E-flite Viper 1.4m SAFE Select BNF Basic
Caractéristiques :Le modèle RC d'avion le plus rapide d'E-flite à soufflerie, Viper Jet EDF avec une envergure de 1,4 m, possède d'excellentes caractéristiques de vol, dérivant de la version plus petite Viper 70mm EDF, est équipé de l'électronique Smart, construction EPO, train d'atterrissage électrique rétractable, éclairage, finition prête à l'emploi. Fonction S3X® et SAFE® Select.
Le Viper Jet est un avion à réaction acrobatique américain bien connu, souvent utilisé comme modèle pour le traitement des maquettes. E-flite a choisi ce modèle pour son modèle à soufflerie électrique de 90 mm. La construction est éprouvée en matériau EPO renforcé, très solide et léger. Le modèle est livré avec tous les composants installés. Pour la propulsion, un ventilateur à 12 pales avec un moteur brushless à haute vitesse et un contrôleur Spektrum™ Avian™ 130A, compatible avec des batteries LiPo 6S (les batteries ne sont pas incluses dans l'emballage). Des servos numériques avec des engrenages en métal sont installés, contrôlant toutes les gouvernes et les volets. La batterie se glisse sous un grand capot amovible avec cockpit, où se trouve également une figurine de pilote. Grâce à la protection de sécurité de l'enveloppe de vol FASE Select, le modèle est accessible même aux pilotes moins expérimentés.
Caractéristiques clés
Modèle avec de bonnes caractéristiques d'avion de sport et possibilités d'acrobatie
Plage de vitesses extrêmement large, vitesse maximale jusqu'à 190 km/h !
Ventilateur à 12 pales de 90 mm pour une grande vitesse et des performances verticales
Moteur brushless puissant 6S 3670-1950 KV et contrôleur 130A installés
Récepteur Spektrum™ AR637TA avec télémétrie et technologie de pointe DSMX®
Le modèle E-flite Viper à grande échelle a été conçu pour l'apparence et les performances exceptionnelles d'un avion de chasse, tout en étant stable et très maniable comme un avion de sport à aile basse. Ainsi, il peut être piloté par tout pilote ordinaire, même sans expérience préalable dans le pilotage de jets. Cela est grandement facilité par l'équipement électronique du modèle, le récepteur Spektrum étant équipé d'une stabilisation 3 axes AS3X soigneusement réglée et d'une protection de l'enveloppe de vol SAFE en option. Il est donc toujours facile de décoller, de voler et d'atterrir grâce à la technologie exclusive AS3X® et à la technologie optionnelle SAFE® Select, qui font partie de la version de base BNF®.
Une expérience de vol unique avec un grand modèle d'avion à réaction
L'E-flite® Viper 90mm EDF Jet est jusqu'à présent le modèle électrique le mieux équipé, le plus maniable et le plus facile à piloter d'un célèbre avion à réaction ! C'est un jet qui vole très facilement et se pilote comme un avion de sport - pourtant, il est également capable d'une incroyable acrobatie et de vitesses très élevées ! Mais ce qui le distingue vraiment des autres, c'est à quel point il est facile de décoller, de voler et d'atterrir, ce qui en fait le MEILLEUR choix pour votre premier grand jet. L'assemblage est rapide et simple sans avoir besoin de colle. La cellule légère en EPO renforcée est finie en usine dans un design emblématique de Aircraft Studio Design. 8 servos numériques installés avec des engrenages en métal et des tringles équipées de rotules et des gouvernes avec des charnières prêtes à l'emploi offrent un contrôle précis à chaque vitesse. Le Viper dispose de volets contrôlés, de lumières LED d'atterrissage et de navigation et d'un train d'atterrissage électrique rétractable avec suspension amortissant les chocs, avec des jambes à bras de traction à l'avant et une jambe avant dirigée, pour un décollage et un atterrissage faciles sur l'herbe.
Équipement du modèle en version BNF
La version BNF® Basic comprend un ventilateur à 12 pales de 90 mm, un moteur brushless inrunner puissant, compatible avec des batteries LiPo 6S et un contrôleur 130A Avian™ Smart, qui assure une grande vitesse et une poussée, ainsi qu'un excellent son de turbine. Avec cette propulsion, le Viper 90mm est capable d'atteindre des vitesses de vol allant jusqu'à 190 km/h avec des batteries LiPo 6S de 4000 mAh à 7000 mAh. Il est également équipé d'un récepteur Spektrum™ AR637TA avec des technologies exclusives AS3X® et la technologie SAFE® Select en option. Lors de l'utilisation de transmetteurs compatibles, le récepteur et le contrôleur Smart installés fournissent des données sur la tension de la batterie, le courant, les tours du moteur et d'autres données télémétriques en temps réel - ainsi que l'utilisation optionnelle de la rétrogradation du moteur pour réduire la distance de roulage après l'atterrissage et pour d'autres capacités spéciales de manœuvre au sol.
Technologie Smart™
Le contrôleur exclusif Spektrum™ Avian™ Smart fournit une gamme complète de données télémétriques en temps réel, y compris les tours du moteur, la consommation de courant, la tension de la batterie de vol et d'autres, via le récepteur Smart AR637TA et le transmetteur Spektrum compatible, équipé de la technologie Spektrum AirWare™ (DX6e, DX8e, DX6 G2/3, DX8 G2, DX9, NX6, 8 et 10, iX12, iX20 et autres) pendant le vol. De plus, il est possible d'utiliser la rétrogradation du moteur en option pour réduire la distance de roulage lors de l'atterrissage (un émetteur d'au moins 7 canaux est requis).
Propulsion EDF haute performance
Le rotor à 12 pales de 90 mm du ventilateur, le moteur brushless haute performance et le contrôleur de 130A en combinaison avec votre batterie LiPo 6S 4000–7000mAh 50C offrent d'excellentes performances verticales et une plage de vitesses fantastique avec une réponse presque instantanée à l'accélérateur. Il y a suffisamment d'espace dans la cellule pour placer deux batteries 6S 3200–5000 mAh afin de les faire fonctionner en parallèle et ainsi atteindre des performances de pointe et une durée de vol.
Fonctionnalités opérationnelles
Pour un décollage court et un atterrissage plus court, des volets sont installés, les expériences de vol sont également améliorées par l'éclairage du modèle avec des lumières de navigation et d'atterrissage, le train d'atterrissage électrique a des portes de train avant, ainsi que des capots sur les jambes du train qui cachent mieux en position fermée.
Pattes de train amorties
Des systèmes d'amortissement complexes sur la jambe avant et sur le train principal absorbent les irrégularités des surfaces, permettant ainsi d'atterrir sans crainte sur des surfaces herbeuses. Les trains d'atterrissage électriques fiables sont équipés de composants métalliques robustes, la roue avant dirigée et les jambes principales avec un grand écart offrent une excellente stabilité et maniabilité lors du roulage.
Excellentes caractéristiques de vol
Le Viper offre une incroyable maniabilité sur une large plage de vitesses et d'enveloppes de vol. De la vitesse lente pour l'atterrissage et les passages à basse vitesse jusqu'aux passages à des vitesses allant jusqu'à 190 km/h, le modèle offre des performances incroyables et des capacités acrobatiques, vous permettant d'effectuer des tonneaux géants, des vrilles, des vols en knife-edge et d'autres manœuvres presque sans effort.
Construction rigide de la cellule
La cellule renforcée en composite EPO est légère, mais très rigide et durable. 8 servos numériques installés avec des engrenages en métal et des tringles équipées de rotules et des gouvernes avec des charnières installées offrent un contrôle net et précis à chaque vitesse.
Assemblage facile
Aucune colle n'est nécessaire pour l'assemblage et vous pouvez avoir le Viper prêt à voler en moins de temps qu'il n'en faut pour charger la batterie ! La dérive et l'aile en deux parties avec connexion mains libres se vissent en place et peuvent être facilement démontées pour un rangement et un transport pratiques. Le modèle présente une finition exclusive et unique très attrayante de Aircraft Studio Design.
Stabilisation AS3X™
Le récepteur Spektrum est équipé de la technologie AS3X, qui aide à stabiliser le modèle en vol. Le récepteur contient un gyroscope MEMS à trois axes et un accéléromètre, et grâce à la stabilisation électronique, le contrôle du modèle est simplifié par exemple par temps venteux. Le modèle réagit comme un modèle beaucoup plus grand et son vol est calme, tout en conservant sa pleine manœuvrabilité. AS3X apporte plus de confiance dans le contrôle.
Technologie SAFE Select™ pour les débutants
Grâce à la technologie SAFE Select utilisée, le modèle peut être piloté même par un pilote moins expérimenté. Le système SAFE empêche le dépassement de l'inclinaison en virage et limite également la montée et la descente. En relâchant simplement les sticks de contrôle de l'émetteur, le modèle revient à un vol horizontal. Ces fonctionnalités seront particulièrement appréciées par les pilotes débutants qui n'ont pas encore une pleine confiance dans le pilotage des modèles.
Comme le nom même de SAFE Select l'indique, il s'agit d'une fonction optionnelle - c'est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ou désactiver la technologie SAFE. La méthode de couplage détermine si la fonction SAFE doit être activée ou désactivée. De plus, il est possible de désactiver ou d'activer la fonction SAFE en vol à l'aide d'un canal libre de l'émetteur.
Avantages de la fonction SAFE Select™ :
Limite les inclinaisons maximales du modèle, empêchant ainsi le modèle de passer en vrille.
Ramène automatiquement le modèle en vol horizontal lorsque les sticks de l'émetteur sont relâchés.
Avec un canal libre, il est possible de désactiver ou d'activer le système SAFE pendant le vol.
Caractéristiques du modèle Viper 90mm EDF
Modèle EDF (Electric Ducted Fan) haute performance avec technologie SAFE Select
Idéal pour un premier modèle EDF, car il combine technologie de qualité et caractéristiques de vol
Le Viper a d'excellentes capacités acrobatiques et performances
Plage de puissance et de vitesse extrêmement large, vitesse maximale jusqu'à 190 km/h !
Le rotor à 12 pales de 90 mm du ventilateur a une excellente efficacité
Contrôleur Spektrum Avian Smart 130 A compatible 6S LiPo
Moteur brushless haute vitesse 3670-1950 KV compatible avec rotor interne 6S
Volets fonctionnels installés pour un décollage et un atterrissage plus courts
Servos numériques installés rapides et précis (8 pcs) avec des engrenages en métal
Train d'atterrissage électrique rétractable à 3 roues avec suspension pouvant décoller même sur l'herbe
Récepteur Spektrum AR637TA avec télémétrie complète et technologie de pointe DSMX®
Vol et atterrissage faciles avec utilisation optionnelle de SAFE Select
Stabilisation et précision inégalées de la technologie AS3X pour des performances de vol plus douces
Pour batterie LiPo 22.2 V d'une capacité de 4000 à 7000 mAh, ou jusqu'à deux batteries LiPo 22.2 V 3200 - 5000 mAh connectées en parallèle
Aucune colle n'est nécessaire pour l'assemblage
Grand capot supérieur confortable avec cockpit, détails de cockpit et pilote
Aile et dérive amovibles renforcées en composite
Construction EPO légère, solide et durable
Finitions uniques et très visibles de Aircraft Studio Design
Remarque :Le récepteur AR637TA ne contient pas de capteur barométrique ni de connecteur pour connecter un récepteur supplémentaire.Contenu de l'emballage :Dans l'emballage se trouvent les pièces finies du modèle d'avion E-flite Viper 1.4m EDF 90mm avec l'électronique installée : moteur brushless 3670 - 1950KV BL Inrunner 4-P, contrôleur Avian 130A Brushless Smart ESC 6S, récepteur Spektrum AR637TA DSM2/DSMX 6CH AS3X avec télémétrie, 6x servo Spektrum A450 13g MG POS, 2x servo Spektrum A450 13g MG Rev, unité de contrôle du train d'atterrissage principal Viper 90mm EDF, unité de contrôle du train d'atterrissage avant Viper 90mm EDF. Manuel multilingue en anglais, allemand, français et italien et instructions en tchèque.Nous recommandons d'acheter :Pour la mise en service, nous recommandons d'ajouter un émetteur compatible 7+ canaux Spektrum™ DSMX®/DSM2®, une batterie LiPo 6S 22.2V 4000–7000mAh 50C avec connecteur IC5/EC5, un chargeur approprié et des accessoires :
Émetteurs Spektrum recommandés pour les pilotes exigeants
Pour piloter des modèles plus grands et plus exigeants, nous recommandons des émetteurs programmables modernes de la série SPEKTRUM de gamme supérieure :
Émetteur 8 canaux de la série DX Spektrum NX8 DSMX avec compatibilité Smart Technologie.
Émetteur 10 canaux de la série NX Spektrum NX10 DSMX avec les dernières tendances, sortie vocale, compatibilité Smart Technologie, port USB.
Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie.
Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité Smart Technologie, port USB et possibilité de connexion WiFi .
Émetteur 14 canaux de la série iX Spektrum iX14 DSMX avec un écran tactile couleur de 4" avec interface Android 11 en tchèque, connexion WiFi, application Spektrum AirWare™.
Émetteur 14 canaux de la série iX Spektrum iX14+ DSMX avec un écran tactile couleur de 4" avec interface Android 11 en tchèque, connexion WiFi, application Spektrum AirWare™.
Émetteur 20 canaux de la série iX Spektrum iX20 DSMX avec un grand écran tactile couleur de 5", interface Android en tchèque et une mallette de transport.
Batteries recommandées
Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo avec 6 cellules (22,2 V).
Batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 22.2V 4000mAh 30C IC5 avec technologie Smart
Batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 22.2V 5000mAh 50C IC5 avec technologie Smart
Batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 22.2V 7000mAh 30C IC5 avec technologie Smart
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement le moyen le plus moderne et le plus sûr d'entretenir et de charger les batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions, nous recommandons ces chargeurs :
Chargeur secteur Spektrum S1100AC avec une sortie 1x 100W.
Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400W.
Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous aurez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis hexagonaux de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pcs). Pour l'assemblage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avions, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons la Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Une batterie LiPo est particulièrement sujette aux dommages mécaniques et doit donc être soigneusement protégée.