Traxxas TRX-4 Chevrolet Blazer 1972 1:10 RTR bleu
Caractéristiques :
Partez sur une nouvelle route d'aventure avec le modèle RC de la voiture Traxxas TRX-4 équipé d'une carrosserie sous licence détaillée de la Chevrolet Blazer de 1972. Le châssis éclairé TRX-4 est maintenant équipé en usine d'un kit de levage supérieur, qui ajoute 2,5 cm de garde au sol. Grâce à cela, des roues de maquette plus grandes de 2,2" ont pu être montées sur le modèle. Cela donne au modèle une nouvelle posture plus agressive et la Chevrolet Blazer K5 de 1972 est beaucoup plus stable et surmonte des obstacles tout-terrain plus difficiles.
La force du modèle réside dans sa carrosserie sous licence magnifiquement réalisée de la Chevrolet Blazer K5 de 1972. Pour un échange rapide et facile de la batterie, un système de carrosserie sans agrafes est utilisé. La carrosserie se clipse facilement dans les passages de roues. L'apparence agressive tout-terrain est soutenue par une série d'éléments chromés sur la carrosserie tels que la grille avant, les pare-chocs, les essuie-glaces, les rétroviseurs et les poignées. Les bandes latérales sont complétées par une imitation de bois pour un aspect authentique. Le tout est complété par des roues chromées d'origine avec un cache de moyeu central.
Le modèle avec châssis TRX-4 est équipé d'une technologie de pointe avec des essieux portaux, des blocages de différentiel télécommandés et une transmission à deux vitesses télécommandée. Il est possible de passer d'un mode de conduite à l'autre et une fonction de régulateur de vitesse est également disponible. Le modèle peut par exemple être équipé d'un treuil fonctionnel, d'un éclairage multifonctionnel et d'une large gamme de pièces d'accessoires (vendues séparément). C'est précisément la qualité de pointe, la large gamme de pièces de tuning et la possibilité d'améliorations progressives qui font du modèle TRX-4 le meilleur modèle d'expédition au monde.
Aperçu des nouveautés
Hauteur de garde au sol augmentée
Le kit Long Arm Lift installé en usine augmente la garde au sol de 2,5 cm. Cela a permis l'utilisation de roues plus grandes de 2,2” avec des pneus Canyon Trail. Avec cet équipement, le modèle RC sera imbattable en tout-terrain.
Carrosserie détaillée
Le modèle reproduit fidèlement l'un des modèles américains classiques les plus emblématiques. Les éléments chromés brillants contrastent avec la peinture brillante pour un look inimitable.
Carrosserie sans agrafes
Le nouveau système de fixation de la carrosserie à l'aide de clips dans les passages de roues permet un échange rapide et facile de la batterie et l'apparence de la carrosserie n'est pas perturbée par des agrafes. Le démontage de la carrosserie se fait simplement en appuyant sur le clip et en tirant la carrosserie vers le haut. Le montage de la carrosserie est encore plus facile, il suffit de la poser sur le châssis.
Châssis TRX-4
Le châssis TRX-4 est construit à partir de deux profilés en acier, assurant une rigidité suffisante du châssis. Grâce à l'emplacement éprouvé du moteur à l'avant, une charge suffisante est assurée sur les roues avant. La batterie est placée sur l'axe du châssis, ce qui permet un équilibre parfait du modèle et évite qu'il ne penche en roulant. Le châssis est conçu dans les moindres détails, y compris le routage des câbles et les trous de montage pour les accessoires optionnels.
Essieux avec transmission d'essieu
Le châssis TRX-4 utilise des essieux portaux avec transmission d'essieu. La transmission d'essieu augmente la garde au sol, réduit la contrainte sur les différentiels, la transmission, les arbres de transmission et diminue également le couple de torsion - le modèle penche moins.
La direction des roues avant est possible à un angle de 45°, la direction est assurée par un servo Traxxas 2075X avec des engrenages en métal. Grâce au nouveau châssis, le modèle a atteint un excellent angle d'attaque.
Transmission à deux vitesses
Le modèle est équipé d'une transmission à deux vitesses. Le changement de vitesse est contrôlé par un interrupteur à bascule rouge sur l'émetteur. Cette solution fait du châssis TRX-4 un modèle très polyvalent, capable de rouler lentement ou rapidement - selon vos besoins.
