TLR 22X-4 Elite 1:10 4WD Race Buggy Kit
Caractéristiques :
Le modèle RC de voiture Team Losi Racing 22X-4 Elite Race Kit est basé sur la version précédente, qui a remporté le championnat ROAR Nationals. Malgré la qualité exceptionnelle de la version précédente, ce nouveau modèle Elite est encore meilleur et beaucoup plus résistant. Grâce à des milliers d'heures de courses et d'entraînements, les concepteurs, avec les pilotes TLR, ont pu concevoir un modèle encore meilleur, qui apporte de nombreuses nouveautés et des pièces de tuning éprouvées, déjà incluses dans le kit.
Le kit du modèle 22X-4 Elite comprend des pièces de pointe, telles qu'un différentiel central de tuning, une plaque de montage pour l'électronique en fibre de carbone, un support d'aileron en carbone, des écrous de sécurité en aluminium et des tendeurs en titane pour alléger et optimiser le 22X-4 afin de maximiser les performances. Le kit 22X-4 ELITE Race Kit est conçu pour que le modèle puisse gagner des courses sans avoir besoin d'installer d'autres pièces de tuning !
Châssis en aluminium CNC de 2,5 mm 7075-T6
Le châssis en aluminium anodisé de 2,5 mm 7075-T6 est soigneusement allégé et prêt à accueillir toutes les pièces de la voiture.
Différentiel central
L'un des upgrades les plus populaires du modèle 22X-4 était le différentiel central, qui est particulièrement adapté aux pistes en terre. C'est pourquoi la version Elite a déjà cette pièce installée.
Modèle professionnel
Toutes les pièces de tuning importantes utilisées par les pilotes d'usine TLR lors des courses sont déjà incluses dans ce modèle. Il s'agit de pièces en matériaux de première qualité tels que l'aluminium, les fibres de carbone et le titane.
Pièces en aluminium
Le modèle comprend un support de moteur, des joints de transmission, des têtes d'amortisseurs et des écrous, fabriqués en aluminium, ce qui rend le modèle résistant et très léger pour des performances de conduite parfaites.
Géométrie améliorée
Après des tests approfondis, une autre option de montage des amortisseurs a été ajoutée au modèle, l'emplacement de l'angle intérieur a été amélioré, et le fonctionnement du système de direction Ackerman est devenu plus fluide et plus résistant.
Nouveau support de batterie
Pour un maintien solide et un échange facile de la batterie, deux supports en carbone sont placés de chaque côté du logement. Le support peut être ajusté pour des batteries standard ou fines.
Support de ventilateur de moteur
L'augmentation des exigences des courses a conduit à l'installation d'un support de ventilateur, qui est maintenant fixé au différentiel central.
Connecteurs en titane
Les connecteurs en titane ont toujours été une amélioration premium pour les véhicules de course et sans eux, le 22X-4 ELITE ne pourrait pas exister. Le kit comprend des connecteurs en titane pour réduire le poids et augmenter les performances.
Amortisseurs en aluminium G3 V2
Les amortisseurs G3 ont été complètement modifiés et améliorés pour des performances constantes et une utilisation plus variable. Les pistons sont maintenant sécurisés par des vis, le nouveau corps et la tête des amortisseurs augmentent la longueur de 3 mm. Les coupelles retravaillées maintiennent les ressorts en toute sécurité et offrent un décalage de -3, 0 et +4 mm.
Différentiels
Le différentiel à vis traditionnelle est plus résistant et plus léger avec des pignons en composite moulés et des axes croisés, idéal pour les courses. Il retient également plus de lubrifiant, a une plus grande surface de contact des dents, donc la différence se ressent après quelques tours.
Supports en aluminium pour axes de roues
Les essieux résistent même aux plus grands chocs, grâce aux supports en aluminium usinés CNC pour axes de roues avec des inserts en caoutchouc amortissants. Une configuration rigide, solide et légère assure un maintien sécurisé des essieux même dans des conditions de course difficiles.
Support flottant de servo V2
Pour ne pas affecter la flexibilité du châssis, le servo est monté sur un support au-dessus du châssis. Le support en plaque de carbone de 2,5 mm est fixé à la plaque du châssis près de l'axe central du châssis. Cela élimine les erreurs lors de la flexion du châssis. La version deux peut accueillir différents décalages de servos.
