Arrma Vorteks 3S BLX 1:10 4WD RTR vert
Caractéristiques :
Modèle de voiture RC haute performance Arrma Vorteks 3S BLX à l'échelle 1:10 avec entraînement 4WD est le modèle le plus rapide et le plus avancé d'ARRMA® pour des expériences d'adrénaline. Une voiture avec les avantages de l'électronique intelligente Spektrum™ Smart et de la stabilisation électronique AVC. Moteur brushless, pour 2-3S LiPo, émetteur Spektrum™ 2.4GHz DX3 Smart DSMR®, récepteur Spektrum™ SR6200A AVC®. Dans l'emballage, aucune batterie LiPo, chargeur compatible et 4 piles AA pour l'émetteur ne sont inclus.
Vous avez besoin d'une dixième surpuissante pour le tout-terrain et la conduite en extérieur ? La voiture Arrma VORTEKS Stadium Truck avec moteur brushless Spektrum™ Firma 3200Kv 2S/3S LiPo peut entrer sur la piste immédiatement après avoir été déballée. Vous mettez votre batterie éprouvée dans la voiture, une 2S LiPo suffit pour une conduite normale. Mais si vous voulez atteindre des vitesses vraiment élevées, utilisez une 3S LiPo avec un pignon optionnel et vous atteindrez presque 100 km/h !
La plateforme robuste ARRMA® 4X4 vous permet de rouler à grande vitesse presque dans n'importe quel environnement - sur terrain accidenté, gravier et herbe, sur des parkings ainsi que sur des surfaces durcies et asphaltées. La résistance du châssis provient d'un châssis composite solide, avec une hauteur prolongée des protections contre la saleté. Amortisseurs à huile avec joints toriques en silicone, différentiels avec engrenages en métal, et plus encore. Les pneus robustes à haute traction dBoots® Katar™ sont montés sur des jantes en nylon de couleur métallique résistantes et contribuent de manière significative à ses performances implacables. Le modèle VORTEKS™ 4X4 3S BLX comprend également une nouvelle carrosserie élégante de Stadium Truck avec un aileron injecté résistant et des barres de toit protectrices.
La société ARRMA® a équipé le modèle de voiture VORTEKS™ Stadium Truck d'une électronique avancée de pointe Spektrum™, garantissant une sécurité maximale d'exploitation. Avec l'émetteur Spektrum DX3 DSMR® 2,4 GHz, le récepteur SR6200A et le contrôleur Firma™ 100A, c'est le premier modèle ARRMA® à l'échelle 1:10 4WD, offrant les avantages de la stabilisation électronique de conduite AVC® (Active Vehicle Control®) et de la technologie SMART.
Grâce au système de contrôle de traction AVC®, vous pouvez ajuster le niveau de stabilité nécessaire lors de la conduite sans avoir à interrompre votre course. Cela vous donne un grand sentiment de sécurité lorsque vous accélérez à fond sur un terrain irrégulier, une surface glissante ou de l'asphalte. Si vous ne voulez pas de traction supplémentaire, il vous suffit de désactiver la stabilité avec le contrôleur. Le système AVC® fonctionne en arrière-plan et effectue des centaines de corrections de direction et d'accélération par seconde pour que la voiture VORTEKS™ Stadium Truck reste exactement sur la trajectoire que vous souhaitez suivre.
ARRMA® VORTEKS™ 4X4 3S BLX Stadium Truck RTR représente le plus haut niveau de vitesse et de technologie jamais vu dans la plateforme robuste ARRMA® 4X4. Si vous êtes un pilote tout-terrain qui veut le meilleur et qui apprécie un produit exceptionnel, vous êtes au bon endroit.
Caractéristiques du modèle Vorteks 3S BLX
- Carrosserie de Stadium Truck avec aileron rigide et barres de toit protectrices
- Supports de carrosserie réglables
- Pneus à haute traction dBoots® Katar™ montés sur des jantes colorées résistantes
- Moteur brushless Spektrum™ 3660 3200 KV avec refroidisseur ARRMA® et ventilateur de refroidissement et pignon Safe D
- Contrôleur brushless Spektrum™ Firma™ 100A Smart
- Émetteur Spektrum™ 2,4 GHz DX3 et récepteur SR6200A SMART, AVC® (Active Vehicle Control®)
- Servo avec engrenages en métal Spektrum™ SPMS651
- Châssis composite rigide et résistant avec des protections latérales plus hautes contre la saleté
- Conception modulaire facilement accessible
- Tendeurs réglables
- Hauteur de caisse réglable
- Entièrement équipé de roulements à billes avec couvercles en caoutchouc
- Engrenages en métal de différentiel 37T 1,35 et joints toriques en silicone
- Suspension à double triangulation à l'avant et à l'arrière
- Amortisseurs remplis d'huile avec joints toriques en silicone
CHÂSSIS COMPOSITE RIGIDE
Parmi les caractéristiques qui contribuent aux performances implacables de la plateforme 4X4 3S BLX, on trouve un châssis composite plus robuste et des plaques en aluminium de retenue des axes. La conception du châssis est organisée selon une disposition éprouvée des composants pour atteindre un équilibre parfait. L'arbre d'entraînement au centre, la batterie d'un côté et l'électronique de l'autre. De plus, tout le châssis est équipé de protections latérales plus hautes qui limitent l'entrée de saleté dans le châssis. La batterie est solidement maintenue en place à l'aide de sangles de retenue.
CONCEPTION MODULAIRE
Le VORTEKS™ 4X4 3S BLX Stadium Truck RTR comprend une conception modulaire pratique d'ARRMA®. Grâce aux modules de moteur, d'électronique et de différentiels facilement amovibles, l'entretien de routine est rapide et simple. Le module moteur se démonte du châssis comme une unité complète, en retirant une seule vis. Le module électronique constitue un boîtier étanche pour le récepteur, une plaque de servo et un support de contrôleur. Après le démontage du module moteur, il est facile d'accéder à l'accouplement glissant et d'effectuer l'entretien en dévissant trois vis qui fixent le couvercle de la boîte de vitesses.
MODULE D'ÉLECTRONIQUE
Le module électronique constitue un boîtier étanche pour le récepteur, une plaque de servo et un support de contrôleur. L'ensemble se démonte du châssis et est disponible pour l'entretien et le service.
MODULE DE DIFFÉRENTIELS
Arrma Vorteks 3S BLX est équipé d'un différentiel avant et arrière, garantissant une traction maximale. Les différentiels sont dotés d'engrenages en métal de haute qualité pour un fonctionnement sans problème. Pour libérer le différentiel avant et arrière, il suffit de retirer huit vis. Le module d'entraînement peut ensuite être déconnecté, ce qui vous permet de retirer les boîtiers de la boîte de vitesses et d'accéder au différentiel.
JANTES ET PNEUS
Des jantes robustes à plusieurs rayons avec des pneus dBoots® Katar™ sont montées sur des jantes en nylon résistantes de couleur Gun Metal. Les pneus offrent une adhérence agressive et une maniabilité facile dans toutes les conditions et sont fabriqués en caoutchouc de haute qualité pour une longue durée de vie.
CARROSSERIE DE STADIUM TRUCK
La carrosserie élégante de Stadium Truck est équipée d'un aileron arrière rigide injecté et de barres de toit protectrices. Les carrosseries sont disponibles en trois combinaisons de couleurs élégantes. Les pare-chocs avant et arrière protègent la carrosserie des chocs et les roues de soutien wheelie offrent un soutien lors des cascades en roulant sur les roues arrière.
ÉLECTRONIQUE SPEKTRUM™
Le VORTEKS™ Stadium Truck, en tant que première voiture ARRMA® 4WD à l'échelle 1:10, comprend un équipement RC Spektrum™ avec télémétrie et technologie Smart Technology et contrôle de traction AVC® pour une stabilité supplémentaire lors de la conduite. Vous pouvez ajuster le niveau de stabilité nécessaire lors de la conduite sans avoir à interrompre votre course. Cela vous donne un grand sentiment de sécurité lorsque vous accélérez à fond sur un terrain irrégulier, une surface glissante ou de l'asphalte.
