E-flite Viper 1.1m SAFE Select BNF Basic
Caractéristiques :Modèle RC d'avion à réacteur, Viper Jet EDF avec une envergure de 1,1 m, dispose de plusieurs améliorations et d'un moteur plus puissant. Construction en EPO, train d'atterrissage électrique rétractable, finition prête à l'emploi. Fonctions AS3X® et SAFE® Select. Modèle entièrement équipé, il est nécessaire d'ajouter un émetteur et une batterie.
La nouvelle version améliorée comprend un moteur Spektrum plus puissant et un régulateur 85A Avian Smart Lite pour une vitesse et une performance verticale accrues, de plus, elle fournit des données de télémétrie en temps réel et une inversion de poussée via le récepteur AR631, ainsi que des jambes de train amorties pour réduire les chocs et des pneus plus souples pour un atterrissage plus facile ! Le Viper est un modèle facile à piloter et qui vole très bien, contrôlé comme un avion de sport, mais capable d'acrobaties et de vol à grande vitesse. Ce qui le distingue vraiment, c'est la facilité avec laquelle il décolle, vole et atterrit, ce qui en fait le MEILLEUR choix même pour les pilotes moins expérimentés. L'assemblage est rapide et simple, sans utiliser de colle ou d'outils spéciaux. La structure légère et renforcée en composite du modèle en EPO est finie en usine dans le schéma de couleur emblématique d'Aircraft Studio Design, offrant une meilleure visibilité. 8 servos numériques installés avec des engrenages en métal et des roulements à billes offrent un contrôle précis à chaque vitesse. Les volets fonctionnels et le train d'atterrissage électrique rétractable avec des jambes améliorées et des roues à pneus plus souples pour réduire les rebonds lors de l'atterrissage en font un modèle à réaction parfait pour ceux qui passent de modèles EDF plus simples.
Le modèle Viper Jet EDF BNF® Basic comprend un réacteur à 12 pales de 70 mm équilibré et installé, adapté à un moteur brushless de 1900Kv plus grand, et un régulateur 85A Avian Smart Lite, il dispose également de tunnels d'admission d'air optimisés pour le réacteur, ce qui permet au Viper d'avoir une vitesse et une poussée accrues. Avec ce moteur plus puissant, le Viper Jet a maintenant une meilleure performance verticale et une vitesse environ 10 % plus élevée que la version précédente, lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de vol horizontal allant jusqu'à 190 km/h et une performance verticale presque illimitée avec une batterie LiPo 6S de 3200mAh - 4000mAh. Un récepteur Spektrum AR631 avec la technologie exclusive AS3X et la technologie SAFE Select optionnelle est installé. Lors de l'utilisation d'émetteurs compatibles équipés d'AirWare, le récepteur et le régulateur Smart Lite fournissent des données de télémétrie, telles que la tension totale de la batterie, le courant, les tours du moteur et d'autres en temps réel, avec des batteries Smart et non Smart. Avec un émetteur 7–8+ canaux, vous pouvez également utiliser l'inversion de poussée optionnelle du réacteur pour réduire la distance de roulage lors de l'atterrissage et pour d'autres capacités spéciales de manœuvre au sol. Tout cela contribue aux caractéristiques d'utilité du modèle.
Viper Jet est un avion à réaction acrobatique sportif américain populaire, souvent utilisé comme modèle pour le traitement de maquettes en raison de ses formes élégantes. E-flite l'a choisi comme modèle pour le Viper Jet EDF, avec un réacteur de 70 mm, la construction est éprouvée en matériau EPO très solide et léger renforcé. Le modèle est livré avec tous les composants installés. Un réacteur à 12 pales avec un moteur brushless haute vitesse 3060-1900Kv et un régulateur 85A Spektrum Avian Smart Lite, compatible avec des batteries LiPo 6S, a été choisi pour la propulsion. Des servos numériques avec des engrenages en métal sont également installés pour contrôler toutes les gouvernes et les volets. La batterie est sous un capot amovible spacieux avec une cabine, où se trouve une figurine de pilote. Grâce à la protection de sécurité de l'enveloppe de vol FASE Select, le modèle est accessible même aux pilotes moins expérimentés.
Caractéristiques du modèle Viper Jet EDF 1.1m
Nouvelles modifications : moteur plus puissant, électronique SMART, train d'atterrissage amorti, roues plus souples, nouvelle finition
Le régulateur Spektrum Avian Smart Lite 85A fournit en temps réel la tension de la batterie, le courant, les tours et plus encore
Modèle EDF (Electric Ducted Fan) puissant avec technologie SAFE Select
Idéal comme premier modèle EDF, car il combine une électronique intelligente et des caractéristiques de vol
Le tunnel d'admission a été optimisé en raison du moteur plus puissant
Le Viper a d'excellentes capacités acrobatiques et performances
Le ventilateur à 12 pales de 70 mm a une excellente efficacité et confère au modèle une grande vitesse
Moteur brushless haute vitesse 3060-1900Kv et régulateur 85A compatible avec 6S LiPo
Plage de performances et de vitesses extrêmement large, vitesse maximale jusqu'à 190 km/h !
Volets fonctionnels installés pour un décollage et un atterrissage plus courts
Servos numériques installés rapides et précis avec des engrenages en métal
Train d'atterrissage électrique rétractable à 3 roues avec amortissement peut décoller sur l'herbe
Récepteur Spektrum™ AR631 6 canaux avec la technologie DSMX® de pointe
Facilité de vol et d'atterrissage avec utilisation optionnelle de SAFE® Select
Stabilisation et précision inégalées grâce à la technologie AS3X® pour des performances de vol plus douces
Aucune colle n'est nécessaire pour l'assemblage
Grand et confortable capot supérieur avec cabine et pilote, détails du cockpit
Aile amovible en composite renforcé
Construction légère, solide et durable en EPO
Finition unique et hautement visible par Aircraft Studio Design
Stabilisation AS3X™
Le récepteur Spektrum est équipé de la technologie AS3X, qui aide à stabiliser le modèle en vol. Le récepteur contient un gyroscope MEMS à trois axes et un accéléromètre, et grâce à la stabilisation électronique, le contrôle du modèle est simplifié, par exemple, par temps venteux. Le modèle réagit comme un modèle beaucoup plus grand et son vol est calme, tout en conservant sa pleine contrôlabilité. AS3X apporte plus de confiance dans le pilotage.
Technologie SAFE Select™ pour les débutants
Grâce à la technologie SAFE Select, le modèle peut être piloté par un pilote moins expérimenté. Le système SAFE empêche le dépassement de l'inclinaison dans les virages et limite également la montée et la descente. En relâchant simplement les commandes de l'émetteur, le modèle revient en vol horizontal. Ces fonctions seront particulièrement appréciées par les pilotes débutants qui n'ont pas encore une pleine confiance dans le pilotage des modèles.
Comme le nom même de SAFE Select l'indique, il s'agit d'une fonction optionnelle - c'est à vous de décider si vous souhaitez utiliser ou désactiver la technologie SAFE. La méthode de couplage détermine si la fonction SAFE doit être activée ou désactivée. De plus, il est possible de désactiver ou d'activer la fonction SAFE en vol à l'aide d'un canal libre de l'émetteur.
Avantages de la fonction SAFE Select™ :
Limite les inclinaisons maximales du modèle, empêchant ainsi le modèle de passer en vrille.
Ramène automatiquement le modèle en vol horizontal lorsque les commandes de l'émetteur sont relâchées
Avec un canal libre, le système SAFE peut être désactivé ou activé pendant le vol.
Avantages de la version Bind-N-Fly®
Vous possédez un émetteur Spektrum™ ? Les avions Bind-N-Fly® (BNF®) sont rapidement prêts à voler, faciles à configurer, à coupler avec l'émetteur et vous pouvez commencer à profiter d'un vol exceptionnel. Ils sont équipés d'un moteur avec régulateur, de servos et d'un récepteur Spektrum 2,4 GHz, donc tout ce que vous devez faire est de coupler le récepteur avec un émetteur compatible, de terminer l'assemblage final et de voler !
Technologie exclusive
Le modèle Viper est équipé des technologies exclusives Spektrum™ AS3X® et SAFE® Select. AS3X fonctionne en arrière-plan pour lisser les effets du vent et des turbulences, donnant une sensation de verrouillage, vous faisant sentir comme si vous voliez dans un avion beaucoup plus grand. L'utilisation optionnelle de SAFE Select offre des limites d'inclinaison et de roulis, ainsi qu'une auto-nivellement automatique qui peut être activée et désactivée en basculant un interrupteur ! Et si vous ne souhaitez pas activer les fonctions SAFE Select, il vous suffit de coupler le récepteur de manière classique et seule la fonction AS3X sera active.
Technologie SMART
Le modèle RC d'avion Viper Jet EDF 1.1m est équipé du régulateur Spektrum Avian, qui peut fournir une série de données de télémétrie en temps réel, telles que les tours du moteur, le courant, la tension de la batterie. Grâce aux émetteurs RC compatibles Spektrum, équipés de Spektrum AirWare™ (y compris DX6e et 8e, DX6 G2/3 et 8 G2, DX9, NX6, 8 et 10, iX12, iX14, iX20 et autres), vous pouvez voir ces données sur l'écran de l'émetteur. Le régulateur prend également en charge l'inversion du moteur.
Réacteur puissant
Le rotor à 12 pales de 70 mm du réacteur, associé à un moteur brushless haute vitesse, un régulateur de 85A et une batterie LiPo 6S optionnelle de 3200-4000mAh, offre une très forte poussée, permettant au modèle d'avoir une incroyable plage de vitesses avec une réponse presque instantanée à la manette des gaz. Mais ce qui attire immédiatement l'attention, c'est le son incroyable produit par le réacteur - presque comme une véritable turbine.
Volets fonctionnels
Le modèle Viper Jet EDF est équipé de volets qui réduisent efficacement la vitesse de vol lors du décollage et de l'atterrissage. Vous pouvez également effectuer des passages bas impressionnants à vitesse minimale.
Train d'atterrissage rétractable
Ce ne serait pas un véritable jet s'il n'avait pas de train d'atterrissage rétractable ! Le modèle est déjà équipé d'un train d'atterrissage électrique rétractable à 3 roues avec une jambe avant directionnelle, ce qui est un excellent choix pour le modèle. L'écartement large des roues lui confère une grande stabilité lors du roulage et une excellente maniabilité non seulement au décollage mais surtout à l'atterrissage.
Solide et léger
Le modèle est entièrement fabriqué dans des moules en mousse EPO solide et rigide, qui est renforcée à des endroits critiques. Dans l'ensemble, la construction se distingue par un poids très faible et une grande rigidité, ce qui est une condition essentielle pour un jet par ailleurs énergivore.
Capacités inégalées
Le Viper Jet EDF 1,1 m a une performance verticale presque illimitée et des capacités acrobatiques qui se distinguent également grâce à son design très élégant. La plage de vitesses du modèle est énorme, allant de la vitesse minimale avec les volets jusqu'à la vitesse maximale à plein gaz. Pour tirer parti de ces avantages, il est nécessaire d'utiliser des batteries LiPo de qualité, capables de supporter une forte charge de courant. Les batteries ne sont pas incluses dans l'emballage.
Niveau de compétence 2 - Nécessite une certaine expérience
Les avions de niveau de compétence 2, comme le Viper Jet, conviennent aux pilotes RC qui ont déjà une certaine expérience et des compétences pour assembler, configurer et piloter des modèles de classe similaire. Et bien que cette version BNF Basic soit équipée de AS3X et de la fonction optionnelle SAFE Select, qui facilite le vol par rapport à la version PNP, ce n'est pas du tout le premier avion RC approprié pour les nouveaux pilotes ou le premier modèle EDF (Electric Ducted Fan) pour les pilotes intermédiaires. Vous devriez avoir l'expérience et les compétences nécessaires pour voler avec succès sur des modèles EDF plus simples, comme l'E-flite Habu SS (Super Sport) de 50 mm ou 70 mm, ou avec des modèles sportifs plus puissants avant d'essayer de piloter le Viper 70 mm EDF.Contenu de l'emballage :Pièces finies du modèle Viper Jet EDF avec composants installés : réacteur E-flite 70 mm, moteur brushless E-flite 3060-1900kV 4P, régulateur Avian 85A Smart Lite 3S-6S IC5, 7 servos Spektrum SA335 9g MG, servo Spektrum A335R 9g inversé MG, train d'atterrissage électrique principal Viper E-flite, train d'atterrissage électrique avant, récepteur Spektrum AR631 6CH AS3X/SAFE, manuel en tchèque, manuel EN, DE, FR, IT.
Pour mettre en service, il est nécessaire d'ajouter un émetteur Spektrum DSMX®/DSM2® 6 canaux / 8+ canaux, une batterie LiPo 6S 22.2V 3200–4000mAh 30+C avec connecteur EC5/IC5 et un chargeur approprié.Nous recommandons d'acheter :Pour mettre en service, il est nécessaire d'ajouter un émetteur Spektrum DSMX®/DSM2® 6+ canaux, une batterie LiPo 6S 22.2V 3200–4000mAh 30+C avec connecteur EC5/IC5 et un chargeur approprié.
Émetteurs Spektrum recommandés
Pour coupler le modèle de la version BNF, nous recommandons les émetteurs programmables modernes SPEKTRUM :
Émetteur 6 canaux de la série DX Spektrum DX6e DSMX avec télémétrie, mémoire pour 250 modèles.
Émetteur 14 canaux de la série NX+ Spektrum NX7e+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart.
Émetteur 20 canaux de la série NX+ Spektrum NX8+ DSMX avec les dernières tendances, compatibilité avec la technologie Smart, port USB et possibilité de connexion WiFi.
Batteries recommandées
Pour alimenter le modèle, nous recommandons une batterie LiPo de propulsion avec 6 cellules (22.2V).
Pour un vol normal, batterie LiPo Spektrum Smart LiPo 22.2V 3200mAh 30C IC5 avec technologie Smart.
Pour des performances supérieures, batterie LiPo Spektrum Smart G2 LiPo 22.2V 3200mAh 50C IC5 avec technologie Smart G2
Pour une puissance maximale et un temps de vol, batterie LiPo Spektrum Smart G2 LiPo 22.2V 4000mAh 50C IC5 avec technologie Smart G2
Les batteries Spektrum avec technologie Smart représentent actuellement le moyen le plus moderne et le plus sûr de maintenir et de charger les batteries. Vous trouverez ici les avantages de la technologie Spektrum Smart.
Chargeurs recommandés pour batteries conventionnelles et Smart
Si vous décidez d'utiliser des Smart LiPo batteries dans les modèles RC d'avions, nous recommandons ces chargeurs :
Chargeur secteur Spektrum S1100AC avec une sortie 1x 100W.
Chargeur secteur Spektrum S1400 avec une sortie 1x 400W.
Chargeur secteur Spektrum S2200 avec deux sorties 2x 200W.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal des modèles RC volants, vous avez besoin de colles appropriées, d'un ensemble d'outils et d'un emballage pour le stockage des batteries LiPo. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble de tournevis Allen de qualité 1.5/2.0/2.5/3.0mm et des tournevis cruciformes Modelcraft (ensemble de 6 pièces). Pour l'assemblage, les mini pinces Modelcraft dans un étui (ensemble) et le couteau de découpe Modelcraft avec un tapis A6 seront certainement utiles.
Pour une réparation rapide des modèles d'avion, nous recommandons une colle époxy à durcissement rapide de 4 minutes. Dans notre offre, nous recommandons Speed Epoxy 4 min. 71g
Étuis de protection pour batteries
Les étuis de protection sont conçus pour réduire les risques associés au transport et à la charge des batteries. Les batteries LiPo peuvent, tout en conservant de petites dimensions et un faible poids, fournir de forts courants de décharge et disposent d'une grande capacité. Une batterie LiPo est particulièrement sensible aux dommages mécaniques, il est donc nécessaire de la protéger soigneusement.