Axial SCX10 II V2 1:10 Kit de construction brut

Marque Axial
Code produit AXI90104V2
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Description du produit

Axial SCX10 II V2 1:10 Kit de construction brut

Caractéristiques :

Le châssis Axial SCX10 II Raw Builders Kit vous permet de construire un châssis 4WD de qualité éprouvée au fil des années, sur lequel vous pouvez monter la carrosserie d'un véhicule d'expédition, d'un vélo et l'équiper de l'électronique de votre choix. Le châssis est composé de profilés en acier et l'empattement est réglable lors du montage.

En 2008, la société Axial a présenté son premier châssis SCX10, qui s'est avéré être de haute qualité pour les véhicules d'expédition. Une grande variété de carrosseries peuvent être utilisées sur ce châssis, telles que celles d'Axial ou de Killerbody, par exemple. Le châssis est basé sur des ensembles éprouvés, tels que les essieux AR44™ monoblocs, la boîte de vitesses AX10™ à l'aspect réaliste, des ensembles d'arbres en aluminium, un ensemble de conversion de servo CMS, des ensembles de biellettes de suspension, des ensembles d'amortisseurs, un boîtier de récepteur, et bien d'autres.

Châssis en profilés d'acier

Le châssis du SCX10 II est construit à partir de deux profilés d'acier qui assurent une rigidité suffisante au châssis. Le moteur avec la transmission est situé au centre, tandis que la batterie de propulsion se trouve au-dessus de l'essieu avant, assurant ainsi une charge suffisante sur les roues avant. Ainsi, la voiture peut facilement affronter des pentes raides. La batterie est placée sur l'axe du châssis, assurant ainsi un équilibre parfait du modèle et une stabilité lors de la conduite.

Essieux monoblocs AR44™

Le châssis SCX10 II est équipé d'essieux solides avec des coques d'essieux monoblocs pour une plus grande résistance. Les différentiels fermés transmettent la puissance maximale à toutes les roues, vous permettant de traverser les terrains les plus difficiles avec de fortes pentes, des rochers et des pierres. Grâce à la transmission hypoïde à engrenages coniques, les dimensions de la boîte de vitesses ont pu être réduites, augmentant ainsi la garde au sol.

Boîte de vitesses AX10™

La boîte de vitesses offre un couple élevé aux arbres de transmission. La boîte de vitesses Axial® AX10™ a un aspect réaliste, conçue pour ressembler fidèlement à un véritable véhicule tout-terrain. Elle est équipée d'une couronne de 56 dents et d'un pignon de 15 dents. Le rapport de transmission final est de 40,44, et en utilisant d'autres pignons, il est possible d'obtenir jusqu'à 33,69 - 54,15. Elle comprend un ensemble complet de roulements à billes.

Boîtier de récepteur étanche

Il n'est pas nécessaire d'avoir un boîtier de récepteur étanche, le fabricant a également pensé à ces cas et a équipé le boîtier de joints toriques pour les passages de câbles et de joints en caoutchouc pour le couvercle.

Châssis réaliste

La conception du châssis SCX10 II a été pensée pour offrir un aspect le plus réaliste possible, des capacités de conduite parfaites pour surmonter les obstacles et une fonctionnalité maximale.

Arbre de transmission CV, essieux oscillants

L'essieu avant peut pivoter jusqu'à 45°, les arbres de transmission CV cannelés sont conçus pour supporter des charges élevées et permettent une conduite aisée sur un terrain accidenté. Grâce à la grande articulation des deux essieux, il est possible de s'aventurer sur un terrain accidenté et les essieux transmettent toujours la force nécessaire pour surmonter des terrains apparemment infranchissables.

Amortisseurs à long débattement

Les amortisseurs à huile ont une grande course de 61-90 mm, une précontrainte des ressorts réglable, un réservoir latéral pour le fluide et amortissent efficacement les chocs dans toutes les positions des bras de suspension. Les amortisseurs peuvent être repositionnés dans différents trous pour modifier leur effet d'amortissement.

Contenu de l'emballage :

Le kit de construction Axial SCX10™ II comprend les pièces pour assembler le châssis Axial SCX10™ II, soigneusement organisées dans des sacs contenant les pièces pour la construction du châssis, des essieux, des amortisseurs, la boîte de vitesses, le boîtier de récepteur, etc. Manuel multilingue EN, DE, FR, IT et instructions en slovaque.

Recommandé à acheter en plus :

Pour compléter, vous aurez besoin d'un moteur, d'un contrôleur, d'un servo de direction, d'une radiocommande, d'une batterie de propulsion, d'un chargeur, de roues avec pneus, d'une carrosserie ou de peinture pour carrosserie et autocollants, de colle pour pneus, d'outils de montage et d'accessoires.

Accessoires recommandés pour compléter :
  • Émetteur : Spektrum DX5C DSMR + 4 piles AA pour l'émetteur GP SUPER alkaline LR6
  • Régulateur avec récepteur 2 en 1 : Régulateur Firma 40A avec récepteur 4CH de Spektrum
  • Moteur : Moteur Axial 540 35T
  • Pignons :
  • Servo de direction : Servo S614 MG WP 23T de Spektrum
  • Roues : Jantes Axial 1.9" Method Mesh noires (2)
  • Pneus : Pneus Axial 1.9" Maxxis Trepador R35 (2)
  • Carrosserie : Carrosserie Jeep Cherokee 2000 non peinte d'Axial
Batteries LiPo recommandées

Pour une utilisation normale, nous recommandons une batterie LiPo de 2 ou 3 cellules (7,4 V, 11,1 V) avec connecteur EC3, IC3.