AMORTISSEURS REMPLIS D'HUILE
Les amortisseurs à huile brevetés absorbent chaque choc du modèle. Les amortisseurs sont dotés de protections contre les chocs à l'avant. Le changement de rigidité et de hauteur de caisse est possible grâce à la viscosité de l'huile, respectivement avec des entretoises. Pour une rétention sécurisée de l'huile, des joints toriques en silicone sont utilisés.
Moteur brushless
- Moteur Spektrum Firma 3660-2000kv
- Alimentation 2-3 cellules LiPo
- Boîtier en aluminium avec anodisation noire et logo Spektrum gravé
- Conception de rotor à 4 pôles
- Arbre de 5 mm en acier allié monté sur des roulements à billes
- Le moteur est équipé en usine de connecteurs plaqués or de 4 mm pour une connexion fiable
- La rainure à l'extrémité de l'arbre du moteur permet un montage sécurisé du pignon
- Poids du moteur : 289 g
Contrôleur brushless SPEKTRUM™ FIRMA™ 100A SMART 2S-3S
Le contrôle du modèle est assuré par le contrôleur moderne SPEKTRUM ™ FIRMA ™ 100A SMART avec un microcontrôleur ARM Cortex M4 32 bits, capable de capturer la télémétrie complète et de la transmettre au récepteur via un conducteur intégré dans le nouveau connecteur IC5. Les données sont transmises via le protocole SRXL2. Le contrôleur lit directement le type, la température et la tension des cellules de la batterie à partir de la batterie Smart. En temps réel, le courant, la température, la tension totale de la batterie Smart, la tension de chaque cellule de la batterie Smart, la température de la batterie Smart, la capacité restante et les tours du moteur sont disponibles.
L'électronique est complètement encapsulée dans un matériau d'encapsulation spécial qui empêche l'entrée d'humidité* ou de saleté dans l'électronique. Le contrôleur s'allume et se règle avec des boutons situés sous un couvercle en caoutchouc.
- Le contrôleur contient un processeur 32 bits rapide et puissant ARM M4
- Le contrôleur est étanche*
- Protection contre les surintensités, protection thermique, failsafe
- Déconnexion automatique de la LiPo en cas de faible tension
- Boîtier en plastique robuste, radiateur en aluminium avec ventilateur pour une efficacité élevée
- BEC haute performance réglable
- Connecteurs IC5™ très résistants, compatibles avec les connecteurs EC5™
Récepteur SR6200A
Récepteur RC 6 canaux Spektrum SR6200A avec modulation DSM2/DSMR. Il a une excellente portée et réactivité, surtout dans les endroits où plusieurs systèmes fonctionnent dans la bande 2,4 GHz. Le récepteur est équipé du système breveté Spektrum AVC (Active Vehicle Control) et d'une télémétrie complète. Le récepteur prend en charge la technologie Spektrum Smart.
Servo numérique de direction Spektrum™ SPMS651 MG
Le nouveau servo de direction Spektrum S651 7kg MG a un couple supérieur de 15 % par rapport à l'ancien servo ADS-7M. Il est étanche, possède des engrenages en métal et un couple de 7,27 kg.cm à 6V.
Émetteur RC Spektrum DX3 2.4GHz DSMR
Le nouvel émetteur RC Spektrum DX3 a 3 canaux et est compatible avec le système de stabilisation Spektrum AVC et la télémétrie Spektrum Smart. Excellente portée, réponse super rapide et haute résistance aux interférences grâce à la technologie exclusive Spektrum DSMR. Réglage rapide des paramètres nécessaires.
- Indication LED de l'état de charge des batteries Smart dans le modèle
- Support du système de stabilisation Spektrum AVC
- Possibilité de régler l'inversion, la taille des débattements et la fonction du 3ème canal
- Trim du canal d'accélérateur et de direction
- Grâce au limiteur d'accélérateur, vous pouvez limiter la vitesse maximale du modèle pour les enfants
- Ergonomique, léger
- Volant avec une jante en mousse pour une prise en main confortable
Technologie Spektrum SMART
Le modèle est équipé de composants avec la technologie Spektrum Smart , qui offre plus d'informations sur le modèle, une utilisation plus facile et un entretien des batteries. Tous les composants SMART, y compris les batteries, peuvent communiquer entre eux et transmettre télémétrie.
L'émetteur DX3 inclus affiche l'état de charge de la batterie Smart dans le modèle.
En tant que tuning, vous pouvez afficher la télémétrie complète ( tours, vitesse, température et autres ) :
- En ajoutant un module BT à l'émetteur DX3, ce qui permettra de connecter le modèle à l'application graphique claire Spektrum Dashboard sur votre téléphone ou tablette.
- En utilisant un émetteur universel Spektrum avec écran, par exemple DX5C.
Plus d'informations sur la technologie Smart se trouvent dans notre blog.
Technologie AVC (Active Vehicle Control)
La technologie AVC est une technologie avancée de Spektrum de Horizon Hobby, pour les modèles RC de voitures. Ce système de stabilisation apporte une toute nouvelle façon de contrôler les voitures RC. La technologie AVC utilise des capteurs pour corriger la direction et simultanément l'accélération. Grâce à des interventions appropriées dans la direction et la puissance du moteur, le résultat est une conduite plus fluide, un comportement stable sur le plat comme dans les virages et un maintien de la trajectoire plus sûr. Bien sûr, la sensibilité de la direction est réglable, y compris la possibilité de la désactiver et de laisser tout entre les mains du pilote.
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
Le contenu de l'emballage comprend le modèle RC de la voiture Arrma Vorteks 3S BLX BLX 1:10 4WD RTR avec des composants installés : moteur brushless Firma 3200Kv 4-P BL3660Kv, contrôleur Spektrum Smart. Émetteur Spektrum DX3 Smart DSMR. Accessoires : clé multifonction, clé Allen (2, 2.5 mm), rondelles pour ressorts d'amortisseurs, supports de clips, pignon 20T. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Pour mettre le modèle en service, il est nécessaire d'acheter 4 piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur adéquat pour la batterie d'alimentation.
Batteries LiPo recommandées
Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo de 2 à 3 cellules. La batterie doit être équipée d'un connecteur EC5 ou IC5. Pour une conduite normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 cellules (7.4 V).
- Pour une conduite normale, batterie LiPo Spektrum 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart ou Spektrum G2 7.4 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la vitesse maximale possible, batterie LiPo Spektrum 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart, ou Spektrum G2 11.1 V 5000 mAh avec technologie Smart G2.
- Pour la puissance maximale et le temps de conduite, batterie LiPo Spektrum G2 11.1 V 6800 mAh avec technologie Smart G2.
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour l'entretien et la charge des batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 disposent d'une décharge automatique jusqu'au mode de stockage jusqu'à 3 fois plus rapide. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées que sur des chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.
Batteries NiMH recommandées
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC de la voiture (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH n'ont pas autant de puissance.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois des batteries Smart et Smart G2, ainsi que des batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus, après mise à jour, prennent également en charge Smart G2.
- Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie 1x 55W.
- Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie 1x 100W.
- Chargeur secteur Spektrum S2100 avec deux sorties 2x 100 W.
- Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400 W.
Accessoires pour une utilisation normale
Pour une utilisation normale des modèles RC, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis, d'un ensemble d'outils et d'huile silicone pour amortisseurs. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC.
La colle pour pneus sert à coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé solidement sur toute la circonférence de la jante ! Si le pneu n'est pas collé sur toute la circonférence, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux comme le caoutchouc ou le nylon et reste flexible après durcissement. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue - voir accessoires recommandés.
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone par les tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est en mauvais état, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont fournis. Dans notre gamme d'huiles silicone, nous recommandons les huiles silicone TLR (Team Losi Racing), voir accessoires recommandés.
Pour un entretien normal, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans des matériaux métalliques (par exemple, les vis dans le moteur, la vis de réglage dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Housses de protection pour batteries
Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent fournir des courants de décharge élevés et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite tout en conservant de petites dimensions et un faible poids. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.