Traxxas 4-Tec 2.0 1:10 BL-2s RTR
Caractéristiques :
Le châssis du modèle de voiture RC on-road Traxxas 4-Tec 2.0 est équipé d'une transmission intégrale avec suspension indépendante. Le nouveau moteur brushless et le régulateur BL-2S offrent un fonctionnement efficace presque sans entretien tout en maintenant un prix abordable. L'électronique étanche* permet de rouler même dans des conditions humides. Le modèle atteint une vitesse allant jusqu'à 48 km/h. Grâce à son empattement standard et à ses supports de carrosserie réglables, il est compatible avec les carrosseries on-road classiques.
Châssis 4-Tec 2.0
Le châssis Traxxas 4-Tec 2.0 est constitué d'un composite moulé en espace (nylon renforcé de fibres de verre), qui est léger tout en étant rigide. Tout a été conçu pour obtenir la position de centre de gravité la plus basse possible. La transmission des essieux n'est plus gérée par des courroies problématiques, mais par un arbre central - comme sur les modèles Slash 4x4.
Pour faciliter l'entretien, le châssis a une construction modulaire. Les parties avant, centrale et arrière du modèle peuvent être facilement séparées.
Transmission 4x4
Les excellentes caractéristiques de conduite du modèle sont rendues possibles grâce à la transmission intégrale. Le couple est transmis du moteur à travers l'arbre de transmission central, les différentiels et les demi-arbres jusqu'aux roues. Tous les arbres sont montés sur des roulements pour une efficacité maximale.
Amortisseurs à huile
Le châssis 4-Tec 2.0 surmonte efficacement les irrégularités grâce à des amortisseurs à huile avec des joints X exclusifs qui assurent une excellente étanchéité. Les amortisseurs sont réglables - la précharge des ressorts peut être modifiée à l'aide de rondelles, et la rigidité peut être ajustée en changeant la viscosité de l'huile dans l'amortisseur.
Supports de carrosserie réglables
Traxxas a pensé au fait que chaque carrosserie a des formes spécifiques et donc d'autres points de fixation optimaux. C'est pourquoi des supports de carrosserie réglables sont utilisés sur le châssis Traxxas 4-Tec 2.0, vous permettant de fixer votre carrosserie au meilleur endroit.
Le placement des carrosseries on-road, par exemple de Killerbody, ne posera aucun problème !
Empattement réglable
L'empattement peut être ajusté précisément en modifiant les bras à l'arrière. Vous pouvez ainsi changer l'empattement de 3 mm dans les deux sens.
Possibilité d'augmenter l'angle de braquage des roues avant, limitation du mouvement vertical des bras
Traxxas a pensé à ceux qui aiment drifter. Pour le drift, il est important que l'angle de braquage des roues avant soit aussi grand que possible. C'est pourquoi la suspension des roues avant du châssis 4-Tec 2.0 est conçue de manière à ce qu'avec un simple ajustement, vous puissiez augmenter l'angle de braquage.
De plus, la suspension comprend un mouvement vertical des bras qui peut être limité. À l'aide d'une vis de réglage M4, vous pouvez limiter le mouvement vertical du bras. Cela vous permettra de passer plus rapidement dans les virages et améliore les caractéristiques de conduite lors du drift.
Changement facile de batterie
Vous utilisez des batteries NiMH de 23 mm de hauteur et des batteries LiPo de 25 mm de hauteur. Pour le châssis TRX - aucun problème. Il suffit de faire pivoter le support pour assurer un maintien solide de la batterie de 23 mm ou 25 mm de hauteur. De plus, le support de batterie n'est pas fixé par un clip, mais par un clip en plastique sur le côté, ce qui est beaucoup plus simple et rapide.
Jeu de denture fixe
Le réglage précis du jeu entre les dents est désormais un jeu d'enfant. Le support moteur comprend des trous de montage pour un réglage précis.
Differentiel avant et arrière
Une distribution idéale de la puissance est assurée par le différentiel avant et arrière. La rigidité du différentiel peut être modifiée en changeant l'huile par une autre viscosité (plus épaisse ou plus fluide).
Roues de maquette avec freins à disque
Le modèle gagne en authenticité grâce à des freins finement détaillés, qui contiennent une imitation de disques avec étriers. Sur des roues à 5 rayons, avec un moyeu de 12 mm, sont montés des pneus on-road à haute adhérence.
Servo de direction
Le servo numérique Traxxas 2075 à couple élevé, étanche, avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9.0 kg.cm et une vitesse de 0.17 s/60°@ 6.0 V. Pour la résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'arbre de sortie sont dotés d'un joint. Deux roulements à billes assurent un fonctionnement très fluide.
Moteur brushless 3300kv
Le moteur brushless Traxxas 3300kv offre une propulsion idéale à un prix abordable, notamment pour les modèles 1:10, avec tous les avantages, parmi lesquels figurent une puissance élevée, une longue durée de vie et un entretien minimal. Le moteur est équipé d'un connecteur Quick Connect pour un branchement facile. Parmi les autres caractéristiques, on trouve :
- Ventilateur de refroidissement intégré
- Roulements à billes haute vitesse
- Accélération élevée
- Fonctionnement efficace pour un temps de conduite plus long
Régulateur électronique BL-2S
Le régulateur électronique brushless étanche* BL-2S avec trois modes de conduite, supportant des batteries LiPo 2S et un contrôle simple par le bouton EZ-Set™. Le régulateur est équipé d'un mode d'entraînement qui limite l'accélération à 50%. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. Protection thermique, protection contre la décharge excessive des batteries LiPo, connecteurs plaqués or, contrôle simple, signalisation intuitive par une LED bicolore et un puissant radiateur, qui peut être complété par un ventilateur optionnel (non inclus).
Modes du régulateur BL-2S
- Sport : Mode par défaut, conduite en avant, freinage et marche arrière possibles.
- Course : Mode adapté à la course. Conduite en avant et frein ; marche arrière non disponible.
- Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux débutants. Conduite en avant avec une limitation de puissance à 50%, frein et marche arrière à nouveau avec une limitation de puissance à 50%.
Récepteur TQ
Récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux, assurant un contrôle sécurisé sans coupure. Appairage simple par un bouton. Indication de l'état par une LED.
Kit RC Traxxas TQ
Le modèle est contrôlé par une télécommande proportionnelle à deux canaux Traxxas TQ, fonctionnant dans la bande 2.4 GHz - fonctionnement sans interférence. La télécommande est alimentée par seulement 4 piles AA.
Sur la télécommande, il y a un bouton rotatif pour régler la direction (pour que le modèle aille tout droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des batteries de la télécommande est indiqué par une LED. Il est possible de régler l'inversion sur le canal de gaz et de direction sur la télécommande.
Caractéristiques du châssis Traxxas 4-Tec 2.0
- Moteur brushless 3300Kv avec refroidissement intégré et connecteur Quick Connect
- Régulateur brushless BL-2S avec trois modes de conduite
- Destiné à tous ceux qui souhaitent un châssis on-road de qualité à un prix raisonnable
- Compatible avec les carrosseries on-road standard, par exemple de Killerbody.
- Châssis peu exigeant en entretien, construction simple mais efficace de Traxxas
- Électronique étanche* du modèle, le récepteur est placé dans un boîtier scellé
- Amortisseurs réglables, servo saver
- Géométrie de drift spéciale du châssis - il suffit de visser les tiges de direction
- Comprend le kit RC Traxxas TQ
- Possibilité d'installer toute une gamme de moteurs brushless pour atteindre des vitesses plus élevées
- Large possibilités de tuning - bras réglables pour une géométrie entièrement réglable
- Le modèle est prêt pour une mise à niveau vers une propulsion brushless VXL.
* Les informations sur la spécification d'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour le fonctionnement dans des environnements humides se trouvent sur le blog.
Contenu de l'emballage :
L'emballage contient un châssis de modèle entièrement assemblé avec des composants installés : moteur brushless 3300tr/min, régulateur brushless BL-2S, servo 2075 à couple élevé, récepteur Traxxas TQ 2,4GHz à 3 canaux. Émetteur Traxxas TQ 2,4GHz à 2 canaux. Accessoires : clé Allen (1.5, 2 mm), clé croisée pour roues, pignon optionnel, clips, rondelles pour ressorts et pistons, support de carrosserie rigide. Manuel CZ et manuel EN, DE, FR, SP.
Nous recommandons d'acheter :
Pour le fonctionnement, vous avez besoin d'une carrosserie appropriée, de 4 piles AA pour l'émetteur, d'une batterie d'entraînement et d'un chargeur.
Batteries LiPo recommandées :
Avec des batteries LiPo modernes, le modèle aura une accélération maximale. Le modèle peut être utilisé avec une batterie LiPo à 2 cellules (7,4 V).
- Pour une puissance supérieure, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5000 mAh
- Pour une puissance supérieure et une résistance mécanique, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 5200 mAh Hardcase
- Pour une puissance supérieure et un long temps de conduite, batterie LiPo Traxxas 7.4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :
Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si des enfants utilisent le modèle RC (la batterie NiMH ne sera pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.
- Batterie NiMH Traxxas 8.4 V 3000 mAh (plate)
- Pour un temps de conduite plus long, batterie NiMH Traxxas 8.4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés
Les chargeurs universels Traxxas peuvent charger les batteries Traxxas de type LiPo et NiMH. Les chargeurs Traxxas représentent un moyen simple et sûr de charger les batteries. La société Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous garantit toujours que tout est branché simplement et en toute sécurité. Dans le connecteur de la batterie, une puce intégrée est automatiquement reconnue par le chargeur Traxxas, qui règle pour vous tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
- Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Autres accessoires
Sac de transport et sac à dos
Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans un sac de sport ou un sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues pour les batteries, le chargeur, les outils, etc. sont disponibles.
Support
Un support pivotant en aluminium sera un complément parfait à votre table de service ou à votre étagère d'exposition. Le support facilite l'entretien du modèle tout en empêchant la déformation (écrasement) des pneus lors d'un stationnement prolongé.
Tapis de travail
Tapis de travail de 91x51 cm, pour l'entretien des modèles RC et d'autres travaux de modélisme. Protège la table de travail, résistant aux produits chimiques. Compartiments pratiques pour organiser les pièces et les outils.
Accessoires pour un fonctionnement normal
Pour le fonctionnement normal de la voiture RC Traxxas, vous avez besoin de colle pour vis, de colle de qualité pour pneus, d'huile silicone pour amortisseurs et d'un ensemble de tournevis. Dans notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour voitures.
La colle pour vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis, ce qui permet de la fixer et les vibrations causées par la conduite empêchent le desserrage de l'assemblage de la vis. La colle pour vis a une composition spéciale qui permet de desserrer facilement l'assemblage de la vis avec un couple approprié, sans endommager la tête de la vis. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire, une vis collée de cette manière pourrait être impossible à desserrer !
La colle pour pneus colle les pneus à la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé à la jante sur tout son périmètre ! Si le pneu n'est pas collé sur tout le périmètre, il peut se déchirer. La colle pour pneus a une composition spéciale capable de coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et, une fois durcie, la colle reste flexible. N'utilisez jamais de colle instantanée ordinaire - une fois durcie, elle n'est pas flexible et des fissures se formeraient progressivement autour des jantes dans le pneu !
Il est parfois nécessaire de compléter l'huile silicone dans les amortisseurs du modèle. Un fonctionnement normal entraîne seulement de légères fuites d'huile silicone le long des tiges des amortisseurs. Si la surface des tiges des amortisseurs ou l'état des joints est mauvais, la fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans l'offre de pièces de tuning, des tiges avec un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane) sont fournies pour tous les amortisseurs. Vous pouvez facilement reconnaître les tiges avec un revêtement TiN par leur couleur or-vert.