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Description du produit

Arrma Vorteks 3S BLX 1:10 4WD RTR rouge

Caractéristiques :

Modèle de voiture RC haute performance Arrma Vorteks 3S BLX à l'échelle 1:10 avec entraînement 4WD, est le modèle ARRMA® le plus rapide et le plus avancé pour des expériences d'adrénaline. Voiture avec les avantages de l'électronique intelligente Spektrum™ Smart et de la stabilisation électronique AVC. Moteur brushless, pour 2-3S LiPo, émetteur Spektrum™ 2.4GHz DX3 Smart DSMR®, récepteur Spektrum™ SR6200A AVC®. Dans l'emballage, aucune batterie LiPo, chargeur compatible et 4 piles AA pour l'émetteur ne sont inclus.

Vous avez besoin d'un modèle tout-terrain puissant pour rouler à l'extérieur ? La voiture Arrma VORTEKS Stadium Truck avec moteur brushless Spektrum™ Firma 3200Kv 2S/3S LiPo, peut être mise sur la piste immédiatement après le déballage. Vous mettez votre batterie éprouvée dans la voiture, une batterie 2S LiPo suffira pour une conduite normale. Mais si vous voulez atteindre des vitesses vraiment élevées, utilisez une batterie 3S LiPo avec un pignon optionnel et vous atteindrez presque 100 km/h !

La plateforme robuste ARRMA® 4X4 vous permet de rouler à grande vitesse presque dans n'importe quel environnement - sur terrain accidenté, gravier et herbe, sur des parkings et sur des surfaces pavées et asphaltées. La résistance du châssis provient d'un châssis composite solide, avec une hauteur prolongée des protections contre la saleté. Amortisseurs à huile avec joints toriques en silicone, différentiels avec engrenages en métal, et plus encore. Les pneus robustes à haute traction dBoots® Katar™ sont montés sur des jantes en nylon colorées et contribuent de manière significative à ses performances inarrêtables. Le modèle VORTEKS™ 4X4 3S BLX comprend également une nouvelle carrosserie élégante de Stadium Truck avec un aileron injecté résistant et des barres de protection sur le toit.

La société ARRMA® a équipé le modèle de voiture VORTEKS™ Stadium Truck d'une électronique avancée de pointe Spektrum™, garantissant une sécurité maximale d'exploitation. Avec l'émetteur Spektrum DX3 DSMR® 2,4 GHz, le récepteur SR6200A et le contrôleur Firma™ 100A, c'est le premier modèle ARRMA® à l'échelle 1:10 4WD, offrant les avantages de la stabilisation électronique de conduite AVC® (Active Vehicle Control®) et de la technologie SMART.

Grâce au système de contrôle de traction AVC®, vous pouvez ajuster le niveau de stabilité nécessaire lors de la conduite sans avoir à interrompre votre course. Cela vous donne un grand sentiment de sécurité lorsque vous accélérez à fond sur un terrain accidenté, une surface glissante ou de l'asphalte. Si vous ne voulez pas de traction supplémentaire, il vous suffit de désactiver la stabilité avec le contrôleur. Le système AVC® fonctionne en arrière-plan et effectue des centaines de corrections de direction et d'accélération par seconde pour que la voiture VORTEKS™ Stadium Truck reste exactement sur la piste que vous souhaitez suivre.

ARRMA® VORTEKS™ 4X4 3S BLX Stadium Truck RTR représente le plus haut niveau de vitesse et de technologie jamais vu dans la plateforme éprouvée ARRMA® 4X4. Si vous êtes un pilote tout-terrain qui veut le meilleur et qui apprécie un produit exceptionnel, vous êtes au bon endroit.

Caractéristiques du modèle Vorteks 3S BLX
  • Carrosserie de Stadium Truck avec aileron rigide et barres de protection sur le toit
  • Supports de carrosserie réglables
  • Pneus à haute traction dBoots® Katar™ montés sur des jantes colorées robustes
  • Moteur brushless Spektrum™ 3660 3200 KV avec refroidisseur ARRMA® et ventilateur de refroidissement et pignon Safe D
  • Contrôleur brushless Spektrum™ Firma™ 100A Smart
  • Émetteur Spektrum™ 2,4 GHz DX3 et récepteur SR6200A SMART, AVC® (Active Vehicle Control®)
  • Servo avec engrenages en métal Spektrum™ SPMS651
  • Châssis composite rigide et durable avec des protections latérales plus hautes contre la saleté
  • Conception modulaire facilement accessible
  • Tendeurs réglables
  • Hauteur de caisse réglable
  • Entièrement équipé de roulements à billes avec couvercles en caoutchouc
  • Engrenages en métal durables du différentiel 37T 1,35 et joints toriques en silicone
  • Suspension à double triangulation à l'avant et à l'arrière
  • Amortisseurs remplis d'huile avec joints toriques en silicone
CHÂSSIS COMPOSITE RIGIDE

Parmi les caractéristiques qui contribuent aux performances inarrêtables de la plateforme 4X4 3S BLX, on trouve un châssis composite plus robuste et des plaques en aluminium de retenue des axes. La conception du châssis est organisée selon une disposition éprouvée des composants pour atteindre un équilibre parfait. L'arbre d'entraînement au centre, la batterie d'un côté et l'électronique de l'autre. L'ensemble du châssis est également équipé de protections latérales plus hautes qui limitent l'entrée de saleté à l'intérieur du châssis. La batterie est solidement maintenue en place à l'aide de sangles de retenue.

CONCEPTION MODULAIRE

Le VORTEKS™ 4X4 3S BLX Stadium Truck RTR comprend une conception modulaire pratique d'ARRMA®. Grâce aux modules moteur, électronique et différentiels facilement amovibles, l'entretien de routine est rapide et simple. Le module moteur se démonte du châssis comme une unité complète en retirant une seule vis. Le module électronique constitue un boîtier étanche pour le récepteur, une plaque de servo et un support de contrôleur. Après le démontage du module moteur, il est facile d'accéder à l'accouplement glissant et d'effectuer l'entretien en dévissant trois vis qui fixent le couvercle de la boîte de vitesses.

MODULE D'ÉLECTRONIQUE

Le module électronique constitue un boîtier étanche pour le récepteur, une plaque de servo et un support de contrôleur. L'ensemble se démonte du châssis et est disponible pour les besoins d'entretien et de service.

MODULE DE DIFFÉRENTIELS

Arrma Vorteks 3S BLX est équipé de différentiels avant et arrière, assurant une traction maximale. Les différentiels sont dotés d'engrenages en métal de haute qualité pour un fonctionnement sans problème. Pour libérer le différentiel avant et arrière, il suffit de retirer huit vis. Le module de transmission peut ensuite être déconnecté, ce qui vous permet de retirer les carters de la boîte de vitesses et d'accéder au différentiel.

JANTES ET PNEUS

Jantes robustes à plusieurs rayons avec pneus dBoots® Katar™ montés sur des jantes en nylon résistantes de couleur Gun Metal. Les pneus offrent une adhérence agressive et une maniabilité facile dans toutes les conditions et sont fabriqués en caoutchouc de haute qualité pour une longue durée de vie.

CARROSSERIE DE STADIUM TRUCK

La carrosserie élégante de Stadium Truck est équipée d'un aileron arrière rigide injecté et de barres de protection sur le toit. Les carrosseries sont disponibles en trois combinaisons de couleurs élégantes. Les pare-chocs avant et arrière protègent la carrosserie des chocs et les roues de soutien wheelie offrent un soutien lors des cascades en roulant sur les roues arrière.

ÉLECTRONIQUE SPEKTRUM™

Le VORTEKS™ Stadium Truck, en tant que première voiture ARRMA® 4WD à l'échelle 1:10, comprend un équipement RC Spektrum™ avec télémétrie et technologie Smart Technology et contrôle de traction AVC® pour une stabilité supplémentaire lors de la conduite. Vous pouvez ajuster le niveau de stabilité nécessaire lors de la conduite sans avoir à interrompre votre course. Cela vous donne un grand sentiment de sécurité lorsque vous accélérez à fond sur un terrain accidenté, une surface glissante ou de l'asphalte.

AMORTISSEURS REMPLIS D'HUILE

Les amortisseurs à huile brevetés absorbent chaque choc du modèle. Les amortisseurs sont dotés de protections contre les chocs à l'avant. Le changement de rigidité et de hauteur de caisse est possible grâce à la viscosité de l'huile, respectivement avec des entretoises. Pour une retenue sécurisée de l'huile, des joints toriques en silicone sont utilisés.