Differentials verrouillables
Les blocages de différentiel sont contrôlés indépendamment par 2 servos. La puissance des servos est transmise par des câbles aux différentiels. Les blocages sont contrôlés par un interrupteur à trois positions sur l'émetteur et offrent les combinaisons suivantes :
- Les deux différentiels sont ouverts
- Seul le différentiel avant est fermé
- Les deux différentiels sont fermés
Amortisseurs à huile GTS
Quatre amortisseurs remplis d'huile GTS sont plus longs grâce à la garde au sol accrue et offrent un amortissement encore plus fluide et des caractéristiques de conduite parfaites. Les corps en aluminium des amortisseurs sont dotés d'un écrou pour régler la précharge des ressorts. L'étanchéité maximale de l'amortisseur autour de la tige est assurée par des joints spéciaux en X.
Roues authentiques
Les grands pneus Canyon Trail en mélange extra doux S1 sont collés sur la réplique des roues chromées d'origine de 2,2" avec huit ouvertures et un cache de moyeu central. Le porte-roue a un diamètre de 12 mm.
Servo de direction
La direction du modèle est assurée par un servo numérique Traxxas 2075X à couple élevé, avec un couple de 9 kg.cm. Le servo est équipé de deux roulements à billes sur l'arbre hexagonal et d'engrenages en métal pour une résistance maximale. Construction étanche*.
Servos de transmission et de différentiels
Le modèle est équipé de trois servos micro étanches* 2065 avec un couple de 2,5 kg.cm. Deux servos contrôlent indépendamment les blocages des différentiels avant et arrière. Le troisième servo assure le changement de vitesse de la transmission à deux vitesses.
Moteur Titan 21T
Le modèle est propulsé par un moteur à courant continu Titan 21T 550. Le moteur offre un fonctionnement fluide dès les bas régimes. Pour un meilleur refroidissement, une hélice intégrée dans le moteur fait circuler l'air vers le rotor.
Régulateur à courant continu
Le cœur du modèle Traxxas est le régulateur électronique à courant continu XL-5 HV. Le régulateur est conçu pour alimenter une batterie LiPo de 2 ou 3 cellules. Le modèle peut également être alimenté par des batteries NiMH de 6 à 7 cellules. Choix simple des modes de conduite et autres réglages via le bouton EZ-SET. Indication de l'état du régulateur par une LED. Protection LVD contre la décharge excessive de la batterie LiPo. Protection thermique. Construction étanche*.
Le régulateur Traxxas XL-5 HV prend en charge 5 modes de conduite :
- Sport : Conduite en avant, frein et marche arrière
- Race : Conduite en avant et frein. Marche arrière non disponible
- Training : Conduite en avant limitée à 50% de puissance, frein à 100% et marche arrière limitée à 50%. Ce mode est adapté aux enfants
- Trail : Conduite en avant, frein, marche arrière. Le contrôle près du neutre est très doux
- Crawl : Conduite en avant, frein au neutre et marche arrière directe.
Émetteur RC à quatre canaux Traxxas TQi avec Bluetooth
L'émetteur à quatre canaux, en plus d'un contrôle précis et fiable, est équipé d'un emplacement pour un module Bluetooth (vendu séparément). Le module Bluetooth permettra de connecter le modèle RC à l'application graphique claire Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre smartphone.
L'application Traxxas Link pour les appareils Apple est disponible gratuitement sur AppStore, l'application pour les appareils Google Android est gratuite sur GooglePlay.
L'application Traxxas Link est une application puissante qui vous donne un contrôle absolu sur le fonctionnement et le réglage du modèle RC Traxxas avec une visualisation impressionnante et une précision de réglage absolue. Traxxas Link peut afficher des données télémétriques que le modèle fournit en temps réel, telles que la vitesse, les tours, la température, la tension de la batterie et l'inclinaison du modèle. Vous pouvez partager les réglages des modèles RC, créer un nombre illimité de profils pour une piste ou un utilisateur spécifique, par exemple des enfants. Tout cela dans une application avec une graphisme brillante, qui est une évidence chez Traxxas.
Les options de télémétrie varient selon les modèles. Pour obtenir des données télémétriques, il peut être nécessaire d'installer des capteurs de télémétrie. Les pièces de télémétrie compatibles avec ce modèle se trouvent dans la section "Accessoires - Télémétrie". Plus d'informations sur l'installation de la télémétrie ici.
Télémétrie - inclinaison du modèle
À l'aide d'un module Bluetooth sans fil (vendu séparément) et de l'application Traxxas Link, il est possible de suivre l'inclinaison du modèle sur votre téléphone. Pour afficher d'autres télémétries (tension de la batterie, tours, température), l'installation de capteurs de télémétrie est nécessaire.
Récepteur Traxxas TQi
Récepteur RC Traxxas TQi 5 can. TSM avec télémétrie pour émetteurs Traxxas TQi. Utilisation simple, appairage par bouton. Indication de l'état par LED. Le récepteur est équipé de capteurs MEMS 3 axes intégrés pour apprendre la position du récepteur.
Le récepteur à 5 canaux est également équipé de deux connecteurs pour brancher des capteurs de télémétrie RPM (tours) et V/T (tension / température).
De plus, il est possible de connecter un module d'extension de télémétrie au connecteur à 4 broches, dans lequel vous pouvez brancher jusqu'à 6 capteurs supplémentaires, y compris un capteur GPS de vitesse très précis.
Caractéristiques du modèle RC de la voiture Traxxas Chevrolet Blazer 1972
- Le modèle est entièrement assemblé et prêt à rouler
- Carrosserie sous licence détaillée sans agrafes
- Hauteur de garde au sol augmentée grâce au kit Long Arm Lift installé en usine
- Plus grandes roues authentiques de 2,2"
- Blocages de différentiel télécommandés
- Transmission à deux vitesses télécommandée
- Essieux portaux avec transmission
- Moteur à courant continu puissant Traxxas Titan 21T
- Régulateur électronique à courant continu Traxxas XL-5 HV avec modes spéciaux
- Direction des roues avant à 45° dans les deux sens
- Géométrie optimisée réduisant l'effet bump-steer (changement de convergence des roues en fonction de la garde au sol)
- Pneus pour une excellente adhérence à la surface
- Longue durée de conduite - avec une batterie LiPo 11.1 V 5000 mA jusqu'à 2 heures
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent dans le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient le modèle RC de la voiture TRX-4 entièrement assemblé avec la carrosserie de la Chevrolet Blazer K5 de 1972 et les composants installés : régulateur à courant continu XL5 HV, moteur à courant continu Titan 550 21T 14V, servo 2075X high-torque MG, 3x servo 2065A, récepteur TQi 5 can. TSM, télémétrie. Émetteur TQi 4 can. Prêt Bluetooth. Kit d'outils (clé hexagonale 1.5, 2.0, 2.5 mm, clé cruciforme), manuel d'utilisation détaillé CZ, manuel EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour faire fonctionner le modèle, il est nécessaire d'avoir 4x piles AA pour l'émetteur, une batterie d'alimentation et un chargeur pour la batterie d'alimentation.
Batteries LiPo recommandées
Le modèle peut fonctionner avec une batterie LiPo de 2 ou 3 cellules. Pour une conduite normale, une batterie LiPo de 2 cellules (7,4 V) est entièrement suffisante. Pour un fonctionnement avec une plage de vitesses plus élevée, une batterie LiPo de 3 cellules peut être utilisée.
- Pour une conduite normale, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 5000 mAh
- Pour une conduite normale et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une conduite normale et une durée de conduite maximale, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 7600 mAh
- Pour les utilisateurs exigeants et une large plage de vitesses, batterie LiPo Traxxas 11,1 V 4000 mAh
Batteries NiMH recommandées
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC de la voiture (la batterie NiMH ne sera pas détruite par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ont une capacité inférieure et un poids plus élevé, donc la durée de conduite sera un peu plus courte.
- Pour une conduite normale, batterie NiMH 8,4 V 3000 mAh
- Pour une durée de conduite maximale, batterie NiMH 8,4 V 5000 mAh
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger des batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger des batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit que tout est branché simplement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, une puce intégrée est automatiquement reconnue par le chargeur Traxxas, qui règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
Chargeurs universels pour batteries jusqu'à 3S LiPo
- Chargeur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Chargeurs universels pour batteries jusqu'à 4S LiPo
- Chargeur Traxxas EZ-Peak 75W avec une sortie
- Chargeur Traxxas EZ-Peak Live 100W avec une sortie et possibilité de connexion Bluetooth au téléphone
- Chargeur Traxxas EZ-Peak Live 2x100W avec 2 sorties et possibilité de connexion Bluetooth au téléphone
Connexion sans fil avec le téléphone
En ajoutant un module Bluetooth à l'émetteur, vous obtiendrez la fonction de connexion sans fil du modèle RC à l'application Traxxas Link, que vous pouvez installer gratuitement sur votre téléphone. Pour fixer le téléphone à l'émetteur, nous recommandons un support pour téléphone.
