Axial SCX24 Jeep Gladiator 1:24 4WD RTR blanc
Caractéristiques :
Modèle de voiture RC à l'échelle 1:24 Axial SCX24 avec carrosserie Jeep JT Gladiator V2 et éclairage LED dans le pare-chocs avant. Tout le nécessaire est inclus dans l'emballage. En plus du châssis SCX24 éprouvé, le modèle est équipé d'une nouvelle unité de contrôle et d'un ensemble RC Spektrum. Les améliorations comprennent des amortisseurs remplis d'huile qui absorbent en douceur les irrégularités, et le modèle reste stable même en terrain accidenté. Le temps de fonctionnement du modèle est jusqu'à 40 minutes.
Le Jeep Gladiator SCX24 peut affronter presque tous les terrains tout en ayant fière allure. Il est entièrement assemblé, entièrement équipé et constitue un choix parfait pour les débutants ainsi que pour les passionnés expérimentés de crawlers RC d'expédition. Avec le modèle de voiture RC Axial SCX24 Jeep JT Gladiator, vous pouvez rouler à la maison, dans le jardin et créer votre propre parcours avec de petites pierres, des obstacles de terrain ou des branches. Il vous suffit de charger la batterie à l'aide du chargeur USB, de l'insérer dans la voiture et vous pouvez partir.
La carrosserie réaliste de la populaire Jeep JT Gladiator, les grandes roues tout-terrain avec une garde au sol supérieure et le porte-vélos arrière avec accessoires évoquent l'apparence de la voiture mondialement connue. La base est un puissant entraînement, composé d'un moteur 180, avec une transmission multi-étagée qui fournit la puissance nécessaire aux roues. Le couple est transmis de la transmission aux arbres cannelés et aux essieux rigides via une boîte de vitesses à vis sans fin. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'avoir un frein et le couple ne connaît pas de limites.
Le châssis SCX24™ peut relever tous les défis grâce à la traction intégrale permanente, à la suspension avant à 3 points et à la suspension arrière à 4 points, qui s'adaptent toujours au terrain. Le cadre en acier réaliste est suffisamment rigide pour résister à la torsion, et les transmissions à vis sans fin sur les essieux augmentent la garde au sol. Un empattement de 22 mm plus long augmente la stabilité, tandis que les essieux avant et arrière robustes, les pivots avant et les arbres de transmission en acier vous permettent de surmonter les obstacles en toute confiance.
Longerons en acier du châssis en C
Tout comme la plateforme du châssis plus grand SCX10™ II à l'échelle 1:10, le châssis SCX24™ dispose de longerons en acier robustes en profil C, qui assurent une grande rigidité et solidité du châssis et maintiennent le châssis suffisamment rigide même en cas de forte torsion des essieux.
Essieux rigides avant et arrière
L'essieu avant et l'essieu arrière sont constitués d'un boîtier d'essieu composite moulé en deux parties. Pour une manipulation optimale, la suspension SCX24™ est équipée d'une suspension avant à trois points et d'une suspension arrière à quatre points.
Suspension arrière à 4 points
La géométrie de la suspension de l'essieu rigide arrière utilise une construction à 4 éléments, optimisée pour réduire la rotation de l'essieu et la torsion due au couple de l'entraînement des roues.
Amortisseurs remplis d'huile
La qualité de conduite est fortement influencée par les amortisseurs, c'est pourquoi le modèle est équipé d'amortisseurs à huile qui permettent une conduite fluide sur un terrain irrégulier. La précharge des ressorts peut être ajustée pour affiner le niveau de suspension en fonction de la nature du terrain.
Transmission à vis sans fin
Les différentiels avant et arrière sont équipés d'une transmission à vis sans fin pour assurer le transfert de la puissance maximale aux essieux tout en garantissant un freinage constant lors de l'arrêt de la voiture. Les petites dimensions de la boîte de vitesses ont permis de créer une plus grande garde au sol.
Arbres de transmission en acier rigides
Le couple élevé de la transmission à vis sans fin nécessite l'utilisation d'arbres de transmission en acier. Seuls ceux-ci peuvent transmettre la puissance aux roues même dans des montées difficiles.
Arbres de transmission cannelés
Les arbres de transmission avant et arrière entre la transmission et les essieux avant et arrière sont cannelés, permettant un grand déplacement axial et un transfert maximal de la puissance de rotation.
Équipé de roulements à billes
Le modèle est entièrement équipé de roulements à billes, tant dans la transmission que dans les essieux et les entraînements. Vous pouvez rouler sans craindre l'usure d'un roulement lisse quelque part.
Servo de direction puissant Axial AS-1
Un composant clé des modèles de voitures RC d'expédition est un servo de direction suffisamment puissant avec un mécanisme robuste. Directement au-dessus de l'essieu avant se trouve le servo de direction Axial AS-1 avec un servosaver, qui permet une direction précise tout en protégeant les engrenages et l'électronique du servo en cas d'obstacle dans la direction ou de choc sur la roue avant.