Moteur brushless
  • Moteur Spektrum Firma 3660-2000kv
  • Alimentation 2-3 cellules LiPo
  • Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
  • Conception de rotor à 4 pôles
  • L'arbre de 5 mm en acier allié est monté sur des roulements à billes
  • Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
  • La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
  • Poids du moteur : 289 g
Contrôleur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 100A SMART 2S-3S

La gestion du modèle est assurée par le contrôleur moderne SPEKTRUM ™ FIRMA ™ 100A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un conducteur intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le contrôleur lit directement le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie Smart, la tension de chaque cellule de la batterie Smart, la température de la batterie Smart, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.

L'électronique est entièrement encapsulée dans un matériau de résine spécial qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le contrôleur s'allume et se règle avec des boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.

  • Le contrôleur contient un processeur ARM M4 32 bits rapide et puissant
  • Le contrôleur est étanche*
  • Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
  • Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
  • Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
  • BEC haute performance réglable
  • Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Récepteur SR6200A

Récepteur RC 6 canaux Spektrum SR6200A avec modulation DSM2/DSMR. Il a une excellente portée et réactivité, notamment dans les zones où plusieurs systèmes fonctionnent dans la bande 2,4 GHz. Le récepteur est équipé du système breveté Spektrum AVC (Active Vehicle Control) et d'une télémétrie complète. Le récepteur prend en charge la technologie Spektrum Smart.

Servo numérique de direction Spektrum™ SPMS651 MG

Le nouveau servo de direction Spektrum S651 7kg MG a un couple supérieur de 15 % par rapport à l'ancien servo ADS-7M. Il est étanche, possède des engrenages en métal et un couple de 7,27 kg.cm à 6V.

Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR

Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec le système de stabilisation Spektrum AVC et la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.

  • Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
  • Prise en charge du système de stabilisation Spektrum AVC
  • Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
  • Trim du canal d'accélérateur et de direction
  • Grâce au limiteur d'accélérateur, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
  • Ergonomique, léger
  • Volant avec jante en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART

Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart , qui offre plus d'informations sur le modèle, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, peuvent communiquer entre eux et transmettre télémétrie.

L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.

En option, vous pouvez afficher la télémétrie complète ( tours, vitesse, température et autres ) :

  • En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, ce qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur votre téléphone ou tablette.
  • En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, par exemple DX5C.

Plus d'informations sur la technologie Smart se trouvent dans notre blog.

Technologie AVC (Active Vehicle Control)

La technologie AVC est une technologie avancée de Spektrum de Horizon Hobby, pour les modèles RC de voitures. Ce système de stabilisation apporte une toute nouvelle façon de contrôler les voitures RC. La technologie AVC utilise des capteurs pour corriger la direction et simultanément l'accélération. Grâce à des interventions appropriées sur la direction et la puissance du moteur, le résultat est une conduite plus fluide, un comportement stable sur le plat comme dans les virages et un maintien de la trajectoire plus sûr. Bien sûr, la sensibilité de la direction est réglable, y compris la possibilité de la désactiver et de laisser tout entre les mains du pilote.

* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.

Contenu de l'emballage :

Le contenu de l'emballage comprend le modèle RC de la voiture Arrma Vorteks 3S BLX BLX 1:10 4WD RTR avec des composants installés : moteur brushless Firma 3200Kv 4-P BL3660Kv, contrôleur Spektrum Smart. Émetteur Spektrum DX3 Smart DSMR. Accessoires : clé multifonction, clé Allen (2, 2.5 mm), rondelles pour ressorts d'amortisseurs, supports de clips, pignon 20T. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.

Nous recommandons d'acheter :

Pour mettre le modèle en service, il est nécessaire d'acheter 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.

Batteries LiPo recommandées

Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo de 2 à 3 cellules. La batterie doit être équipée d'un connecteur EC5 ou IC5. Pour une conduite normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 cellules (7.4 V).

  • Pour une conduite normale, batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart ou Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
  • Pour la vitesse maximale possible, batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
  • Pour la puissance maximale et le temps de conduite, batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.

Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Les avantages de la technologie Spektrum Smart se trouvent ici.

Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 ont jusqu'à 3 fois plus rapide décharge automatique en mode de stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.

Batteries NiMH recommandées

Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC de la voiture (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH n'ont pas autant de puissance.

Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart

Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.

  • Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400 W.
Accessoires pour un fonctionnement normal

Pour le fonctionnement normal des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.

La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.

Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.

Pour l'entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.

Housses de protection pour batteries

Les housses de protection sont conçues pour limiter les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour une longue durée de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.

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