  • Smart Batterie LiPo Spektrum 7,4 V 5000 mAh, ou Smart G2 Batterie LiPo Spektrum G2 7,4 V 5000 mAh
  • Pour une plage de vitesse plus large, Smart Batterie LiPo Spektrum 11,1 V 5000 mAh, ou Smart G2 Batterie LiPo Spektrum G2 11,1 V 5000 mAh

Les batteries Spektrum avec la technologie Smart représentent actuellement la méthode la plus moderne et la plus sûre pour entretenir et charger les batteries. Vous trouverez les avantages de la technologie Spektrum Smart ici.

Les batteries Smart G2 sont encore plus simples et plus sûres, grâce à l'absence de connecteur d'équilibrage. De plus, les batteries G2 se déchargent automatiquement jusqu'à 3 fois plus rapidement en mode stockage. Les batteries Smart G2 ne peuvent être chargées qu'avec les chargeurs Spektrum Smart et Smart G2.

Chargeurs recommandés pour les batteries Smart LiPo de Spektrum

Les chargeurs Spektrum Smart peuvent charger à la fois les batteries Smart et Smart G2, ainsi que les batteries conventionnelles. Les chargeurs Smart précédemment vendus prennent également en charge le Smart G2 après une mise à jour.

  • Chargeur USB-C Spektrum Smart S100 avec une sortie de 1x100W.
  • Chargeur secteur Spektrum S155 avec une sortie de 1x 55W.
  • Chargeur secteur Spektrum S1100 avec une sortie de 1x 100W.
Chargeurs recommandés pour les batteries LiPo et NiMH conventionnelles

Si vous décidez d'utiliser des batteries LiPo et NiMH conventionnelles, vous pouvez utiliser des chargeurs universels d'au moins 50 W de puissance.

  • Chargeur Dynamite Prophet Sport avec une sortie de 50 W
  • Chargeur Robitronic Expert LD 80 AC/DC avec une sortie de 80 W + câble de charge EC3
Sac de transport

Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans le sac de transport Robitronic. Le sac est imperméable et possède un bord élastique qui peut être ajusté pour s'adapter au modèle. Grâce à la sangle avec fermeture éclair étanche, le modèle est facile à transporter. Le matériau synthétique peut être facilement nettoyé à l'eau ou avec une mousse savonneuse si nécessaire.

Éclairage des modèles

Pour un look impressionnant, nous recommandons d'équiper le modèle d'un éclairage LED. Si le modèle est déjà équipé d'un éclairage de base, vous pouvez l'étendre, l'améliorer ou le personnaliser selon vos besoins.

  • Kit d'éclairage Axial LED Night Visions System
    Système avancé avec des LED avant (intensité lumineuse accrue en avant), des LED de freinage (intensité lumineuse accrue lors du freinage), des clignotants (clignotent en tournant dans une direction spécifique) et des LED supplémentaires (par exemple pour une rampe lumineuse). Possibilité de connecter six autres circuits lumineux.
  • Kit d'éclairage standard Axial LED
    Kit d'éclairage standard avec module d'alimentation et diodes - Le module d'alimentation permet de connecter deux faisceaux de LED qui resteront allumés en permanence. Le kit comprend des diodes très lumineuses ( 4x LED blanches pour les feux avant et 2x LED rouges pour les feux arrière ).
  • Unité de contrôle Axial LED, 3 ports
    Unité de contrôle permettant de connecter trois faisceaux de LED en permanence. Les diodes ne sont pas incluses dans le kit - vous pouvez les choisir selon vos besoins dans les accessoires lors de l'achat.
Accessoires pour une utilisation normale

Pour l'utilisation normale d'une voiture RC, vous aurez besoin de colle pour les pneus, de colle pour les vis, d'un ensemble d'outils et d'huile de silicone pour les amortisseurs. Parmi notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour les voitures RC.

La colle pour les pneus est utilisée pour coller les pneus sur les jantes. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur la jante tout autour ! Si le pneu n'est pas collé tout autour, il peut se déchirer. La colle pour les pneus a une composition spéciale qui peut coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et une fois durcie, la colle reste souple. Parmi notre sélection, nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue.

Il est parfois nécessaire de compléter l'huile de silicone dans les amortisseurs du modèle et de changer l'huile dans les différentiels. L'utilisation normale entraîne généralement de légères fuites d'huile de silicone au niveau des pistons des amortisseurs. Si la surface des pistons des amortisseurs ou l'état des joints est endommagé, une fuite d'huile importante peut se produire. Pour ces cas, des kits de réparation ou des pièces individuelles sont disponibles.

Pour l'entretien courant, il est nécessaire d'avoir de la colle pour les vis. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, le servo ou le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.

Housses de protection pour les batteries

Les housses de protection sont conçues pour réduire les risques liés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo, malgré leur petite taille et leur faible poids, peuvent fournir des courants de décharge élevés et ont une grande capacité pour une longue durée de conduite. Cependant, les batteries LiPo sont particulièrement sensibles aux dommages mécaniques.

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