Composants composites optimisés
La conception du buggy 22X-4 est ajustée grâce à des matériaux composites pour les pièces clés de la voiture. Le kit comprend des pièces que TLR préfère, à savoir les bras avant et arrière standard et les couvercles latéraux du châssis.
Moteur et batterie réglables
Lors du montage du moteur, vous pouvez choisir la position du moteur sur le châssis en aluminium dans une plage de 7 mm, la batterie peut être installée dans une plage de 9 mm pour un meilleur équilibrage.
Carrosserie légère 22X-4
Le design élégant et stylé de la carrosserie 22X-4 s'adapte parfaitement au châssis. Elle a l'air élégante tout en assurant un excellent équilibre et une stabilité lors de la conduite.
Renforcé par des fibres de carbone
La fibre de carbone est extrêmement légère et très rigide, ce qui lui confère un excellent rapport résistance/poids. Elle est optimale pour de nombreuses pièces du modèle, c'est pourquoi les pièces en ce matériau sont présentes à des endroits clés : amortisseur avant/arrière, support central du différentiel, support de suspension avant/arrière, logement de direction et logement de l'électronique.
Aileron TLR 6,5"
L'aileron arrière TLR 6,5" est fabriqué en polycarbonate ultra résistant de 1,2 mm. Cet aileron n'est pas une nouveauté pour le buggy 22X-4, c'est une pièce éprouvée au fil des ans, validée par des années de pratique.
Différentiels à accès rapide
Lors de l'entretien des voitures de course, l'accent est mis sur un service rapide des pièces de rechange pendant les courses. Les 4 vis maintiennent le couvercle supérieur du différentiel, vous pourrez donc terminer rapidement et avoir suffisamment de temps pour vous préparer.
Caractéristiques
- Châssis en aluminium 7075-T6 usiné CNC de 2,5 mm anodisé
- Prêt pour un usage professionnel
- Pièces en aluminium légères
- Pièces premium incluses
- Géométrie améliorée
- Nouveau logement de batterie avec supports en carbone
- Support de ventilateur
- Grands amortisseurs en aluminium G3 V2
- Connecteurs en titane
- Support flottant V2 pour différents servos
- Axes de rotation internes réglables
- Toutes les pièces en système métrique
- Aileron lexan extra compact et monobloc de 6,5"
- Accès facile aux différentiels
- Matériel de fixation en système métrique
- Nouveau design de carrosserie 22X-4
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage est le kit de construction de la voiture de course Team Losi Racing TLR 22X-4 Elite 1:10 4WD Race Buggy. L'emballage contient toutes les pièces du châssis, une carrosserie non peinte. L'électronique, le moteur, ni les roues avec pneus ne sont inclus dans l'emballage. Instructions de montage illustrées en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter en supplément :
Pour assembler et faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'acheter :
- Émetteur et récepteur
- Servo de direction
- Accumulateur LiPo Short 2S
- Chargeur compatible pour accumulateur LiPo
- Pignon 48P
- Moteur
- Régulateur
- Colle pour pneus
- Pneus
- Roues
- Peinture pour carrosseries
- Outils
Composants recommandés de notre offre :
- Émetteur Spektrum DX5 Pro 2021 DSMR, récepteur SR2100
- Servo Spektrum S6245 Car High Speed High Torque, avec support de servo 6245
- Accumulateur Spektrum Smart LiHV 7.6V 4000mAh 100C Short HC
- Chargeur Spektrum Smart G2 S1200 1x200W AC
- Pignon TLR 19T 48DP 3.17mm en aluminium
- Roue Pro-Line 2.2", pneu Electron MC 4WD Buggy avant, jante Velocity H12 jaune (2)
- Roue Pro-Line 2.2", pneu Positron MC Buggy arrière, jante Velocity H12 jaune (2)
- Peintures pour carrosseries
Accessoires pour un usage courant
Pour un usage courant des modèles RC, vous aurez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un kit d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un kit d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Dans notre offre, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont disponibles. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour l'entretien courant, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour accumulateurs
Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques liés au transport et à la charge des accumulateurs. Les accumulateurs LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, les accumulateurs LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques.