôleur et récepteur avec servo. Installez votre moteur le plus puissant en 4S ou 6S et le TLR® Tuned TYPHON™ s'adaptera facilement à tous les terrains.
Les composants en aluminium durables TLR® Tuned comprennent le châssis, la crémaillère de direction, les suspensions supérieures et inférieures réglables, les amortisseurs et les tours avant et arrière. Tous sont gravés au laser avec le logo TLR®. Le châssis dispose également de renforts latéraux composites robustes et de renforts avant et arrière. Les amortisseurs réglables remplis d'huile ont des pistons coniques usinés et des colonnes de séparation Extreme Bash (EXB).
La voiture RC Arrma Typhon Tuned TLR est également équipée d'un système de transmission robuste qui résiste aux chocs extrêmes, avec des différentiels entièrement métalliques et des roues de transmission ainsi que des arbres de transmission en acier durables. Ses moyeux de roues extrêmement solides soutiennent des roues à profil bas à un niveau supérieur. L'aileron arrière réglable Race Spec aide à maintenir les pneus et le buggy au sol, contribuant à une maniabilité confiante et réactive à grande vitesse.
Grâce à une conception efficace, les travaux d'entretien sont réduits au minimum. Par exemple, le support coulissant en aluminium vous offre un accès rapide et sans tracas à votre moteur. Le Buggy Roller TYPHON ™ 4WD Race à l'échelle 1:8 est un produit exceptionnel d'ARRMA®. Pour les pilotes intermédiaires intéressés par la course, il offre une résistance de pointe et des options de tuning qui vous donneront un bon départ sur la piste de course.
Caractéristiques du modèle ARRMA® TLR® Tuned TYPHON™ 1:8 Race Buggy 4WD Roller
- Prêt à recevoir votre moteur et votre électronique avec batterie
- Construction robuste du châssis
- Grand boîtier pour récepteur étanche*
- Châssis en aluminium anodisé 7075-T6
- Renforts latéraux en composite robustes
- Aileron Race Spec efficace avec profil bas et supports élevés robustes
- Amortisseurs en aluminium EXB Extreme Bash réglables remplis d'huile
- Piston d'amortisseur conique usiné
- Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium anodisé TLR® Tuned 7075-T6
- Arbres de transmission en acier durables
- Transmission haute résistance
- Différentiels entièrement métalliques et roues de transmission
- Servo saver efficace en aluminium noir anodisé
- Ressort de servo X-Hard
- Support de servo en aluminium noir
- Démontage du différentiel central après avoir retiré seulement 4 vis
- Support moteur facilement accessible pour un retrait rapide du moteur
- Moyeux de roues en aluminium durables de 17 mm pour une résistance accrue
Pièces incluses TLR® Tuned :
- Plaque de châssis en aluminium 7075-T6 gravée au laser TLR® Tuned
- Tours d'amortisseurs avant et arrière en aluminium 7075-T6 gravés au laser TLR® Tuned
- Colonne de direction en aluminium gravée au laser TLR® Tuned 7075-T6
- Suspensions inférieures réglables gravées au laser TLR® Tuned
- Suspensions supérieures réglables gravées au laser TLR® Tuned
- Corps d'amortisseurs en aluminium gravés au laser TLR® Tuned
Composants TLR® TUNED
Le TLR® Tuned TYPHON™ 4WD Race Buggy Roller a été amélioré avec des pièces en aluminium de pointe qui augmentent la résistance et améliorent la maniabilité. Pour les pilotes intermédiaires, c'est la plateforme idéale pour la course et l'acquisition d'expérience en tuning - Designed Fast et Designed Tough !
Amortisseurs à huile
Les amortisseurs sont montés sur les tours d'amortisseurs en aluminium TLR® Tuned 7075-T6 et sont équipés de corps en aluminium TLR® Tuned Aluminium Shock, de pistons d'amortisseurs usinés et d'amortisseurs EXB Extreme Bash. Ils absorbent facilement les terrains courants tels que la terre, l'asphalte et l'herbe, créant un amortissement super fluide.
Haute traction avec les pneus dBoots® EXABYTE
Les pneus dBoots® Exabyte sont fabriqués en caoutchouc de course de haute qualité pour une durabilité prolongée et ont un motif multicouche pour une traction exceptionnelle dans toutes les conditions. Ils contiennent des inserts en mousse et sont collés sur des roues en nylon de buggy 1:8. Les porte-roues hexagonaux de 17 mm offrent une résistance lors d'actions extrêmes et permettent un entretien facile.
Carrosserie de course prête à l'emploi
Le modèle de voiture RC TLR® Tuned TYPHON™ 4WD Race Buggy Roller a une carrosserie colorée avec des couleurs exclusives et des décalcomanies Race Spec. Les couleurs vives permettent une très bonne visibilité sur la piste de course.
Châssis TLR® Tuned 7075-T6
Une haute résistance dans l'environnement impitoyable de la piste de course est assurée par un châssis en aluminium en aluminium 7075-T6. La résistance aux intempéries et aux dommages est renforcée par un traitement de surface par anodisation.
Tours d'amortisseurs TLR® Tuned 7075-T6
Les tours d'amortisseurs sont fabriquées en aluminium 7075-T6, qui résiste à des charges élevées lors de la conduite. La résistance aux intempéries est assurée par un traitement de surface par anodisation.
Support moteur TLR® Tuned
Le support moteur en aluminium noir anodisé peut être facilement ajusté et solidement fixé grâce à une fabrication précise. Le support coulissant permet d'ajuster la position du moteur en dévissant deux vis facilement accessibles par le haut. Cette solution simplifie considérablement l'ajustement entre le jeu d'engrenage et le changement de pignon.
Composants métalliques d'essieu TLR® Tuned
Une machine de course doit garantir une résistance maximale des composants clés, y compris les supports de bras d'essieu en acier usinés.
Composants en acier galvanisé TLR® Tuned
Les tendeurs et les arbres de roues sont galvanisés et ont une haute résistance à la corrosion.
Composants d'amortisseurs TLR® Tuned
Les amortisseurs réglables remplis d'huile sont équipés de corps en aluminium TLR® Tuned Aluminium Shock, ont des pistons coniques usinés et des colonnes de séparation Extreme Bash (EXB).
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité à l'eau se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle de voiture RC Arrma TLR Tuned TYPHON (sans électronique installée), un aileron supplémentaire pour l'aileron, des rondelles de suspension inférieures et supérieures, une clé croisée, des vis pour le montage de l'électronique et une feuille d'autocollants. Manuel multilingue EN, DE, FR, IT et mode d'emploi en slovaque.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'ajouter : moteur, contrôleur, servo de direction, ensemble RC, batterie d'alimentation, chargeur approprié et 4x piles AA pour l'émetteur.
Composants recommandés
Moteur :
- Moteur Arrma brushless BLX4074 4P 2050KV
- Moteur Spektrum brushless Firma 4274 1900tr/min
Pignon moteur :
Le moteur doit être équipé d'un pignon avec un module d'engrenage M1, avec 11 à 24 dents. Diamètre pour l'arbre selon le moteur (5 mm).
- Pignon Robitronic 12T 1M 5mm
- Pignon Robitronic 16T 1M 5mm
- Pignon Robitronic 20T 1M 5mm
Contrôleur :
Le support pour le contrôleur a des trous de montage avec un espacement de 46 mm ou 52 mm.
- Contrôleur Arrma BLX185 BLX4074 6S 150A IC5
- Contrôleur Spektrum Firma 130A BL 2S-4S IC5 Smart
Servo de direction :
Servo de taille standard avec des engrenages en métal et un couple minimum de 15 kg.cm (idéalement 20kg.cm et plus selon l'utilisation), hexagone sur le servo 23T.
- Servo Spektrum S652 18kg MG
- Servo Spektrum S6250 Car High Torque
Batteries 4S LiPo :
Nous recommandons d'alimenter le modèle avec une seule batterie 4S LiPo.
- 1x 4S LiPo Spektrum Smart LiPo 14.8V 5000mAh 50C HC IC5
Chargeur :
- Chargeur secteur Spektrum S1100 G2 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S1200 G2 avec une sortie 1x 200W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 G2 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 G2 avec une sortie 1x 400 W.
Ensemble RC :
- Spektrum DX3 DSMR, SR315
- Ensemble RC Spektrum Smart avec support de télémétrie - émetteur Spektrum DX5C DSMR + récepteur SR6110AT
Technologie Spektrum Smart
La technologie Spektrum Smart représente actuellement le système le plus avancé et le plus simple pour faire fonctionner des modèles et charger/entretenir des batteries. Pour profiter de tous les avantages et fonctionnalités, il est nécessaire d'avoir tous les composants (contrôleur, batterie, ensemble RC) Smart. Plus d'informations sur la technologie Spektrum Smart sont disponibles ici.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour un fonctionnement normal des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire le risque associé au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de fonctionnement. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.