Moteur Dynamite
Le moteur Tazer 180 88T sur le châssis SCX24 est spécialement conçu pour les modèles de voitures RC 1:24, où, avec une transmission optimisée, il fournit aux essieux le couple nécessaire pour les montées raides.
Émetteur Spektrum SLT2 2,4 GHz
L'émetteur à deux canaux Spektrum SLT2 offre une série de fonctionnalités utiles, telles que le réglage de la course de l'accélérateur et de la direction et la limitation de l'accélérateur. Il est ergonomiquement conçu pour de longues sessions de conduite sans fatigue et dispose d'un volant en mousse pour un contrôle précis. L'emballage RTR est donc complet, y compris les piles AA pour l'émetteur.
Unité de contrôle Spektrum
Le modèle est désormais équipé d'une unité de contrôle Spektrum 2 en 1 avec récepteur SLT intégré et régulateur à courant continu de 10A. L'unité a la possibilité de connecter un régulateur externe et d'utiliser l'unité uniquement comme récepteur.
Caractéristiques
- La voiture RC Axial SCX24 est entièrement assemblée et prête à l'emploi, tout le nécessaire est inclus dans l'emballage
- Carrosserie sous licence avec des éléments détaillés
- Éclairage LED dans le pare-chocs avant
- Roues sous licence KMC Machete
- Pneus sous licence Nitto Trail Grappler M/T
- Unité de contrôle, moteur et servo AS-1 installés
- Suspension avant à 3 points et suspension arrière à 4 points
- Cadres latéraux en métal du châssis
- Transmission à vis sans fin des essieux
- Carrosserie amovible
- Complet avec roulements à billes
- Émetteur Spektrum SLT2 2.4GHz avec 4x piles AA
- Batterie LiPo 2S 350 mAh
- Nouveau chargeur USB LiPo
- Accessoires optionnels : Remorque pour voitures 1:24 SCX24
* Les informations sur les spécifications d'étanchéité se trouvent dans le mode d'emploi. Des conseils et astuces pour une utilisation dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
Dans l'emballage se trouve le modèle RC de voiture Axial SCX24 Jeep JT Gladiator V2, avec les pièces installées : moteur à courant continu 88T avec pignon, récepteur Spektrum SLT, régulateur à courant continu 10A, servo Axial AS-1 micro : SCX24. 7.4V 350mAh 2S LiPo PH2.0, chargeur Spektrum LiPo 2S PH2.54 JST-XH 3 broches USB-C 500mAh, émetteur Spektrum SLT2 2.4GHz et 4x piles AA pour l'émetteur, mode d'emploi CZ, manuel EN, DE, FR, IT.
Nous recommandons d'acheter :
Tout le nécessaire pour le fonctionnement se trouve dans l'emballage.
Batteries recommandées
Pour plus de plaisir et une durée de fonctionnement plus longue, nous recommandons d'acheter une batterie supplémentaire :
- Batterie LiPo de remplacement 7,4 V 350 mAh
Pour alimenter le chargeur USB, nous recommandons d'utiliser un adaptateur USB universel puissant (source) (18W).
Chargeurs universels recommandés pour une charge plus rapide
- Chargeur USB-C Spektrum S100 avec une sortie de 100W.
- Chargeur avec alimentation secteur Spektrum S155 avec une sortie de 55W.
Pour connecter la batterie au chargeur, un câble de charge avec un adaptateur IC3 batterie - JST-PH est nécessaire.
Remorque
Connectez une remorque à deux essieux au modèle, qui comprend un éclairage LED et des rampes d'accès, toujours prêtes et rangées sous le châssis. L'attelage est inclus dans l'emballage de la remorque.
Upgrade vers un entraînement sans balais
Le modèle peut être mis à niveau vers un entraînement sans balais à l'aide d'un moteur à capteur et d'un régulateur. Ce combo a été spécialement développé pour la plateforme SCX24 et AX24. L'entraînement sans balais à capteur offre une puissance élevée, une longue durée de vie et un contrôle précis de la vitesse correspondant à la position de l'accélérateur. La mise à niveau vers un entraînement sans balais pour ce modèle ne nécessite pas de remplacer l'ensemble RC, car l'unité de contrôle installée dans le modèle peut être utilisée uniquement comme récepteur.
Composants recommandés :
- Moteur sans balais Spektrum Firma, régulateur 8A : SCX24
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Axial, vous avez besoin de colle pour pneus, de colle pour vis et d'un ensemble d'outils. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures RC. Des vis en unités impériales sont également utilisées sur le modèle, nous recommandons donc un tournevis hexagonal de 1/20".
La colle pour pneus est utilisée pour coller les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout le périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. Nous recommandons la colle Robitronic Tire Glue de notre offre.
Pour l'entretien courant, de la colle pour vis est nécessaire. Les vis vissées dans un matériau métallique (par exemple, les vis dans le moteur, le servo dans le pignon) doivent être sécurisées contre le desserrage avec cette colle.
Enveloppes de protection pour batteries
Les enveloppes de protection sont conçues pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité pour un long temps de conduite. En revanche, la batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques.