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Description du produit

Traxxas Chevrolet Corvette Stingray 1:10 RTR rouge

Caractéristiques :

Le modèle de voiture radiocommandée Traxxas C8 Chevrolet Corvette Stingray à l'échelle 1:10 vous impressionnera par son traitement détaillé de la carrosserie sous licence, qui est presque indiscernable de la vraie voiture. Tous les éléments de la carrosserie ont été précisément reproduits selon le modèle original. Les superbes jantes noir chromé sont complétées par une imitation de disques de frein et de bras de suspension rouges de course. La nouvelle carrosserie comprend un système de fixation rapide pour fixer la carrosserie sans clips.

La troisième génération de ce châssis routier 4-Tec est livrée avec un empattement plus long et une voie plus large pour une meilleure stabilité et maniabilité. Grâce à des proportions globalement plus grandes et des roues plus grandes, la Traxxas C8 Stingray franchit plus facilement les irrégularités sur les surfaces dures et planes pour lesquelles le modèle est destiné. La transmission intégrale 4WD du modèle est assurée par un puissant moteur à courant continu avec régulateur, vous permettant d'atteindre une vitesse allant jusqu'à 50 km/h.

Châssis 4-Tec 3.0

Le châssis Traxxas 4-Tec 3.0 est constitué d'une pièce moulée en composite spatial (nylon renforcé de fibres de verre), qui est à la fois léger, rigide et solide. Tout a été conçu pour obtenir le centre de gravité le plus bas possible.

Le châssis est de construction modulaire pour simplifier l'entretien. Il est facile de séparer les parties avant, centrale et arrière du modèle.

Dimensions plus grandes

Le nouveau châssis a augmenté de 15% par rapport à la version précédente, avec une plus grande longueur et largeur du modèle ainsi que des roues plus grandes et une transmission 4x4, contribuant à une maniabilité parfaite.

Transmission intégrale 4x4

Les excellentes performances de conduite du modèle sont rendues possibles par la transmission aux quatre roues. Le couple est transmis du moteur à travers l'arbre d'entraînement central, les différentiels et les demi-arbres jusqu'aux roues. Tous les arbres sont montés sur des roulements pour une efficacité maximale.

Amortisseurs à huile

Le châssis 4-Tec 3.0 surmonte efficacement les irrégularités grâce aux amortisseurs à huile avec des joints X exclusifs qui assurent une excellente étanchéité. Les amortisseurs sont réglables - la précontrainte des ressorts peut être modifiée en utilisant des entretoises, et la rigidité peut être ajustée en changeant la viscosité de l'huile dans l'amortisseur.

Possibilité d'augmenter l'angle de braquage des roues avant, limitation du mouvement vertical des bras

Traxxas a pensé à ceux qui aiment dériver. Pour dériver, il est important que l'angle de braquage des roues avant soit aussi grand que possible. C'est pourquoi la suspension des roues avant du châssis 4-Tec 3.0 est conçue de manière à ce que vous puissiez augmenter facilement l'angle de braquage.

De plus, la suspension comprend une limitation du mouvement vertical des bras. En utilisant une vis de réglage M4, vous pouvez limiter le mouvement vertical du bras. Cela vous permet de passer plus rapidement dans les virages et améliore les performances de conduite en dérapage.

Servo-saver réglable

Le servo-saver intégré protège non seulement le servo des chocs, mais permet également un réglage facile de la rigidité par une vis, selon vos préférences ou les conditions de piste.

Différentiel avant et arrière

Une distribution idéale de la puissance est assurée par le différentiel avant et arrière. La fermeté du différentiel peut être modifiée en remplaçant l'huile par une viscosité différente (plus épaisse ou plus fine).

Jeu d'engrenages solide

Le réglage précis du jeu d'engrenages est un jeu d'enfant. Le logement du moteur comporte des trous de montage qui correspondent à des pignons spécifiques, assurant ainsi un réglage précis du jeu d'engrenages.

Roues maquettes avec freins à disque

Le modèle est équipé de nouvelles roues plus grandes de 2,1", exclusivement en noir chromé. Sur des roues à 5 branches, avec un hexagone de 12 mm, sont montés des pneus de route très adhérents. Les freins détaillés du modèle, qui comprennent une imitation de disques avec des étriers, ajoutent à l'authenticité du modèle.

Fixation rapide de la carrosserie

Le nouveau système de fixation de la carrosserie avec des crochets sur le dessous permet un montage et un démontage rapides de la carrosserie. Avec ce nouveau système de fixation, le démontage pour accéder à la batterie de propulsion est un jeu d'enfant.

Carrosserie authentiquement reproduite

Chaque détail du modèle RC de la voiture Traxxas Stingray est fidèlement reproduit et traité selon la voiture réelle. La carrosserie sous licence comprend, en plus de l'avant et de l'arrière précisément formés, un hayon arrière transparent avec une maquette du moteur V8 à 16 soupapes.

Servo de direction

Le servo Traxxas numérique 2075 haute performance étanche avec moteur à courant continu et engrenages en nylon a un couple de 9,0 kg.cm et une vitesse de 0,17 s/60°@ 6,0 V. Pour une résistance à l'eau*, le boîtier du servo et l'axe de sortie sont équipés de joints d'étanchéité. Deux roulements à billes offrent un fonctionnement très fluide.

Moteur puissant Titan 12T

Le modèle de voiture est équipé d'un moteur à courant continu modifié Titan de la série 550 12T. Le moteur a une puissance 30% plus élevée que les moteurs conventionnels de 540. Le rotor à l'arrière du moteur contient une hélice qui fait circuler l'air dans le moteur et le refroidit efficacement.

Régulateur électronique Traxxas XL 5

Le régulateur électronique étanche* Traxxas XL-5 avec trois modes de conduite, la prise en charge de batteries LiPo haute capacité modernes et un réglage facile avec le bouton EZ-Set™. Le régulateur XL-5 est équipé d'un mode d'entraînement , qui limite l'accélération à 50%. Cela permet aux conducteurs débutants ou aux enfants de se familiariser progressivement avec les caractéristiques du modèle et de se préparer à la pleine puissance de la voiture. La protection thermique, les connecteurs plaqués or et la résistance interne incroyablement faible sont les atouts de ce régulateur.

Modes du régulateur XL 5
  • Sport : Mode par défaut, permet la conduite en avant, le freinage et la marche arrière.
  • Course : Mode adapté à la course. Permet la conduite en avant et le freinage ; la marche arrière n'est pas disponible.
  • Entraînement : Mode adapté aux enfants ou aux conducteurs débutants. Permet la conduite en avant avec une limitation de la puissance à 50%, le freinage et la marche arrière avec une limitation de la puissance à 50%.
Récepteur TQ

Le récepteur Traxxas TQ 2.4 GHz à trois canaux assure un contrôle sûr et fiable sans coupures. Appariement simple d'une simple pression sur un bouton. Indication de l'état par une LED.

Ensemble RC Traxxas TQ

Le modèle est contrôlé par une radiocommande à volant Traxxas TQ à deux canaux proportionnelle, fonctionnant sur la bande de fréquence 2.4 GHz - pas de perturbations. L'émetteur est alimenté par seulement 4 piles AA.

L'émetteur est équipé d'une molette de réglage pour ajuster la direction (pour que le modèle roule droit lorsque le volant est en position centrale). L'état des piles de l'émetteur est indiqué par une LED. Il est possible de régler la marche arrière sur le canal de l'accélérateur et de la direction.

Caractéristiques du modèle RC de la voiture Traxxas 4-Tec 3.0 C8 Stingray 1:10
  • Carrosserie sous licence Chevrolet Corvette C8 Stingray
  • Nouveau châssis agrandi facile à entretenir , conception simple mais fonctionnelle de Traxxas
  • Électronique étanche* du modèle, le récepteur est logé dans une boîte étanche
  • Amortisseurs réglables, servo saver et voie ajustable
  • Géométrie spéciale du châssis pour la dérive - il suffit de régler les biellettes de direction
  • La carrosserie est prête pour l'installation d'un éclairage LED.
  • Large gamme de possibilités de réglage - de nombreuses pièces en aluminium sont disponibles
  • Le modèle est prêt pour une mise à niveau vers une propulsion alternative.

* Les informations sur la spécification de l'étanchéité se trouvent dans le manuel d'utilisation. Des conseils et astuces pour une utilisation en milieu humide sont disponibles sur le blog.

Contenu de l'emballage :

L'emballage comprend le modèle de voiture RC Traxxas 4-Tec 3.0 C8 Stingray entièrement assemblé avec les composants installés : moteur à courant continu Titan 550 12T, régulateur à courant continu XL5 LVD, servo 2075 haute performance, récepteur Traxxas TQ à trois canaux. Émetteur Traxxas TQ 2,4 GHz à deux canaux. Entretoises pour ressorts d'amortisseurs, pistons, clés hexagonales : 1,5 mm, 2,0 mm ; clé à douille, pignon. Manuel en SK et manuel en EN, DE, FR, ES.

Recommandé à acheter en plus :

Pour mettre en service le modèle, vous aurez besoin de 4 piles AA pour l'émetteur, d'une batterie d'alimentation et d'un chargeur pour la batterie d'alimentation.

Batteries LiPo recommandées :

Avec des batteries LiPo modernes, le modèle aura une accélération maximale. Le modèle peut être utilisé avec une batterie LiPo 2 cellules (7,4 V).

  • Pour une puissance accrue, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 5000 mAh
  • Pour une puissance accrue et une longue durée de conduite, batterie LiPo Traxxas 7,4 V 7600 mAh
Batteries NiMH recommandées :

Les batteries NiMH ne nécessitent pas de manipulation précise et sont donc adaptées si les enfants utilisent la voiture RC (une batterie NiMH n'est pas endommagée par une décharge complète). Cependant, les batteries NiMH ne fournissent pas autant de puissance.

  • Batterie NiMH Traxxas 8,4 V 3000 mAh (plate)
  • Pour une durée de conduite plus longue, batterie NiMH Traxxas 8,4 V 5000 mAh (plate)
Chargeurs Traxxas recommandés

Les chargeurs universels Traxxas permettent de charger les batteries LiPo et NiMH Traxxas. Les chargeurs Traxxas offrent une méthode de charge simple et sûre. Traxxas utilise un système iD unique, ce qui vous assure que tout est branché facilement et en toute sécurité. Une puce intégrée dans le connecteur de la batterie est automatiquement reconnue par le chargeur Traxxas, qui règle automatiquement tous les paramètres de charge de la batterie. Plus d'informations ici.

  • Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 50W avec une sortie
  • Chargeur secteur Traxxas EZ-Peak 2x50W avec 2 sorties
Éclairage LED

Un ensemble complet d'éclairage LED fera de votre modèle une véritable merveille. L'éclairage comprend des LED avant et arrière, faciles à installer dans les phares du modèle.

Sac de transport et sac à dos

Transportez votre modèle RC confortablement et en toute sécurité dans le sac de sport ou le sac à dos Traxxas. En plus du grand compartiment principal pour le modèle, des poches latérales spécialement conçues sont disponibles pour les batteries, le chargeur, les outils et autres accessoires.

Accessoires pour une utilisation quotidienne

Pour une utilisation quotidienne de la voiture RC Traxxas, vous aurez besoin de colle pour les vis, de colle de qualité pour les pneus, d'huile de silicone pour les amortisseurs et d'un jeu de tournevis. Parmi notre gamme, nous recommandons un ensemble d'outils abordable pour les voitures.

La colle pour les vis est appliquée sur le filetage ou la tête de la vis pour la fixer, empêchant ainsi le desserrage du joint dû aux vibrations pendant la conduite. La colle pour les vis a une composition spéciale qui permet un desserrage facile du joint de vis avec un couple approprié sans endommager la tête de vis. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate standard, car il pourrait être impossible de desserrer la vis collée !

La colle pour les pneus est utilisée pour coller les pneus sur la jante. Il est toujours nécessaire que le pneu soit solidement collé sur la jante tout autour ! Si le pneu n'est pas collé tout autour, il peut se déchirer. La colle pour les pneus a une composition spéciale qui peut coller des matériaux tels que le caoutchouc ou le nylon et une fois durcie, la colle est élastique. N'utilisez jamais de colle cyanoacrylate standard - une fois durcie, elle n'est pas élastique et des fissures pourraient apparaître progressivement autour des jantes du pneu !

De temps en temps, il est nécessaire de compléter l'huile de silicone dans les amortisseurs du modèle. Une utilisation normale entraîne de légères fuites d'huile de silicone le long des pistons d'amortisseur. Si la surface des pistons d'amortisseur ou l'état des joints est mauvais, une fuite d'huile peut être importante. Pour ces cas, des kits de réparation sont fournis. Dans la gamme de pièces de tuning, tous les amortisseurs sont fournis avec des pistons recouverts d'un revêtement extrêmement dur en TiN (nitrure de titane). Les pistons avec revêtement TiN sont facilement reconnaissables à leur couleur or-vert.

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