L'application graphique claire permet un réglage simple du modèle. Dans l'application, il est également possible d'afficher la télémétrie que le modèle fournit. Les options de télémétrie pour des modèles spécifiques sont indiquées dans notre blog Télémétrie pour les modèles RC Traxxas.
Éclairage LED
Pour un look époustouflant lors des trajets nocturnes d'aventure, nous recommandons d'équiper le modèle d'un éclairage LED d'origine. L'éclairage non seulement a fière allure, mais éclaire également parfaitement la route.
- Éclairage constant - Tous les LED de cet éclairage brillent en permanence. Le kit peut être mis à niveau ultérieurement vers Pro Scale.
- Éclairage multifonction Pro Scale - fonctions réalistes comme sur une vraie voiture (feux de freinage et de marche arrière fonctionnels, clignotants et feux de détresse fonctionnels, intensité des phares réglable). Possibilité de contrôler l'éclairage à distance via le module Bluetooth.
Les deux types d'éclairage peuvent également être complétés par un éclairage des passages de roues.
Treuil
Le treuil est un élément essentiel de chaque modèle d'expédition, qui vous tirera de n'importe quel terrain. Le treuil d'origine Traxxas est conçu à l'échelle pour les modèles TRX. Le treuil est contrôlé à distance et développe une force de traction allant jusqu'à 4,5 kg. Pour l'installation du treuil, il est nécessaire d'ajouter un pare-chocs de tuning - (plus d'informations dans la description de l'article).
Chenilles Traxx pour tous les terrains
Le nouveau châssis à chenilles Traxxas Traxx donnera à votre TRX-4 un look extraordinaire et vous permettra de traverser n'importe quel terrain. L'installation facile de ce kit de tuning apporte une mise à niveau pratiquement inarrêtable de la puissance et de la traction.
Remorque pour transporter un bateau
Pour un transport stylé de votre bateau derrière votre modèle de voiture, nous recommandons une remorque à trois essieux pour Traxxas Spartan/DCB M41, ou une remorque pour Disruptor. Pour une dose supplémentaire de réalisme, les remorques peuvent également être équipées d'un kit d'éclairage optionnel ou d'un treuil électrique. Plus d'informations dans la description des remorques.
Autres accessoires
Sac de transport et sac à dos
Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues pour les batteries, le chargeur, les outils, etc. sont disponibles.
Support
Le support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle et empêche également la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stockage prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour l'entretien des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Ensembles de vis et de roulements
Des ensembles complets de vis et de roulements exclusifs sont disponibles pour le modèle. Ces ensembles seront utiles lors de l'entretien du modèle et pour le tuning pour la conduite dans des conditions humides, nous recommandons l'installation d'un ensemble en acier inoxydable. Un aperçu complet des ensembles pour les modèles Traxxas se trouve dans le blog.
- Ensemble de vis (noir)
- Ensemble de vis (inox)
- Ensemble de roulements (standard)
- Ensemble de roulements (inox)
Servos de tuning recommandés, nécessaires lors de l'utilisation d'accessoires optionnels (augmentation du poids du modèle)
Le modèle TRX-4, en tant que l'un des modèles les plus personnalisables, prend souvent 1 à 2 kg de poids en raison des accessoires. Lors de l'augmentation du poids du modèle, il est nécessaire d'utiliser un servo plus puissant. Pour les nouveaux modèles TRX vendus, le régulateur est déjà équipé d'une source BEC commutée puissante et il n'est pas nécessaire d'utiliser une source BEC externe pour des servos de tuning plus puissants avec une consommation de courant allant jusqu'à 5 A (à court terme).
Servos de tuning recommandés :
- Servo Traxxas 2270 16,9 kg.cm MG étanche
- Servo Traxxas 2250 24 kg.cm MG étanche
- Servo Traxxas 2255 29 kg.cm BL MG étanche, avec moteur brushless
- Servo Traxxas 2280 50 kg.cm BL MG étanche, avec moteur brushless
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis doit être appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite ne permettront pas de desserrer le joint vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement le joint vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit collé fermement à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légers fuites d'huile silicone autour des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des ensembles de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Les tiges avec un revêtement TiN se reconnaissent facilement à leur couleur or-vert.